Sucer est-ce tromper ?

Sucer est-ce tromper ?
Oui
80%
 80%  [ 220 ]
Non
11%
 11%  [ 32 ]
Ne sait pas
3%
 3%  [ 10 ]
C'est quoi sucer ?
4%
 4%  [ 13 ]
Total des votes : 275

Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 16:54 pm    Sujet du message:
Oui mais alors, rouler une pelle ? est ce faire l'amour....ou même caresser les cheveux ? Mettre l'oriculaire dans la narine de son partenaire....et même l'index...c'est une forme de pénétration ? Bref je m'y perds un peu !
Glance
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 17:31 pm    Sujet du message:
Voilà des avis intéressants. Je me permet une ou deux petites remarques :

elizewyn
Citation:
mais pas aimer sans faire l'amour

Ne t'es t-il jamais arrivé d'aimer quelqu'un et que rien ne se passe pour diverses raisons ? Crois-tu cela impossible ?
Citation:
Mais en cas de tromperie, je sais que je préfererais le savoir, même si ça me fait souffrir, plutôt que de rester dans l'ignorance.

Si la chose arrive et si tu restes dans l'ignorance, de ton point de vue, c'est comme si elle n'avait jamais existée. Alors comment comparer deux états de fait, sachant que tu ne pourrais pas, dans ce cadre, avoir conscience de l'un d'eux ?

Elissa
Citation:
Je ne fais pas l’amour à un corps, je fais l’amour à une personne dont je suis amoureuse

Cela mériterait plus de développement. Tu ne dissocies pas l'amour du sexe, c'est cela ?

monoclodon, il existe des ouvrages fort bien documentés qui repondront à toutes les questions, légitimes, que tu te poses.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 17:36 pm    Sujet du message:
Glance a écrit:
Voilà des avis intéressants. Je me permet une ou deux petites remarques :

elizewyn
Citation:
mais pas aimer sans faire l'amour

Ne t'es t-il jamais arrivé d'aimer quelqu'un et que rien ne se passe pour diverses raisons ? Crois-tu cela impossible ?
Citation:
Mais en cas de tromperie, je sais que je préfererais le savoir, même si ça me fait souffrir, plutôt que de rester dans l'ignorance.

Si la chose arrive et si tu restes dans l'ignorance, de ton point de vue, c'est comme si elle n'avait jamais existée. Alors comment comparer deux états de fait, sachant que tu ne pourrais pas, dans ce cadre, avoir conscience de l'un d'eux ?

Elissa
Citation:
Je ne fais pas l’amour à un corps, je fais l’amour à une personne dont je suis amoureuse

Cela mériterait plus de développement. Tu ne dissocies pas l'amour du sexe, c'est cela ?

monoclodon, il existe des ouvrages fort bien documentés qui repondront à toutes les questions, légitimes, que tu te poses.

Mouè, enfin de manière plus claire et plus pragmatique. Si ta copine suce une autre personne t'es okay ou pas? Exclamation
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 17:39 pm    Sujet du message:
Glance, si tu connais des ouvrages bien pédagique sur le sujet, n'hésite pas à me les communiquer, j'adore colorier les shémats... ! Ou des dvd de Marc Dorcel !
Elissa
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 17:46 pm    Sujet du message:
Citation:
Je n’écarte pas l’amour du sexe, les deux sont très important pour moi
Mais je considère que le sexe est un langage gestuel de l’amour
Çà veut dire quand deux personne s’aiment, il se disent qu’il s’aiment et ils font l’amour
La sexualité c’est elle qui fait la différence entre amoureux et amis, c’est partagé cette l’intimité ce moment de bonheur

C’était déjà dit je n’ai pas envie du sexe mais j’ai envie de mon mec, et pas d’autres
Donc si je devrai les classer amour avant le sexe, mais les deux c’est important
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 17:51 pm    Sujet du message:
Dans ce cas là, non je ne considère pas vraiment ça comme une activité sexuelle. Mais je l'ai dit plus haut, je considére être trompée quand mon copain a un rencard avec une autre fille (ou un mec, si il se découvre des tendances homosexuelles.)
Glance
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 18:48 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:

Mouè, enfin de manière plus claire et plus pragmatique. Si ta copine suce une autre personne t'es okay ou pas? Exclamation

lol... Tu l'auras sans doute remarqué, ce n'est pas de mon opinion dont je parlais. L'intérêt ici c'est d'amener les gens à se poser ce que je pense être les bonnes questions et à y repondre après réflexion.

Ce que je crois, c'est qu'il n'y pas un seul point de vue valide alors que les autres seraient faux. Je ne prétends donc pas détenir la vérité en la matière.

Pour répondre à ta question, je pense que chaque personne s'appartient en premier lieu à elle même. Basiquement, il n'y a aucune raison qu'un individu soit la propriété, même partielle, d'un autre. En conséquence de quoi, elle est libre de faire ce qu'elle veut.

Il se trouve simplement que dans une relation amoureuse une certaine dépendance s'intalle de fait entre deux personnes. Cette dépendance peut induire une souffrance dans certains cas. Et parmi ceux-ci, il y a la relation d'ordre amoureux avec un/une autre (que ce soit sexuel ou pas).

Il est dès lors facile de comprendre que je ne puis lui imposer la fidélité. En revanche, elle doit ménager ma douleur et non seulement ne rien me dire mais faire en sorte que je n'en sache jamais rien.

Pour reprendre tes propos, elle peut sucer quelqu'un mais à condition de me le cacher et de ne pas Aimer la personne en question. Parce que sinon, si elle l'aime, je le sentirais et je ne le supporterais pas (enfin il me semble).
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 20:35 pm    Sujet du message:
Tu es tout mon contraire en somme Laughing Je sais pas comment tu fais pour vouloir vivre dans le mensonge, moi ça me rendrait folle. Et puis merde, le cul, on peut l'avoir avec celui avec qui on est, quel besoin il y a à aller voir ailleurs juste pour le cul ? Franchement je comprends pas. Si le couple ne fait plus rien, et que l'un des deux en souffre, il faut en parler, plutôt que d'aller voir ailleurs.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 23:16 pm    Sujet du message:
Aimer quelqu'un, si je ne m'abuse, c'est vouloir son bonheur, et cela implique d'éviter un maximum sa souffrance.

Comme l'a bien dit Glance, l'amour induit une certaine dépendance et le fait de voir l'objet de notre amour porter un intérêt amoureux et/ou sexuel à une autre personne fait souffrir.

Donc pratiquer un acte sexuel (en l'occurence une fellation) c'est prendre délibérément le risque de blesser la personne qu'on aime.

Mis à part dans les couples "ouverts" où les écarts sont explicitement tolérés d'un consentement mutuel, dans les couples ordinaires, chacun sait qu'un tel acte va / peut blesser l'autre. À partir du moment où l'on prend volontairement ce risque, qu'on provoque le malheur (potentiel) de l'autre, je pense que l'amour et la volonté de faire le bonheur de l'autre est à remettre en question.

Il y a toujours la solution du mensonge et de la cachotterie, certes, mais peut-on réellement aimer et rester avec quelqu'un avec la conscience qu'on a fait quelque chose qui devrait le blesser, avec le risque qu'il l'apprenne ou le devine un jour... ?
Glance
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 11:05 am    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Je sais pas comment tu fais pour vouloir vivre dans le mensonge, moi ça me rendrait folle

Et bien si tu ne le sais pas, tu n'as pas conscience que c'est un mensonge. Ceci dit, je ne veux pas en faire l'apologie, c'est un pis-aller.

Il convient néanmoins de considérer que nous vivons tous dans l'ignorance au sujet de choses de très grande importance (genre dieu existe t-il ?) et pourtant on parvient à survivre.

Et comme si cela ne suffisait pas, l'humain ajoute ses propres fables à une vie déjà compliquée. Ainsi, par exemple, pendant l'enfance, on a affirmé à beaucoup d'entre nous l'existence du père noël. Une fois adulte, la plupart transmettront ce même mensonge à leurs propres enfants. Pourquoi ? N'est-ce pas que les cadeaux sont bien plus beaux si c'est le père noël qui les amène ?

Silver Mercure : A l'inverse de ma réponse, tu te places dans l'optique de celui/celle qui commet l'acte, pas du point de vue de la personne "trompée". Ce qui donne un éclairage autre à la discussion et apporte de bonnes questions.
Nalexou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 13:46 pm    Sujet du message:
OUI sucer c'est tromper!!!
Glance
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 13:55 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Glance a écrit:
Il convient néanmoins de considérer que nous vivons tous dans l'ignorance au sujet de choses de très grande importance (genre dieu existe t-il ?)

Ha parce que pour toi c'est une question importante ça ? Rolling Eyes

Qu'y a t-il de plus important ? Peut-être aspirer les prochains centilitres d'air pour vivre quelques secondes de plus ? Qu'en penses tu ? Qu'est-ce qui compte pour toi ? Chacun ses priorités. Wink
jesuismoi
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 14:16 pm    Sujet du message:
c'est tromper
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 15:58 pm    Sujet du message:
Comme MDC, savoir si Dieu existe ou pas, je m'en contrefiche, mais bon, là n'est pas la question..^^
-SuperMouton-
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 19:55 pm    Sujet du message:
Oui c'est tromper .. A mes yeux, enbrasser , carresser aussi .. c'est tromper !
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 10:44 am    Sujet du message:
Glance a écrit:
Silver Mercure : A l'inverse de ma réponse, tu te places dans l'optique de celui/celle qui commet l'acte, pas du point de vue de la personne "trompée". Ce qui donne un éclairage autre à la discussion et apporte de bonnes questions.

Oui. Dans un sens cette approche du problème amène néanmoins ce que je pense de la personne qui "suce" et donc qui "trompe" : c'est une personne sans délicatesse pour son partenaire, égoïste, et pas aussi amoureuse de son partenaire "officiel" qu'elle ne veut bien le dire...

Quel genre de personne peut commettre un acte qu'elle sait cruel et blessant pour son soit-disant aimé ?

Du point de vue du trompé, je trouve ça absolument abject, je serais dégoûtée de ma partenaire à la place du concerné. Du point de vue de la trompeuse je me sentirais infiniment coupable et indigne d'amour... (enfin non, à sa place je ne sucerais pas)
Aaricia
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 12:08 pm    Sujet du message:
Ouais, sucer c'est tromper. Point barre. Evil or Very Mad
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 15:21 pm    Sujet du message:
Et mettre un doigt c'est trompeur ?
-SuperMouton-
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 18:40 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:

Ben oui !! T_T
Aaricia
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 18:45 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:

Sauf si tu ne le fais pas exprès bien entendu...
pfffffffff : Shocked

"Ouuuuuuuuuups !!! pardon Madame, mais je crois que vous vous êtes assise sur mon doigt..."