..::lacarra::..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Lacarra
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 13:12 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Bah en fait je pense que c'est surtout son image rigoureuse, stricte et figée qui déssert la danse classique. C'est vrai quoi, on a l'impression que c'est un miliue ultra-fermé qui ne souffre aucune fantaisie, aucune improvisation. Confused
C'est p'tet ce qui rend la danse contemporaine rock'n'roll à côté. Wink
Moi perso j'aime les 2, et aussi la danse hip-hop !

Mais ce que j'apprécie particulièrement chez toi c'est qu'on RESSENT très nettement que la danse c'est toute ta vie, que tu respires la danses, qu'elle guide tes pas, qu'elle est ton unique projet. Franchement ça m'impresisonne, ça !!! Shocked
Je trouve que ton sacrifice à l'amour de ta vie (la danse) est sublime. D'ailleurs ça n'est même plus un sacrifice, c'est un sacerdoce ! Idea

Nous avons de la chance que tu nous fasses ainsi partager cette passion dévorante de l'intérieur. C'est rare !

c'est vrai que le classique se caractérise souvent voir toujours par sa rigueur mais c'est cette rigueur que nous imposons à notre corps qui la rends magnifique le classique va à lencontre du corps la position de l'en dehors danser sur les bouts des pieds la tenu du corps et une ligne parfaite pour y arriver il n'y a que seule solution le travail et la douleur qui en résulte ............ la douleur est une chose inscrite dans la vie d'un danseur .

Figé je ne suis pas du tout d'accord .........si on a le droit je déposerai une vidéo ........... tu verra que le classique est tout sauf figé .

Un milieu fermé peut etre il faut juste aimé pour y entré juste prendre le temps de regarder différament cette art et toute les portes s'ouvrent .......

Impro , bien sur qu'on improvise est heuresement dans les ballets non vaut mieux surtout si c'est un pas de deux mais en cours on peut improviser si le maitre vous le demande ............. Mais dans la danse il faut être humble avec soi et avec les autres ............

Merci pour ce que tu dit ça me touche plus que tu ne le pense les sacrifices que je vais pour la danse me coute beaucoup surtout avec mes amies elles ne comprennent pas pourquoi je sort si peu pourquoi j'acepte d'avoir des pieds "déformés " à cause des pointes pourquoi je reviens de mes cours à moitié morte et couverte de courbature pourquoi je dépense tout mon argent en cours et en dvd 'classique ) et n'on pas en vetements à la "mode "et surtout pourquoi je vais tout ça si ce n'est pas pour en faire mon métier ............Je sais que je ne pourrais pas faire du classique ma vie tout d'abord mes parents sont contre pour eux se n'est pas un métier après il aurait fallu que je rentre dans une grande école devenir danseur classique c'est plus compliqué que de rentrer à star academy et mettre une mini jupe pour gagner ........ il ya une telle sélection , avoir une grande force morale pour suporter les maitres suporter qu'ils nous traite de moins que rien devant tous le monde suporter ne pas avoir de temps de jeu comme les autres enfants à l'age de 9 ans .....une machine à broyer les plus faibles sont mis en place pour tout ceux qui se laisse distraire par autre chose que le classique ....à l'opéra de paris par exemple j'aurais pu devenir une danseuse la morphologie d'une danseuse mais il est bien trop tard la formation d'un danseur se fait sur 10 ans et il faut passer de nombreux concours pour passer en grade et seul une minorité devienne Etoile .................Peut etre que le classique ne sera jamais mon métier mais mes amies ne comprennent pas pourquoi je danse pourquoi j'aime ....que même si je souffre "pour rien " (comme elles le disent )je continurai je me lèverai je danserai pour moi pour les autres ................
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 18:59 pm    Sujet du message:
Lacarra a écrit:
Figé je ne suis pas du tout d'accord .........si on a le droit je déposerai une vidéo ........... tu verra que le classique est tout sauf figé.

Bah j'espère qu'on a le droit (je saurai pas te répondre Confused ) car j'aimerais bcp voir ça, moi. Very Happy

Citation:
j'accepte d'avoir des pieds "déformés " à cause des pointes

Argh ! Confused Mais c'est handicapant à long terme ? Comment sont-ils "déformés" ?

Citation:
mes parents sont contre pour eux ce n'est pas un métier

Et Noureev, Patrick Dupont, Pietragalla, c'était pas leur métier ?!? Rolling Eyes
Bon, OK, il y a peu d'élus, et je comprendrais l'inquiétude de tes parents si tu envisageais d'en faire ton métier, mais dire que ça n'est pas un métier c'est faux. Pas un métier viable, nuance.

Citation:
il aurait fallu que je rentre dans une grande école devenir danseur classique c'est plus compliqué que de rentrer à star academy et mettre une mini jupe pour gagner ..

Bien dit ! Razz Les danseurs et danseuses Etoile dovient faire d'énormes sacrifices personnels, je n'en doute pas. Et là encore, bien peu d'élu(e)s...

Citation:
Peut etre que le classique ne sera jamais mon métier mais mes amies ne comprennent pas pourquoi je danse pourquoi j'aime ....que même si je souffre "pour rien " (comme elles le disent ) je continurai je me lèverai je danserai pour moi pour les autres ...

Bravo, tu as compris où était l'essentiel, tu as ce feu en toi, c'est passion inouïe qui te donne des ailes et te fait avancer, te rend heureuse, donc ne te décourage jamais et vis ta passion pour la danse à fond, vis ton rêve, si peu de gens en ont le courage (je parle en tout connaissance de cause Sad ).

Merci pour tes messages tellement VIVANTS. Idea
Lacarra
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 21:23 pm    Sujet du message:
si elles te plaisent j'ai plus d'une 50ène de vidéos ..............

Et voici une photo des pieds d'une danseuse

Moi j'ai un peu près les même ampoules et cloques mais pratiquement que sur les orteils (j'ai une ligne d'ampoules toute rouges horrible )à voir et mon tendon

Dans ta dernière phrase tu dit en toute connaisance de cause pourquoi ?tu avait une passion caché ?

Dernière édition par Lacarra le Mer Fév 08, 2006 21:49 pm; édité 1 fois
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
En effet, la photo des pieds martyrisés est édifiante ! Shocked

Lacarra a écrit:
Dans ta dernière phrase tu dit en toute connaisance de cause pourquoi ?tu avait une passion caché ?

Oui, j'ai deux passions artistiques : le dessin auquel je m'adonne en amateur, avec +/- de réussite Rolling Eyes (je te montrerais qqes trucs que j'ai fait si ça te chante Wink ) , et la musique dont j'ai fait mon métier (discothécaire) mais pas tout à fait comme j'aurais voulu puisque j'aurais bien aimé être DJ dans une radio où une discothèque, tiens, pourquoi pas (j'aime pas les discothèques pour aller y danser mais être le Maître à danser, pourquoi pas ?! Cool ).
C'est comme pour le dessin : j'ambitionnais d'être dessinateur publicitaire, par exemple, mais le conseiller d'orientation m'avait découragé à la fin du collège en m'expliquant qu'il s'agissait essentiellement d'infographie et non pas de dessin traditionnel. Sad
Du coup j'ai pas fait d'études. Confused

Dernière édition par Kadjagoogoo le Jeu Fév 09, 2006 03:24 am; édité 1 fois
Lacarra
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 22:21 pm    Sujet du message:
oui j'ai édité merci Kadjagoogoo Wink

Tu sais tout n'est pas perdu tu peut toujours reprendre tes études et voir si tu peut réellement devenir dessinateur plucitaire( oh faites je serai contente de voir tes dessins ).

Je déteste les conseiller d'orientation pour des raisons similaires au tienne je me rapelle qu'une de mes amies était sorti d'un ce ces r.d.v en pleure parce qu'il lui avait dit clairement qu'elle n'était pas faites pour devenir vétérinaire et que ça serai du temps perdu pour elle et pour les profs .

Ces gens la ils ne faut surtout pas les écouter et les fuire comme la peste si toi tu sais que c'est ta vocation alors sa prendra le temps qu'il faudra mais tu y arrivera . "Deviens ce que tu es ; fais ce que toi seul peut faire "(nietzsche)j'adore cette citation parce qu'elle montre bien que personne ne peut décider à notre place ces conseillers qui nous prévoit notre avenir à partir de nos notes n'on pas compris qu'avant toute chose il faut préparer son avenir et non le prévoir parce que généralement nos prévisions sont loins d'être conforme à la réalité . saint exupéry a dit "fait de ta vie un rêve , et de ton rêve une réalité " pour ça il faut se donner les moyens et y croire ................ bref n'abondone pas tes rêves ..........

olala quand je commence à écrire il n'y plus aucun moyens pour que je m'arrête surtout quand c'est un sujet qui me tiens à coeur .........
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 22:38 pm    Sujet du message:
Ton post me fait penser à cette citation de Peter Drucker:
Citation:
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.
Idea

Oh tu sais, la vie m'a appris, entre autres, qu'il n'est pas nécessaire de faire de sa passion son métier pour être heureux et en jouir pleinement. C'est ainsi que je tiens désormais à ce que ma passion du dessin reste au rang de loisir afin de ne pas la dénaturer avec des projets professionnels non conformes avec ma sensiblité artistique (et dans la pub j'imagine qu'on ne fait pas ce qu'on veut, loin s'en faut !). Wink

Je te montrerai vite qqes uns de mes petits dessins, par MP... Cool
(d'ailleurs j'ai pas encore trouvé de galerie de dessins sur ce forum, mais j'ai pas tout visite encore ^^' )

C'est un plaisir de te lire, Lacarra. Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation