Grrr.... ras le bol des amalgames...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

misina
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 51
Localisation: bretagne

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 20:49 pm    Sujet du message:
et si on augmentait les impots pour que tous les blancs et tout les arabes ait droit au alloc ?
et si on arretait de faire des gosses et des guerres pour qu'on puissent tous vivre decement ?
et si on faisait des differences des richesses ? je veut dire un mome de turque reussirait peut etre mieux a l'ecole si on lui apprenait la langue de son pere en LV2 plutot que l'allemand ...
et si on essayait de s'en prendre aux vrais bourges, les vrais hommes de pouvoir ceux qui prennent dans les caisses de l'etat plutot que de s'entretuer entre membres de la france d'en bas ?
a mon avis si notre jacquot national payait ces billets d'avion si raffarin etait pas partie avec quelques fond secret, s'il y avait un seuil audessus duquel on avait plus droit au alloc', ta mere butterfly aurait eu le droit aux aides de l'etat tout comme les arabes des HLM...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 20:52 pm    Sujet du message:
misina a écrit:
et si on augmentait les impots pour que tous les blancs et tout les arabes ait droit au alloc ?
et si on arretait de faire des gosses et des guerres pour qu'on puissent tous vivre decement ?
et si on faisait des differences des richesses ? je veut dire un mome de turque reussirait peut etre mieux a l'ecole si on lui apprenait la langue de son pere en LV2 plutot que l'allemand ...
et si on essayait de s'en prendre aux vrais bourges, les vrais hommes de pouvoir ceux qui prennent dans les caisses de l'etat plutot que de s'entretuer entre membres de la france d'en bas ?
a mon avis si notre jacquot national payait ces billets d'avion si raffarin etait pas partie avec quelques fond secret, s'il y avait un seuil audessus duquel on avait plus droit au alloc', ta mere butterfly aurait eu le droit aux aides de l'etat tout comme les arabes des HLM...


Je suis d'accord avec toi misina...
...Et pourtant ma tante ne s'appelle toujours pas "mon oncle" Mr. Green
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 21:53 pm    Sujet du message:
Ah c'est sur que ça serait cool si tous les Français pouvaient toucher 3000€ d'allocs par mois... Seulement voilà, je suis désolé mais l'Etat Français fait moins de bénéfice que la boulangerie au coin de ma rue, alors il va falloir attendre...

Bon bien sur on pourrait encore augmenter les impôts, déjà parmis les plus élevés de l'univers, on n'a que fixer l'impôt sur le revenu à 95%, comme ça au moins c'est sur, le pouvoir d'achat augmentera et la création d'emploi va s'envoler.

Et oui, arrêtons de faire des gosses, les retraites tomberont toutes seules du ciel, et les Africains le font très bien à notre place, on aura qu'à en déporter quelques millions pour repeupler le pays.
Invité








Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 23:10 pm    Sujet du message:
je suis peut être la seule dans ce cas, mais je n'aime pas le terme "france d'en bas", c'est déjà se dévaloriser tout seul par rapport à une certaine hiérarchie.... Rolling Eyes
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 12:07 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
je suis peut être la seule dans ce cas, mais je n'aime pas le terme "france d'en bas", c'est déjà se dévaloriser tout seul par rapport à une certaine hiérarchie.... Rolling Eyes


J'approuves également ton point de vue lilith ( Laughing décidément...)...Mais je penses que toi et misina ne parlez pas de la même "France d'en bas"...Tu fait sans doute référence au terme que certains hommes politiques emploies (en particulier LePen) pour définir la France des ouvriers, chômeurs, pauvres etc...Moi non plus je n'aimes pas ce terme lorsqu'il est employé comme ça...Mais je penses que misina parlait de la "france d'en bas" en opposition au hommes de pouvoirs et décisionnaires de ce pays (qui ne sont pas nécessairement les mêmes)...Et dans ce sens-là, je suis également d'accord avec misina, c'est pour quoi je ne me suis pas arrêté sûr l'utilisation de ce terme.
misina
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 51
Localisation: bretagne

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 13:56 pm    Sujet du message:
Citation:
Bon bien sur on pourrait encore augmenter les impôts, déjà parmis les plus élevés de l'univers, on n'a que fixer l'impôt sur le revenu à 95%, comme ça au moins c'est sur, le pouvoir d'achat augmentera et la création d'emploi va s'envoler.

c'est ironique ? tu ne crois pas que les alloc' servent plus a augmenter le pouvoir d'achat que les salaires ? et tu crois vraiment que les parachutes en or des grands patrons leurs servent a investir (a part dans leurs nouvelles limousines) ? tu ne crois pas qu'il y a une difference entre trop d'impots et pas d'impots ? est ce normal de baisser les impots sur le revenus puis dire au francais il va falloir se serrer la ceinture le pays est trés endetté ? est ce qu'on ne prend pas les gens pour des cons en leur faisant croire que s'il y avait moins d'arabe en france le pays irait mieux ?

Citation:
Et oui, arrêtons de faire des gosses, les retraites tomberont toutes seules du ciel, et les Africains le font très bien à notre place, on aura qu'à en déporter quelques millions pour repeupler le pays.


j'accepte la critique des retraites ! c'est vrai ca va nous foutre dans un sacré petrin ... mais ca c'est deja ce qui nous attend avec le papy boom ... et puis faire des gamins pour qu'ils aillent pointer au chomage je vois pas en quoi ca va aider le pays ... et puis quand je parlais d'arreter de faire des gosses je pensais a un niveau mondiale.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 14:15 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:

Et oui, arrêtons de faire des gosses, les retraites tomberont toutes seules du ciel, et les Africains le font très bien à notre place, on aura qu'à en déporter quelques millions pour repeupler le pays.


Mad Le réglement de ce forum interdit d'insulter les membres Sadness...Mais là, c'est pas l'envie qui m'en manque...Si c'est un trait d'humour de ta part, ça passe vraiment mal.

Rolling Eyes Je crois que je devrais vraiment éviter les topics politiques, ça me rend aggressif...
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 15:42 pm    Sujet du message:
Citation:

c'est ironique ? tu ne crois pas que les alloc' servent plus a augmenter le pouvoir d'achat que les salaires ? et tu crois vraiment que les parachutes en or des grands patrons leurs servent a investir (a part dans leurs nouvelles limousines) ?

Pourquoi augmenter les impôts au monde entier si ce qui te dérange, c'est les parachutes en or des grands patrons? C'est en payant plus de d'impôts que le Français moyen va s'en sortir?

Citation:

tu ne crois pas qu'il y a une difference entre trop d'impots et pas d'impots ? est ce normal de baisser les impots sur le revenus puis dire au francais il va falloir se serrer la ceinture le pays est trés endetté ? est ce qu'on ne prend pas les gens pour des cons en leur faisant croire que s'il y avait moins d'arabe en france le pays irait mieux ?

Malheureusement, il y a déjà trop d'impôts en France, et ils sont déjà loins d'êtres minimes. Après, si tu veux en payer plus, libre à toi, mais je ne partage pas ce point de vue.

Oui, c'est normal de baisser les impôts sur le revenus si on veut aider un peu le pouvoir d'achat des français à monter, si on veut encourager la création d'emplois, etc... Le pays est très endetté, c'est vrai, mais ce n'est pas de la faute au gouvernement actuel si la dette française a été multipliée par 10 entre Miterrand et Jospin.

Citation:

Le réglement de ce forum interdit d'insulter les membres Sadness...Mais là, c'est pas l'envie qui m'en manque...Si c'est un trait d'humour de ta part, ça passe vraiment mal.

Et qu'est ce que j'ai dis qui te donne envie de m'insulter? Ma foi c'est possible que j'ai dis quelques chose de faux, mais c'est pas ce genre de remarque qui fera avancer les choses, cela dit tu peux toujours m'insulter par MP si ça peut te faire plaisir...
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 16:16 pm    Sujet du message:
Dans ce cas je pourrais tout a fait me plaindre de n'avoir que 100 euros par mois pour les problemes que je rencontre. Avec 100 euros aujourdhui on ne fait plus grand chose malheureusement. Je suis entre la personne autonome a 100% et la personne dependante est pourtant je n'ai pas le droit a plusieurs choses qui seront plus benefiques que 100 euros par mois.
Mais que veux tu la societe est mal faite !
Aujourdhui il vaut mieux etre completement pauvre ou completement riche
misina
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 51
Localisation: bretagne

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 18:00 pm    Sujet du message:
Razz sadness t'est un vrai mec de droite !!! j'aime bien ! les gens que je connais sont tous de gauche c'est pas drole ! on peut pas discuter !
enfin bref tes arguments sont loin d'etre tres convaincant .... le francais moyen a un pouvoir d'achat respectable ... ce qui l'empeche de consommer c'est + la peur du chomage qu'autre chose ... ceux pour qui ils faut augmenter le pouvoir d'achat c'est surtout les jeunes et les plus pauvres ainsi que les parents seuls non ? et pour ca il faut des impots ! alors quitte a payer je prefere que ce soit selon mes revenus grace aux impots sur le revenu plutot qu'arbitrairement par la TVA non ?
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 18:35 pm    Sujet du message:
Mais pourquoi vouloir à tout prix payer plus à l'Etat? Pour qu'il donne plus de subventions? C'est un point de vue c'est sur, mais à mon avis c'est pas viable, ça n'est que de l'assistanat...
Je pense qu'il vaut bien mieux baisser les impôts et les taxes, peut-être en priorité à ce qu'y en ont le plus besoin j'en sais rien.

Comme on dit, "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour ; si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours"
misina
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 51
Localisation: bretagne

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
mais les mers sont trop polluer pour qu'il puissent pecher ! Laughing

je pense que tu aurais raison s'il n'y avait ni le probleme du papy boom qui arrive, ni cette espece de crise mondiale dans lequel on s'enlise ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule