Sortir avec sa meilleure amie ? + situation delicate


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil


Dois je, sortir avec elle ?
OUI
40%
 40%  [ 8 ]
NON
60%
 60%  [ 12 ]
Total des votes : 20

zilon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 15

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 01:46 am    Sujet du message: Sortir avec sa meilleure amie ? + situation delicate
Salut à tous !!

Bon voilà, j'ai un gros problême !!
Je suis tombé amoureux de ma meilleure amie.

Voilà, je sais que nous avons ENORMEMENT de choses en commun ( idées, passé, etc ). Elle m'apprécie enorment, et nous nous voyons très souvent !! Elle se montre beaucoup plus douce avec moi, qu'avec ses autres amis !!
Lorsqu'elle a cassé avec son ex, j'était là pour lui remonter le moral.
Mais bizarrement, et cela étonne mes camarades, du jour au lendemain, elle me reclame des "calins", de la tendresse. A tel point, qu'on m'a cru avec elle.
Qu'est ce que cela veut dire ?

Petit problême: j'ai 18 ans, et ne ne suis jamais sorti avec une fille ! Ce qui etonne mes ami(e)s, qui m'ont plusieurs fois affirmé que j'était assez attirant ( peut être est ce pour me rassurer ) !!

Autre problême : mon meilleuir ami, a lui aussi, flaché sur elle.
Le resulat : si l'un d'entre nous, a la chance de sortir avec elle, c'est la tension entre nous trois.
Mais mon ami, à decidé de céder sa place, car je semble plus amoureux que lui ( il se sacrifie, mais bien sur, à contre coeur ).
Un vrai dilemme à la Shakespeare : l'amitié, ou l'amour ?

Et puis, j'ai fini par craquer, j'ai decidé de faire le 1er pas, j'ai parlé à mon amie, un soir. J'ai pris un rateau, et sa reponse : "je te considère comme mon frère". Un petit rateau, car cela n'a pas interféré dans nos relations amicales. ( seulement voilà, je crois ne pas avoir assez dévoilé mes sentiments ce soir la : peut être a t'elle pri ca pour une question sans importance ).

Alors voilà, j'aimerai savoir, si ca vous été déja arrivé, de sortir avec votre meilleur(e) ami(e) ? Comment s'est passée la relation ? Et croyez vous, que si, je me lance avec des sentiments, le courant pourrai passer ?

Merci d'avance
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 02:24 am    Sujet du message:
Il est clair que tu n'obtiendras jamais d'elle que tu sois avec elle. J'ai longtemps considéré quelqu'un comem un frère, il a un jour soulevé la question, on en a discuté, et je lui ai répondu la même chose. Depuis, on est resté frères et soeurs, il a eu une copine, et m'a quitté par la suite, mais c'est auttre chose. Bref, tout ça pour dire que je ne serai jamais sortie avec lui.
zilon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 15

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 02:28 am    Sujet du message:
Ce qui est bizarre, c'est qu'une bonne partie de mes amis, sont certains que ca peut marcher, qu'on est fait pour s'entendre ! Alors, dans ce cas, faut il suivre, les conseils des amis, si leur avis est unanime ?!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 02:32 am    Sujet du message:
Ben oui, faits pour s'entendre en temps que frère et soeur. Tu sais, je dormais dans les bras de ce garçon chaque fois qu'on dormait ensemble...
sakon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 117

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 02:43 am    Sujet du message:
écoute il m'est arrivé la même chose plus ou moins
je suis sorti avec ma meilleure amie le seul truc c'est qu'au bout de 3 jours ca n'a plus marché et pk ?
parce qu'elle n'arrivai pas a s'habituer a ce changement
aussi par le fait qu'elle était toujours amoureuse de son ex ( qui est mon meilleur ami )
donc tu vois les relations entre meilleur amie jétai pas contre avant mais maintenant je sui formellement contre
ca ma fait trop de mal
surtou que si ca se passe mal tu risque de la perdre
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 10:42 am    Sujet du message:
quand il y a une forte amitié entre un garçon et une file il y a forcement ambiguïté. on se dit on s'ented trop bien donc on est fait l'un pour l'autre.
ce n'est pas le cas. c'est rare quand ça marche.
il ne faut pas melanger les deux ça gache tout.

dans ton cas ça n'a pas l'air en bonne voie donc si votre amitié est toujours presenté, preserve là!
Maxdu59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 436
Localisation: Nord

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 10:56 am    Sujet du message:
Je suis pas un expert en relations amoureuses, mais je crois que dans une relation il faut qu'il reste certains secrets entre les deux personnes, histoire de se découvrir l'un l'autre chaque jour. Toi et ta meilleure amie vous vous connaissez bien, trop bien même. Je sais que ça peut-être difficile, mais cela viendrait à casser entre vous deux, ça vous ferait plus de mal que dans une relation normale je pense.

Pour info, c'est pas parce que tu as 18ans et que tu es toujours celib que c'est un problème. J'ai 19ans et je n'ai eu qu'une copine, c'est pas pour autant que je suis plus bizarre qu'un autre, enfin si peut-être Mr. Green . Mais rassure toi, on est pas trop à l'aise car on a pas trop d'expériences, mais on a le droit aussi d'avoir quelqu'un à aimer Wink , même si ici tu as un petit problème puisque c'est ta meilleure amie.
zilon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 15

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 11:30 am    Sujet du message:
Vous avez, tous, sans doute raison : mais ca va être super dur à vivre !!
Rester son meilleur ami, faire des soirées en tête à tête, et l'aimer plus ou moins en secret !!! Je la vois tous les jours : ca me sera quasi impossible, de tourner la page... et je vais surment bcp en souffrir !!
Dans ce cas, n'avez vous pas quelques conseils à me donner, pour ne pas m'enflammer, ou moins en souffrir ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 11:36 am    Sujet du message:
Essaie de t'intéresser aux autres filles, et apprends à la regarder sous un autre oeil. Tu pourrais aussi commencer à lui parler des filles qui te plaisent, tu verras ça aide beaucoup.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 20:16 pm    Sujet du message:
essaie aussi de chercher petit a petit a voir ses defauts, ce que tu as du occulter pendant que tu es amoureux d'elle Smile
zilon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 15

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 20:32 pm    Sujet du message:
bin, elle était deja ma meilleure amie depuis longtemps, avant que j'en tombe amoureux, donc je la connais, pour ainsi dire, très bien.
En effet, elle a des defauts, mais ce sont les meme que les miens, lol !!
Seigneur des cieux
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 14
Localisation: la ou les gens ont besoin d'aide

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 12:33 pm    Sujet du message:
aie mon pauvre c'est chiant les meilleur amie

ca fait 4 mois que j'essaie de maitriser mes pensée

abandonne tu risquerai de demolir tout ce que tu as construit

a force quand on connait tros bien les gens avant de sortir avec ca peut plus marché car vous perdrez forcement une partie de votre complicite

pour un tas de chose qu'une fille peut dire a son meilleur ami et qu'elle peut pa dire a son copain

voila

si t'arrive pa a loublier essaie de t'interesser aux autre fille et si t comme moi t'y arrive pa ba joue au pc et a la xbox ca marche nikel pour oublier les probleme de coeur et bien sur je conseille aussi derriere un art martial our enlever toute l'agressivite en toi c'est que mon avis apres tchao
Nom-d'utilisateur
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 15

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 18:04 pm    Sujet du message:
je suis dans la meme situation que lui et vous venez tous de me brisé mes rêves , jvé quand meme tanté le coup car je ne pense pa brisé notre amitié en tantan ma chance ^^
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 18:06 pm    Sujet du message:
zilon a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est qu'une bonne partie de mes amis, sont certains que ca peut marcher, qu'on est fait pour s'entendre ! Alors, dans ce cas, faut il suivre, les conseils des amis, si leur avis est unanime ?!


Ahah si tu savais comme j'ai entendu ça.

Si elle t'a répondu ça, c'est plutôt clair que non, tu ne penses pas?
zilon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 15

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
sans doute, mais j'ai l'impression de ne pas avoir été assez clair, en faisant ma demande : je croi k'elle a pluto pri ca comme : " si tu veu pa, cé pa grav !". C'est pour ca que j'ai l'impression de n'avoir rien fait !
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 18:27 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas ce que ça changerait.

Cette fois ci tu vas lui dire un truc du genre "c'est une histoire de vie ou de mort" et ça changera quoi à ses sentiments pour toi?

Strictement rien.

Peut-être un peu plus de pitié, de compassion.
C'est le sentiment que tu recherches?
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 18:31 pm    Sujet du message:
zilon a écrit:
sans doute, mais j'ai l'impression de ne pas avoir été assez clair, en faisant ma demande : je croi k'elle a pluto pri ca comme : " si tu veu pa, cé pa grav !". C'est pour ca que j'ai l'impression de n'avoir rien fait !


Ben tu sais tu ne peux pas la forcer! Si vraiment elle avait voulu, elle aurait sauté sur l'occasion mais là, elle a été très claire avec toi, elle te considère comme un ami... C'est triste mais bon, tourne la page Wink
zilon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 15

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 19:06 pm    Sujet du message:
snif, hélas vou zavé reson, g ocune chance !! dommage !!
G v avoir du mal à m'en relever, vu kelle reste très proche de moi !! Tan pis, c la vie

En attendant, je suis tjrs celib, g v devoir atendre longtemps, avant de tourner la page !!
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 19:08 pm    Sujet du message:
zilon a écrit:
En attendant, je suis tjrs celib, g v devoir atendre longtemps, avant de tourner la page !!


ça viendra plus vite que tu ne le penses si tu rencontres une autre fille qui te fait craquer Wink
zilon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 15

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 22:34 pm    Sujet du message:
bon, pour info, mon ami a remporté le gros lot, il est ac elle !!!
Je suis maudit, lol
Il ne me reste plu ke mes yeux pour pleurer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil