L'effet Papillon


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 10:59 am    Sujet du message: L'effet Papillon
Un film que j'ai revu récemment, mais dans une autre version : la fin n'est pas la même que celle sortie au cinéma, et elle est largement mieux... Je peux vous assurer que la fin alternative est largement mieux et que le film se terminant ainsi a une toute autre signification et une toute autre dimension.. Il y a bien plus de sentiments à la fin et le film est largement mieux ! (je me répète ? lol) A bas les producteurs et la censure qui empêchent les réalisateurs de faire comme ils le souhaiteraient... Ont ils conscience d'avoir gaché des dizaines de films, juste par souci de ne pas choquer ou d'avoir plus d'argent en attirant plus de public ?

L'effet papillon tel que je le vois et revois, est un chef d'oeuvre. Le film au ciné était juste un bon film...

Bon, place au résumé Wink :



Evan a eu une enfance plutôt triste, et depuis il pensait avoir tourné la page. Mais un beau jour, en retrouvant d'anciens carnets lui appartenant, il se retrouve plongé à nouveau à l'époque où il vivait loin de son campus, dans une petite ville paisible... L'époque où il avait d'étranges trous de mémoires de quelques heures, et où, sous les conseils du psychiatre familial, il devait tout écrire sur des carnets pour ne pas oublier... L'époque où il rêvait de rencontrer son père, interné dans un asile de fous, de vivre pour toujours avec Kayleigh - La petite blonde du quartier voisin qui vivait avec son étrange frère Tommy et leur père divorcé. L'époque où, avec eux et le jovial Lenny, ils faisaient les 400 coups... Replongé dans ses souvenirs, Evan se rend compte par accident qu'il est capable de les modifier, et donc de changer l'avenir ! Une théorie prétend qu'un papillon battant des ailes en Afrique peut provoquer une tempête au Canada ; C'est la théorie de l'Effet Papillon. En changeant le passé, Evan aura largement "le temps" de la vérifier...

--Kronos--



Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 12:57 pm    Sujet du message:
j'adddddooooore ce film mais l'autre fin elle se termine comment ?
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 13:37 pm    Sujet du message:
-------Attention spoilers -------



Evan se projette le film de sa naissance, et il revient le jour de sa naissance... Il se suicide dans le ventre de sa mère, ce qui fait que comme il n'a jamais existé, la vie des ses amis est bien meilleure, sa mère s'est remariée... bref tout est bien qui finit bien, sauf qu'Evan n'est pas né... C'est une fin assez gloque et triste, mais le film prend une toute autre ampleur ainsi.
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 16:45 pm    Sujet du message:
alors perso, raconté comme ca ca donne aps envie du tout, lol...........


la fin au ciné est terrible car il revoit la file dans la rue et ca donne du charme car tu voudrais qu'il aille la voir et tu es degouté pour lui.................sniffffffffff
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 19:21 pm    Sujet du message:
Comment tu veux que je te le raconte autrement ? Je ne peux pas te faire de liens, désolé. Tu ne sais pas ce que tu rate, si tu te base uniquement sur les avis des gens pour voir ou non quelque chose. Personnellement, je trouve la fin au ciné bien, mais largement moins bien que l'alternative (coupée au montage en fait)... une fin trop "happy end" à l'américaine à mon gout..
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 19:24 pm    Sujet du message:
en fait c'est aussi la facon dont est faite la fin qui ne me plairait pas............

je trouves ca un peu gros qu'il revienne a sa naissance et qu'il se tue pour que les autres aient une vie heureuse............
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
Bah je sais pas, moi j'ai été assez secoué la première fois que j'ai vu cette fin, mais la 2e fois j'ai trouvé que le film était ainsi largement plus profond... Enfin n'hésite pas à la voir, cette fin, il ne faut jamais rater une occasion de mourir moins con lol Razz ^^ (je dis pas que t'es con rassure toi mdr)
misina
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 51
Localisation: bretagne

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 20:58 pm    Sujet du message:
j'ai adoré ce film ! meme si j'ai vu que la 1er fin .. mais celle ci a l'air sympa aussi ... mais dans les 2 cas il se sacrifie ... je ne vois pas en quoi la 2eme fin est plus profonde pour toi ?
m'enfin on comprend que cet fin n'est pas plus au puritain anti avortement ... Confused
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 21:04 pm    Sujet du message:
En fait, il y a des détails dans le film qui prennent tout leur sens en voyant la "deuxième fin", comme la scène avec la voyante qui dit qu'il n'a pas de ligne de vie..
sany
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 248
Localisation: dombasle

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 21:37 pm    Sujet du message: rep
ce film est vraiment super je l'adore
je l'ai encore regarder cet semaine!!
j'aimerai bien voir la fin ke tu as decrit KRONOS elle doit etre pas mal aussi!
tu as vue ca ou?
merci d'avance
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 22:08 pm    Sujet du message:
Dans la version director cut's ^^ C'est dans le dvd ^^
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 01:33 am    Sujet du message:
C'est bizarre, je n'ai pas vu cette fin-là... C'est dans une édition Collector ?

Sinon j'aime bien ce film moi aussi, j'avais été le voir au ciné et j'avais trouvé moi aussi que ça faisait un peu trop happy-end la fin. Mais comment il fait pour se suicider dans le ventre de sa mère ? Enfin je veux dire, physiquement, c'est possible comment ? Il s'enroule le cordon autour du cou ? (désolée de demander des détails inutiles comme ça) Cela dit, je sais pas trop quelle fin je préfère...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 08:16 am    Sujet du message:
Oui c'est ça, avec le cordon lol...
Il est dans le dvd collector, oui ^^
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 23:34 pm    Sujet du message:
Ca yest je l'ai vu en DVD, c'est un excellent film.
cerise11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 44

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 12:35 pm    Sujet du message:
je l'ai vu y'a pas très longtemps

on s'y pert un peu parfois, avec tout ses "flash", mais c'est un bon film dans l'ensemble Smile


ps: je n'ai vu que la 1ère fin! l'autre m'intrigue maintenant, c'est malin!
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 16:04 pm    Sujet du message:
Vu avec la 1ère fin, et ce film fut plutôt une bonne surprise (je m'attendais à un navet, j'ignore pourquoi Question). Mais en effet, faut s'accrocher parfois pour suivre ! Confused
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 16:15 pm    Sujet du message:
J'ai adoré ce film, rien d'autre à dire! lol
Junthao
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 17

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 00:41 am    Sujet du message:
C'est vrai que c'est un super film, même si je n'ai vu que la fin "politiquement correct". C'est là qu'on réalise l'ampleur d'une de nos décisions passées, sauf que nous on peut pas essayer d'arranger les choses, et c'est tant mieux. =)

Je prefere tout de même la fin gore, car tragique, même si l'autre n'est pas franchement heureuse.
Julien Taradeck
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 45

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 15:16 pm    Sujet du message:
Hummm moi je n'ai vu que le deuxième fin qui m'a bien secoué ! On pourrait me dire c'est quoi la première fin ? lol
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 16:38 pm    Sujet du message:
a oui j'ai adoré ce film, il est terrible

la premiere fin, il retourne dans le passé, quand il la rencontre et il lui dit qu'il la deteste et que si elle lui parle il va lui peter la face du coup elle a peur et ils se parlent plus, ils perdent contact et se croisent dans la rue pleine de monde a la fin et ils se reconnaissent a peine

voila

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma