Manger du poulet rôti parfumé H5N1


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité


Mangez vous encore du poulet ?
Oui
88%
 88%  [ 22 ]
Non
12%
 12%  [ 3 ]
Total des votes : 25

Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 20:21 pm    Sujet du message: Manger du poulet rôti parfumé H5N1
Grippe Aviaire

Entre le Chikunguya et la grippe aviaire, on a du souci à se faire pour notre santé.
Les présentateurs de journaux et les médias en général ont beau nous dire qu'à la température de 70° le virus H5N1 présent dans la viande de volaille ne résiste pas, ça ne me donne pour autant pas du tout l'envie d’en manger!

A ce propos, j'aimerais bien voir leurs réactions, si on présentait à Jean Pierre Pernault, PPDA, et les autres qui l'affirment un plat de poulet saupoudré de grippe aviaire cuit à 70 °, et surtout s’ils accepteraient d'y goutter ! :-d

=> Ça m'étonnerait !

Pour ma part, malgré l'idée que le virus ne peut arriver dans nos assiettes, j'évite à tout prix de manger des oeufs ou du poulet.

Et vous ? Cordialement,



P.S.: Protégez vous et n'allez plus chez DisneyLand ou Pixou, le canard serait contaminé !
Laughing


Dernière édition par Turtle_Caesar le Mer Mar 08, 2006 12:32 pm; édité 4 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 20:32 pm    Sujet du message:
jusqu'à nouvel ordre, on ne peut être contaminé par la grippe aviaire qu'en mangeant CRU un poulet infecté ( ou tout autre bébette infectée ! ) ou en inhalant longtemps et de très près des fientes d'oiseaux.. donc perso, n'ayant pas pour habitude de manger du poulet cru, je n'ai absolument pas changé mes habitudes alimentaires !
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 20:45 pm    Sujet du message:
Butterflyz, et tu accepterais de manger du poulet à la grippe avaire, si il a été cuit ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 20:48 pm    Sujet du message:
le virus H5N1 est totalement anihilé à 90°, alors oui, j'accepterais de le manger...


et dis moi, t'as aussi peur du chikungunya ?! tu sais qu'il est ds le midi de la France, il va bientôt nous contaminer lui aussi......
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 20:55 pm    Sujet du message:
Je te tire mon châpeau alors pour ton courage, tu dois aussi être du style à accepter facilement les défis du style Fear Factor la tête plongée pendant 3 minutes dans un bocale à cafards !

Aujuste c'est 70 °, pas 90 que j'ai entendu sur TF1, la température ou le H5N1 ne résiste pas, ou es l'érreur ?

Les gens voyagent de nos jours et emportent parfois la maladie sur eux!
Mais je suis fataliste je porte le débat uniquement sur la grippe aviaire qui nous concerne plus, dans la mesure ou la France est plus éxposée à ce virus !
Oui j'ai peur de ce genre de maladie c'est pourquoi je ne peux m'empecher d'éviter les poulets.

Cordialement,

PS. Je ne fait aucunement d'allusion aux policiers hihi!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 20:56 pm    Sujet du message:
Turtle_Caesar a écrit:
Aujuste c'est 70 °, pas 90 que j'ai entendu sur TF1, la température ou le H5N1 ne résiste pas, ou es l'érreur ?!
*

il n'y a aucune erreur : à partir de 70°, le virus est détruit.. donc vu qu'en général, tu cuis à 90°, le virus est détruit depuis belle lurette!

sinon, non, fear factor, très peu pour moi ! Laughing
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 20:58 pm    Sujet du message:
Ok je suis d'accord avec toi, mais parfois à l'intérieur du poulet, durant la cuisson la température n'atteinds pas forcément les 70° !
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 21:01 pm    Sujet du message:
Je mange du poulet, point.

Les psychoses alimentaires, je n'y fais pas attention, sinon on ne mangerait vraiment plus rien.

Oeufs salmonellosés, les moutons tremblottants, les vaches folles... Rolling Eyes
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 21:07 pm    Sujet du message:
C'est vrai aussi sauf qu'il n-y a aucun risque connut de vache folle de nos jours en France !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 21:14 pm    Sujet du message:
ouais. mais au moment de la psychose vache folle, les industries de viande ont grave chuté......... et pourtant, on savait qu'il n'y avait pas de risque...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 21:53 pm    Sujet du message:
j'ai rien changé a mon alimentation... grippe aviaire, vache folle...... bah on meurt tous un jour ou l'autre.....
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 21:59 pm    Sujet du message:
Oui après tout, il faut bien mourrir de quelque chose !
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 22:00 pm    Sujet du message:
de toute facon que je saches on la mange pas crue la viande donc c sans risque... Rolling Eyes
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 22:13 pm    Sujet du message:
Turtle_Caesar a écrit:
Butterflyz, et tu accepterais de manger du poulet à la grippe avaire, si il a été cuit ?
si on sait qu'un poulet a la grippe il faut etres con pour ne pas le detruire ...
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 22:26 pm    Sujet du message:
Daf, mais non il parrait qu'on ne risque absolument rien, si on le cuit !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 22:26 pm    Sujet du message:
non, ms attends, déjà, un poulet qui a la grippe n'arrivera pas ds mon assiette, pke avec les multiples contrôles qu'ils font en ce moment, il sera à la morgue des poulets avant d'avoir envisagé de me servir de repas !...

et ensuite, vu que de tte façon, il n'y a aucun risque, je vois pas pourquoi je me ferais du souci..... de toute façon, en cherchant bien, on trouverait ds tout ce qu'on mange des maladies susceptibles de nous être transmises.. alors pourquoi faire une psychose sur le poulet ?!... pke la presse a décrété qu'il fallait en faire une..... tout comme pour la vache folle.. ils nous en ont parlé non stop matin midi et soir pendant des mois, et puis du jour au lendemain, dès qu'il y a eu qqch de vraiment grave, pfiout, oublié la vavache !!...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 22:36 pm    Sujet du message:
j'an ai mangé ce soir !
Cuit le risque est nul ! Puis jusque la le virus n'était pas en France et je continuerai à en manger
Tylerkiss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 181
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 23:17 pm    Sujet du message:
De toutes façons c virus ne concerne pas que poulets mais tous les volailles (dinde, canard, oiseau...), à ceci rajouter la maladie de la vache folle; sans compter tous ce qu'on nous cache!!!

Je pense que ce genre de problème ne peut réellement trouvé sa solution que à niveau politique, c'est-à-dire des controles profonds et réguliers des unités sanitaires, une éthique alimentaire, des sanctions...
Le consamateur n'a pas le pouvoir de tout controler dans son alimentation...
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Sam Fév 18, 2006 02:10 am    Sujet du message:
Je remarque que le sondage montre clairement que ce problème n'a pas l'air de changer vos habitudes alimentaires, ce qui est bien.
Vous êtes fatalistes ! Je suis ansi le seul à prendre cette précaution sans doute à 99,9 /100 inutile Smile
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 10:41 am    Sujet du message:
Citation:
Entre le Chikunguya et la grippe aviaire, on a du soucis à se faire pour notre santé.
Les présentateurs de journaux et les médias en général, on beau nous dire qu'à la température de 70° le virus H5N1 présent dans la viande de volaille ne résiste pas, ça ne me donne pour autant pas du tout l'envie d' en manger!

Nan mais faut arrêter la psychose, laissons ces volailles et ces moustiques un peu tranquilles, les plus nocifs dans tout restent ça les humains, notamment certains medias

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité