Les bebes medicaments


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Etes Vous pour les b�b�s medicaments ?
Oui
34%
 34%  [ 9 ]
Non
38%
 38%  [ 10 ]
Je ne sais pas
26%
 26%  [ 7 ]
Total des votes : 26

Invité
Invité







Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 08:34 am    Sujet du message: Les bebes medicaments
Citation:
l est desormais devenu legal en France de selectionner genetiquement un bebe afin de pouvoir sauver le frïere ou la soeur atteint d une grave maladie genetique

Cette mesure vient d��tre d�finitivement adopt�e pendant les grandes vacances, mais elle ne semble pas avoir suscit� beaucoup de r�actions, alors que le champ des probl�mes �thiques soulev�s est immense.

L�autorisation de concevoir des � b�b�s-m�dicaments � fait partie de la loi de bio�thique qui vient d��tre r�vis�e, au terme de d�bats parlementaires ayant dur� plusieurs ann�es. Cette loi fixe le cadre des probl�mes bio�thiques soulev�s par la recherche scientifique et plus particuli�rement depuis qu�il est possible de faire des manipulations g�n�tiques directement sur l�homme.

Cette loi doit �tre r�vis�e tous les 5 ans, en fonction des avanc�es scientifiques dans le domaine. Le probl�me est de concilier � la fois les besoins de la recherche, de travailler sur les cellules humaines afin de mieux comprendre leur fonctionnement et d�aboutir � des traitements de maladies aujourd�hui incurables, et � la fois d��viter de franchir les barri�res de l�inacceptable, notamment de l�eug�nisme, par exemple en clonant arbitrairement des �tres humains, voire pire.

Parmi les changements apport�s par la loi du 8 juillet 2004, on peut noter l�autorisation de la recherche sur les cellules souches embryonnaires ou sur des embryons congel�s surnum�raires (par une d�rogation de 5 ans), l�extension du Diagnostic Pr�Implantatoire (DPI) au cas des � b�b�s-m�dicament �, ainsi que le fait que tout le monde est maintenant consid�r� comme un donneur d�organes � sa mort, sauf en cas d�opposition formul�e de son vivant. Le clonage, qu�il soit � vis�e th�rapeutique ou reproductif, est toujours interdit.

Comment obtenir un b�b�-m�dicament ?

Consid�rons un couple ayant d�j� eu un enfant atteint d�une maladie g�n�tique tr�s grave et n�cessitant imp�rativement un don de tissu ou de cellules pour gu�rir.


Qu'en pensez vous ?
Etes vous pour ou contre ?
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Ven Mai 26, 2006 20:22 pm    Sujet du message:
C'est 1 question d'étique et ce sujet est tès délicat... il est difficil d'y répondre néanmoins les recherches sur l'embreyon sont interdites en france sauf s'ils peuvent apporter 1 grand progrès à la science ou a la recherche médicale..ton texte est rempli de parasites donc je ne comprend pas exactement tout ce qu'il y a d'écrit...s'agit il d'un embreyon congelé ou qu'est ce que c'est en fait??
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Ven Mai 26, 2006 20:39 pm    Sujet du message:
Pauvre gamin.De savoir qu'on est né pour servir de plateau-médoc... Ca fait des enfants non desiré ca.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Mai 26, 2006 22:14 pm    Sujet du message:
je trouve ça horrible

"avec papa, on t'a fait parceque ton grand frere allait mourir, et comme on voulait pas qu'il meurt, on a niqué et hop, t'es né. oui je sais, on est vachement egoiste.. Mais c la vie mon chéri, faut t'y faire"

SU PER -_-
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 09:34 am    Sujet du message:
je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'un bébé...car 1 bébé grandit alors il deviendrait 1 enfant médicament puis 1 ado puis 1 adult ect... je pense qu'il s'agit d'embreyon sugelé mais il faudrait que l'auteur du topic me réponde...


et oui c'est ça la science!
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:42 pm    Sujet du message:
hé ben c'était bien ça! il s'agit d'embreyons!

donc en fet je suis plutot pour.. en effet il s'agirait de préléver quelques cellules afin de sauver 1 gamin de 6 ans par exemple... l'embreyon est ensuite détruit...

je ne vois pas pourquoi est ce que ça serait mauvais alors que l'avortement est autorisé ( donc pas de pb éthique a ce niveau) et sauver la vie de son enfant me semble normal..
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:45 pm    Sujet du message:
Ca va tomber dans un débat pour ou contre l'avortement Rolling Eyes Ou du moins, peut-on considérer le foetus comme une personne...

M'enfin, je suis pitêtre mauvaise langue Wink
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 17:59 pm    Sujet du message:
en meme temps c'est lié étroitement non? moi je trouve..
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:00 pm    Sujet du message:
ouais enfin... le tuer apres alors que tu l'aimes déjà... c pas gégé, meme si ça sauve ton grand garçon de 6 ans :s
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:02 pm    Sujet du message:
ben je sais pas.... entre sauver un de nos gamins et en tuer un qui n'est pas encore vraiment un bébé, je sais pas trop.. je suis plutôt adepte, parce que je préfère à la limite utiliser un bébé pour sauver mon fiston, plutôt que le laisser mourir...
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:05 pm    Sujet du message:
moi je vois pas de problème... l'avortement est autorisé donc voila.. après ça dépend de chacun mais moi c'est sur que je suis pour ce genre de pratique...

le sujet a mal était compris par wanda et tommi angelo j'espère qu'ils reviendront afin de pouvoir prendre connaissance du véritable sens du post
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:51 pm    Sujet du message:
Ca se passe sur des embreyons?

si c'est sur le fetus je veut bien, mais sur le bebe, juste avant la naissance... C'est gore.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 19:03 pm    Sujet du message:
ha non mais le fait "d'avorter" (parceque là, ça y ressemble c vrai, mais c pas pareil)
j'ai absolument rien contre. c pas ça qui me gene

ce qui me gene moi, c vraiment le fait de faire un gosse juste pour ça, pour sauver le grand... que ce soit l'embryon, le foetus, ou le bébé déjà, je trouve ça pas terrible du tout...

avoir été conçu juste pour sauver le grand frere ou la grande soeur, sans avoir été forcement desiré uniquement par amour, je trouve ça horrible "humainement" (fin, sentimentalement quoi)

meme si une fois enceinte, la mere a des chances d'aimer reelement le foetus
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 20:00 pm    Sujet du message:
c'est a des fins thérapeutiques donc j'ai rien contre...l'embreyon n'est que tas de cellule..

c'est comme alors les embreyons surnuméraires on les conçoit mais après on les tus ou bien on peut les donné....

le résultat est le plus souvent le meme la destruction de l'embreyon...

wanda y'a quand meme 1 nuance entre l'embreyon et le bébé...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 22:16 pm    Sujet du message:
oui je sais merci hein

non mais c vraiment le fait de le faire exister juste pour ça et le tuer apres une fois qu'on s'est servi
bah je trouve ça moyen, meme si ce n'est encore qu'un embryon tout petit et tout et tout
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 22:28 pm    Sujet du message:
Ben moi j'dis que je suis pour. J'vois pas pourquoi on tuerait des millions d'animaux pour sauver quelques humains, et pourquoi on tuerait pas un embryon pour en sauver un humain.
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 15:04 pm    Sujet du message:
Jtrouve ca horrible de choisir parmis des embryons pour sauver un enfant.

Mais sincerement si je devais le faire pour sauver mon enfant je ne sais pas quelle serai ma decision ...
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 17:12 pm    Sujet du message:
non tu choisis pas parmis des embryon, tu crée juste 1 embreyon....

b moi perso je préfère créer 1 tas de cellule et sauver mon gamin plutot que de ne rien faire et laisser mourir mon enfant
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 16:48 pm    Sujet du message:
dommage que ce sujet n'interrèsse pas grand monde...
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 16:50 pm    Sujet du message:
moi aussi je suis pour, tant qu'on le tue pas a trente ans

ca me fait penser a "the island"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité