amoureux d'une amie et besoin de conseils


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 19:02 pm    Sujet du message: amoureux d'une amie et besoin de conseils
Voila je vous explique mon histoire, depuis qq temps deja je suis amoureux d'une fille de ma fac qui etait avec moi en cours l'annee derniere et au premier semestre de celle-ci. Depuis environ le mois de decembre on s'est pas mal rapproches en se tapant la discut dans le bus et mes sentiments pour elle se sont renforces. Cependant ca n'allait pas vraiment plus loin. Je precise qu'elle a deja un copain depuis 4 ans et qu'elle ne se gene pas pour en parler. Avant les vacances de Noel on s'est echange nos tel, elle m'a envoye 2-3 sms pendant les vacances pour me souhaiter bon Noel enfin rien de bien extraordinaire jusque la. A la rentree je lui ai avoue mes sentiments par sms (pas genial je sais), elle m'a repondu qu'elle m'appreciait mais qu'elle ne voulait pas que j'imagine que nous deux ca soit possible car elle etait pas libre. Et bizarrement au lieu de nous eloigner elle s'est rapprochee de moi, elle venait s'asseoir spontanement a cote de moi en cours, m'envoie des sms, emails de temps en temps, me telephone aussi, mais jamais pour des sujets importants. Je deprime grave depuis le debut de l'annee a cause d'elle, je ne pense qu'a elle, j'enrage a l'idee de l'imaginer dans les bras d'un autre, c'est certain je suis fou amoureux.

Depuis la fin des partiels, j'ai laisse passer les deux semaines de vacances d'hiver et j'avoue que ca m'a fait du bien car je l'ai oubliee un petit peu, mais elle m'a renvoye un sms en me demandant pourquoi je ne lui donnais plus signe de vie, et on a repris contact meme si on ne se voit pas car on est plus ensemble en cours. Elle a meme installe msn pour me parler alors qu'elle deteste l'informatique, m'a dit que je pouvais lui demander de sortir un vendredi ou samedi soir si je le desirais.

Je ne sais pas trop ce que je represente pour elle, j'ai peur de prendre contact avec elle, de paraitre lourd, car elle sait ce que je ressens pour elle. C'est probablement un ami qu'elle cherche, peut-etre a-t-elle ete touchee par mon attitude, je ne sais que penser, car d'un autre cote j'ai eu l'impression que c'etait du serieux avec son copain, meme si elle ne le voit pas pendant la semaine.
En meme temps j'ai peur de lui demander, car notre amitie est assez nouvelle, on ne s'est encore jamais vu en dehors de la fac. Pourtant j'ai trop envie de la voir. Crying or Very sad

Ah oui j'ajoute aussi que j'ai 23 ans (elle aussi) et jamais eu de copine car tres timide, et tres casanier. C'est aussi la premiere fois que j'aime une fille a ce point.

J'aimerais avoir l'avis de qq personnes sur la question Sad
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 19:14 pm    Sujet du message:
et ben mon cher Eewwing laisse moi te dire que je suis dans le meme cas que toi a epsilon pres...
Je vis la meme histoire avec une fille qui bosse avec moi (donc que je vois tout les jours, 5jours/7), et comme toi, on n'arrete pas de nous rapprocher...
je lui ai deja avoué mes sentiments (mais elle vient de rompre avec son ti copain), mais elle ne me voit pas du meme oeil que je la vois...
Je ne sais prkoi elle n'arrete pas de vouloir se confier a moi, me demander de lui rendre d services et pleins de trucs du genre...
tu vas me dire ke c un ami dont elle a besoin, mais ce que je ne comprend pas, c la raison pour laquelle, sachant ce que j'eprouve pour elle, elle n'essaye pas de s'eloigner de moi, mais au contraire, chaque jour que Dieu fait, on est de plus en plus complice...

Je c tres bien que je ne t'ai pas rendu service en te disant tout ca, mais ce que je projete de faire c de lui dire de ne plus me parler en dehors du taf (ce qui est difficile deja...). Alors je te conseille d'essayer de l'oublier avant qu'elle ne te fasse souffire a mort...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
un seul conseil à te donner : lâche l'affaire, et le plus vite sera le mieux ! si elle avait été en couple depuis quelques semaines, tu aurais ptêtre pu avoir un espoir qu'elle se tourne vers toi, ms là, avec une relation de 4 ans, y a peu de chances qu'elle change d'avis, sinon aucune...
j'avoue que son comportement est ambigu, ms je pense qu'elle t'apprécie vraiment beaucoup comme ami et qu'elle n'a pas forcément envie de perdre cette amitié pke toi, tu as d'autres sentiments.. donc c'est sûr, pour toi, c'est un peu compliqué à gérer, mais après, faut pas voir dans son comportement d'autres signes que celui d'une amitié...
alors y a pas grand chose à faire pour toi... essaie de ne la considérer que comme une amie, et puis si t'y arrives pas, faudra ptêtre ptit à ptit t'éloigner d'elle, pke je doute que t'arrives un jour à tes fins...

bon courage Wink
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 12:06 pm    Sujet du message:
Merci à vous deux. Vous avez certainement raison tous les deux cependant il subsistera toujours un doute, un espoir, et je dois en avoir le coeur net. Kikou j'ai exactement les memes interrogations que toi mais comment es-tu certain que de son cote il n'y a rien?
Elle est avec son copain depuis 4 ans ok c'est beaucoup mais elle est avec lui depuis tres jeune, peut-etre reste-elle avec lui plus par habitude que par amour ? Peut-etre a-t-elle le meme comportement avec moi qu'avec d'autres personnes et je me monte la tete pour rien ? J'ai parfois l'impression qu'elle aimerait que je la sollicite plus souvent mais comment savoir tout ca...

Je ne sais pas trop comment clarifier cette situation.
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 12:43 pm    Sujet du message:
une chose est sure ce n'est pas parce qu'une relationdure 4 ans qu'elle est pour la vie, j'en ai fais la douloureuse experience avec un an de plus.
donc ça ne veut rien dire. par contre il est clair qu'elle t'apprecie et qu'elle se sent valorisée du fait que tu sois attiré et amoureux d'elle.
tu as dit qu'elle a 23 ans donc elle est sortie avec son mec a 19 ans. c'est jeune et peut etre est-ce son premier mec ou son premier amour. dans ce cas il sera difficile de s'en defaire. quand l'amitié devient amour que dans un sens c'est la torure mentale, car on ne sait pas quoi faire, garder l'amitié tout en souffrant ou s'en aller le plus loin possible.
vu ton etat proche de la deprime a cause d'elle je te conseillerai d'en parler une bonne fois pour toute avec elle, de lui demander ce qu'elle attend de toi. si elle te reponds qu'elle veut juste etre ton amie, dis lui que ça ne pourra pas etre possible de faire abstraction de tes sentiments et qu'il vaut mieux en rester là.

avec un peu de chance, elle n'aura pas osé s'avouer à elle meme qu'elle ressent quelque chose pour toi et avec la distance elle s'en rendra compte.
mais dans les deux cas tu auras essayé et tu n'auras pas ce sentiment de n'avoir pas tenté.
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 13:33 pm    Sujet du message:
Je vous donne quelques nouvelles de la situation. Jeudi midi je l'ai croisee a la fac on a papote pendant bien une demi-heure. Et c'est marrant mais encore une fois elle m'a parle de son mec pour je ne sais trop quelle raison, mais j'ai remarque une chose c'est que c'est toujours de maniere negative. Apparemment ce type n'aurait jamais un rond, ne lui offre jamais rien pour son anniversaire ou a d'autres evenements, vit en colloc et fonde une entreprise qui a plus de chances de se casser la gueule qu'autre chose avec deux autres mecs plutot louches et pas tres clean, enfin bref elle n'a pas l'air epanouie de la situation. A cote de ca elle reve un jour d'avoir sa maison, des enfants etc... ca m'a plutot attriste d'entendre cela, j'essaie de comprendre comment une fille aussi brillante, belle et ouverte a-t-elle pu finir avec un naze pareil Crying or Very sad. Je doute qu'elle arrive un jour a realiser ses reves avec lui. Evidemment mes sentiments me font esperer qu'il y avait un message cache dans ses paroles... Je me sens capable de realiser ses reves, de la rendre heureuse, pourquoi la vie est-elle si mal faite.

Je projette de lui faire une vraie declaration d'amour cette fois-ci, en lui presentant tous les avantages qu'elle aurait d'etre avec moi Laughing Je ne sais pas trop comment m'y prendre, peur de me prendre un mechant vent, peur de la perdre definitivement.

Lachez vos commentaires!
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 13:59 pm    Sujet du message:
le vent souffle comme on dit, ça fait mal a l'ego sur le coup mais on s'en remet.
tente le tout pour le tout et tu seras fixé
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 14:06 pm    Sujet du message:
Les filles qui ont un copain et te proposent de sortir, méfie toi, méfie toi...

Je veux pas jouer le rabat joie, mais moi j'ai connu une fille comme ça a ma fac aussi, et on est sortis ensemble (apres qu'elle ait cassé), et résultat... elle aimait encore son ex, et moi aussi, elle a choisi de rester seule, et ressentir ce que j'ai pu ressentir, je ne te le souhaite évidemment pas.

Alors, méfie toi.. Tu peux très bien la voir, te rapprocher d'elle, mais surtout méfie toi, si un jour elle casse, ne te jette pas dessus a corps perdu comme j'ai pu le faire : attend, et longtemps, car moi elle était avec depuis 1 ans 1/2, alors 4 ans, je n'ose meme pas imaginer...

Kronos
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 18:35 pm    Sujet du message:
Bon à bien y réfléchir je vais pas tenter le tout pour le tout mais y aller plus en douceur, car elle ne me connait pas encore vraiment, voir elle a qq a priori sur moi. Et j'ai envie aussi d'en savoir plus sur elle avant. Après on verra. Seulement voilà j'ai pas vraiment l'occasion de la croiser "par hasard", et de taper la discut afin de mieux se connaitre. La semaine dernière je l'ai vu deux fois (pas par pur hasard de mon côté... mais les 3 autres jours je l'ai attendu comme un con) on a discuté un peu même si j'osais pas trop la déranger car elle recopiait un cours à la BU. Mercredi elle m'a laissé une drôle d'impression quand on s'est quitté, puis elle m'a dit "à demain".

Selon vous, devrais-je me comporter comme je l'ai toujours fait en bon copain, en dissimulant mes sentiments et voir comment les choses évoluent, ou devrais-je la jouer carte sur table en jouant le rôle du prétendant et en multipliant les mots d'amour au risque de paraître méga lourd ? En fait j'arrive pas à savoir si elle sait que je l'aime ou si elle croit que je suis passé à autre chose depuis le coup du texto en janvier... C'est compliqué car même si elle ne devient jamais ma petite copine j'aimerais au moins qu'elle reste une bonne amie. J'ai malheureusement peur de lui avoir fait mauvaise impression à force d'avoir cette attitude un peu distante (enfin c'est juste une crainte).

Comment pourrais-je faire pour me rapprocher d'elle ? Je suis extrèmement timide avec elle, j'hésite à lui envoyer un texto lui demandant si elle souhaiterait qu'on se voit plus souvent (plus par hasard).
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 19:44 pm    Sujet du message:
Eewwing a écrit:
Selon vous, devrais-je me comporter comme je l'ai toujours fait en bon copain, en dissimulant mes sentiments et voir comment les choses évoluent, ou devrais-je la jouer carte sur table en jouant le rôle du prétendant et en multipliant les mots d'amour au risque de paraître méga lourd ?


