besoin d'aide pour un plan détaillé


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

salchicha38
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 1

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 11:44 am    Sujet du message: besoin d'aide pour un plan détaillé
bonjour a tous j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider : voila j'ai une dissertation à faire et ma question est la suivante : l'indépendance , est ce le bonheur?
si quelqu'un a une idée de plan avec quelques arguments cela m'aiderait bien.
Merci par avance
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 11:47 am    Sujet du message:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-11453.html
zozo
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 196

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:40 pm    Sujet du message:
et ben salicha, essaies de voir dans un premier temps si aimes etre dominée, voir ta volonté placée sous le controle d'autrui..., ensuite considères les bienfaits de ne plus etre responsable de soi... (vois comment en temps de guerre, les hommes culpabilisent moins, voir pas du tout, de tuer, parcque l'état, en tant qu'autorité supreme, prend sur lui meme, la responsabilité du génocide)

vois à la fin si les hommes sont plus heureux en donnant au voisin, la conduite de leur propre vie...

pour terminer, démontres ton indépendance par rapport au sujet établi et ouvres des perspectives, proposes des solutions pour faire évoluer la dépendance ou l'indépendance suivant qu'ils aient besoin d'etre paternés ou de s'obeir eux meme... Wink
Quiddité
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 314
Localisation: Sous la touche "Seth" ?

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
Encore faut-il bien cibler quel bonheur, s'il est absolu, relatif, intense ou léger, fluvial ou igné...
Honnêtement, ces questions raccourcies sont quand même un peu marécageuses.
Mais bon, cela lancerait deux impossibles interrogations simultanément ! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie