Des guitaristes?

Invité

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 21:17 pm    Sujet du message:
je fais remonter le topic je l'avais pas vu....
j'ai 2 électriques imitations Les Paul (une est chez un pote, c'est un prêt longue durée) et une folk que j'adore.
vous jouez quel genre ? moi j'adore les bons trucs rock avec accords ouverts genre ACDC les Who ou les Kinks
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 22:21 pm    Sujet du message:
daftaupe a écrit:
je fais remonter le topic je l'avais pas vu....
j'ai 2 électriques imitations Les Paul (une est chez un pote, c'est un prêt longue durée) et une folk que j'adore.
vous jouez quel genre ? moi j'adore les bons trucs rock avec accords ouverts genre ACDC les Who ou les Kinks

Aaaaaah bah voilà! Very Happy

Je savais bien qu'ça allais m'servir a quelques chose de remonter ce topic.

Pour les genres que je joues. Bin, en fait, ça dépend si je joue sur ma guitare folk ou sur ma guitare électrique.
En c'moment, pour la guitare électrique, j'essayes de travailler beaucoup mes gammes et j'aime bien improviser sur les morceaux qu'j'entends (en particulier si c'est en gamme majeur). Mais sinon, je prends beaucoup d'plaisir à essayer d'reproduire les riffs d'Iron Maiden ou les trucs de métal que j'entends. J'aime bien aussi jouer les groupes de Hard-rock/métal des anées 70, Led Zep, Deep Purple, Black sabbath.
Mais effectivement les Kinks c'est agréable à jouer ça ! Wink
Les Who aussi mais je n'sais jouer que le début de "Pinball Wizard", trés agréable à jouer d'ailleurs.
AC/DC, c'est un kiff monumentale à jouer avec une bonne satu ! Cool
Combien d'fois j'ai pu tripper sur le riff de Thunderstruck ou dans un autre genre, celui de Big gun ou back in black!
Un morceau qu'jaime bien jouer aussi, c'est "Walk this way" d'Aerosmith. Un riff trés efficace, trés groovy. Dans un autre genre, j'aime bien aussi "Outside woman blues" de Cream.

Mais sinon, sur la folk, C'est toujours à peu prés les même morceaux qui reviennent. Souvent, j'improvise une suite d'accords ouverts...Et bien souvent, je retombes toujours sur la descente Sol puis Ré(avec une basse de Fa dièse)... ça c'est à force de jouer des morceaux de Radiohead Razz (période "The bends"/"Ok Computer").
Je joues "Jeux interdits" (histoire de pas perdre la main) et quelques trucs de classiques.
Mais pour le reste, c'est en Grande majorité du Led Zeppelin.
C'qui est marrant avec ce groupe c'est que je n'les écoutes plus beaucoups mais je prends toujours autant de plaisir à jouer leur morceaux. 'faut dire que Jimmy PAGE avait l'art de trouver LE riff accrocheur.
Je prends toujours un plaisir fou à jouer "Friends" avec son accordage en open de Do.
Mais j'aime aussi beaucoup jouer "Over the hills and far away" et bien entendu "Stairway to heaven".

La semaine dernière je me suis beaucoup amuser à jouer "Out on the tiles" un morceaux peu connu qui figure sur le 3ème album. Y'a des p***** d'bons riffs dans ce morceau ! Wink

Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Ven Mar 02, 2007 01:14 am; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 23:45 pm    Sujet du message:
sinon j'ai oublié de préciser mais le Brian Jonestown Massacre ça passe très très bien à la folk, c'est super peinard et ça sonne pas trop mal.
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 13:33 pm    Sujet du message:
Moi je me met à jouer Django Reinhardt à la folk, pas facile.
Si vous connaissez des bons morceaux de jazz manouch à jouer vous me le dites Smile
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 14:42 pm    Sujet du message:
Pour ma part j'ai:
-une Squier Strat Affinity
-une folk de la marque Norman et dont j'ignore totalement le modèle
-une BC Rich Warlock Bronze

J'ai une tête d'ampli Line 6 Spider II HD 150 qui n'a pour l'instant pas de baffle alors je l'aie branchée sur les enceintes de mon ordi Embarassed Embarassed
Oui j'ai un son de merde ><

Mon prochain achat sera une baffle, ainsi que cette superbe jeune femme:

BC Rich Warlock NJ 7

que j'accorderais en AEADGBE pour avoir et un accordage "classique", et en dessous un drop de barbare du chaos.

Je m'essaye pour l'instant à du black/death un peu au blues également mais je dois dire que je ne suis pas très doué Crying or Very sad

(tu m'diras le blues avec une warlock c'est pas très adapté et je ferai mieux de récuperer ma squier...)

Mais ça viendra ! Very Happy

Ca fait trois ans que je joue, je n'ai pas de groupe.
Invité

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 16:46 pm    Sujet du message:
arf j'avais pas vu ton message Bitteulsse Embarassed

bon question matos: une Squier strat affinity en morceau, une Ibanez RG avec micros Tom Anderson, que je changerai bien pour une "bonne" RG ou une ptite Flying V. un marshall VS100 dans lequel j'ai un DD3, un DC2, un CS3 et un turbo overdrive de chez boss.

avant je jouais beaucoup de ACDC, Metallica et tout ça. Ensuite je suis passé sur les conseils d'une connaissance par la case Maiden. Entre parenthèse, ça fait bien travailler l'oreille et les gammes pour progresser. Sinon , tout ce qui est heavy des 80's: Europe, Maiden, UFO ... sans négliger les classiques => un coup de Bach par-ci, de Vivaldi par-là histoire de se faire plaisir.

mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas joué, et pas travailler vraiment. faut vraiment que je m'y remette Innocent
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 22:39 pm    Sujet du message:
wrathchild a écrit:
arf j'avais pas vu ton message Bitteulsse Embarassed

bon question matos: une Squier strat affinity en morceau, une Ibanez RG avec micros Tom Anderson, que je changerai bien pour une "bonne" RG ou une ptite Flying V. un marshall VS100 dans lequel j'ai un DD3, un DC2, un CS3 et un turbo overdrive de chez boss.

avant je jouais beaucoup de ACDC, Metallica et tout ça. Ensuite je suis passé sur les conseils d'une connaissance par la case Maiden. Entre parenthèse, ça fait bien travailler l'oreille et les gammes pour progresser. Sinon , tout ce qui est heavy des 80's: Europe, Maiden, UFO ... sans négliger les classiques => un coup de Bach par-ci, de Vivaldi par-là histoire de se faire plaisir.

mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas joué, et pas travailler vraiment. faut vraiment que je m'y remette Innocent

En plus, pour t'avoir vu à l'oeuvre, je sais qu't'as un bon niveau, ça s'rait con qu'tu t'arrêtes en si bon ch'min. Wink
Wes^
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 22:33 pm    Sujet du message:
wooaww en 6 ans de guitar j'en ai pété 3 et ct la petite corde de mi...

Bref arrète de frapper tes cordes comme un bourain, ca viendra avec le temps...

Sinon j'ai une jackson mg soloist, deux ibanez js100, une ibanez sabre, et une jackson 7 strings.

un amplis brunetti, pod xt pro, accordeur korg, equalizer alto...

(petit pub pour mon groupe ***LIENS INTERDITS*** (SN) )

merci bonne soirée !