Les bebes medicaments


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Etes Vous pour les b�b�s medicaments ?
Oui
34%
 34%  [ 9 ]
Non
38%
 38%  [ 10 ]
Je ne sais pas
26%
 26%  [ 7 ]
Total des votes : 26

petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 17:01 pm    Sujet du message:
désolé mais je n'es pas vu le film....
b non on tu l'embreyon seulement...
heureusement que ce n'est pas 1 bébé! sinon ce serait vraiment inhumain!
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 17:04 pm    Sujet du message:
ben voila, ca n'est pas un etre humain, il n'a pas de conscience etc..il n'est meme pas formé alors c'est pas genan je pense et puis si ca peut sauver des gens...

après si on parle d'interdiction de tuer les bébés comme ca parce que ce sont des "etres vivants" on a qu'a interdire de tuer les animaux
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 17:09 pm    Sujet du message:
ouais mais si ça pose problème de tuer des embreyons c'est surtout le "problème" de l'avortement qui va revenir sur le tapis ....

tu sais les gens ils s'en foutent 1 peu de tuer des animaux! (moi perso je suis contre! je ne vais pas rentrer dans le sujet....)
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 17:21 pm    Sujet du message:
J'ai travaillé sur ça.
J'en ai notamment parlé lors de mon partiel de bioéthique.

On parle de diagnostic préimplantatoire.
Fécondation in vitro, mais avant d'implanter l'embryon, on analyse son patrimoine génétique pour savoir s'il sera compatible à la guérison de l'autre enfant.

Personnellement je pense qu'on aurait dû rester à la loi bioéthique de 1994 qui interdisait l'examen préimplantatoire à cet effet.

Evidemment, je pense qu'on peut dire que de toutes facons un enfant est pratiquement toujours conçu dans une optique à "servir". Il sert à l'accomplissement d'un désir, à l'épanouissement d'un couple etc (hors cas particuliers)

Mais cette méthode de diagnostic préimplantatoire m'inquiète du point de vue où on choisit un enfant avec un "bon" patrimoine génétique.

Ca ne vous rapelle rien?

Les dérives arrivent parfois très vites.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 17:53 pm    Sujet du message:
Et un jour on créera des clones parfaits, comme dans "The Island" ou "Bienvenue a Gattaca"... Oui, moi aussi ça m'inquiète, j'avoue..
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 17:56 pm    Sujet du message:
Là, on ne parle pas de clone, mais d'un bébé avec son patrimoine génétique propre... mais soigneusement choisi.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
Oui, mais on commence par un bébé avec un patrimoine génétique, et plus tard.. Au départ on a commencé avec un silex, qui est devenu une arme, et maintenant on trimbale des armes a feu.. Bon, allez je sors ^^
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 18:05 pm    Sujet du message:
Pouet pouet tu sors, oui ^^

Je ne pensais pas aux dérives de clonage(Je pense d'ailleurs que le clonage thérapeutique serait quelque chose de bien, mais c'est un autre sujet) , mais plutôt aux dérives que l'Histoire (ce ne serait pas ta filière? ^^) nous a montré. Eugénisme?
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 18:09 pm    Sujet du message:
Oh, d'accord ^^ L'eugénisme, oui j'ai un peu vu ça, hum... Bon ça va, je pouvais pas deviner ^^ Allez je ressors >>
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 18:35 pm    Sujet du message:
c'est quoi l'eugénisme?*inculte*
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 18:37 pm    Sujet du message:
Hitler?
La race supérieure?
Les inaptes?

etc

Wink
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 18:43 pm    Sujet du message:
ok merci bicounette^^ excuse moi de cette familiarité lol
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 18:56 pm    Sujet du message:
oui biensur mais là c'est 1 moyen curatif..ce n'est pas la question de choisir son bébé avec les bons et mauvais genes...il s'agit de se servir de cet embreyon comme "médicamment" donc je ne vois pas le mal
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 19:05 pm    Sujet du message:
Sans aller jusqu'a parler d'eugenisme, j'ai eu a cotoyer des personne qui ont concu un second enfant, dans l'espoir de sauver le premier.

MAIS, ceci s'est déroulé a une époque ou le diagnostique préimplantatoire (dont a parmle libelline) n'était pas encore autorisé, et comme la moëlle osseuse du second n'était pas compatible avec celle de la première et bien tot leurs espoir sont tombés a l'eau. Heureuseùment, la première a survécu.

Se pose maintenant une autre question, dans le mesure ou le second bébé n'aurait servi a rien, aurait il fallut le supprmer??? (pour info, on parle d'une entité qui a 16 ans maintenant, son avis pourrait etre interssant!!)
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
heu si on parle de moelle osseuse c'est qu'il ne s'agit donc plus d'un embreyon donc pour ma part je dirais que non...
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 18:25 pm    Sujet du message:
Mais n'est il pas possible maintenant, au stade d'embryon, de savoir si la moële osseuse sera compatible??
(je pose la question naïvement, dans la mesure ou je ne suis plus avec la fille dont je parle plus tôt, on va dire que je ne me renseigne plus assez sur le sujet).
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Jeu Juin 01, 2006 09:36 am    Sujet du message:
disons, je pense que si ils" créent" les enfants pour ca, il y a de fortes chances pour que oui, ca soit compatible
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Jeu Juin 01, 2006 16:50 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
Mais n'est il pas possible maintenant, au stade d'embryon, de savoir si la moële osseuse sera compatible??
(je pose la question naïvement, dans la mesure ou je ne suis plus avec la fille dont je parle plus tôt, on va dire que je ne me renseigne plus assez sur le sujet).


heu je veux pas dire de bétises mais je pense que non... l'embreyon n'est pas encore assez développé...
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 01, 2006 17:12 pm    Sujet du message:
Ce qui ne serait d'ailleur pas plus mal...
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Jeu Juin 01, 2006 17:16 pm    Sujet du message:
wai mais en meme temps quand il s'agit de greffe de moelle on fait pas 1 autre enfant on cherche des donneurs..c'est plus pratique quand meme!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité