LORD OF WAR


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

cassis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 32

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 18:39 pm    Sujet du message: LORD OF WAR
Arrow Niccol entame Lord of war en pistant la trajectoire criminelle d'une balle. Du moulage de l'acier à sa cargaison, de son fret a son port d'attache, de son chargement à son passage express dans la culasse du calibre approvisionné de son tir a l'eclatement des matières grises du gamin qu'elle avait pour cible, la sequence hypnotise, l'effroi n'ayant d'égal que l'ironie de son traitement clinquant et chirurgical.... Et ce n'est que le debut... Andrew Niccol (realisateur de BIENVENUE A GATTACA) n'aurait pu nous exposer ce mercantilisme guerrier quotidien d'une meilleurs manière...





Arrow L'ecran noir se fait...et la culpabilité grandit.... On se fait cisailler de bout en bout par les rifles que forment les phrases cinglantes presque sifflées par le personnage de Orlov (joué par N.Cage)...
Des phrases qui font mals...Des phrases comme "il y a plus de 550 millions d'armes dans le monde. Cela représente une personne sur douze armées. La seule question a se poser est de savoir comment armer les 11 autres." ou encore " La kalachnikov est le produit russe le plus exporté devant la vodka, le caviar et les écrivains suicidaires." Et j'en passe tellement d'autres...;

De la a rallier la revente d'armes au je-m'en-foutisme qui nous fait ignorer ceux qui meurent de froid a deux patés de maisons de notre home sweet home, il n'y a qu'un pas. Ca glace le sang et c'est tant mieux.....


belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 18:49 pm    Sujet du message:
j'ai beaucoup aimé ce film!!!
c'est assez choquant quand tu te dis que ça se passe comme ça dans la realité!!!
mais pourquoi jared leto il a toujours des roles de drogué???
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 19:32 pm    Sujet du message:
Moi aussi, j'ai franchement passé un bon moment, même si la cynisme dénoncé ici est écoeurant car ominprésent et dissimulé sous les tonnes de grands discours hypocrites de Bush & Co. Mad

C'est effrayant de voir l'ex-URSS transformée en soldeur d'armement lourd, et voir des Américains prospérer sur l'échec des idéaux russes est assez répugnant.

Côté acteurs, Nicolas Cage remonte dans mon estime grace à cette brillante composition, après avoir gaché son talent dans tant de navets (son dernier bon film/rôle remontait à "A tombeau ouvert" de Scorsese, non ?). Et Jared Leto est tjs aussi craquant. Rougi (bah quoi, un mec hétéro peut bien trouver un mec beau, non ? Rolling Eyes )
Par contre je trouve étrange (dommage) que les personnages vieillissent si peu (en fait ils ne vieillissent pas Shocked ) malgré la période de 20 ans sur laquelle de dérule l'histoire. Confused
Surement pour ne pas flétrir les nombreux gros plans sur les visages des (beaux) acteurs... Rolling
Eyes
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
Han ui jared leto il est trop beau!!
pfiou
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 20:24 pm    Sujet du message:
Excellent film, j'adores quand Nicolas Cage joue des rpoles plus graves comme dans ce film ou encore 8mm.


Et c'est vrai que la scène d'entrée scotche direct même si j'en avais deviné le dénouement Laughing
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
jayjayssine a écrit:
Et c'est vrai que la scène d'entrée scotche direct même si j'en avais deviné le dénouement Laughing

Moi je l'avais lu (dans Rock & Folf)... Confused
Mad
Mais ça reste saisissant, c'est sur ! Shocked
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 16:43 pm    Sujet du message:
Bon jvais faire tache parce que jai vraiment pas aime. Pourtant j'avais adore Gattaca...
Javoue que la premiere sequence du film (vue de la balle) est non seulement tres originale mais franchement choquante sur la fin. A part ca, les dialogues sont nuls: ils ne sont la que pour tisser la morale du film. C'est bien joue par Cage mais ya pas grand chose a jouer... Le "cynisme" dont vous parlez n'en ai franchement pas je trouve, en tout cas ca n'a rien a voir avec ce que j'appelle du cynisme au cinema (Orange Mecanique est un film cynique pour moi...). Je continu pas mais pour resumer c un film a these et je deteste les films a these Wink .

DrDn
Invité








Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 14:43 pm    Sujet du message:
--
supp


Dernière édition par Invité le Ven Jan 06, 2012 10:26 am; édité 1 fois
le chieur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 55

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 21:29 pm    Sujet du message:
je le conseille a tout le monde! ça peut etre choquant pour certains (premiére scéne notamment quand on suit la balle) mais tt le monde devrait etre obligé de le voir pour être sensiblisé a ce sujet. En tout cas les quatre derniére phrases dont bien mal Confused
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 21:47 pm    Sujet du message:
C'est le dernier film que je suis allée voir
Coup de poing
J'ai quitté la salle les sanglots coincés dans la gorge et les ai gardé un bon moment de la journée...
Sentiment profond de malaise.

[Et Vitali évidemment... <3]
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Sam Fév 11, 2006 03:13 am    Sujet du message:
excellent film, ca fait réfléchir. Avec un introduction qui met dans le bain d'entrée !
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 13:10 pm    Sujet du message:
DorDon a écrit:
Bon jvais faire tache parce que jai vraiment pas aime. Pourtant j'avais adore Gattaca...
Javoue que la premiere sequence du film (vue de la balle) est non seulement tres originale mais franchement choquante sur la fin. A part ca, les dialogues sont nuls: ils ne sont la que pour tisser la morale du film. C'est bien joue par Cage mais ya pas grand chose a jouer... Le "cynisme" dont vous parlez n'en ai franchement pas je trouve, en tout cas ca n'a rien a voir avec ce que j'appelle du cynisme au cinema (Orange Mecanique est un film cynique pour moi...). Je continu pas mais pour resumer c un film a these et je deteste les films a these Wink .

DrDn


Perso, c'est le contraire, j'avais pas super aimé Gattaca, trop de bons sentiments, la fin prévisible, c'est limite Walt Disney... Mais Lord of War me parait bien plus interressant car réaliste, orienté clairement anti-armes, et vraiment très bien fait je trouve. En plus c'est très actuel, quand on voit ce qui se passe en Cote d'Ivoire.
Junthao
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 17

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 00:44 am    Sujet du message:
Excellent film, en plus de son coté historique/documentaire, on assiste à la descente aux enfers d'une personne pas si mauvaise que ça, dans le fond.

Le plus tragique, c'est que ce n'est même pas de la fiction.. Je pense notament aux ventes d'armes en Afrique centrale pour massacrer des civils.
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 15:09 pm    Sujet du message:
Junthao a écrit:
Excellent film, en plus de son coté historique/documentaire, on assiste à la descente aux enfers d'une personne pas si mauvaise que ça, dans le fond.

Le plus tragique, c'est que ce n'est même pas de la fiction.. Je pense notament aux ventes d'armes en Afrique centrale pour massacrer des civils.




Ma copine m'a confirmé en plus de ça que l'ONU véhiculait véritablement le traffic d'armes Shocked
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 16:15 pm    Sujet du message:
ce film est tout simplement incroyable..
On est cloué au siège et on regarde.

"Il y a plus de 550 millions d'armes à feu en circulation dans le monde... autrement dit, il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planete... la seule question c'est... comment armer les onze autres?.." commence le film
Réalisé par Andrew Niccol ce film est un véritable coup de point..

Nicolas Cage se surpasse dans ce rôle.. Il rend attachant un personnage totalement immorale et cynique, qui trouve toujour à se justifier.. Comme le dit Youri, il vend ses armes comme des aspirateurs.. Les personnages sont inspirés de personnages réels:
le terrifiant président du Liberia est non sans rappeler le dictateur Charles Taylor, ex-president de la "république" du Liberia, jugé pour crime contre l'humanité..

Le film est réelement remuant: il commence par les étapes de la fabrication d'une balle de kalachnikov pour finir sa course dans la tête d'un enfant africain.. par exemple.

L'engagement du réalisateur est complet, il dénnonce le trafique d'armes et la réel implication de l'etat et de son (ses) président(s)..
On comprend pourquoi Hollywood à totalement refusé de financer le film qui ne bénéfici donc pas d'un très gros budget..

Je suis cependant d'accord pour dire que la VF est lamentable Rolling Eyes

En tout cas il est profondement boulversant, très interressant et on apprend beaucoup
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 10:51 am    Sujet du message:
oui bien sur ce film est fait pour que vous l aimiez, je n en pense pas du mal car bien sûr qui est pour les armes et les guerres? Le probleme reside dans le fait que ce film est extremement simpliste et les acteurs à la limite de l'épouventable. Ensuite personne n est troublé quand au fait que nos chers acteurs américains anti armes passent sous silence les 2 guerres du golfe... Pour mieux se focaliser sur les méchants dictateurs noirs qui deciment leur peuple...Un choix judicieux? On n en doute pas...
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 13:57 pm    Sujet du message:
certe ... Evil or Very Mad
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 18:03 pm    Sujet du message:
Avec ce film on apprend qu'il y a du traffic d'arme dans le monde et que c'est mal, c'est absoument genial ! Rolling Eyes
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 13:52 pm    Sujet du message:
"on apprend" =) et quand t auras 45 ans t "apprendras" qu il y a peut-être 1/100e de tes impots (c est déjà ca) qu auront servi à payer les pilotes ou mes frais logistiques qui permettent de ramener des quantités astronomiques d armes en Afrique...
ifeelso
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 36
Localisation: IDF-91

Message Posté le: Sam Mar 11, 2006 09:54 am    Sujet du message:
tro tro tro bien il est le meilleur film ke j'ai vu cett année oui ken ona vu H2G2 je penns kon voi tou le tem le meilleur film de l'anné apré lol!enfin bref tro bon et nan jarhed letto fai po ke des rol de drogué dans urban legend il fé le journalist du lycée bon c bof mé ilé po drogué voilà

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma