le nazisme est t'il encor present selon vous?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 00:00 am    Sujet du message: le nazisme est t'il encor present selon vous?
le nazisme est t'il encor present selon vous?
car dans la rue je vois de plus en plus de signe neos-nazis.

personnelement je suis contre cette organisme et vous qu'en pensez vous?
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 00:02 am    Sujet du message:
Oui des organisations néo nazi éxistent encore en allemagne ou des sympathisants, mais en France je ne crois pas.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 02:03 am    Sujet du message:
Je pense que de plus en plus d'organisations de la sorte existent ( surtout a cose des problemes lié a l'islam, comme ils revendiquent sur leur sites plus que douteux. )

Pour ma part, pour repondre a ta question, je suis contre egalement, quelle question. Rien qu'entendre le mot nazi, ca me fait trembler Smile
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 07:24 am    Sujet du message:
Je crois qu'il y a même une recrudescence du mouvement. Il y a des croix gamées qui nous asphyxier de plus en plus les espaces libres.

C'est honteux. Comment cela se-peut-il ? quand on aux dégâts qui en ont résultés ?
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 11:25 am    Sujet du message:
En tout cas en Espagne ça regorge de skin a "idéologie" néo-nazi. Tu te balade pas avec un symbol anti croix gamé dans les rues de Leon... Expérience faite, j'ai failli me faire péter la gueule!
Merry Xmas
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 416
Localisation: Picardie

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 13:01 pm    Sujet du message:
Il sera toujours là
Invité








Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 14:08 pm    Sujet du message:
oui oui je confirme, ça existe bien... ils se réunissent dans des bars faits pour eux... par contre, si vous voulez mon avis, en france, ils ne sont pas bien dangereux... la plupart sont des paumés presque trentenaires, qui passent leur vie à refaire le monde en paroles acerbes tout en s'abreuvant d'alcool... mais qui vivent toujours chez papa et maman (véridique)...
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 14:13 pm    Sujet du message:
Oui veridique lol, mais en même temps, France et nazi sont un peu antinomiques. Par contre, en allemagne, autriche ou encore danemark, c'est une autre chose.
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 15:37 pm    Sujet du message:
bah oui ça existe encore...notamment au fn, et au mnr. Evil or Very Mad
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 16:09 pm    Sujet du message:
L'idéologie du nazisme, ou certains de ces éléments sont repris par plusieurs groupes conservateurs de par le monde. Nous retrouvons cette teinte dans des groupes comme les "True American' et le "White Power".

Certains éléments sont aussi intégrés à des idéologies plus récentes, je penses au "Skin Heads" quoi que prônant l'anarchisme, ils adhèrent aussi aux principes de base extrème-conservateurs.

Les idées trouvent toujours des défenseurs, quelles soient acceptable ou non. Il nous revient toujours le libre choix d'être vigilent et de ne pas supporter ces idées si elle ne collent pas avec notre code et nos valeurs morales.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 17:44 pm    Sujet du message:
Oui malheureusement, ça existe encore, même en France.

A l'une des dernières missions interim que j'ai faites j'en ais rencontrés un.
Je m'expliques.
Pendant la pause, j'étais partis chercher un truc dans mon sac qui était resté dans leur bureau. Là il y'avait un type qui bossait dans la boîte qui venait boire son café. Apparement, la compagnie où je travaillais vendait également des pendentifs, portes-clés et des médaillons assez fashions. Et là, ils venaient de recevoir tout un carton de portes-clés avec le symbole "peace and love" dessus. Le mec s'approche du carton et me dit : "tsss...Qu'est-ce qu'ils nous ont r'fourgués comme conneries encore...J'sais pas s'qu'on va en faire". Ensuite il se tourne vers moi et dit "t'en veux ?...Vas-y tu peut t'servir si t'en veux, nous j'sais pas c'qu'on va en faire alors...". Perso, j'ai déjà un porte clé mais j'en ai quand-même pris deux en pensant à deux copines...
...Ensuite un autre employé rentre dans le bureau, un mec aux cheveux en pétards qui vient pour se rhabiller, il avait un léger accent italiens.
Le premier mec, celui qui m'a motré les pendentifs s'était assis derrière un bureau pour boir son café. En me montrant le type aux cheveux en pétard, il me dit : "tu sais lui si Mussolini était encore vivant, il vôtrait pour lui". Sur quoi j'esquisse un sourire, persuadé qu'il disait ça pour déconné. Et l'italien me voyant rire me dit : "Ah mais non, pourquoi tu rit, c'est vrai. S'il était vivant, je vôte pour lui...moi je suis complètement d'accord avec Mussolini". Sûr ce, le mec qui était derrière son bureau me dit : "mais il déconne pas hein tu sais. D'ailleurs moi j'suis assez d'accord avec lui. Tu sais, la France c'est entrain d'dev'nir une vraie poubelle. Y'a des étrangers partout..." et le mec aux cheveux en pétards me dit "Ah mais oui c'est vrè,...Ma pourquoi ? Toi t'es pas d'accord ?"...

...Aprés avoir entendu tous ces trucs et m'être rendu compte qu'ils ne déconnaient pas...J'ai eu comme une éspèce de montée d'adrenaline...Presque un début d'nausée...Et quand le mec aux cheveux en batailles m'a posé sa question j'ai eu du mal à répondre, j'ai simplement dit d'une voix légèrement tremblante : "Je...J'partages pas votre point d'vue." Alors le mec derrière son bureau me dit : "mais explique nous pourquoi...Moi ça m'intéresse d'entendre les opinions des autres"...Sentant que j'étais pas suffisamment calme pour discuter...J'ai simlement dit : "Euh...Non, je...J'aime pas trop parler politique de toute façon"...Le mec qui était assis derrière son bureau s'est mis à rire et l'autre type à continuer à me déblatérrer tout le "bien" qu'il pensait des arabes etc...etc...J'écoutais tous ça d'une oreille TRèS distraite en fesant des ronds dans la pièce attendant impatiemment la fin de la pause et/ou le momet propice pour rejoindre les autres...

...Aprés la pause, on à repris le boulôt et avec toute la tention nerveuse que j'avais accumulé j'me suis mis à bossé super vite en aidant les autres pour qu'ça ailles plus vite. Quelques-uns des autres intérimaires avec qui je bossais se marrait en m'disant : "èh, ça va ou quoi ?! T'es pressé d'rentrer chez toi ou quoi ?! èh tu sais on finit tous à la même heure. Tu rentreras pas plus vite chez toi." Et j'ai bossé comme un fou jusqu'à ce qu'on ais finit et qu'on fasses signé nos bordereaux d'heures.
C'est justement le mec qui buvait son café derrière le bureau qui nous les à fait signés. A la fin...Tous les intérimaires lui ont sérrés la main en partant, j'les ais laissés passés devant moi. J'me suis même demandé à un moment si je devais lui serré la main, heureusement, tout de suite après avoir pensé ça, j'me suis dit : "Serres-lui la main va. Fait pas la même connerie que lui ferait s'il se trouvais en face d'un arabe."...Alors finalement je lui est quand-même serré la main comme les autres et je suis partie avec les autres intérimaires...

Voilà.

Vous comprendrez sans doutes pourquoi j'évites d'aller dans les topics politiques (de ces derniers temps) parceque j'ai une fâcheuse tendance à ne pas répondre calmement... Confused (encore un fois, désolé Roswell)


Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Lun Mar 13, 2006 01:11 am; édité 1 fois
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 19:03 pm    Sujet du message:
les groupe neo-nazis existent en france !!! c'est principalement en alsace , mais aussi dans les grande villes . ils vont en allemagne pour faire leur "meeting " , cr las bas c'est "un peu moin strict"
Tylerkiss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 181
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 19:29 pm    Sujet du message:
Turtle_Caesar a écrit:
Oui des organisations néo nazi éxistent encore en allemagne ou des sympathisants, mais en France je ne crois pas.


Va faire un tour au Parc des Princes (stade du PSG), tu verras si il n'y a pas de nazis dangereux....

Malheuresement il existe encore des skins en France, mais il ne se montre au grand jour que lorsque ils sont avec leurs oragnisations...
J'habite à Paris mais j'ai beaucoup de familles à la campagne, et il m'est quelques fois arrivés d'en finir au mains.... heureusement que mes potes restent solidaires...
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 19:48 pm    Sujet du message:
Il existe encore des néo-nazi mais parfois ils ne savent même pas eux-même qu'ils le sont, au adulte je m'étais engueuler avec un con qui disait qu'on devrai exterminer les arabes, les asiatiques et les communistes, quand j'ai dis que c'était un enfoirer de nazi il c'est frustrer mais j'avais raison, ce qui était drôle c'était tout le monde qui nous regardait s'engueuler et à la fin lui qui était seul et qui avait l'air d'un pauvre crétin, je crois qu'après il eut un peu honte de ce qu'il avait dis, il aurait du réffléchir.
Invité








Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 11:35 am    Sujet du message:
-
supp


Dernière édition par Invité le Jeu Jan 05, 2012 16:54 pm; édité 1 fois
Radis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 98

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 11:50 am    Sujet du message:
Attention aux amalgames.

Les "Skin Head" ne sont pas nazis à l'origine.

Ce nom désigne les fan de musique "SKA". Une branche s'est radicalisée mais beaucoup de Skin sont "normaux ( tolérants, intelligents).
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 11:52 am    Sujet du message:
j'ai bien peur que l'origine de ce mot soit bien perdut.
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 13:44 pm    Sujet du message:
Il faudrait écraser ces sales vermines !!! Evil or Very Mad
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
bien dit!!
jgb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 57
Localisation: Québec, Canada

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 16:51 pm    Sujet du message:
Le fascisme sous ses différentes variété existe presque partout, autant en Europe qu'en Amerique et même en Asie. Vous n'avez qu'à voir la resurgence du nationalisme d'extrème droite en Russie et au Japon

J'ai relu récemment 'Les Fascismes' de Pierre Milza (seuil, 1991) et les info pour 1991 sont encore valide pour aujourd'hui mais en pire. Les fascismes se déguisent et s'associent avec des mouvement plus tolérés afin de reprendre une place publique et se financer. Par exemple le mouvement vert en Allemagne en 80-90, les mouvements libertaires et anarchistes en 90-2000.

Ils répondent à un besoin encore présent et même grandissant dans certaines classes et se refont une légitimité grace aux prêcheur du Combat entre Civilisation Occidentale et Islam. De plus les révisionistes historiques refont surface.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité