Des guitaristes?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

*Gut_pogona_Morgäne*
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: La Garenne Colombes, 92

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 19:01 pm    Sujet du message: Des guitaristes?
Je fait de la guitare électrique depuis 1 ans et demis, j'ai deux gratte:
-une ibanez rg jaune fluo, deux double bobinages et 1 simple, floyd rose.
-une cort type strato blanche, 3 simples bobinages, vibrato...

Des guitaristes par ici? Si oui quel matos et quel répertoir? Smile
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 07:55 am    Sujet du message:
je suis pas un guitariste mais je te conseille d ecouter des vrais fous, c est pr ton bien...: django rheinardt, stochelo rosenberg trio, angelo debarre, wes montgomery, john mclaughlin, eumir deodato, charlie christian, kenny burell, barney kessel, stanley jordan, pat metheny, déjà ce sera pas mal.
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 09:38 am    Sujet du message:
Je ne suis qu'une petite débutante, mais sinon je fais de la sèche. Wink Même en étant une néophyte en la matière j'adore ça ! Very Happy
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 10:25 am    Sujet du message:
et ben ecoute deja cke j ai mis plus haut t evolueras beaucoup plus vite dans ton instru.
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 21:24 pm    Sujet du message:
arf joli colec moi en seche jai une espagnole dartisan qui a 25 ans mais on reconnait le savoir faire elle a un son magnifique
et en electrique une pas chere lol une peavey raptor 2doubles micro +1simple en sunburst
*Gut_pogona_Morgäne*
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: La Garenne Colombes, 92

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 21:38 pm    Sujet du message:
Alors la mienne: cort type strato:



Et celle de mon père (dont je me sert lol), magnifique, ibanez rg, couleur rare:

*Gut_pogona_Morgäne*
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: La Garenne Colombes, 92

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 12:36 pm    Sujet du message:
chupa a écrit:
arf joli colec moi en seche jai une espagnole dartisan qui a 25 ans mais on reconnait le savoir faire elle a un son magnifique
et en electrique une pas chere lol une peavey raptor 2doubles micro +1simple en sunburst


Sa fait longtemps que tu joue?
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 14:54 pm    Sujet du message:
2 ans mais faudrais que je sois un peut plus serieu nivo melodie je maitrise mais jen fait pas assez donc sur des accords trop compliqués jen chie niveau souplesse des doights de la main gauche
Shut
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 146
Localisation: [Allez viens j't'emmène au vent]

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 15:06 pm    Sujet du message:
Moi j'ai une Ibanez Lespaul qui a une vingtaine d'années, et une Ibanez Sabre noire.
Perso je trouve les stratos très moches...
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 15:10 pm    Sujet du message:


Bon... je vais fair un peu tâche en m'incrustant dans ce sujet... j'assumes... je sais que c'est une basse... et qu'elle a des kilos en trop et qu'il lui manque deux cordes.

Mais je vais quand même vous présenter mon bébé. Mon Ibanez Musician série, onepiece bass, Pickup actifs, EQ 3 bandes, de couleur crème dorée (les reflêts sont dorés).

Fait particulier, bien que la touche soit un poil trop haute... Elle ne se désacorde jamais d'elle même. Je peux la tapocher pendant 4 heures... elle demeure accordé. Je peux la mettre dans son étui pour des semaines... quand je la ressort.. le son n'a pas bougé.

Fait rigolo.. en cherchant les origines par le numéro de série j'ai découvert qu'Adam Clayton de U2 possède la même à 35 numéros près.. mais je ne connais pas sa couleur...

PS. Je m'excuse pour l'horrible personnage présent avec le magnifique instrument... j'avais trop la flemme pour le gommer à grand coup de photoshop.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 21:13 pm    Sujet du message:
J'aimerais me racheter une guitare électrique.

Celle que j'avais ne fonctionnes plus du tout accauses de l'entrée jack de la guitare...Une des connections s'est cassée et j'ai beau avoir essayé de ressouder la conection...Rien n'y fait...J'ai toujours un espèce de souffle avec des crépitements qui sort de l'ampli au lieu de douces et jolies notes...Tout d'façon j'lavais acheté d'occasion et c'était une sous-marque alors...("Marlin" quelqu'un connaît ? Non...Bah vous voyez...C'est une sous-marque de "Honner")

J'aimerais de préférence trouver une fender (ou imitation) de type Telecaster...Mais j'ai du mal à en trouver d'occasion. Si l'un(e) de vous sais ou je peut m'en procurer (à part dans la rue Victor Massé...Je connais déjà Rolling Eyes ).

Voilà sinon, j'ai toujours ma fidèle guitare folk Vantage qui n'à coûtée que 800 Francs à l'époque (1996).
Bon elles se fais vieille et elle à trainée un peu dans tous les coins avec plein de changement de température et tout et tout (pas bon pour le bois)...Et maintenant...Elle frise...A partir de la dixième frette...Les notes se mélanges et font une joyeuse cacophonie...A l'exception des deux cordes aigus (et encore)...Mais malgré ça, je ne peux m'en séparé. On à partager tellement de beau moment ma gratte et moi...Personne ne me comprend ou ne me connais mieux et personne ne la comprends et ne la connais mieux que moi...Snif Lettre d'amour ...C'est ma guitare à moi quoi Aux anges Cool
ifeelso
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 36
Localisation: IDF-91

Message Posté le: Sam Mar 11, 2006 09:33 am    Sujet du message:
uèèè vive les basseu! ! !
je fai dla bass oci la mienn é moin prestigieuz car il s'agit d'un squier P-bass mé bon g changé les micro et mintenen ell tap po mal enfin bref la bass c la santé koi! ! !
a ui on parle de guitar j'ai aussi une squier oui chui abonné lol c une tom delonge jador le son chiasseu punk kel donn huuum
punk'not dead yeaaah! ! !
*Gut_pogona_Morgäne*
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: La Garenne Colombes, 92

Message Posté le: Sam Mar 11, 2006 09:56 am    Sujet du message:
ça vous arrive souvent d'exploser les cordes?
Moi là j'en ai encore fait sauter deux hier... Laughing
*Gut_pogona_Morgäne*
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: La Garenne Colombes, 92

Message Posté le: Sam Mar 11, 2006 11:11 am    Sujet du message:
Au fait, je vend un amplis aria 20w pour 40 euros si ça intéresse quelqu'un!
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Sam Mar 11, 2006 12:51 pm    Sujet du message:
*Gut_pogona_Morgäne* a écrit:
ça vous arrive souvent d'exploser les cordes?
Moi là j'en ai encore fait sauter deux hier... Laughing


Comme dirait Antony KAVANAGH dans son sketch sûr l'accouchement :
*accent vietnamien* : "C'est normaal ".

C'est inevitable, en particulier sur les guitares électriques (et à plus forte raison si tu utilises des tirants "light" ou "extra-light").

En faite c'est surtout quand tu accordes et ré-accordes sans arrêt ta gratte que le risque qu'elles casses augmente. Qu'en tu passes en open-tuning et que tu la remais ensuite en accordage standard...ça c'est pas bon pour les cordes.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Sam Mar 11, 2006 12:54 pm    Sujet du message:
*Gut_pogona_Morgäne* a écrit:
Au fait, je vend un amplis aria 20w pour 40 euros si ça intéresse quelqu'un!


Tiens...ça peut peut-être m'intéresser mais moi en fait, ce que j'aimerais c'est un ampli-portable...Tu sais les petits amplis que tu trouves à 50 Euros (Marshall ou Pignose).

Mais ton aria ça peut m'intéressé...En fait je cherche surtout un ampli "d'appartement" disons. Laughing

'faut voir.
*Gut_pogona_Morgäne*
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: La Garenne Colombes, 92

Message Posté le: Sam Mar 11, 2006 15:02 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
*Gut_pogona_Morgäne* a écrit:
Au fait, je vend un amplis aria 20w pour 40 euros si ça intéresse quelqu'un!


Tiens...ça peut peut-être m'intéresser mais moi en fait, ce que j'aimerais c'est un ampli-portable...Tu sais les petits amplis que tu trouves à 50 Euros (Marshall ou Pignose).

Mais ton aria ça peut m'intéressé...En fait je cherche surtout un ampli "d'appartement" disons. Laughing

'faut voir.


Celui là n'est pas bien gros: 35 cm de large et 31 cm de haut, c clair dans un petit appart c'est facile à caser^^!
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Sam Mar 11, 2006 16:41 pm    Sujet du message:
Alors moi g fait le conservatoire depuis 4 ans, donc c une classique que g eu au debut (des morceaux classique surtout) puis je me suis fais plaisir avec une magnifique electro-acoustique Ibanez signée de la main de Paul Gilbert...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Sam Mar 11, 2006 16:45 pm    Sujet du message:
AU passage qlq ici a deja joué, Picture of the Moon ou Still Got the Blues de Gary Moore???
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 21:10 pm    Sujet du message:
Voilà, ça va presque faire un an qu'ce topic est dans les oubliettes mais ça m'sembles une bonne idée d'le remonter... N'est-ce pas Warthchild ? Sifflote Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique