Grrr.... ras le bol des amalgames...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 20:08 pm    Sujet du message: Grrr.... ras le bol des amalgames...
Bon, je fais juste un tit message pke je lis beaucoup de trucs en ce moment sur le forum, notamment dans les sections actualités et religions, qui me mettent vraiment hors de moi...

A entendre certaines personnes ici, les immigrés, et encore plus s'ils ont musulmans, sont persécutés en France, on les traite comme des chiens, ils ont des conditions de vie épouvantables, et ce en général... A l'opposé, bien entendu, les français d'origine sont beaucoup mieux lotis, ne connaissent pas les problèmes que rencontrent les pauvres immigrés...... Faudrait un peu ouvrir les yeux ! Il y a des milliers de "purs français" depuis des générations qui ont aussi des problèmes, qui pointent au chômage depuis des années, qui habitent dans des cités pourries ( et encore, ça, c'est quand ils y ont droit ! ). Regardez un peu tous ces gens qui dorment sous les ponts, étrangement, la plupart sont des français d'origine...... De même, il y a aussi pas mal d'immigrés qui n'ont aucun problème, qui ont parfaitement bien réussi à s'intégrer en France, qui ont un job qui marche et qui leur plait, qui ont une vie sociale totalement épanouie...... Qu'on arrête de faire l'amalgame entre les 2, et de croire que parce que t'es pas immigré, tu vas forcément être favorisé..... Quand ma mère a quitté mon père il y a des années, en ayant seulement un mi temps et moi à sa charge, et qu'elle a voulu demander des aides, on a osé lui rétorquer "non, mais vous comprenez madame, vous êtes pas immigrée, vous n'aurez pas grand chose"..... Ca fout la haine ce genre de propos surtout quand c'est dit par une personne dont le job est justement d'aider les autres....

Alors franchement, qu'on arrête de dire que les immigrés sont des pauvres petits à plaindre.... Beaucoup sont parfaitement intégrés, et s'il y a des problèmes en France, ces problèmes touchent tout le monde ! Qu'on me parle du problème du chômage....... 25% des jeunes de - de 25 ans n'ont pas d'emploi... vous allez quand même pas me dire que ces 25% sont immigrés, si ?!
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 20:42 pm    Sujet du message:
cette amalgame vient tout simplement que cest un sujet porteur pour les medias de crier au racisme a tout va et que ces plus facile que de faire une analyze plus profonde et complete des problemes, et les gens gentil mouton quils sont suivent ce quon leur dit a la tele si cest dit au journal cest que cest vrai!
ErWaNn
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 288
Localisation: Saint-Brieuc

Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 22:51 pm    Sujet du message:
*modéré*

Dernière édition par ErWaNn le Dim Sep 14, 2008 14:05 pm; édité 1 fois
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 23:51 pm    Sujet du message:
On retombe toujours un peu dans le perception du politically correct et la bonne conscience collective.

Pour démontrer la situation, Anthony Cavanah, en entrevue à la radio avait dit ceci, losqu'on lui avait posé la question...

Q. Antony, quels sont les avantages à être un humoriste noir?

R. Je ne sais pas trop, mais ce qui est sur, c'est que ce ne me nuit pas trop, sauf à Orly losque l'on me deamnde ma nationalité. Par contre dans la vie de tous les jours y'a pas mal de trucs sympa. Par exemple, moi je peux me balader avec un imprimé qui arbore fièrement "PROUD TO BE A NIGGER" (fièr d'être noir), et je vous met au défi d'essayer ca avec un imprimé qui arborre "FIÈR D'ETRE BLANC". Marrant la société non?
big brother
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 8

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 17:53 pm    Sujet du message:
En parlant d'amalgames...

Je pense que tu es un peu trop virulent à l'égard de ces immigrés. En effet, certains ont de bonnes positions sociales, certains ne galèrent pas. Seulement, au lieu de cristalliser ton mécontentement sur cette population, regarde aussi un peu les chiffres!

En France, les étrangers sont plus souvent déférés que les nationaux (68 % contre 35 %). Une majorité de sondés français (51 %) estime indispensable que les personnes d'origine étrangère qui vivent en France adoptent le mode de vie des Français.

Les trois quarts des Français (69 %) expriment à un degré différent un sentiment de racisme ou de xénophobie, selon la Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH), qui constate dans son rapport 2000 une stabilité sur dix ans. Selon le sondage Louis-Harris pour l'année 2000, 43 % des personnes interrogées se disaient en 2000 plutôt (12 %) ou un peu (31 %) racistes, 26 % s'affirmaient pas très racistes, et seuls 28 % pas racistes du tout.

En un an, 4 % des personnes interrogées sont passées du « pas très raciste » au « un peu raciste », la CNCDH y voyant une « dégradation » mais aussi une « banalisation » du racisme, tout aussi inquiétante, selon elle. 60 % des Français jugent qu'il y a trop de personnes d'origine étrangère en France.

Le racisme vise surtout les Arabes, avec une forte hausse de l'intolérance à leur égard (+ 12 points en 1999, confirmée en 2000). Pour justifier le sentiment de « rejet », le chômage et l'équilibre des comptes sociaux sont cités par un peu plus de la moitié des personnes.

Alors, oui, il y en a qui s'en tire bien. Mais proportionellement, je dirais que tu es privilégié. On t'a reproché un jour de ne pas être immigré, mon pauvre! A combien d'immigré a-t-on déjà reproché de ne pas être "un pur français "? (j'aimerais d'ailleurs que quelqu'un me donne la définition du pur français!)
Invité








Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 19:32 pm    Sujet du message:
le problème avec ce genre de statistiques, c'est qu'il faudrait voir à un degrès autre qu'il y a aussi des discriminations à l'embauche pour les personnes corpulentes, pour les handicapés, et pas seulement parler à chaque fois de la couleur de peau. L'injustice et l'inégalité, on peut y être tous confrontés à des degrés différents un jour ou l'autre, alors parler de privilégié... Rolling Eyes
big brother
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 8

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 20:01 pm    Sujet du message:
Bien sûr, ce ne sont que des statistiques et je ne plébiscite pas les sondages (il nous ont bien mis dans la m**** en 2002!) mais je crains que le message de butterflyz0986 est tendancieux et minimise le racisme.

"Alors franchement, qu'on arrête de dire que les immigrés sont des pauvres petits à plaindre.... "

Je trouve ça déplacé, et j'ai eu l'impression que l'injustice qu'il a vécu, il la retourne contre les immigrés et non pas contre le véritable fautif.

Oui, il n'y a pas que les immigrés qui galèrent, oui, il existe de multiples discriminations physiques et sociales et oui, les médias parlent plus souvent de racisme anti-beurs que de racisme anti-gros (car c'est du racisme). Mais, il ne faut pas se tromper de coupable!

C'est tellement plus facile de dire que leur misère et leurs problèmes étant médiatisés, ils sont privilégiés. Nous sommes peut-être plus sensibilisé aux problèmes de racisme. Au lieu de les blâmer, je pense qu'il vaut mieux chercher à élever le niveau de vie pour tous et tenir compte de toutes les discriminations possibles!

Mais cela me semble n'être qu'un rêve inaccessible!
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 21:30 pm    Sujet du message:
butterflyz0986

Je suis daccort avec toi quand je vois la scandale et les abus qu'on donner la simple publication de caricature deniérement.

Pour ma mart, mon père est algérien et mon prenom sonne tres magrébain, alors mème si j'ai toujours vecu en France et a la manière des Francais mon parcours a toujours été jonchée de gens qui n'ont séccée de me dire que je n'était pas un citoyen de ce pays comme les autres, alors certe, si les media en rajoute énorment quand au problème que rencontre les étranger dans ce pays, ca n'empeche que des gens en souffre vraiment, j'ai eu l'occation de rencontrée des gens vrament bien qui on eux beaucoup de difficultée a s'en sortir uniquement car il était coupable d'avoir la peau noir ou de s'apeller mohamed Confused
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 02:42 am    Sujet du message: Re: Grrr.... ras le bol des amalgames...
butterflyz0986 a écrit:
(...) et s'il y a des problèmes en France, ces problèmes touchent tout le monde ! (...)


Oui ça résume mon avis aussi. Wink
KLC
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 171

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 09:12 am    Sujet du message:
Là encore je pense que tout le monde focalise trop là dessus, faut arrêter maintenant ça devient ridicule on brandit le mot racisme à toutes les sauces à croire que ce soit devenu fashion.

Et pour le truc de discrimination positive je trouve ça complétement con et tellement hypocrite, ca voudrait dire qu'on embauche quelqu'un pour son physique et non plus pour ses compétences, c'est débile.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 13:33 pm    Sujet du message:
KLC a écrit:
Et pour le truc de discrimination positive je trouve ça complétement con et tellement hypocrite, ca voudrait dire qu'on embauche quelqu'un pour son physique et non plus pour ses compétences, c'est débile.


c courant partout ce genre de chose..... Evil or Very Mad
KLC
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 171

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 15:17 pm    Sujet du message:
C'est à dire ?
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 15:19 pm    Sujet du message:
je suis désolé mais si 2 personnes postule pour un poste c celle qui plaira le plus à celui qui passe l'entrevue qui l'aura meme si l'autre a de meilleurs qualifications....... ca fait des années que c comme ca... que ce soit par rapport a ton apparence, ton parlé ou meme pour les femmes leurs tour de poitrine. Confused
KLC
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 171

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 15:23 pm    Sujet du message:
Ouai mais c'est pas pareil que la discrimination positive, que je sache au gouvernement on a pas dit d'embaucher des femmes sur des critères de tour de poitrine lol.
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 21:04 pm    Sujet du message:
et c'est reparti pour un sujet d'une dizaine de pages ^^ Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 13:49 pm    Sujet du message:
bon, déjà, je suis une fille, hein, alors quand on dit "il" en parlant de moi, chui un peu vexée !!! mdr !

ensuite, big brother, tu me sors tous tes chiffres, mais juste pour avoir, t'as des chiffres pour voir combien parmi les musulmans, par exemple, sont racistes envers les blancs ?! c'est bien beau de dire que les blancs sont racistes, qu'on est des gros vilains, ms comme on l'a déjà dit souvent, le racisme ne va pas que dans un sens..... qui plus est, côté emploi, certes, je dis pas, ptêtre qu'un immigré aura plus de mal à trouver.... mais à voir toutes les réformes du gouvernement, on aura bientôt des obligations d'embaucher un certain nombre d'immigrés, et là, c'est qui qui devra se taire ?! les français de sang... et ne surtout rien dire, sinon, ils se feront traiter de racistes.... et d'ici quelque temps, entre un musulman par ex et un français, on choisira le musulman pke sinon, le patron va être taxé de gros facho...

quand je vois ça, et quand je vois surtout qu'un français qui a des problèmes, on le plaint bien moins qu'un immigré pour qui on en fait un drame, ça me révolte, franchement !
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 14:18 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
le problème avec ce genre de statistiques, c'est qu'il faudrait voir à un degrès autre qu'il y a aussi des discriminations à l'embauche pour les personnes corpulentes, pour les handicapés, et pas seulement parler à chaque fois de la couleur de peau. L'injustice et l'inégalité, on peut y être tous confrontés à des degrés différents un jour ou l'autre, alors parler de privilégié... Rolling Eyes


Je penses la même chose.

J'ai vraiment le sentiment que le problème qu'on à en France n'est pas uniquement un problème d'immigration...Il y'a plein de "personnes de couleurs" (si j'm'habilles en joging fluo et en survêt' j'en deviens une aussi... Laughing ) pour qui la question ne se poses pas...Et de la même manière, il y'a des "purs français" qui ne s'arrêtes pas non plus à la couleur de peau pour juger quelqu'un dieu merci...
...C'est plutôt un problème qui englobe bien plus de sujets de polémiques...Et c'est même un problème qui ne se limite pas qu'à la France :
- Trop de gens réfléchissent en termes de : "A qui la faute ?".
...Je penses que si cette question n'existait pas et que les gens cherchait avant tout à trouver une solution plutôt que d'incriminer et de trouver des fautifs...Le monde se porterait bien mieux.


Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Ven Fév 24, 2006 14:29 pm; édité 1 fois
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 14:27 pm    Sujet du message:
KLC a écrit:
Là encore je pense que tout le monde focalise trop là dessus, faut arrêter maintenant ça devient ridicule on brandit le mot racisme à toutes les sauces à croire que ce soit devenu fashion.

Et pour le truc de discrimination positive je trouve ça complétement con et tellement hypocrite, ca voudrait dire qu'on embauche quelqu'un pour son physique et non plus pour ses compétences, c'est débile.


...Ouais, j'ai toujours trouvé ce terme complétement con...Je trouves abbérant qu'on puisse mettre le mot "discrimination" à côté du mot "positive"...Et je ne joues pas du tout sûr les mots, ces deux termes n'ont vraiment rien à faire l'un avec l'autre et le faite que ce terme de "discrimination positive" soit entré en vigueur dans nôtre language en dit malheureusement long sûr la question du racisme en France par les pouvoirs publiques... Confused
big brother
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 8

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 20:31 pm    Sujet du message:
- Trop de gens réfléchissent en termes de : "A qui la faute ?".
...Je penses que si cette question n'existait pas et que les gens cherchait avant tout à trouver une solution plutôt que d'incriminer et de trouver des fautifs...Le monde se porterait bien mieux.
_________________

Je suis totalement d'accord!
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 20:45 pm    Sujet du message:
exact c'est dans la nature de l'Homme de se trouver un coupable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule