LORD OF WAR

DorDon
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 11, 2006 13:28 pm    Sujet du message:
Ce que je veux dire c'est que c'est de la politique simpliste et gentillette, je ne comprend pas comment on peut trouver genial un film juste parcequ'il denonce le traffic d'arme. Et je ne vois pas le rapport avec ton exemple RichMurray. Rolling Eyes
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 11, 2006 20:37 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
oui bien sur ce film est fait pour que vous l aimiez, je n en pense pas du mal car bien sûr qui est pour les armes et les guerres? Le probleme reside dans le fait que ce film est extremement simpliste et les acteurs à la limite de l'épouventable. Ensuite personne n est troublé quand au fait que nos chers acteurs américains anti armes passent sous silence les 2 guerres du golfe... Pour mieux se focaliser sur les méchants dictateurs noirs qui deciment leur peuple...Un choix judicieux? On n en doute pas...

Là mon pauvre j'ai comme la vague impression que tu n'as pas bien saisis l'intérêt et la porté du film.. Rolling Eyes

Le film parle des trafiquants d'armes. Donc pour ce qui est des deux guerres du Golf, ce sont des guerres importées par les américains, eux même « trafiquants légaux » d'armes... Et je crois que la dénonciation des généraux américains ainsi que de leur président est assez clair... D'autres part, ces deux guerres sont évoquées de nombreuses fois! Et entre parenthèses "les méchants dictateurs noirs" comme tu dis, font référence à la république du Liberia; mise en place au départ par qui a ton avis? Les américains.. en effet le Liberia a été crée par les américains pour les esclaves noirs.. Et n'oublions pas que les sois disant "méchants dictateurs noirs" sont à la base (et Richard Taylor en faisait parti) des proaméricains…

MAIS LA N EST PAS LA QUESTION.. Ce film dénonce les trafiquants d'armes en général.. Alors qu'ils soient américains, russes ou "afro-américain" où est la différence? De plus ils insistent (certes avec lourdeur) sur le fait que se sont les américains et les russes (ainsi que les principaux pays de L'UE) qui financent ce trafique ...

Et je rappel que d'autres guerres sont mises en avant comme la guerre civile du Liban (entre autre). Bien sur l’Afrique est particulièrement traitée car il s’agit du principale terrain de jeu du trafique d’arme ! Alors ne vient pas nous dire en donneur de leçon que ce film est un film proaméricain Rolling Eyes tu souligne assez explicitement ta parfaite incompréhension. Wink

Et je rappel comme ça que le film a été censuré dans certains états américains et qu’il a du être financé par la France et l’Allemagne…

Après c'est sur que le film ne fait pas dans la dentelle non plus, mais le but n'est il pas de nous faire un peu réagir?
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 16:58 pm    Sujet du message:
évidemment que taylor était pro américain sinon côté fournisseur c était le désert, évidemment que c est l'Afrique qui se prend tout dans la gueule mais le problème c est comment faire réagir... Ce film est un navet, il n'apprend rien. Le cauchemar de Darwin, en comparaison présente un vrai travail de recherche bien que certains liens de causalité soient flous, et là on a plus d éléments intelligents sur lesquels travailler. Alors oui défendre ce film en clamant que je n ai rien compris c est bien, mais quitte à dénoncer soi disant les gouvernements pourquoi ne pas vraiment le faire jusqu'au bout au lieu d'humaniser le traffic via la story mousseuse d'une compil de 5 trafiquants. La scène du "cauchemar de darwin" où les commerciaux européens viennent déclarer que "tout va bien à Mwanza" est je ne sais combien de fois plus révelatrice et choquante pour le monde occidental qu'une fiction qui justement dénonce de manière très simpliste des faits que l on connait déjà par coeur.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 13:30 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
évidemment que taylor était pro américain sinon côté fournisseur c était le désert, évidemment que c est l'Afrique qui se prend tout dans la gueule mais le problème c est comment faire réagir... Ce film est un navet, il n'apprend rien. Le cauchemar de Darwin, en comparaison présente un vrai travail de recherche bien que certains liens de causalité soient flous, et là on a plus d éléments intelligents sur lesquels travailler. Alors oui défendre ce film en clamant que je n ai rien compris c est bien, mais quitte à dénoncer soi disant les gouvernements pourquoi ne pas vraiment le faire jusqu'au bout au lieu d'humaniser le traffic via la story mousseuse d'une compil de 5 trafiquants. La scène du "cauchemar de darwin" où les commerciaux européens viennent déclarer que "tout va bien à Mwanza" est je ne sais combien de fois plus révelatrice et choquante pour le monde occidental qu'une fiction qui justement dénonce de manière très simpliste des faits que l on connait déjà par coeur.

Alors je persiste à dire que tu n'a rien compris! Ce film est romancé! il s'agit de CINEMA! Lord Of War est pamphlet. L'intérêt de ce film est en autre, de se baser sur un trafiquant d'arme, parfait anti-héro et d'entrevoir ce monde à sa façon. Le cauchemar de Darwin est quand à lui un DOCUMENTAIRE qui présente lui aussi (bien que j'ai beaucoup apprécié) ses limites. En effet là aussi les problèmes ne sont que survolés, le réalisateur ne s'est basé que sur certaines choses en délaissant les autres. Soit. Et alors? Où est le mal? Dans ce genre de documentaire ou film, les réalisateurs choisissent leurs terrains.
Bien entendu, ces deux films sont complémentaires.. mais il serait parfaitement inutile de les comparer.

Que tu n'es pas aimé le film, soit, mais ne va pas dire que c'est un navet, tu signe ta pafaite incompréhension Razz
Et oui au risque de me répeter, c'est bien ce que je pense! Et je ne l'utilise pas pour défendre le film, que ce soit clair!

Dernière édition par Isleen le Lun Mar 13, 2006 13:34 pm; édité 1 fois
Radis
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 13:33 pm    Sujet du message:
Merci Isleen, c'est parfaitement résumé et expliqué.
DorDon
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 19:39 pm    Sujet du message:
Est-ce que par le fait qu'on dise qu'un film que tu aimes soit un navet, c'est qu'on ne l'a pas compris? Laughing
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 19:57 pm    Sujet du message:
je ne répondrais même pas a ça Rolling Eyes Il me semble pourtant avoir été claire et puis sorti du contexte....ça ne veut plus rien dire Rolling Eyes
PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 12:25 pm    Sujet du message:
tres bon scenario merite des recompences un grand bravo!!!
Alitje
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 14:08 pm    Sujet du message:
Très très bon film, j'ai vraiment aimé, je trouve le sujet très interessant, les acteurs géniaux, etc.

Quand je suis allé le voir c'etait par desespoire car je n'avais jamais entendu parler de ce film et je l'ai donc pris car il y avait rien d'autre!

Comme quoi le hasard fait bien les choses.
Invité

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 15:08 pm    Sujet du message:
Excellent film !
Poignant, touchant et en plus avec Jared Leto, sublime !
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 08:20 am    Sujet du message:
jme le materais bien une deuxieme fois
chigusa
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 10:08 am    Sujet du message:
je suis allée le voir hier (je sais j'ai tardé mais bon... tant qu'il passe encore c'est l'essentiel !) et j'ai bien aimé! un scénario génial et réaliste qui fait pas mal réfléchir et un casting génial ! (nicolas cage est génial et jared leto... Wink )
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 00:47 am    Sujet du message:
ce film m'a vraiment marqué, je le garde toujours