Ne te prend pas la tête.. Sois son ami, sois toi même, et si ça doit marcher, ça marchera, sinon tu passeras a autre chose Wink Bonne chance ^^
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 14:14 pm    Sujet du message:
On a forcément un comportement différent avec les différentes personnes qu'on côtoit, c'est pas pour ça qu'on est pas "soi-meme". Mais bon oui je suis déjà son ami, ce que je voudrais c'est me rapprocher d'elle, car je n'ai pas l'occasion de la voir. Si j'etais certain que rien n'est possible j'aurais lâché l'affaire c'est clair mais là y'a quand même pas mal de point à éclaircir et je suis pas sur qu'elle soit tout à fait franche avec moi.
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 22:43 pm    Sujet du message:
Bon, décidément je peux pas m'empecher de poster sur ce forum... En fait ces dernieres semaines c'est plutot moi qui l'ai sollicitée par sms en lui demandant si elle voulait qu'on se voit. Elle m'a baragouiné qqchose comme quoi elle était malade blabla, genre pas trop motivée... mais bon c'est ptet qu'une impression. Pis vendredi dernier je l'ai croisée c'était totalement différent, elle avait l'air contente de me voir, elle m'a même téléphoné pour me retrouver moi et un pote à midi parce qu'elle me trouvait pas... en gros elle a l'air de s'emmerder, et apparemment avait peur de s'emmerder aussi ce week-end car elle nous a demandé ce qu'on faisait... Donc de ce coté j'ai bien l'impression qu'elle voudrait faire des choses, si on croise ça avec la fois où elle m'a demandé si je voudrais sortir un soir. Alors je lui ai envoyé un texto lui demandant si elle voulait sortir un soir pis aucun réponse... Je comprends vraiment plus rien à ce qu'elle veut.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 22:49 pm    Sujet du message:
Euh... Elle a un copain non ?

Et tu sais, admettons que son copain soit parti en vacances une semaine ben voilà...
Et j'fais pareil avec un gars, j'veux pas sortir avec lui du tout, mais j'aime bien être avec lui c'est tout. Enfin ce n'est que mon point de vue.
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 23:08 pm    Sujet du message:
Et mon opinion correspond de plus en plus à ce que tu dis : elle vient vers moi que quand elle voit pas son copain ou qu'elle a des problèmes avec. Ca expliquerait bien des choses.

Mais bon je sais pas si je dois bien le prendre ou pas (elle connaissant mes sentiments).
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 06:46 am    Sujet du message:
Elle t'apprécie sans doute mais ne veut pas perdre ton amitié. Bien sûr elle sait que pour toi c'est différent, mais elle, elle apprécie ta présence, sans pour autant vouloir sortir avec toi...

Je suis bien au courant, je suis en plein dedans en ce moment Wink Sauf que j'ai pas de copain...
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 19:05 pm    Sujet du message:
euh j'ai une copine qui a été dans le cas de cette demoiselle...
elle c'etait un peu différent, elle etait tres proche amicalement du mec (ici toi^^) et quand ca allait bien avec son copain, elle pensait "c'est bon, pas d'ambiguité, je peux me rapprocher de lui"...

apres, comptes aussi qu'il y a bcp de filles avec qui c'est ambigu l'amitié... ton amie doit etre ce genre de filles... des relations amicales ambigues, elle en a eu... certains ont tres bien compris qu'elle etait comme ca, mais qu'on ne pouvait rien y faire et qu'il n'y avait pas de réelle ambiguité... certains sont tombés dans le panneau par contre...

moralité : mefie toi... c'est tout ce que je peux te conseiller... tu te feras peut etre moins mal...
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 18:06 pm    Sujet du message:
Bon je lui ai proposé de l'inviter au resto ou au ciné un de ces quatres elle a dit d'accord pour le resto.
Je suis vos conseils j'essaye de rien imaginer mais bon c'est dur Wink

Je vous tiens au courant si vous êtes toujours interessés.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 21:22 pm    Sujet du message:
Moi j'suis interessée, tiens-moi au courant.
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 17:34 pm    Sujet du message:
J'ai passé l'heure du midi avec elle... C'est fou ce qu'elle a pu se plaindre de son copain. Elle sera jamais heureuse avec ce type, c'est un con. C'est triste d'entendre cela.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 17:37 pm    Sujet du message:
Mmm... Ben je sais pas ce qu'elle a pu te dire. Mais si vraiment elle en dit que du mal, pourquoi elle ne le quitte pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?