Dieu a t il besoin d'un culte ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Invité








Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 15:54 pm    Sujet du message:
Shad a écrit:
Pour un historien,Jésus a existé...



Oui et il était pas forcément blanc, peut être voir surement noir ce qui risque de choquer certains, et il avait de la barbe. Je l'ai vu en cours d'histoire de seconde.
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 17:10 pm    Sujet du message:
Le culte à l'égard de Dieu, on peut le faire quand on en éprouve le besoin. Mais ce n'engage que moi
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 12:54 pm    Sujet du message:
Marquise: D'acord! Moi j'ai eu des cours à la fac la dessus.

Sinon je suis d'accord que dieu occupe plus volontiers la place du père. Mais dans le fond quelle importance? Le fait est que les gens "humanise" leur Dieu, d'une certaine façon. C'est la que je trouve les ouvrages de Freud intéressant à ce sujet, c'est qu'ils texpliquent la nécessité de Dieu pour l'homme. Dieu c'est la défense par exelence à de nombreuse failles, faiblesses de l'homme... comme par hasard. Ne vois-tu pas là un quasi preuve de l'inexistance de Dieu tel que les religions le peigne? Je ne peux pas te réfuter le Dieu créateurs, personne ne le peux...(parce que personne ne sait!) Mais le Dieu "humain" c'est une fable.

Si tu lis les évangiles apocryphe, par exemple, tu te rends bien compte que Jésus a été "divinisé" intentionnellement pour convaincre la masse. La Bible est un patch work de symbôle piqué aux cultes païens car le support divin de l'histoire de Jésus était trop maigre. De plus il fallait ralié ces païens...

La manipulation et la désinformation sont tellement évidentes.

Comment croire en quoi que ce soit quand on s'en aperçoit?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal