Manger du poulet rôti parfumé H5N1

Mangez vous encore du poulet ?
Oui
88%
 88%  [ 22 ]
Non
12%
 12%  [ 3 ]
Total des votes : 25

Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 21:53 pm    Sujet du message:
De toute façon même cru, il me semble que le virus ne résiste pas aux acides de l'estomac. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il y a des gens qui ne consomment plus de volailles parce qu'ils ont une chance sur je sais pas combien de milliard de choper le virus, mais par contre ils n'ont absolument pas peur de prendre la voiture ou de fumer par exemple, choses mille fois plus dangereuses.
De toute façon on ne peut pas faire attention à toutes les choses dangereuses au monde, alors pourquoi la grippe aviaire, qui n'a pour l'instant rien de très dangereux?
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 22:32 pm    Sujet du message:
Je me range pas mal sur ton avis Sadness. Ca me fait toujour sourir de voir des gens se monter le collet contre le boeuf, ou les volailles, ou je ne sais trop quoi. Par un mystérieux hasard, bien souvent, ils sont aveugle au fait que le taux de gras trans qu'ils ingèrent, les kilos mensuels de sucres en trop, les salières et poivrières superflues, le tabc, l'alcool, etc... pourrait surement être nuisible... mais les gens sont comme ca faut-il croire.
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 23:24 pm    Sujet du message:
barf perso du temps de la vache folle jme tappais toujour un bon petit steak(acheter chez LE boucher du marché qui achete lui même sa viande et csait ou il a etai elever)
et je continu a manger du poulet acheter a la ferme du cote qui fait tous ses elevages elle meme et qui a confine ses volailles depuis un moment pour eviter toute contamination depuis des animaux sauvages
et quand tu as peur detre contaminer par des gens qui rameneraient le virus fait toi pas de soucis pour linstant le virus na pas muter et ne peut pas etre transmis dehomme a homme
tout ca pour dire que vivement que lequipe hollandaise mette au point son vaccin efficace contre toutes les formes de grippe car agissant sur une autre proteine des virus que celle utiliser actuellement donc dici 1 an ou 2 il ny aura plus de grippe quelle quelle soit, en effet le virus est efficace ils vont pas tarder a passer aux tests sur les humains, sur les animaux ils sont deja a 100% defficacite donc vivement ca plus de peur dune epidemie de grippe violente ni meme la petite grippe qui arrive comme meme bien a te pourir la vie, surtout que le vaccin marchera 5 ans
didie_64
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 18:28 pm    Sujet du message:
ben moi perso je mange pas de viande donc la question ne se pose pas..mais je trouve ridicule (dsl pour le terme) que les gens qui aiment le poulet cessent d'en manger alors qu'on sait que la plupart des bactéries (le H5N1 en fait partie) se détruisent a un certains degré de chaleur donc je vois pas pourquoi on ne mangerai pas de poulet!! c'est comme les gens qui prennent le tamiflu..on est meme pas sur qu'il est efficace...et dire que les usa en ont acheté pour pas moins d'un millard mdr!! de toutes facon la grippe aviaire n'est pas (encore) transmisible d'homme a homme donc pour l'instant y a pas de raisons de s'inquiéter.
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 18:52 pm    Sujet du message:
Moi je n'ai absolument pas changé mes habitudes alimentaires sinon je ne mangerai plus rien.
Il ne nous manquerait qu'une marée noire pour ne plus manger du poisson Laughing
Il faut penser aussi qu'il y a beaucoup de personnes qui vivent de cette activité et qui du jour au lendemain se retrouvent avec le couteau sous la gorge. Le secteur agricole est très pénible et est soumis à bcp d'aléas.
Franchement, ils ne méritent pas çà.

Non continuons à manger de la volaille Wink
la-fançaise-revolté
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 18:55 pm    Sujet du message:
a midi j'ai mangé éguiette de canard hummmmmmmm

""c'est deux canards qui jouent a la bataille navale
l'un deux dit à l'autre
H5N1
touché coulé""
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 18:56 pm    Sujet du message:
Ba je mange toujours de la volaille.
Les eleveurs ont deja assez de problemes pour qu'on les enfonce encore plus, pour des raisons totalement derisoires de surcroit.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 19:02 pm    Sujet du message:
Du poulet c'est trop bon pour que j'arrête dans manger, puis il n'y a aucun danger.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
Le poulet, y'a que ca de vrai! Twisted Evil