musulman non pratiquant!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

quintessence
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 17:20 pm    Sujet du message:
salam aaleikoum kikou

je sais pas si ça te servira ce lien pour te documenté mais comme dit mohamed saw: "la religion est le conseille" (enfin c'est ma propre traduction)
la version original :"edinou ennassiha".

***LIENS INTERDITS***(ld)
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
Euh...j'ai jamais demandé à avoir des renseignements sur l'Islam!!!
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 09:52 am    Sujet du message:
quintessence a écrit:
salam aaleikoum kikou

je sais pas si ça te servira ce lien pour te documenté mais comme dit mohamed saw: "la religion est le conseille" (enfin c'est ma propre traduction)
la version original :"edinou ennassiha".

***LIENS INTERDITS***(ld)


Wa 3alaikoum salam, en fait les liens sont intedits ici, donc si tu veux tu peux tjrs m'envoyer par MP... et merci d'avance.

Citation:
Euh...j'ai jamais demandé à avoir des renseignements sur l'Islam!!!


Et bien Mr. Alitje, je te conseille vivement d'en demander, tu seras vraiment surpris par l'ésprit ouvert de cette religion... Wink
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 10:00 am    Sujet du message:
J'ai du mal à parler d'esprit ouvert vis à vis de quelqu'un qui demande à tropcurieuse de changer son image... Confused
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 10:08 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
J'ai du mal à parler d'esprit ouvert vis à vis de quelqu'un qui demande à tropcurieuse de changer son image... Confused


Oui mais bon, tu sais c'est une demande qui lui a faite, je ne vois pas le mal la dessus, elle pourrait la laisser si elle veut, c son avatar après tout...

Et tu sais quoi Miss Chocolat, le grand problème des musulmans, c'est la fausse image que nous donnons aux autres...En fait il faudrait que ceux qui voudraient apprendre des choses sur l'Islam, de se focaliser sur la source de la religion et non pas sur les gens qui la pratiquent (car en fait personne ne la pratique à 100%, du fait que personne n'est parfait...)
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 11:44 am    Sujet du message:
Je ne disais ça qu'en réaction au post de Quintessence qui demandait cela à Tropcurieuse. Je ne parle pas des musulmans en général Wink

Je sais bien qu'il ne représente pas à lui seul sa religion. Mais les quelques exemples que j'ai sur le forum, entre cette remarque et les posts de Mehdi (m2m ou autre^^) ne vont pas dans le sens de la tolérance. Cela dit, c'est valable pour les intégristes des autres religions, ou encore les athées intégristes (oui oui, ça existe Wink ).
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 12:27 pm    Sujet du message:
tu sais, même le forum n'est pas une référence, c'est prkoi je t'ai dis qu'il faut aller voir la source de la religion. c'est dans ce sens qu'il faut chercher les reponses aux questions qu'on se pose...

Mais surtout faut pas avoir des préjugés vis-à-vis de l'Islam car tel ou tel personne a déraillée en parlant d'un sujet ou un autre...
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 12:33 pm    Sujet du message:
Tu parles de la source mais ce n'est en aucun cas le coran ou la bible.

Ces documents ont été rédigés par on se sait qui bien des années après les évènements relatés.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 12:43 pm    Sujet du message:
Et bien je peux te dire que le coran n'a pas été modifié depuis le tps de sa première écriture. Mais ce que je pense c'est que cette religion ne va surtout pas à l'encontre de la logique et du bon sens...

Déjà faut être croyant ensuite vient l'étape du choix de la religion ou pas...Smile
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 12:50 pm    Sujet du message:
Mais qui l'a écrit, à qu'elle époque, sous qu'elle influence, avec quel objectif ?

Tu ne t'es jamais posé cette question ?
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 13:02 pm    Sujet du message:
siiiiiiiiiiii et j'ai toutes les réponses à ces questions si tu veux....
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 13:10 pm    Sujet du message:
Je t'écoute
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 15:11 pm    Sujet du message:
Bon alors:

Dieu, par l'intermédiaire d'un ange a fait descendre du ciel le coran partie par partie suivant les étapes par laquelle passaient le Prophète Mohammed (ss) et ses amis. Le coran ce n'est que les paroles de Dieu lui même.

L'époque du premier verset du coran c'est il ya très exactement 1395 ans.

L'objectif c'est de connaitre notre créateur, la raison de notre vie sur terre, savoir qu'elle n'est qu'un passage...
quintessence
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
J'ai du mal à parler d'esprit ouvert vis à vis de quelqu'un qui demande à tropcurieuse de changer son image... Confused


miss chocolat

si j'ai demandé a tropcurieuse de changé l'image, c'est parceque j'aime beaucoup les femmes , et afin de préservé ma virginité , il ne faut pas que je voie de telles images, donc c'est pour me protégé de la fornication.

je m'excuse auprés de tropcurieuse si j'ai manqué de respect a elle.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 08:16 am    Sujet du message:
Mais ça c'est ton problème, pas le sien. Elle n'a pas à faire en sorte que tu en sois protégé, c'est à toi de te contrôler. C'est trop facile de ne pas pécher (puisque je pense qu'il s'agit de ça) sans être tenté.
quintessence
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 08:20 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Mais ça c'est ton problème, pas le sien. Elle n'a pas à faire en sorte que tu en sois protégé, c'est à toi de te contrôler. C'est trop facile de ne pas pécher (puisque je pense qu'il s'agit de ça) sans être tenté.


miss chocolat

exacte il sagit d'un pécher , mais aprés tout ce n'est pas trop demender non?
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 08:20 am    Sujet du message:
Oui, Quitessence, tu est doit être une personne majeure. Tu est maintenant capable de prendre tes propres responsabillités.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 08:21 am    Sujet du message:
Oui, Quitessence, tu est doit être une personne majeure. Tu est maintenant capable de prendre tes propres responsabillités.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 08:24 am    Sujet du message:
quintessence a écrit:
exacte il sagit d'un pécher , mais aprés tout ce n'est pas trop demender non?


Si. Il s'agit de sa liberté de mettre une telle image (qui soit dit en passant est très belle, et n'a strictement rien de vulgaire, contrairement à une paire de seins). Tu n'as pas à toucher à ça. Si l'image ne te plait pas, on ne t'oblige pas à rester.
quintessence
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 09:20 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
quintessence a écrit:
exacte il sagit d'un pécher , mais aprés tout ce n'est pas trop demender non?


Si. Il s'agit de sa liberté de mettre une telle image (qui soit dit en passant est très belle, et n'a strictement rien de vulgaire, contrairement à une paire de seins). Tu n'as pas à toucher à ça. Si l'image ne te plait pas, on ne t'oblige pas à rester.


Puisque c'est ainsi miss chocolat alors je m'excuse auprès de Tropcurieuse, non parce que j'ai tors mais parce que je crois que ce pas n'est pas a franchir pour l'instant.

Si je suis désagréable dans le future n’hésite surtout pas a me le faire signalé miss chocolat

merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal