pk ya til tant de SDF

waza
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 17:56 pm    Sujet du message: pk ya til tant de SDF
on ma dit quil ya vait 2 fois plus de sdf quil ya 20 ans
et que la vie était plus dur
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 19:24 pm    Sujet du message:
c vrai que la vie est de plus en plus dure...mais bon faut voir les statistiques...
ange2006
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 19:34 pm    Sujet du message:
je pense qu'il y a 20 ans on disait que les SDF étaient des marginaux qui avaient choisi cette vie. Aujourd'hui ça peut arriver à n'importe qui et ce n'est plus un choix : pas de boulot, pas de feuilles de paie.. pas de logement !!!
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 20:03 pm    Sujet du message:
Je rappelle que la grande majorité des SDF possédant des papiers français refusent les aides auxquelles ils ont droit..
Invité

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 22:20 pm    Sujet du message:
quelles aides précisément ? L'herbègement en foyer, où les chiens (seuls compagnons fidèles de ces gars là) sont interdits et où ils se font piller pendant la nuit ? ben je les comprend alors, je ferais pareil à leur place
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 22:21 pm    Sujet du message:
Non je ne parle pas de ses aides-là mais du RMI par exemple.
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 19:27 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Non je ne parle pas de ses aides-là mais du RMI par exemple.

Mais tu fais quoi avec le RMI ?

La degringolade, ca peut arriver à tout le monde, et à n'importe qui. C'est des exclus de la société, condamné à vivre dans la rue pour le delit de manque d'argent.

Moi je sais que si je degringolais SDF, je me suiciderai, que voulez vous faire d'autre ? A moins qu'ils se rassemblent, et qu'ils manifestent tous en force. Parfois, quand on n'a plus rien à perdre, on peut tout y gagner.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
Si les SDF se rapprochaient des services sociaux ils ne seraient pas dans la rue. Je le sais très bien puisque moi-même en ce moment je suis plus lourdement endetté qu'un SDF et pourtant j'arrive à vivre. Il y a le RMI à 325 euros et quand tu as le RMI tu as le droit aux APL, à la gratuité du téléphone et de fortes réductions sur le gaz et l'électricité et tu payes que 10 % de tes frais alimentaires.
Mei
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 21:31 pm    Sujet du message:
je pense aussi que sil avait un minimum de volonté, il cherchera du taff et prendrait le premier venu qui les accepterai...

à mon avis c aussi un certains choix !!

mais c mon avis ^^
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 21:35 pm    Sujet du message:
Un rappel. Pour obtenir des aides sociales ou un travail il suffit d'une carte d'identité et d'un garde-courrier ou d'une boite postale (ça coûte vraiment pas cher).
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 07:27 am    Sujet du message:
+ moi avec Mei et Calimero. C'est un choix pour certains
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 13:47 pm    Sujet du message:
Mei a écrit:
je pense aussi que sil avait un minimum de volonté, il cherchera du taff et prendrait le premier venu qui les accepterai...

à mon avis c aussi un certains choix !!

mais c mon avis ^^

Qu'est-ce que tu veux qu'un SDF trouve du taf ? Pour commencer, pour avoir un emploi, il te faut une adresse fixe.

En plus imagines, l'hygiene d'SDF doit etre deplorable. Tu le vois se presenter devant un patron ?
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 13:50 pm    Sujet du message:
White_Tiger a écrit:
Qu'est-ce que tu veux qu'un SDF trouve du taf ? Pour commencer, pour avoir un emploi, il te faut une adresse fixe.

Une boîte à lettres à la Poste suffit. L'adresse se sera à la Poste directement.
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 13:52 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
White_Tiger a écrit:

Une boîte à lettres à la Poste suffit. L'adresse se sera à la Poste directement.

C'est pas si simple. Il te faut un justificatif de domicile, et surtout pour un patron, il est préférable d'avoir tout le temps bossé. Rien qu'un trou de 2mois, c'est difficile. Alors t'imagine un SDF qui n'a plus bossé depuis je sais pas combien de temps...
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
Pour bosser tu n'as pas besoin de justificatif de domicile. Pourquoi faire ? Après un SDF peut très bien travailler comme peut le faire un simple chômeur.
Vanilla Angel
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 17:59 pm    Sujet du message:
si une personne ayant un toit pour dormir à du mal à trouver du boulot un SDF ça doit être encore pire je sais de quoi je parle je suis pas dans la rue et c'est pas pour autant que je trouve du taff -_-'

en plus c'est bien joli de devoir trouver du boulot mais il faut d'abord qu'il en ait -_-'
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Pour bosser tu n'as pas besoin de justificatif de domicile. Pourquoi faire ? Après un SDF peut très bien travailler comme peut le faire un simple chômeur.

Sisi. J'ai été chef de rayon, j'ai fait des recrutements. C'est p-e con, mais c'est comme ca.

Citation:
si une personne ayant un toit pour dormir à du mal à trouver du boulot un SDF ça doit être encore pire je sais de quoi je parle je suis pas dans la rue et c'est pas pour autant que je trouve du taff -_-'

en plus c'est bien joli de devoir trouver du boulot mais il faut d'abord qu'il en ait -_-'

Certe, mais du boulot enréalité, il y en a. Celui qui veut vraiment bosser, il bosse. Ya la logistique, le batiment qui recrute.

Mais ya les chomeurs qui sont bien chomeurs, qui touche aussi bien qu'un salaire etant au chomage, et qui bossent au black. Ils n'ont pas d'interet à aller bosser, se lever le matin pour le smic...

Bientot, ca va devenir comme en Amerique, tu vivras sur tes comptes...
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 21:14 pm    Sujet du message:
White_Tiger a écrit:
Calimero a écrit:

Sisi. J'ai été chef de rayon, j'ai fait des recrutements. C'est p-e con, mais c'est comme ca.

Pas pour tous les boulots alors...
scrat-girl
Invité

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
salut,
oui en effet on ne peut que les plaindre ces gens là, mais pourquoi les plaint ont , car ce sont des gens qui n'ont pas tout les avantages des gens dit "normaux". comparer a quelqu'un qui à une situation stable alors oui on peut les croire malheureux. mais dites vous bien que le trois-quart d'entre eux refuse toutes les aident qui leur sont dues, pas tous mais la grande majorité si malheureusement..

il y a un manque évident de volonté, mais aussi la peur de pouvoir se relever , pour mieux tomber . pour la plus part c'est une spirale infernal.
et seul les plus fort sans sortes. c'est sauvage mais c'est comme ça...
Sad
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 21:33 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi scat-girl. Wink