amoureux d'une amie et besoin de conseils


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 17:02 pm    Sujet du message:
Elle te prend vraiment pour un con, et apparemment, cette fille n'en vaux vraiment pas la peine, Eewwing.. Passe a autre chose, ce genre de fille, ça te fait tourner en bourrique, ça te prend la tete, et au final tu te retrouve comme un con.. Réfléchis y, tu verra que la meilleure chose a faire, c'est laisser tomber. Si elle doit t'appeller, elle le fera, mais ne fais plus rien de ton coté !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 17:53 pm    Sujet du message:
Tu vas te faire ramasser, c'est quoi l'intérêt ? Pourquoi tu comprends pas ?
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 19:52 pm    Sujet du message:
Lucinda : J'ai compris et tu as certainement raison. Mais ton point de vue n'est pas l'unique ici.

Kronos : Je pense pas qu'elle fasse ça volontairement. Mais c'est clair que ça m'agace.

La déclaration c'est la solution de dernier recours. Après j'abandonne, promis. De toute façon j'arrête de poster sur ce forum. Au revoir et merci.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 20:47 pm    Sujet du message:
Ben pourquoi ? Pourquoi tu t'en vas ?
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 20:51 pm    Sujet du message:
Oui, je me demande aussi..
Invité








Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 23:30 pm    Sujet du message:
Sans vouloir enfoncer le clou, au plus je te lis au plus j'ai l'impression que tu t'emmêles dans cette situation à la mords-moi-le-noeud! je vais encore paraphraser mais ce genre de situation n'a rien de bon, alors, laisse ceci de côté une bonne fois pour toutes!

Quant à ta décision de ne plus poster...est-ce du au fait que tu penses nous ennuyer avec tes problèmes (auquel cas je te répondrai qu'il n'en est rien, du moins en ce qui me concerne! Very Happy ) ou tout simplement parce qu'on a pas apporté de solution à ce méli-mélo sentimental, ou peut-être on a pas dit ce que tu voulais entendre? le cas échéant, désolée mais les 90% des gens sont tout à fait francs ici, se permettent de donner leur avis même si parfois c'est dur à entendre ou à comprendre, mais c'est ce qu'ils pensent Confused
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 18:05 pm    Sujet du message:
Non mais c'est juste que j'ai l'impression d'être passablement chiant avec mes bétises et qu'on ne prend plus tellement le temps de répondre en ayant un regard global. Je cogite je cogite, je viens poster sur un forum pour avoir des avis mais je trouve jamais une porte de sortie.

Plus je vois cette fille plus j'ai l'impression qu'elle me correspondrait parfaitement, que je saurais lui apporter tout ce que son copain ne lui apporte pas. Et ça m'ennuie profondément de passer à côté de cela.

En fait je recherche juste des avis pour essayer de la comprendre car je n'arrive pas à savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Je ne veux pas que l'on me dise d'abandonner parce que je vais souffrir, je sais tout cela, parfois même je ris de moi-même tellement je me trouve grotesque.

Ceci étant dit je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver cette histoire pas si "claire".
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 18:22 pm    Sujet du message:
Et bien si on ne peut donner qu'un seul avis, je ne te le donnerai pas. De plus tu connais déjà le mien. Donc à toi de voir.

Je lis avec attention tous tes posts, mais maintenant, j'peux trop rien ajouter.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 18:36 pm    Sujet du message:
En gros, tu demande des avis, et tu attend un certain type de réponse ("n'abandonne pas, elle t'aime")... A quoi ça sert de demander l'avis des autres, alors ? Je t'ai donné mon avis : C'est une conne qui te prend pour un con, et tu devrais l'oublier... Lucinda aussi t'a donné son avis, et nos deux avis sont objectifs, car nous n'avons aucun sentiment pour cette fille... Je sais que c'est dur d'accepter les avis objectifs, mais ce sont souvent les meilleurs... Maintenant ce que j'en dis c'est que tu n'as qu'a arreter de la contacter, et la laisser le faire par elle même..
Invité








Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 22:21 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
En gros, tu demande des avis, et tu attend un certain type de réponse ("n'abandonne pas, elle t'aime")... A quoi ça sert de demander l'avis des autres, alors ?.


j'pense pas que Eewwing ait voulu dire ça...en fait ce que tu attends de nous, c'est qu'on t'aide à y voir plus clair sur les volontés réelles de cette fille, tu veux savoir ce que cette fille attend de toi, de son copain, mais pour le savoir encore faudrait être dans sa tête! Very Happy
et elle-seule peut répondre à ton interrogation, à mon avis...
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 22:35 pm    Sujet du message:
Ouais Shangora c'est tout à fait ça. J'essaierai d'avoir une discussion sérieuse avec elle un jour, encore faut-il que je n'ai pas mon pote dans les pattes !

Et j'essaie d'arrêter de me prendre la tête avec ça.
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 21:53 pm    Sujet du message:
Je reviens après quelques temps pour donner suite à ce "méli-mélo sentimental", car celui-ci a le don de trainer en longueur...

Au dernières nouvelles je lui avais proposé de l'emmener en vacances, elle était tellement emballée qu'elle m'a adressé un sms une semaine après pour savoir si c'était sûr...

J'étais un peu lâs de voir la situation stagner et de pas trouver de porte de sortie, alors j'ai décidé de mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes avec elle et de passer à autre chose ensuite. En plus j'allais pas la voir pendant un bon mois. Je lui ai donc déballé mes sentiments dans un bel email, en lui demandant ce qu'elle attendait de moi, en espérant avoir une réponse claire et définitive pour pouvoir faire le deuil de cet amour.

Je crois que j'ai mal tourné ma lettre car dans sa réponse j'ai eu aucune clarification... Mais elle a dit qu'elle était très touchée, c'est déjà ça...

J'ai donc décidé de ne plus faire aucun pas vers elle et de me changer les idées. Mais le dimanche d'après je reçois un sms assez tard dans la soirée de sa part qui ne racontait absolument rien... Puis un deuxième 4 jours après assez tard également me disant qu'elle voulait aller au resto avec moi (!) mais seulement après ses exams (qui ne sont pas encore finis à l'heure qu'il est). Puis un troisième une semaine après encore une fois soi-disant pour me faire coucou... Ca m'a fait marrer finalement, j'ai relativisé... puis je lui ai envoyé un sms pour savoir si elle etait toujours interessée pour les vacances car pendant un moment j'ai bien cru qu'elle essayait de profiter de moi, elle m'a répondu qu'elle ne pouvait plus...

Je l'ai croisé ce midi après un bon mois sans l'avoir vue, on a discuté normalement, sans faire mention de toutes ces conneries... J'ai encore cru voir de vieilles allusions du genre "faudra que tu m'invites chez toi".

Pour finir je me retrouve encore comme un con, je ne sais toujours pas ce qu'elle me veut, j'ai bien peur de replonger.
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 22:04 pm    Sujet du message:
Tant qu'à l'avoir croisé ce midi, tu crois pas que c'était le moment idéal pour faire les premiers pas et tenter de l'embrasser? Tu l'aurais su là non?
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 22:54 pm    Sujet du message:
Sa façon d’agir au début, en sachant ce que tu ressens pour elle ouvrait 3 possibilités ; soit elle est sadique, soit elle est indifférente à ta souffrance (sympa comme amie !), soit elle veut être avec toi mais sans en avoir l’initiative, pour garder bonne conscience vis-à-vis de son copain (peut être inconsciemment) ou parce qu’elle a peur de le quitter (peur physique, peur du changement,…).

Le fait qu’elle te parle très souvent de lui et ce comportement de chaud/froid, accroît la probabilité qu’elle veut être avec toi mais qu’elle culpabilise vis-à-vis de lui ou qu’elle en a peur.
Au stade actuel, la deuxième possibilité est à écarter mais le jeu sadique reste possible.
De toute façon, si tu veux aller plus loin, tu devras faire tout le boulot et la bousculer, émotionnellement parlant, sans rien tenter sexuellement parlant tant que la situation ne serra pas éclaircie.
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 13:09 pm    Sujet du message:
C'est interessant ton analyse sousmarin, j'ai déjà pensé à ta théorie mais j'ai jamais pu vraiment confirmer tout ça.

Enfin bref, je l'ai invité au resto la semaine prochaine et elle est d'accord. Je ne sais pas trop pour quelle raison elle m'a relancé à ce sujet, peut-être ta théorie est la bonne, ou peut-être est-ce une certaine forme de compassion... Mais c'est vrai que c'est bizarre de vouloir sortir avec moi après la déclaration d'amour que je lui ai faite, si elle ne projette pas d'aller plus loin avec moi. Pourquoi ferait-elle cela? J'imagine qu'on aura le temps de discuter sérieusement, j'ai tellement de choses à lui dire, de choses à clarifier que je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
Bon je crois qu'on va pouvoir clore ce sujet...

Je disais donc que je l'avais invitée au resto et elle avait l'air partante. On devait donc y aller lundi, vendredi dernier je reçois un sms je la rappelle, elle était plus certaine pour lundi car elle avait peut-être trouvé un boulot. Elle a dit qu'elle me rappelerait quand elle en saurait d'avantage... ce qu'elle n'a pas fait. Lundi je la rappelle donc, elle n'a pas eu son job mais elle me dit qu'elle vient sur ma ville ce jeudi, je lui propose donc de repousser le rendez-vous à cette date. Elle me dit qu'en arrivant elle m'appelerait... ce qu'elle n'a pas fait. J'essaie d'appeler aujourd'hui jeudi, son téléphone ne répond pas car plus de batteries... Evidemment pour se donner rendez-vous c'est difficile sans téléphone donc on s'est pas vus. Ce soir j'arrive enfin à la contacter, évidemment elle était revenue chez elle : "ah bon tu m'attendais ? ah t'avais reservé ? ah oui j'avais plus de batteries j'ai pensé à toi à un moment", pis elle me raconte ses deux jours avec son copain. Bon je suis d'accord que le coup de la batterie est mal tombé mais bon faut pas pousser et faire comme si elle savait pas que je l'attenderais... Ah oui je lui ai demandé pour le coup de l'Italie, elle a admis qu'elle était très interessée mais qu'elle a eu des scrupules vis-à-vis de son copain. Vexé comme un pou je lui renvois un sms en lui disant que je comprenais pas sa façon de procéder avec moi, que je l'aimais mais que j'étais peiné et que j'avais l'impression qu'elle se moquait de moi. Sa réponse fut assez rapide et plutôt incendiaire : "je me moque pas de toi, fais abstraction de moi je suis pas la seule fille sur terre, j'ai quelqu'un". Je crois que là au moins c'est clair, ou pas ?

Enfin pour finir, moi je crois qu'elle m'a gardé sous le coude car à certains moments ça n'allait pas fort avec son copain. Se sentir désirée par quelqu'un d'autre devait la rassurer. Puis après avoir passé quelques jours agréables avec lui elle m'oubliait aussitôt... et venait me rechercher après une engueulade avec lui, j'imagine. Je ne sais pas si je dois être effondré ou soulagé par ce dénouement. En tout cas ça avait duré trop longtemps, maintenant je crois que je vais pouvoir passer à autre chose et arrêter de penser à elle en permanence.
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 11:10 am    Sujet du message:
Décidemment j'y arrive pas. Je persiste à penser que j'avais une chance...

On s'est reparlé après le "clash", elle en a pas fait mention et m'a parlé tout à fait normalement... à croire que c'est moi qui fait tout un tas d'histoires pour rien.

Je sais plus trop quoi faire. L'ignorer ou persister ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?