QI Francais!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 00:00 am    Sujet du message: QI Francais!
Voila, comme beaucoup l'ont surement appris aujourd'hui, notre QI n'est pas parmis les plus elevés, je donnerai mon avis plus tard.

L'objet de mon post? Quelques questions.

D'ou sort ce rapport, et qui est ce docteur?

Certains ont des idées quand a la raison de ce resultat?

Est-ce vraiment fiable lol, ou est-ce encore une enquete mené par un rigolo?

J'attend vos avis sur la question.
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 00:39 am    Sujet du message:
C'est à creuser en effet! Laughing

P-ê que les blagues sur les belges et les suisses ne sont pas si adéquates Wink (c'est une suisse qui parle Razz )
Invité








Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 07:31 am    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 17:58 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 07:38 am    Sujet du message:
-
supp


Dernière édition par Invité le Jeu Jan 05, 2012 16:53 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 07:53 am    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 17:58 pm; édité 1 fois
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 09:20 am    Sujet du message:
les tests visant à mesurer l'intelligence tentent à classer quantitativement le sujet, mais cette classification ne constitue pas une donnée ou une valeur absolue vu l'intéraction de nombreux facteurs. ces tests ne fournissent qu'une orientation globale de l'efficience intellectuelle ; par ailleurs, ils prennent essentiellement en considération les performances intellectuelles de l'individu et non sa personnalité. pour être utilisables dans une population donnée, ils doivent répondre à des critères : la standarisation de l'épreuve, et la comparaison des résultats, grâce à des méthodes statistiques, à ceux obtenus par un groupe d'individus placés dans la même situation. les résultats ne situent le sujet que par rapport à la population d'étalonnage, biologiquement et sociologiquement définie. ainsi, quand les tests doivent être utilisés dans une population autre que celle où ils ont été étalonnés, ils doivent être réétalonnés en fonction des nouvelles données sociales et culturelles.

Ces tests définissent le QI = (age mental/age chronologique) x 100.

par définition :

QI=100 veut dire individu "normal" (age mental=age chronologique)
QI > 100 : intelligence supérieure à la normale.
QI < 100 : retard intellectuel

Retards mentaux (insuffisance de développement intellectuel) :

QI de 70 à 90 : débilité légère
QI de 50 à 70 : débilité moyenne
QI de 30 à 50 : débilité profonde
QI < 30 : arriération profonde

Démences : correspndent à un état de détérioration intellectuelle survenant chez un sujet dont l'intelligence était normale jusque-là (càd qui n'avait pas d'insuffisance de développement intellectuel)

moi j'ai déjà fait 2 tests différents sur internet : dans le 1er j'ai eu 91 et dans le 2ème des mois après j'ai eu 120 !

sinon faire la comparaison entre des nations je doute fort que ce soit crédible..
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 10:04 am    Sujet du message:
l'intelligence ne veut rien dire, j'ai 129 de QI et j'ai redoublé deux fois.

ça fout la m*** et rien d'autre.

la seule chose que ça peut soulever comme question, c'est au niveau du systeme educatif mis en place dans chaque pays, savoir si il est a l'origine des resultats (plus ou moins contestable)
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 11:35 am    Sujet du message:
En médecine à genève ya tellement d'inscription chaque année qu'ils vont être obligé de mettre en place un numérus clausus. Ce sera un examen d'entrée sous la forme d'un test Q.I.

Moi je pense qd même qu'on séléctionné certaines qualité avec un test Q.I.
Ca montre une certaine puissance intélectuel, un potentiel en tout cas. Il ne faut penser que c'est un test d'intelligence.

Ce que cet article montre c'est que les allemands ont un potentiel ou une cillindrée (ca leur va bien Wink ) plus importante que les serbes par exemple.

Il faut essayer de réflechir à une échelle populationnelle et non pas à une échel individuel comme le font les reflexion de certains des post au dessus. Car c'est à l'echelle populationnelle que le résultat est intéressant et très significatif. Il faut arreter de penser qu'on est tous égaux, il est claire qu'il y a des races humaines (et oui le terme est aproprié! au sens biologique du terme)

Même si les différence ne sont à première vu pas énorme, en fait elles le sont. de 107 à 94 sur une échelle national c'est juste alucinant!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 11:56 am    Sujet du message:
en meme temps, ce genre d'etudes est fait avec un panel de gens, les gens de bases
ils ont pas envoyé un test de q.i à tous les français pour en arriver là
donc bon...
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 12:06 pm    Sujet du message:
oui mais pas par un poanel de pays
tas un rosbeef avec 2,3 etudiants qui taffirment ca sans montrer leur systeme operatoire ou je ne sais quoi
cer nest pas du chauvinisme juste une demande de preuve de rigueur scientifique
cest tres facile davancer des choses sans les prouver
pis comme cest bizarre qu'une enquete anglaise classe les francais comme des debiles, car il faut lavouer il y a toujour eu des tensions entre les deux peuples^^
et cest facile en fait tu faits des tests a berlin, a londre dans les grandes villes et pour la france tu prends le vercors
je ne dis aps que les gens de la campagne sont moins intellignet mais cest normal que dans les villes le QI moyen soit plus elevé puisque cest la que se concentre la grande majorite des travaileurs les plus qualifiés
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 12:14 pm    Sujet du message:
rosquall a écrit:
loooool....
Ben les français sont classé 19ème avec un Q.I de 94.... (mouhahahaha....c'est la que je sens mes origines refoullées ^^).

Les Suisse sont 6ème avec 101....
.
[/quote]

...Bon...Bah, ça va, mon QI est au-dessus de la moyenne Française et Suisse... Razz .
Invité








Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 12:45 pm    Sujet du message:
-
supp


Dernière édition par Invité le Jeu Jan 05, 2012 16:52 pm; édité 1 fois
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 14:18 pm    Sujet du message:
rosquall a écrit:
oui oui... et il faut additionner les deux pour arrivé a la moitié du tiens!!! lol
En fait pour obtenir mon Q.I il faut multiplier les deux Laughing .

En tout les cas je trouve abérant que de telle etude sois autant mediatisée.... car inverifiable...


Oui, c'est vrai que si ça ce base sûr un échantillon de milles personnes testés...
...C'est trés discutables comme résultat. Rolling Eyes
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 14:32 pm    Sujet du message:
J'avais 2 tests de QI, un à 143 et l'autre 146 mais c'est pas pour autant que je suis un génie... (quoiqu'on me dit quand même que j'ai de la culture...)
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 14:36 pm    Sujet du message:
J'ai fait juste un test une fois...J'avais un QI de 129.

Si tu veux mon avis, Caliméro...si tu as un QI de 146, c'est que tu es un sûr-doué...Y'a pas d'autres explications Confused .
On est un génie à partir d'un QI de 140...Alors en c'qui t'concernes... Rolling Eyes
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 18:02 pm    Sujet du message:
Je suis pas sur, mon QI est de 142 et je pense pas être un sur-doué, loin de la d'ailleurs ( je n'exposerai pas mes deroutes lol ).

Ensuite, il est vrai que cette etude est basé que sur un panel de 1000 personnes, mais un echantillonage sur 1000 ou 10000 personnes est la même, le panel est tres recherché et travaillé.

Par exemple tns sofres avait fait un rapport sur un panel de distributeur evalué sur 1000 distributeurs et qui plus est, avec questions a echelle d'aptitude. Le resultat etait le même q'un plus recent sur 10.000 distributeurs.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
ptdr.... ah le chauvinisme français.. l'étude aurait dit qu'on était parmi les plus intelligents, on aurait eu sur ce forum un florilège de "on le savait, de toute façon, on est les meilleurs".. et étonnamment, il n'y aurait eu aucune, mais alors aucune, remarque sur le bien fondé de cette étude.
dites, vous croyez pas les sondages sur le cpe, si ?! pke là aussi, c'est fait sur un panel de gens, et pas sur les 60 millions de français... Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 18:57 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ptdr.... ah le chauvinisme français.. l'étude aurait dit qu'on était parmi les plus intelligents, on aurait eu sur ce forum un florilège de "on le savait, de toute façon, on est les meilleurs".. et étonnamment, il n'y aurait eu aucune, mais alors aucune, remarque sur le bien fondé de cette étude.


Laughing Là, j'veux bien t'croire...
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 19:03 pm    Sujet du message:
Si si y'en aurait eu...

Ya pas que des français ici. Razz
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 19:09 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ptdr.... ah le chauvinisme français.. l'étude aurait dit qu'on était parmi les plus intelligents, on aurait eu sur ce forum un florilège de "on le savait, de toute façon, on est les meilleurs".. et étonnamment, il n'y aurait eu aucune, mais alors aucune, remarque sur le bien fondé de cette étude.
dites, vous croyez pas les sondages sur le cpe, si ?! pke là aussi, c'est fait sur un panel de gens, et pas sur les 60 millions de français... Wink


Tout a fait!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité