L'effet Papillon


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Cochise
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 32
Localisation: juste derrière toi !

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 13:49 pm    Sujet du message:
wow ben si c'est ça la première fin, j'ai bien fait d'attendre la sortie en DVD, parce que la "deuxième fin" est nettement plus crédible.

Il a compris que quoi qu'il fasse pour changer le passé, rien ne change dans le malheur qu'il crée, donc pour rester logique avec tout le film, si la fin est qu'il menace la fille de lui casser la gueule et lui dire qu'il la déteste, je vois bien le frangin rappliquer avec son pote pour lui pèter sa tronche à lui et tout recommence ...

Faut rester logique dans ce genre de voyage temporel sinon le spectateur n'y croit pas !

Mais bien évident aussi qu'il faut parfois un peu réfléchir pour comprendre, c'est comme pour Donnie Darko, ma soeur de 5 ans plus jeune que moi cherche encore à comprendre ce que fout ce lapin qui fait si peur ..........
Julien Taradeck
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 45

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 14:46 pm    Sujet du message:
De plus vous remarquerez que la mère à fait plusieurs fausses couches avant de mettre au monde Evan ! On peut donc se dire que c'est un cercle vicieux car l'enfant est peut être né mais il aurait fait la même chose qu'EVAN : il se serait tué dans le ventre ! Là c'est encore plus profond et c'est pourça que j'adore ce film
chigusa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 101
Localisation: grenoble

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 19:28 pm    Sujet du message:
c'est vrai que la seconde fin (celle qui n'est pas sorti au cinéma) et beaucoup mieux, plus originale parce que celle sorti au cinéma où ils se croisent dans la rue et qu'ils se retournent pour se voir...il y a plus original tout de même !
Bien aimé le film en tout cas !
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 18:28 pm    Sujet du message:
Vous l'avez vu ? ^^
Cléo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 118
Localisation: Près de mon chéri

Message Posté le: Mer Aoû 22, 2007 13:15 pm    Sujet du message:
J'ai adoré ce film, il est super!!! XD
chigusa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 101
Localisation: grenoble

Message Posté le: Dim Déc 23, 2007 10:46 am    Sujet du message:
j'ai bien aimé ce film (je crois que je l'ai déja dit plus haut...) et j'ai bien aimé aussi Ashton Kutcher (non non, pas que pour son physique ^^), ça le change un peu des films ou des séries comiques où il passe pas mal pour un attardé (genre That's 70 show ou Eh mec elle est ou ma caisse ?).
en tout cas c'est un film super émouvant (j'ai le souvenir d'avoir pleuré au cinéma à certains moment...) mais bon un peu déçue par la fin qui faisait un peu trop "américaine" mais bon mon estime pour le film est remontée quand j'ai vu la 2eme fin, qui est d'ailleurs vraiment triste mais en même temps courageuse...
bon voila tout ça pour dire que j'ai aimé !
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 24, 2007 01:22 am    Sujet du message:
C'est un grand film l'effet papillon, j'ai aimé aussi le message que peut faire passer un tel film et ce message va bien avec la fin non cinemathographique.

Et pour la suite du film alors? L'efet papillon 2?

Ce dernier film pour moi est vraiment raté, j'ai été très decu et vous?
chigusa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 101
Localisation: grenoble

Message Posté le: Lun Déc 24, 2007 08:53 am    Sujet du message:
il y a un 2 ????!! tu m'apprends quelque chose la...
rooo ils ont en pas marre de faire des suites... Mad
je suis allée faire une petite recherche sur allociné et j'ai vu que ce sont des acteurs différents...donc en faite c'est une suite ou il reprennent strictement la même histoire mais avec des personnages différents ?
bon de toute façon je prefère rester sur mon impression du 1 et ne pas voir le 2 ...
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Déc 25, 2007 19:50 pm    Sujet du message:
Ah oui ne vas surtout pas le voir si tu as aimé le 1, je pense que tu serais assez décu. En fait, il y a pas du tout les mêmes personnages, c'est juste un autre gars qui a le même pouvoir, il a été baclé je trouve et se rapproche plus du téléfilm qu'autre chose... Rolling Eyes
chigusa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 101
Localisation: grenoble

Message Posté le: Mer Déc 26, 2007 16:28 pm    Sujet du message:
ok ba je crois que je vais suivre ton conseil Wink
mais je trouve ça desespérant quand même qu'il fasse des suites à chaque fois qu'un film marche...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Déc 26, 2007 16:34 pm    Sujet du message:
C'est quoi cette histoire de deuxième fin ? Faut le DVD pour l'avoir je suppose ?
chigusa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 101
Localisation: grenoble

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 11:03 am    Sujet du message:
oui il te faut le dvd pour la voir...
En faite, il y a deux fins : celle qui est sortie au cinéma, qui je trouve n'est pas terrible, et celle qui figure en option sur le dvd, qui est beaucoup mieux.
donc je te conseille d'essayer de la regarder parce qu'on ne reste pas sur la même impression en regardant la seconde fin...
voile_feminin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 593
Localisation: Chantilly (60)

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 22:00 pm    Sujet du message:
L'effet papillon 2, je l'ai vu j'ai pas aimé du tout, d'autant plus que ça n'est plus avec les mêmes acteurs alors pour moi je trouve que çasse tout. M'enfin ça va, je l'avais juste loué. Ouf ! Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma