*~Nana~*


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime

.oO°Oo.M'zElle bUlLe°OoO°
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 190
Localisation: Dans le 83

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 15:18 pm    Sujet du message: *~Nana~*
GENRE : adolescents - comedie - romance
TITRE : Nana
NOMBRE DE VOLUME : En cours de parution
ANNEE DE PARUTION : 2000
AUTEUR : Ai Yazawa




SYNOPSIS : L’histoire commence par une description séparée des 2 protagonistes du manga : Nana Komatsu et Nana Oosaki.
La première, étudiante en art, semble à première vue frivole, gâtée et naïve mais si attachante !! Comme un chien quoi ! Et ce n’est pas pour rien que les dessins la montrent souvent avec la queue ou les oreilles d’un tel animal ! Sans cesse en train de parler d’un roi de démons qui lui aurait jetté des sorts chaque fois que sa vie ne va pas, comme pour une rupture amoureuse, où elle l’en tient responsable ! Elle se confie alors à son amie Junko qui l’écoute tout en lui faisant la morale.
La seconde, au contraire, a un look plutôt rebelle gothique. Elle est chanteuse au sein du groupe Blast et vie une histoire amoureuse avec le bassiste Ren.
Le manga raconte leurs histoires à toutes les deux de manière entrecoupées et parallèles puisqu'au fur et à mesure des volumes, tous les personnages se connaîtront pratiquement des 2 cotés.


><><><><><><><><><>&l t;><><><><><><><><><> <><><><>

Coeur Ce mangas est vraiment... Super! Cette histoire de deux filles du meme age et du meme prénom, completement différentes, déstinées à se rencontrer pour le meilleur et pour le pire! Les personnages sont vraiments coOl et l'histoire est très mouvementée, on a pas le temps de s'ennuyer! En plus il y a des histoires de groupes de punk et de rock au milieu, c'est génial !!!!! Coeur

<><><><><><><><><><&g t;<><><><><><><><><>< ><><><><

L’histoire nous conte essentiellement la vie amoureuse des 2 jeunes filles à travers leurs entourage (doutes, interrogations, peurs, jalousies,..). S’ajoute à cela l’évolution dans le monde de la musique du groupe de Nana Blast, qui essaye de se faire un nom, en concurrence avec le groupe de Ren Trapnest, déjà connu. Le manga nous montre donc l’évolution de Blast à travers de petits concerts dans des petites salles jusqu’à la rencontre avec un producteur de disque important. On a donc une image plus concrète de la manière dont les groupes japonais se lancent dans la musique en partant de rien pour devenir indies puis major.

nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 15:53 pm    Sujet du message:
je laisse ca pour mes filles trop insipides pour moi et surtout j'aime pas la qualité du dessins......... c mon avis perso
.oO°Oo.M'zElle bUlLe°OoO°
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 190
Localisation: Dans le 83

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 19:22 pm    Sujet du message:
Perso, à la premiere vue je trouvait ça assez nul! mais une fois que t'as lu le premiers volume t'es plongée... Mais bon c'est un Shonen, ça plait pas forcément aux mecs Rolling Eyes
J'arrive pas trop à le décrire en fait... Enfin bon moi j'aime bien les dessins ^.^ en plus y en a qui sont délirants! Smile

Après chacun ses préférences Wink
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 19:27 pm    Sujet du message:
je suis une fille et après le premier tome j'accrochais pas quand meme....... Rolling Eyes
.oO°Oo.M'zElle bUlLe°OoO°
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 190
Localisation: Dans le 83

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 20:34 pm    Sujet du message:
*je sors* Rolling Eyes
Bon ben ouai ça dépend du type de mangas qu'on aime aussi ^^
misina
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 51
Localisation: bretagne

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 21:44 pm    Sujet du message:
le 1er ne plait pas a grand monde ... tu devrais peu etre lire le 2eme pour te faire une meilleur idée ... mais en faites l'histoire en elle meme n'a rien d'extraordinaire mais c'est surtout la facon dont elle est raconté ... mais apres on aime ce style ou pas ! mais les persos sont complexes et l'histoire realiste ... et surtout Melle yazawa est vraiment tres doué pour raconter les histoires ...bref on finit par s'attacher au personnage et a l'histoire ... bref faut faire gaffe mon meilleur pote c'est fait avoir et est devenu accro apres avoir été obligé de lire les 3 1er !
.oO°Oo.M'zElle bUlLe°OoO°
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 190
Localisation: Dans le 83

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 22:10 pm    Sujet du message:
Ouai il est dans le même cas que moi alors... C'est vrai que le premier ne plait pas en général... Moi non plus il m'a pas plu d'ailleur Confused Mais maintenant que j'ai lu les autres ben jle trouve cool Smile
T'as raison Yazawa raconte bien les histoires ^^
narusegawa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 183
Localisation: montpellier

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 23:17 pm    Sujet du message:
moi jsuis une m�ga fan!!
il est trop bien ca manga!!c clair ke yazawa est une trop bonne mangaka!

c clair ki fo aller o mois juskau tome 2 vu ke le 1er c juste la présentation des 2personnage!!!
kan t dedant tu trip trop les personnage ki son autour des héroines fon tripé (shin!) et puis ca reste asser realiste (pa trop trop ms plus ke ds bcp de manga!)

elle a aussi fai "Gokinjo une vie de quartier" et "paradise kiss" ces 2 mangas ont des hisoire différentes mais fo commencer par gokinjo parcken fait ds paradise on retrouve certain perso de gokinjo plus vieu!! ils sont aussi trop bien tous les 2! Laughing Wink
misina
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 51
Localisation: bretagne

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 08:26 am    Sujet du message:
je n'est lu que les parakiss ... pour l'instant !
ils sont sortie en anime aussi (on peut facilement les trouvés en fansub en ce moment)
mais la fin a deplu a beaucoup de personnes ... t'en a pensé quoi toi ?
( Rolling Eyes heu ... je serais pas entrain de faire un hors sujet la ? ^^' dsl si c'est le cas ....)
bakemono
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 7

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 15:36 pm    Sujet du message:
personnellement, la premiere fois que j'ai lu nana, je me suis arreté au bout du troisieme. Pourquoi? parce que je n'arrivais à retenir aucun prénoms. J'ai jamais eu une très bonne mémoire, et si en plus, j'essayait de lire un maximun de manga en même temps, forcement.... Et puis un jour, quand je travaillais dans une bibliotheque, j'ai vu les tomes de nana. Et ben oui, les bibliothècaires, quand y a personne pour rendre ses livres ou en emprunter, ben ils le lisent ^^ et du coup, j'ai pu lire les sept tomes de nana, et cette fois, j'ai beaucoup aimé. Depuis j'ai lu les autres tomes et je suis impatiente de lire la suite ^^

Juste une question cependant: personne ne sait si le film sortira en france? ne serait ce que dans les boutiques d'import?
.oO°Oo.M'zElle bUlLe°OoO°
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 190
Localisation: Dans le 83

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 20:46 pm    Sujet du message:
Il est sorti en DVD. Une pote a une pote l'a acheté mais je sais pas du tout où... J'essayeré de me renseignée Razz
Mais bon je sais pas si je vais le regardé parce qu'on m'a dit qu'il été trop bidon... Confused
Sinon Paradise Kiss j'ai commencé mais j'en suis qu'au 2 ! Jle trouve génial celui là aussi Smile
bakemono
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 7

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 16:31 pm    Sujet du message:
Ouiiiii ^^ moi aussi j'adore ce manga! mais j'en suis qu'au trois, vu qu'à mon virgin, ils en ont à peine >_> (vala ce que c'est de chercher ici et pas à paris -_-)
Invité








Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 20:08 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 09:04 am; édité 1 fois
DoUble BulLe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 77
Localisation: Toulon (83)

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 20:33 pm    Sujet du message:
paradise kiss j'ai pas encore lu parce que j'ai plus d'argent donc pour l'acheter ça va être dur par contre nana...j'adoooooreuh! lol mais au début, les premiers tomes je les ai trouvés nuls quand même! surtout le premier! il été assez pourri, et le 12 il est nul aussi mais au milieu beeeen j'adore quoi! lol on accroche vraiment à l'histoire je trouve!
misina
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 51
Localisation: bretagne

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 21:14 pm    Sujet du message:
ha bon qu'est ce que tu lui reproche au 12eme ?
.oO°Oo.M'zElle bUlLe°OoO°
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 190
Localisation: Dans le 83

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 22:41 pm    Sujet du message:
Shocked Vè c'est vrai qu'est ce que tu lui reporche au 12? Moi le premier au début je l'aimais pas mais maintenant jladore ! Razz
(sinon pour les DVD j'ai oublié de me renseigner ^^" dsl)
Ce mangas en plus je lui doit le début de mon plus grand rêve: jouer dans un groupe et avoir un peu de succés Rougi
Un truc de fou je sais ! Mais jvais tout faire pour le réaliser Smile
DoUble BulLe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 77
Localisation: Toulon (83)

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 12:34 pm    Sujet du message:
eh ben ça n'engage que moi mais je trouve qu'il se passe pas grand chose dans le 12! y'a beaucoup de parlote et de racontages mais pas beaucoup d'actions (euh quand je dis actions ça veut pas dire combats et tout hein parce que ça n'a légèrement aucun rapport...^^' ça veut dire plutot ben qui se passe rien quoi)
kaori2005
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 12
Localisation: MARSEILLE

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 13:29 pm    Sujet du message:
Petite info pour les fans de nana.
Le manga est en train d'être adapté en animé, les premiers épisodes sortiront au Japon au printemps 2006.
elizou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 641

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
jconnais pas mais ca a l'air d'etre bien par contre j'aime pas trop le style de dessin mais apres chacun pense ce qu'il veut...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 02:08 am    Sujet du message:
Je peux me permettre d'émettre un point de vue contraire Shangora ? Il n'y a pas de réalisme dans les dessins. Ce n'est pas esthétiquement parlant le meilleur manga sur Terre, bien loin de là. Cependant, ils correspondent bien à l'univers de l'histoire de Nana.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime