Question : solution prison délinquance ??

H5N1
Invité

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 20:31 pm    Sujet du message:
*** PROPOS MODÉRÉS *** (d)
der68
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 11:36 am    Sujet du message:
je pense perso que les prison ne sont pas assez ferme, j'ai appris récèment que les prisonier avait le droit à TPS, attention je ne dis pas qu'il faut bafouiller les droits de l'homme, mais je pense un peu plus d'autorité leur fairait du bien, vous savez au style millétaire, se lever très tot le matin courrir, travailler. Je pense également pour les jeunes délinquants des cités qu'on devraient les faire travailler sur des chantiers publiques ou même dans des entreprises comme ça,ça permettrai au gens qui travail dur toute l'année de se reposer un peu. Je vous dis franchement c'est pas avec la délicatesse du gourvenement actuel qu'on va stoper la délinquance. Dans cette histoire ceux qui sont le plus touchés ce ne sont pas ces jeunes délinquants, eux ils n'ont rien à perdre, mais ce sont surtout la communauté arabo-musulman de France et les noirs, qui veulent travailler et vivre comme tout le monde, qui sont le plus touchés par cette délinquance et cette politique de laissé allé....
djeric
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 12:01 pm    Sujet du message:
Comment veux tu mettre en prison les délinquent sachant qu'en France les prisons sont surpeuplés ....

Et effectivement, passant devant une prison tous les jours, je peux te confirmer que les prisonniers ont bien le droit à la tv et aux cable (vu les nombreuses paraboles), c'est désastreux ... je me suis même dit une fois qu'il vaut mieux etre prisionnier que SDF !!! C'est lamentable ...
der68
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 13:10 pm    Sujet du message:
moi je veux surtout les voirs travailler dans les usines dans les chantiers publiques comme ça ceux qui travaillent dur pourront se reposer. L'idée est par exemple de prendre une vigtaine de jeunes délinquants les faires travailler par exemple à peugeot pendant par exemple 2 mois ou plus et pendant ce temps on pourrait faire par exemple un roulement entre 20 salariée de l'entreprise qui ces derniers prendrons des congé chacun leur tour, tout en etant payé étant donné que les prisonniers ne seront pas payés. Attention ne croyais pas que cette idée risque de bafouiller les droits de l'hommes ils remplaceront tout simplement certain ouvriers de l'entreprise avec les même horraires.... sauf qu'il ne seront pas payés étant donné que c'est eux qui doivent payé... Vous en pensez quoi ?
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 13:14 pm    Sujet du message:
bon première chose, der, c'est "bafouer", pas "bafouiller"...

maintenant, perso, j'approuve totalement ton idée, tous les prisonniers protestent parce qu'en sortant de prison, ils ont perdu toute vie sociale... du coup, les faire bosser pour purger leur peine me semble un bon compromis : c'est utile pour la société, ils ne passent pas leur journée en taule à tourner en rond et regarder tps, et ça sera malgré tout utile aux entreprises qui auront une bonne productivité tout en ayant des employés non payés... quant aux prisonniers, ça leur apprendra un métier, ou du moins, ça les éloignera pas trop de la vie active...

après, je crois que pour ceux accusés de meurtre, c'est ptêtre moins une bonne idée, on sait pas ce qui peut arriver...
der68
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 13:46 pm    Sujet du message:
[quote="butterflyz0986"]bon première chose, der, c'est "bafouer", pas "bafouiller"...

Je te remercie pour ta corection...
der68
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 13:48 pm    Sujet du message:
pour les meurtrier je suis tout à fait d'accord...