En tant que philosophe peut on prouver l'existance de dieu

Radis
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 16:18 pm    Sujet du message:
Non, c'est à cause de Eve que nous ne vivons pas, nus comme des vers, au paradis.

C'est à cause des femmes que nous sommes obligés de travailler !! Twisted Evil
Marquise
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 16:41 pm    Sujet du message:
Radis a écrit:
Non, c'est à cause de Eve que nous ne vivons pas, nus comme des vers, au paradis.

C'est à cause des femmes que nous sommes obligés de travailler !! Twisted Evil

FAUX!!! C'est le serpent qui l'a poussée à agir ainsi! Razz Very Happy
Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 20:21 pm    Sujet du message:
Aragoree a écrit:

La science est basée sur des suppositions, l'avenir de la supposiion la philo de la supposition, les actes, les faits,tout est basé sur la supposition ou plutot se construit ou s'alimente de la supposition.
Imagine une vie sans supposition!!!!Ca serait comment a ton avis?

Pour moi, la croyance religieuse n'est pas juste une hypothèse scientiique non encore validée. Elle est d'une nature qui n'a rien de commun avec la spéculation scientifique, puisque celle-ci est toujours formulée pour expliquer des faits dûment constatés, et pour en prévoir d'autres, le tout en admettant le minimum de postulat. Certes, la religion peut servir à expliquer l'existence du monde, mais elle nécessite qu'on admette une quantité colossale de postulats, et ne permet pas de prévoir des résultats susceptibles de vérification expérimentale. Bref, quand il émet une suposition, un scientifique franchit déjà un pas qu'il est rationnellement incité à franchir. Il ne se contente pas de supputer pour ensuite valider rationnellement ce qu'il suppute.
Sinon, pour répondre à une question que tu as posée, je ne crois pas en Dieu, mais cela n'a pas grand-chose à voir avec ce que j'ai dit. Je ne vois pas pourquoi un croyant ne pourrait pas faire la différence entre une preuve et un sophisme.