pk ya til tant de SDF

sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 13:29 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
White_Tiger a écrit:
Calimero a écrit:
Pour bosser tu n'as pas besoin de justificatif de domicile. Pourquoi faire ? Après un SDF peut très bien travailler comme peut le faire un simple chômeur.

Sisi. J'ai été chef de rayon, j'ai fait des recrutements. C'est p-e con, mais c'est comme ca.

Pas pour tous les boulots alors...

Bah, dans les chantiers et le secteur logistique (entrepots et transports), c'est pareil. Moi j'ai du ramener un justificatif de domicile.

Ceci dit, ca peut eventuellement se trafiquer...

Ce dossier sera accompagné de :
votre carte d’identité, l’attestation Assedic de l’employeur, une photocopie de votre carte de sécurité sociale et un relevé d’identité bancaire.

Source : http://www.anpe.fr/espace_candidat/services/votre_premiere_eta pe_inscription/votre_inscription_assedic_350.htmlrubric=quotidien&ssrubric =actsoc&them=emploi&lg=1600

Faut savoir que bcp d'employeurs passent notamment par l'ANPE...

De plus, il te faut un RIB, donc un compte bancaire. Pour ouvrir un compte bancaire, il te faut des pieces justificatives, dont le justificatif de domicile.

A savoir :
Pour valider l'ouverture de votre compte, vérifiez bien que :
- votre demande d'ouverture est signée.
- votre pièce d'identité est en cours de validité et que votre photocopie recto/verso est bien lisible.
- votre justificatif de domicile date de moins de trois mois (facture EDF ou France Telecom).
- votre versement (chèque bancaire) est tiré sur votre banque principale située en France (à l'exclusion des territoires d'outre-mer).
- votre RIB correspond au compte de votre chèque.
- votre RIB est un original et non une photocopie.

Aucun patron ne te paiera en liquide, sinon c'est du travail au black...

Dernière édition par sylvano le Ven Mar 24, 2006 13:55 pm; édité 2 fois
Nitschewo
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 13:43 pm    Sujet du message:
scrat-girl a écrit:
salut,
oui en effet on ne peut que les plaindre ces gens là, mais pourquoi les plaint ont , car ce sont des gens qui n'ont pas tout les avantages des gens dit "normaux". comparer a quelqu'un qui à une situation stable alors oui on peut les croire malheureux. mais dites vous bien que le trois-quart d'entre eux refuse toutes les aident qui leur sont dues, pas tous mais la grande majorité si malheureusement..

il y a un manque évident de volonté, mais aussi la peur de pouvoir se relever , pour mieux tomber . pour la plus part c'est une spirale infernal.
et seul les plus fort sans sortes. c'est sauvage mais c'est comme ça...
Sad

Tu sais, ça peut arriver à n'importe qui de se retrouver à la rue...
Se relever n'est pas toujours facile, il faut pouvoir trouver la force de croire en quelque chose (en soi ?) et ce n'est pas aussi simple quand on (la société ?)vous montre du doigt. Je sais pas... j'aimerai que chaque personne sur cette p***** de planète puisse vivre dignement, oups.. je m'emporte.
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 13:59 pm    Sujet du message:
Nitschewo a écrit:
scrat-girl a écrit:
salut,
oui en effet on ne peut que les plaindre ces gens là, mais pourquoi les plaint ont , car ce sont des gens qui n'ont pas tout les avantages des gens dit "normaux". comparer a quelqu'un qui à une situation stable alors oui on peut les croire malheureux. mais dites vous bien que le trois-quart d'entre eux refuse toutes les aident qui leur sont dues, pas tous mais la grande majorité si malheureusement..

il y a un manque évident de volonté, mais aussi la peur de pouvoir se relever , pour mieux tomber . pour la plus part c'est une spirale infernal.
et seul les plus fort sans sortes. c'est sauvage mais c'est comme ça...
Sad

Tu sais, ça peut arriver à n'importe qui de se retrouver à la rue...
Se relever n'est pas toujours facile, il faut pouvoir trouver la force de croire en quelque chose (en soi ?) et ce n'est pas aussi simple quand on (la société ?)vous montre du doigt. Je sais pas... j'aimerai que chaque personne sur cette p***** de planète puisse vivre dignement, oups.. je m'emporte.

C'est impossible de se relever apres une degringolade sociale. Faut qu'on te tende la main, sinon t'en sortira jamais. J'ai montré le bordel que c'etait rien que pour s'inscrire à l'anpe...

A ce niveau là, t'as plus le choix, soit tu te suicide, soit t'as plus rien à perdre, et tu te lances dans la criminalité.

Je suis sur que si tous les SDF se rassemblaient et manifestaient "ON VEUT DU BOULOt, UNE VIE SOCIALE"... Mais par contre, on a de l'energie pour manifester en masse contre le CPE...
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 16:22 pm    Sujet du message:
On peut très bien trouver du boulot sans passer à l'ANPE.
Mei
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 09:24 am    Sujet du message:
oui c vrai !!

moi jen ai vu débarké dans des resto pour demander des périodes d'essai, et autres ...

Y en a plein pour ki ça marche !!
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 10:21 am    Sujet du message:
C'est vrai. Mais comment voulez vous que le patron vous paie ? Il vous faut bien un compte en banque. Ce sera forcement un cheque ou un virement, jamais de liquide. Sinon c'est du black Wink

En plus, vous voyez un SDF debarquer dans un resto se presenter devant un patron ?
H5N1
Invité

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 14:04 pm    Sujet du message:
Pkoi ya t il tant de SDF ?
Je supposes ke c parce ke la vi est injuste.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 14:07 pm    Sujet du message:
Un paiement en liquide n'est pas forcément du black si tu signes un papier disant que tu as reçu l'argent... Enfin il me semble, la SNCF m'a payé comme ça une fois... Et ça devait pas être du black Wink C'est même sûr puisque j'avais un contrat Wink
violaine
Membre
Membre

Localisation: Je suis contre le PEN , le FIS et le Simple d'ESprit...

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 14:32 pm    Sujet du message:
la vie est plsu dur qu'il y a 20 ans ? curieux les chiffre officiel n'ont pas l'air d'aller en ce sens.

Niveau de vie

Définition

Le niveau de vie est égal au revenu disponible du ménage divisé par le nombre d'unités de consommation (uc). Le niveau de vie est donc le même pour tous les individus d'un même ménage.
Les unités de consommation sont généralement calculées selon l'échelle d'équivalence dite de l'OCDE modifiée qui attribue 1 uc au premier adulte du ménage, 0,5 uc aux autres personnes de 14 ans ou plus et 0,3 uc aux enfants de moins de 14 ans.

année moyenne médiane
1970 10 250 8 431
1975 12 547 10 603
1979 14 169 12 215
1984 14 616 12 693
1990 15 427 13 545
1996 15 614 13 857
1997 15 645 13 826
1998 15 999 14 096
1999 16 404 14 398
2000 16 789 14 699
2001 17 194 15 021