CNE: les premières plaintes de salariés licenciés


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 12:57 pm    Sujet du message: CNE: les premières plaintes de salariés licenciés
aaa

Dernière édition par Invité le Dim Jan 17, 2010 17:33 pm; édité 1 fois
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 13:14 pm    Sujet du message:
10 cas sur 300 000 contrats. Ca prouve quoi? Faut arretez de diaboliser ces contrats. Les syndicats sont contre alors leur interet c'est de gonfler les chiffres aussi...
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 14:02 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
10 cas sur 300 000 contrats.


Une dizaine de cas, mais sur combien? D'ou tient tu qu'il y a déjà un tiers de million de personne qui travaillent sous CPE?
Admettons que ce soit le cas, ce contrat existe depuis moins d'un mois. Lors qu'il sera fréquemment utilisé (la moitiée des jeunes), pour une durée théorique de deux ans, combien pense tu qu'il y aura de licenciements gratuit par jour?

guillaume76 a écrit:
Ca prouve quoi?


Que les abus dont la gauche nous avait mis en garde sont au rendez vous.

guillaume76 a écrit:
Faut arrêtez de diaboliser ces contrats.


Est sa faute si les patrons virent pour trois fois rien?

guillaume76 a écrit:
Les syndicats sont contre alors leur intérêt


Les interets des syndicats sont ceux des syndiqués. dans ce cas précis, protéger les acquis sociaux.

guillaume76 a écrit:
c'est de gonfler les chiffres aussi...


Ils ne gonflent aucun chiffres, au contraire de la droite pour faire passer le contrat.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 19:30 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
D'ou tient tu qu'il y a déjà un tiers de million de personne qui travaillent sous CPE?


euh, à moins de ne plus savoir lire un titre, il me semble qu'on parle ici du CNE, et non pas du CPE... qui sont 2 contrats différents...
et je crois que si on parle aujourd'hui de ces licenciements, c'est uniquement parce qu'on ne veut pas que le CPE passe, donc il faut bien prouver que c'est réellement pas bien... Et d'un côté, des licenciements abusifs, y en a pas que dans le cadre de ces contrats là, malheureusement......
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 20:49 pm    Sujet du message:
c'est pas déjà passé le cpe?
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 20:58 pm    Sujet du message:
CNE et CPE c est 2 contrats différents !!!
le chieur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 55

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 22:57 pm    Sujet du message:
il nous embrouille avec leurs initiales.... Encore une manipulation de l'Etat pour nous empecher de reagir en nous embrouillant!!!
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 10:56 am    Sujet du message:
Le chiffre de 300 000 contrats, je l'ai entendu hier sur des radios nationales. J'imagine qu'ils ont mené des recherches avant de donner ce chiffre.
Ensuite, non les interets des syndicats ne sont pas toujours les interets des syndiqués. Il y a des greves provoquées pour des luttes d'influence entre les syndicats (avant des elections professionnelles par exemple). Il es ou l'interet la?
Il y aussi en memoire des exemples d'entreprise ou les syndicats ont preferé la disparition d'une entreprise plutot que la reprise parce qu'ils n'etaient pas d'accord sur un ou deux points. Au lieu de 30 personnes sur 50 licenciés (par exemple), il y avait eu tout le monde au chomage..
Maintenant ce que je veut dire, c'est que les personnes non conservée ont tout interet a faire croire qu'ils ont été viré sans raison.. C'est plus facile que se demander si ce n'est pas eux qui n'ont pas fais ce qu'il fallait..
le chomage a commencé a remonter fortement sous Jospin alors que la ca fais 9 mois qu'il baisse. Faut savoir ce qu'on veut quand meme Evil or Very Mad


Dernière édition par guillaume76 le Jeu Fév 16, 2006 12:24 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 12:00 pm    Sujet du message:
aaa

Dernière édition par Invité le Dim Jan 17, 2010 17:35 pm; édité 1 fois
Loz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 86
Localisation: Savigny le Temple (77)

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 12:35 pm    Sujet du message:
Commetn est ce qu'on peut dire qu'il ne faut pas diaboliser ces nouveaux contrats.
Comment peut on trouver normal d'autoriser des licenciements sans aucune justification ? Vive la précarité.
Et puis c'est génial, t'es sous CNE, tu demande une augmentation...hop t'es viré. Quoi que tu demandes, t'es toujours en position de faiblesse car tu risque de te faire virer si tu demande trop.
Actuellement il est impossible de prendre un crédit en étant en période d'essai...soit 6 mois pour certain. Demain il sera impossible pendant 2 ans minimum pour les jeunes...
Et puis ce seront des CPE/CNe à bas salaire...et si tu veux une augmentation tu risque de te faire virer.

En gros pokoi la mise en place de ces contrats ? Pour augmenter les embauches...et pourquoi les entreprises embaucherait plus ? Parce qu'elle peuvent virer sans aucune raison, et prendre toujours des petits jeunes à bas salaires, controler TOTALEMENT ses salariés, bref...c'est rendre légal l'exploitation des salariés.
Il est clair que les femmes enceinte vont se faire virer direct en CNE, CPE. Les heures sup' seront moins payées, C'est évident...pourquoi les entreprise le ferait elle ? Par peur de represaille judiciaire ? Mais la justice est tellement lente qu'elles n'ont rien à craindre.
Et puis tous ces metiers qui doivent faire du chiffre...peu importe leur horaires...ce n'est plus la carotte qui va motiver les commerciaux, mais la peur de se faire lourder.
Quand au droit de grève...interdiction de faire grève pendant 2 ans...sinon t'es viré (ceci dit c'est pas necessairement un mauvaise parfois)

Souvent les gens critiques les fonctionaires et leur sécurité de l'emploi qui leur permet de se la couler douce...mais la c'est tout l'inverse qu'on fait...c'est l'insécurité de l'emloi qu'on créé, et le stress qui va en découler.
Je sais pas pour vous, mais moi quand je suis en prédiode d'essai je suis stressé, l'impression qu'on m'en demande plus que les autres, que je dois être irréprochable, pas le droit à l'erreur...imaginez vous 2ans comme ça...c'est pas une vie.
Et toute les SSII qui vont se jetter sur le CPE...comme la misère sur le pauvre monde. Ca va être pire que l'interim...au moins en interim on est mieux payé. Dès qu'une mission se finit...si y a rien d'autre...l'intercontrat sera remplacé par...le chomage. Si on refuse une mission..hop la porte (actuellement on a le droit à 3 refus).
Il va devenir plus sur de continuer ses études jusqu'à 26ans, et de postuler que dans sociétés de + de 20pers.
Et puis ce que j'aime bien aussi, c'est comment le contrat a été imposé...pas de vote à l'assemblé...VIVE LA DEMOCRATIE.
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 14:05 pm    Sujet du message:
le chieur a écrit:
il nous embrouille avec leurs initiales.... Encore une manipulation de l'Etat pour nous empecher de reagir en nous embrouillant!!!
j'espere que c'est ironique car sinon t'es grave ...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 16:00 pm    Sujet du message:
daf a écrit:
le chieur a écrit:
il nous embrouille avec leurs initiales.... Encore une manipulation de l'Etat pour nous empecher de reagir en nous embrouillant!!!
j'espere que c'est ironique car sinon t'es grave ...


d'accord avec toi... Laughing
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 18:45 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Le chiffre de 300 000 contrats, je l'ai entendu hier sur des radios nationales. J'imagine qu'ils ont mené des recherches avant de donner ce chiffre.
Ensuite, non les interets des syndicats ne sont pas toujours les interets des syndiqués. Il y a des greves provoquées pour des luttes d'influence entre les syndicats (avant des elections professionnelles par exemple). Il es ou l'interet la?
Il y aussi en memoire des exemples d'entreprise ou les syndicats ont preferé la disparition d'une entreprise plutot que la reprise parce qu'ils n'etaient pas d'accord sur un ou deux points. Au lieu de 30 personnes sur 50 licenciés (par exemple), il y avait eu tout le monde au chomage..
Maintenant ce que je veut dire, c'est que les personnes non conservée ont tout interet a faire croire qu'ils ont été viré sans raison.. C'est plus facile que se demander si ce n'est pas eux qui n'ont pas fais ce qu'il fallait..
le chomage a commencé a remonter fortement sous Jospin alors que la ca fais 9 mois qu'il baisse. Faut savoir ce qu'on veut quand meme Evil or Very Mad



Moi qui connait bien le mileu syndicaliste je peux dire que tu dis n'importe quoi. Les elections professionnels ne changeront en aucun cas selon le syndicat qui incite a faire la greve. De plus ca fait depuis le debut 2002 que les syndicat s'unissent tous et que les gueguerres n'ont plus lieu, regarde les rassemblements tout le monde est la, L'UNSA, la CGT , FO et encore d'autre.

Ensuite si l'equipe sydicale presente sur le site sent qu'il est anormal de liscencier 20 personnes sans raison il est normal qu'elle l'empeche a tout prix, et j'ai souvent la solidarité au niveau des employés a propos de ca, sinon si les syndicats se mettent a etre d'accord pour qu'on vire 1/3 des employés pour conserver les autres autant mettre la claf sous la porte.
Rien n'est plus important que les syndicats c'est pas eux qu'on a obtenus les congés payés, les augmentations, ce sont eux qui defendent les employés victimes d'abus devant les tribunaux a leurs frais.


Quand au chomage sous Jospin, renseigne toi il a baissé, puis remonté puis il rebaissait vers la fin, quand a dire que le chomage baisse actuellement c'est faux, c'est juste que les gens qui refusent trois emlois ( precaires, ou a l'autre bout de chez eux, ou pas dans leurs cordes ) sojnt rayés des listes et donc plus considerer comme chomeurs.


Quand a savoir ce que je pense de ca c'est les derives qui etaint previsible du liberalisme actuel, je suis triste de voir ca, on est la premiere generation qui vivra moins bien que ses parents, et le plus triste c'est qu'il existe des gens qui defendent ca alors qu'ils risquent d'en partir, j'espere juste qu'un jour ils realiseront leurs erreurs, mais a mon humble avis c'est gens sont soit né dans la soie soit particulierement egoiste.

Tommy> Je viens tres souvent mais poste peu, j'ose peu poster mais je suis content de te lire a chaque fois parce sinon je ferai un arret cardiaque a chaque fois
le chieur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 55

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 00:39 am    Sujet du message:
daf a écrit:
le chieur a écrit:
il nous embrouille avec leurs initiales.... Encore une manipulation de l'Etat pour nous empecher de reagir en nous embrouillant!!!
j'espere que c'est ironique car sinon t'es grave ...


j'ai l'air si c**?! Confused T'inquiete je sais parfaitement a quoi correspondent l'un a l'autre parce que bon je me sens tout de meme relativement concerné
Invité








Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 09:26 am    Sujet du message:
aaa

Dernière édition par Invité le Dim Jan 17, 2010 17:33 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 09:47 am    Sujet du message:
et la gauche va arriver en grand sauveur ac de splendides réformes qui bien entendu ne plairont pas non plus, pke on est un pays réactionnaire jamais content..... et alors on se dira "vivement que la droite débarque ac ses bonnes idées"...... c'est un cercle vicieux, on a l'habitude ! les gouvernements n'essaient pas d'avoir de bonnes idées, ils essaient de contrer les autres......
Loz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 86
Localisation: Savigny le Temple (77)

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 09:52 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
les gouvernements n'essaient pas d'avoir de bonnes idées, ils essaient de contrer les autres......


Ca c'est tellement vrai...surtout de la part de la gauche. Parce que si vous remarquez bien...la gauche critique et trouve abusives les lois les positions et les decisions de la droite...mais jamais elle n'a proposé de solution concrète...elle ne fait que dire c'est nul, nous on serait meilleur...concretement rien.
Bref y en a pas un pour rattraper l'autre.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 12:28 pm    Sujet du message:
Citation:
Moi qui connait bien le mileu syndicaliste je peux dire que tu dis n'importe quoi. Les elections professionnels ne changeront en aucun cas selon le syndicat qui incite a faire la greve. De plus ca fait depuis le debut 2002 que les syndicat s'unissent tous et que les gueguerres n'ont plus lieu, regarde les rassemblements tout le monde est la, L'UNSA, la CGT , FO et encore d'autre.


T'es bien naif alors. Parce que pour les syndicats le but est d'avoir le plus d'adherent posible. Et donc faire de la sur-enchere dans les greves et dans les mots d'ordre fais partie du truc.

Citation:
Ensuite si l'equipe sydicale presente sur le site sent qu'il est anormal de liscencier 20 personnes sans raison il est normal qu'elle l'empeche a tout prix, et j'ai souvent la solidarité au niveau des employés a propos de ca, sinon si les syndicats se mettent a etre d'accord pour qu'on vire 1/3 des employés pour conserver les autres autant mettre la claf sous la porte.


Donc ok tu trouve normal que des syndicats envoie (par exemple) 50 salariés au chomage au lieu de 30 parce que la solution de reprise ne leur plait pas et preferent provoquer la fermeture de l'entreprise.
Figure toi que des entreprises peuvent avoir des difficulté. Faut vraiment aller droit dans le mur a chaque fois??


Citation:
Rien n'est plus important que les syndicats c'est pas eux qu'on a obtenus les congés payés, les augmentations, ce sont eux qui defendent les employés victimes d'abus devant les tribunaux a leurs frais.


Le probleme c'est que certains syndicats abusent de leurs positions et confondent trop souvent leurs actions et politique.
De plus ce que je conteste, c'est dire que puisqu'un truc a été accordé a un moment, il n'est pas possible de revenir dessus. La aussi faut s'obstiner quitte a aller droit dans le mur?


Citation:
Quand au chomage sous Jospin, renseigne toi il a baissé, puis remonté puis il rebaissait vers la fin, quand a dire que le chomage baisse actuellement c'est faux, c'est juste que les gens qui refusent trois emlois ( precaires, ou a l'autre bout de chez eux, ou pas dans leurs cordes ) sojnt rayés des listes et donc plus considerer comme chomeurs.


Euh sous Jospin, il a baissé grace aux emplois-jeunes dans la fonction publique de 5 ans et pour qui rien n'a été prevu a la fin. Ensuite j'ai bien le souvenir que dans les derniers mois il remontait et que justement ils faisaient tout pour que ce sujet soit le moins abordé..

Ensuite oui le chomage baisse actuellement depuis 9 mois je crois. Ton argument, c'est mal connaitre les choses et une mauvaise foie incroyable. Pour etre rayé des listes, il faut vraiment le vouloir..
Ensuite, il a été montré que des personnes n'avaient aucune envie de travailler parce qu'ils avaient quasiment autant d'argent grace aux aides...


Citation:
Quand a savoir ce que je pense de ca c'est les derives qui etaint previsible du liberalisme actuel, je suis triste de voir ca, on est la premiere generation qui vivra moins bien que ses parents, et le plus triste c'est qu'il existe des gens qui defendent ca alors qu'ils risquent d'en partir, j'espere juste qu'un jour ils realiseront leurs erreurs, mais a mon humble avis c'est gens sont soit né dans la soie soit particulierement egoiste.


Quel liberalisme? Vu toutes les lois et regles en France je voit pas comment on peut dire ca..
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 00:30 am    Sujet du message:
CNE dans le même panier que le CPE
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 00:38 am    Sujet du message:
Tout ça pour 10 pauvres exceptions sur 300 000... Moi ça me fait rire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité