bides


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

ddchouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 393

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 21:57 pm    Sujet du message: bides
1)Définition

Un bide est ce qu'on pourrait considérer comme un fiasco, un flop dans une conversation.
La victime est le plus souvent bidée par son interlocuteur, alors appelé bideur.
Mais certaines personnes fortiches arrivent à se bider elles-mêmes !!!
Les bides sont souvent sans gravité. Après tout, cela arrive à tout le monde (sauf à ceux qui ne l'ouvrent jamais, bien sur).
Les grandes gueules sont tout de même plus exposées. Mais ne généralisons pas.
Le bide est sournois, il peut surgir à tout moment et éjecter n'importe qui
d'une discussion. Il est donc utile de savoir le détecter et l'identifier afin de s'en dépêtrer dans la mesure du possible.

2) Détection d'un bide

Un bide n'est pas difficile à détecter. En général, le bidé a tellement plombé la conversation qu'il est difficile de ne pas s'en apercevoir.
Un bide est suivi d'un long silence, ou d'une réponse sèche, ou d'une "bouée de sauvetage" tendue par un interlocuteur (souvent inutile malheureusement...)

3)Identification d'un bide

Il existe plusieurs catégories de bides.

-Le bide acide: il est très fréquent, assez violent à court terme mais vite oublié.
Exemple: "-Tu viens avec moi?
-Nan"

-Le bide perfide: C'est le plus sournois. Il est souvent la suite d'un quiproquo...
La victime ne s'y attend pas du tout, et il est donc difficile pour elle de réagir.
Exemple: "-Tu veux faire un tour sur ma nouvelle bécane?
-Ouais, ça me branche!!!
-Je déconnais mon pote... tu sais bien qu'à part moi, ya que ma nana qui a le droit de monter dessus !!!"

-Le bide cuisant: Il est suivi d'un silence d'au moins sept secondes...

-Le bide solide est une succession de bides, comme si l'art de se faire bider collait à la peau du bidé. Parfois, les bides ne s'arrêtent vraiment plus, c'est très embarrassant !!!
La victime tente de se dépêtrer par la plaisanterie, mais elle s'embourbe et aligne bide sur bide... Si les bideurs en rient, c'est encore pire...
Le mieux dans ce cas de figure est ... de la fermer.

-Le bide putride est comme son nom l'indique, écoeurant pour la victime.
Une crasse a lieu. Cette catégorie est à la limite du bide... Parfois, elle déboule sur un règlement de comptes, ce qui est totalement différent.

4) Comment réagir face à un bide???

Cela dépend de la catégorie du bide en question. En cas de bide acide, on peut souvent s'en sortir en plaisantant, ce qui détend l'atmosphère et permet de rebondir, à condition que le bideur ait le sens de l'humour...
Le silence du bide cuisant peut être brisé de la même façon, ou en changeant de sujet.
En cas de bide solide, la bouée de sauvetage est malheureusement la seule issue... Si elle ne vient pas (vive les copains), il vaut mieux se taire et attendre que la discussion déboule sur un autre sujet.
On peut tenter de bider le bideur du bide perfide, si on ne veut pas reconnaître son statut de bidé. Mais c'est difficile.
Enfin, il faut tenter de s'expliquer et de garder son calme en cas de bide putride. Parler à son bideur est le meilleur moyen de démêler l'affaire dans ce cas là.

Appel à tous les bideurs/bidés (javais posté ce truc sur un blog, un jour, à bout de nerfs hihihihi...)

hou... chui bien défoulée....
Dark_Bear
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 948
Localisation: le XXIéme siécle

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 21:40 pm    Sujet du message:
je m'en suis tellement tapé, que ça va être difficile d'en trouver un.XD
Endy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 125
Localisation: Val d'Oise (95)

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 14:14 pm    Sujet du message:
Dark_Bear, la bouée de sauvetage de ce topic Laughing
Dark_Bear
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 948
Localisation: le XXIéme siécle

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 14:52 pm    Sujet du message:
La preuve en direct, y suffit de regarder le méga bide que je viens de me taper.

* attache une corde et fais un noeud coulant*
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 21:55 pm    Sujet du message:
Paix à son âme... Laughing
ddchouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 393

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 23:16 pm    Sujet du message:
Endy > Splendide analyse .... Mad
Merci à tous de me bider d'ailleurs !!! han, ça me fait des points d'expérience !!!
heureusement que dark bear accepte de se faire bider avec moi Razz
ddchouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 393

Message Posté le: Lun Fév 19, 2007 12:17 pm    Sujet du message:
frost> c'est vrai. Définissons le bide rebondi...
Le bide rebondi est celui d'une personne ayant étalé trop de beuure sur sa tartine, et trop de bêtises dans la conversation. L'avantage du bidé rebondi est comme son nom l'indique, que ce dernier peut REBONDIR grâce à sa bedaine proéminente, sur le bideur par exemple, et ainsi s'éjecter lui-même de la conversation. Ni vu ni connu. C'est du grand art, il faut pour cela avoir une certaine maîtrise de la trajectoire.
Dark_Bear
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 948
Localisation: le XXIéme siécle

Message Posté le: Lun Fév 19, 2007 18:31 pm    Sujet du message:
waouu t'as l'air ultra dérangé dans ta téte on dirait pas comme ça Wink

( et c'est moi qui dit ça, où va le monde???)
(celui qui répond DTC ce verra exclu à vie du forum, on est pas sur un chat ici merde. XD)
ddchouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 393

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 00:56 am    Sujet du message:
Dark_Bear > hihi il faut bien se défouler un peu ... Nan? autre idée de bide?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires