Ventre plat


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

enViedamOur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 32
Localisation: PACA

Message Posté le: Sam Fév 11, 2006 17:23 pm    Sujet du message: Ventre plat
J'ai pas mal d'abdos mais malheureusement un peu de masse graisseuse qui les cache Rolling Eyes Je suis loin d'être grosse mais cette graisse est très mal répartie et j'ai l'impression d'avoir une bosse en bas du ventre Evil or Very Mad
Y a t'il une solution (autre que celle d'abandonner le chocolat Mr. Green ) pour que ça se "répartisse" mieux et que mon ventre devienne plat ?
Merciiiii Coeur
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 05:25 am    Sujet du message:
Fait des redressements assis...
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 16:44 pm    Sujet du message:
Cours au moins 2 fois par semaine, fait des bados pi mange plus de proteine comme le thon fromage blanc 0 pour cent et blanc de dinde qui sont riche en proteine.
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 20:06 pm    Sujet du message:
Malheureusement chez les filles c'est tres dur d'avoir les abdos du bas ventre visible. C'est physiologique.

Pratiquement toutes les filles ont cette petite masse au bas ventre et toutes les filles voudraient qu'elle ne soit pas là. Mais on est faite comme ça.
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 22:12 pm    Sujet du message:
Non pas forcement leilou si t'evite de manger trop de matiere grasse mais c'est vrai que les femmes ont moins de masse musculaire que les hommes je m'en rappel plus du pourcentage, en gros une fille prend plus de gras qu'un garcon.
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 14:07 pm    Sujet du message:
pour perdre la graisse, ou qu'elle soit, faut manger moins gras et faire de l'endurance, en courrant,en nageant, en vélo ou autre, mais la course à pied semble plus efficace. Niveau alimentation, tout ce qui n'est pas utilisé par le corps pour les efforts va etre stocké sous forme de graisses,sucres ET protéines et les produits gras quand à eux sont directement stockés.
Pour que le sport serve à quelque chose, faut aller plutot lentement, et ne pas oublier que les graisses sont attaquées après environs 20 mn d'effort peu intense.
La musculation peu etre très interessante aussi: plus la masse musculaire augmente, plus on a besoin d'énergie comme "carburant", meme au repos un corps musclé consomme beaucoup plus qu'un coprs sédentaire.
Petit truc qui marche mieux niveau sport: la corde à sauter. 15 mn par jour, ca vaut facilement 30 voir 40 mn de footing niveau dépense de calories.
Bon courage! Wink
lestoz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 311
Localisation: Paris (75015)

Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 19:36 pm    Sujet du message:
c'est surtout en faisant de la natation qu'on perd le ventre Smile
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 18:29 pm    Sujet du message:
En fesant de la natation on fait travailler tout les muscles.
mimo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 64
Localisation: quelque part entre le noir monde, sa couverture blanche et mes rêves fantastiques

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 12:07 pm    Sujet du message:
gaddja a écrit:
Non pas forcement leilou si t'evite de manger trop de matiere grasse mais c'est vrai que les femmes ont moins de masse musculaire que les hommes je m'en rappel plus du pourcentage, en gros une fille prend plus de gras qu'un garcon.


Je suis d'accord, mais allons-y plus clairement :
Les hommes sont fait pour être musclés, les femmes pour accoucher.
Pour accoucher il faut avoir assez de graisse pour nourrir l'enfant, avant et après la naissance. Notre métabolisme est fait comme ça par dame nature...

Donc, j'émets sèchement mon point de vue : une femme maigre est contre nature. Mais bon... Les critères de beauté étant ce qu'ils sont...

Sinon pour avoir un ventre plat, rien de tel si tu as déjà des abdos que de les entretenir et surtout, de toujours te tenir droite et de rentrer le ventre. C'est peut-être difficile au début mais après ça devient une habitude... Un bon truc c'est de mettre de t-shirt moulant ou un peu court, comme ça tu fais toujours attention à ne pas relâcher ton ptit bidounet (^^)
Invité








Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 15:02 pm    Sujet du message:
mimo a écrit:
gaddja a écrit:
Non pas forcement leilou si t'evite de manger trop de matiere grasse mais c'est vrai que les femmes ont moins de masse musculaire que les hommes je m'en rappel plus du pourcentage, en gros une fille prend plus de gras qu'un garcon.


Je suis d'accord, mais allons-y plus clairement :
Les hommes sont fait pour être musclés, les femmes pour accoucher.
Pour accoucher il faut avoir assez de graisse pour nourrir l'enfant, avant et après la naissance. Notre métabolisme est fait comme ça par dame nature...

Donc, j'émets sèchement mon point de vue : une femme maigre est contre nature. Mais bon... Les critères de beauté étant ce qu'ils sont...

^^)


ok, je suis d'accord avec toi pour la première partie. Mais il existe aussi des physiologies féminines différentes. Moi même je suis mince, j'ai un ventre plat avec abdos apparents (que j'ai retrouvé moins d'un mois après mon accouchement), je ne fais pas de sport et je me nourris en grande partie de graisses saturées (ce qui me vaut d'autres soucis de santé, mais bon, je ne grossis pas)

donc, attention, la minceur n'est pas forcément du à des régimes ou à des critères de beauté. Certaines femmes ne grossissent pas malgré leur alimentation
mimo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 64
Localisation: quelque part entre le noir monde, sa couverture blanche et mes rêves fantastiques

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 20:17 pm    Sujet du message:
Oui, je suis d'accord avec toi. J'y ai été un peu fort mais les femmes les plus fécondes resterons toujours celles qui sont un peu potelée.
Je pense que les femmes minces ont aussi de la chance car elles sont dans les critères de mode, de beauté et que la sciences d'aujourd'hui leur permet d'être aussi prête à être mère qu'une autre femme.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 01:17 am    Sujet du message:
science ou pas science, quand on est mince, il y a plus de chances de subir une grossesse douloureuse.
tite-nonette
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 97

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 10:10 am    Sujet du message:
pour avoir un ventre plat :
cour au moins 10 minute par jour
mange pas gras
fait quelque abdos en +
boit beaucoup
et fait beaucoup pipi xD
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 22:34 pm    Sujet du message:
leilou a écrit:
Malheureusement chez les filles c'est tres dur d'avoir les abdos du bas ventre visible. C'est physiologique.

Pratiquement toutes les filles ont cette petite masse au bas ventre et toutes les filles voudraient qu'elle ne soit pas là. Mais on est faite comme ça.

C'est pas juste! Evil or Very Mad
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 22:35 pm    Sujet du message:
tite-nonette a écrit:
pour avoir un ventre plat :
cour au moins 10 minute par jour
mange pas gras
fait quelque abdos en +
boit beaucoup
et fait beaucoup pipi xD

Euh... pourquoi faut faire beaucoup pipi? Laughing Confused
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Fév 19, 2007 16:47 pm    Sujet du message:
pour éliminer.
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 18:31 pm    Sujet du message:
edit

Dernière édition par leia13 le Sam Mai 17, 2008 14:36 pm; édité 1 fois
tite-nonette
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 97

Message Posté le: Jeu Fév 22, 2007 19:57 pm    Sujet du message:
leia13 a écrit:
Pourquoi vouloir à tout prix avoir un ventre plat ? rentrer dans un stéréotype ?
Je sais que ce n'est vraiment pas une réponse utile pour toi mais ...
J'ai également la "petite bidoche" ^^' comme certainement beaucoup de filles ici et fut complexée pendant 2 ans ... Je ne mangeais plus de pain ni fromage (durant 1 an), me restraignais vraiment beaucoup! faisais du sport ( de la boxe thailandaise crois moi il n'y a pas mieux pour se muscler le ventre ...).
Quoi qu'il en soit, même si physiquement j'avais la ligne, cette frustration et cet acharnement à vouloir être "parfaite" m'a fait perdre une totale confiance en moi, a tel point que je ne voyais même pas que j'avais remplits mes objectifs de départ.
S'en est suivit d'une période de boulimie intensive ou la nourriture me hantais.
C'est grave mais au départ je voulais seulement perdre du ventre.
Puis, avec le temps tu finis par comprendre que tu es comme tu es et que les gents t'aiment comme ça...
Et que la chose la plus simple à faire pour plaire c'est de s'accepter soi-meme.

==> Voilà petit message de prévention, mais tu n'es sans doute pas moi,
Rolling Eyes lol je tenais juste à t'en parler au cas ou.

Bikous, et j'espère que tu auras trouvé les réponses que tu cherchais Wink


je suis désolée pour toi serieux !!!
en plus le pire c'est que je veux perdre mon ventre alors que les autres me disent qu'il est bien et même mon medecin ma dit que j'avais le poid parfait pour mon age et ma taille mais je veux perdre du ventre et pendant toute c'est vacance je fais tu sport genre du footing , du ramer , du stepper , des abdos , et aussi un truc pour perdre des anches ..
je commence a voire la difference mais je c'est que j'irais juste jusqu'a mon objéctif et pas plus .
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 04:55 am    Sujet du message:
nounouille_II a écrit:
tite-nonette a écrit:
pour avoir un ventre plat :
cour au moins 10 minute par jour
mange pas gras
fait quelque abdos en +
boit beaucoup
et fait beaucoup pipi xD

Euh... pourquoi faut faire beaucoup pipi? Laughing Confused

Si tu bois beaucoup tu vas beaucoup faire pipi.

L'eau emmaganisée dans ton estomac le remplit et donc pour maigrir il faut boire car ça remplit l'estomac et comme ça fait faire pipi il faut re-boire souvent pour re-remplir l'estomac. Wink
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 01:22 am    Sujet du message:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-11226-20.html

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins