Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes
 S'enregistrerS'enregistrer   FAQFAQ     Liste des MembresListe des Membres  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

slt tt le monde sui nouvel

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nash
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je veux pas seulement rester européen mais belge. Mais comme on est là dans 15-20 ans on aura une république sécessioniste de Flandre une principauté de Bruxelles Capitale et un royaume de Wallonie. Et ça c un scénario que je refuse d'accepter.....

Vous savez pas ce que c'est que de voir son pays éclater en pièces un peu plus chaque jour... de se dire chaque jour en se levant que c peut-être le dernier jour que tu te lèves dans ton pays.... je vous jure ça fait très mal.... Sad Sad Sad
grizzly
De passage
De passage

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben nous on a bien les corses, les basques et les bretons alors...
Nash
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais:

1) ce ne sont que des morceau relativement restreints de votre pays alors que nous c le pays qui se coupe en deux et l'état belge qui s'effondre

2) vous vous conservez votre centralisme qui est selon moi une idiotie au lieu d'appliquer un fédéralisme modéré.... vous leur donnez tjs aucun pouvoir (ou quasi) et ça c pas très malin....
grizzly
De passage
De passage

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend ta position ms les francais sont plus compliqué que ca
on a une notion d'"unité nationale" et c impensable de laisser une region foutre le camp comme ca...
Nash
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf qu'on peut lui donner certains pouvoirs sans forément qu'on parle d'autonomie.. car ton fameux concept d'unité nationale recouvre une volonté hypercentralisatrice vouée de toute façon à l'échec car elle s'oppose à des cultures très différentes et il et dès lors logique et normal que certaines d'entre elles se révoltent.. et moi je les soutiens dsl....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation Aller à la page Précédente  1, 2