Lougi


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 23:54 pm    Sujet du message: Lougi
Je ne compte pas enlever tous mes poèmes, mais la présence de celui-ci m'embarrasse.

Dernière édition par Mandos le Lun Avr 28, 2008 18:55 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 00:04 am    Sujet du message:
J'veux être embarquée par cette galère, s'il vous plait... Crying or Very sad
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 00:59 am    Sujet du message:
blop

Dernière édition par Mandos le Lun Juin 06, 2011 10:40 am; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 01:05 am    Sujet du message:
Alors j'en veux un, s'il vous plait. Prenez-moi avec vous, libérez-moi de ce monde, laissez-moi cotoyez ce squelette si mythique, si connu, si ... beau. Crying or Very sad

Mais sinon, ton texte est noir, mais beau. Je me sens bien dedans.
Alexandre-le-très-petit
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: Dans la coque du parapluie

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 12:42 pm    Sujet du message:
J'adore ce poème ! je le connais car si je me trompe mandos tu a fini prmeier des premières avec cet oeuvre dans "poésie en liberté" bravo!!
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 00:17 am    Sujet du message:
Ça alors, un initié Very
Happy
varelse
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 19

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 17:59 pm    Sujet du message:
J'aime bien.

C'est a mi-chemin entre la Légende Des Siècles et l'Illiade.
M.Hicks
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 156
Localisation: Perdu au fond d'un cul ...

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 20:35 pm    Sujet du message:
Moi je le trouve marrant, dans le bon sens du terme. A lire avec une voix sinique, y mettre l'intonation et ça roule tout seul.
Excellent jele trouve au second degré, oui j'aime rire de la mort.
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 22:14 pm    Sujet du message:
Avec une voix cynique, je n'ai jamais essayé. Enfin, d'un autre côté, je ne l'ai lu à voix haute qu'une fois, et ne compte pas recommencer.

Varelse : J'adore La Légende des siècles, mais j'attends de savoir lire le grec ancien pour l'Illiade. Dans dix ans, peut-être...
neotyx
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 46

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 01:23 am    Sujet du message:
.....

tien mais decidement se forum m'interesse de plus en plus!! on n'y fait de curieuse rencontre!! pas vrai tres cher mandos!!!

je me disait aussi ou est parti ce deserteur de chat!!! chat de goutiere!!! je te serais gré de bien vouloir retourner faire un tour sur notre bhon vieu forum de temp en temp!!!

je ne dit rien sur ce poeme!! lol je lai deja fait auparavent
M.Hicks
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 156
Localisation: Perdu au fond d'un cul ...

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 14:58 pm    Sujet du message:
Oui CYNIQUE désolé, depuis j'ai ouvert le dico lol.
Eh bien sérieusement essaye de lire à haute voix ... le slam te dit quelque chose ?
J'ai participé personnellement à deux slam session et se fut une vraie révélation. Le slam c'est uniquement le principe de monter sur scène de prendre le micro, de dire quelque chose, un coup de gueule, un poème, un texte ... pour le "Huitième sens", le slam a pour but de faire descendre la poésie de sa tour d'ivoire et de la rendre accessible à tous ... après cela dépend de l'usage que nous pouvons faire du slam mais essaye un jour tu verras c'est extra, c'est une certaine forme de partage également.
Pourquoi ne veux tu pas recommencer ?
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
En fait, j'adore lire des textes, poèmes ou autres, mais pas les miens.
Le slam, je connais, oui. J'étais juré d'un concours de poésie, l'année dernière, et les poèmes des lauréats avaient été lus par des "slameurs". Plutôt rigolo, en effet.
Salut, Neotyx. En fait, je viens tous les jours sur le forum, simplement, personne ne poste. Du coup, j'attends un message auquel je puisse répondre. En tout cas, content de te retrouver ici.
neotyx
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 46

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 15:44 pm    Sujet du message:
...

tu est au courant que jai plusieur post a zero reponsse sur le fofo?? lol donc quelques un que jai moi meme poster!!! ou alors c'est ptetre quil ne ton pas inspiré!

deplus rien ne tempeche de posté toi meme de nouveau message lool maius tkt je coprend tres bien qu'un forum comme celui la, plus populaiure et vivant soit plus interessant a frequenter!
Ronsard revit!
De passage
De passage




Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 58

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 15:05 pm    Sujet du message:
c'est bien mais trop académique , l'avenir est dans l'innovation. si tu veux en discuter ce serait bien de créer un atelier d'écriture ici. Smile
Ronsard revit!
De passage
De passage




Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 58

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 15:08 pm    Sujet du message:
j'ai le film le cercle des poètes disparus et je le regarde souvent pour m'inspirer. il case la poésie traditionnelle pour créer quelque chose de meilleur. Si tu l'as pas vu, achète le vite, il est trop génial. et aide à progresser. Moi, j'ai changé de style depuis et petit à petit de plus en plus de gens l'approuvent. Wink
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 16:58 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas vu le film. Je le regarderai si j'en ai l'occasion.
Sinon, ton point de vue se défend, mais je ne partage pas tes positions sur l'académisme. Vois-tu, cela fait plus d'un siècle que la poésie versifiée est constament dénigrée. Le vers libre (de même que les autres formes qui pouvaient se qualifier d'alternatives il y a cent ans) est une démarche plus que valable (il m'arrive d'en écrire, d'ailleurs), mais il ne vaut certainement pas par sa "modernité" : une modernité qui remonte à quatre génération...
Bref, la poésie qui s'appuie sur une versification plus ou moins classique, depuis bien longtemps, n'est plus "académique". Elle constitue juste une recherche de la beauté par le biais d'une exploration musicale. Le fait d'utiliser les mêmes instruments et techniques d'arpentage n'implique pas nécessairement de s'engager sur les mêmes chemins.
Bon, après, peut-être que je te réponds à côté. Peut-être que le mot "académique" renvoyait plus à la thématique qu'au système formel. Dans ce cas, je ne peux qu'être d'accord avec toi pour dire que le temps n'est pas un sujet très très original, mais bon, il peut être intéressant parfois d'explorer un sujet traité et retraité en y apportant une petite touche de vision personnelle. Du reste, écrire avec sans cesse l'obsession de ne rien dire qui ait déjà été dit, de s'exprimer dans une tonalité qui n'a jamais été employée, ça finit par conduire à une certaine paranoïa Wink
varelse
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 19

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 14:51 pm    Sujet du message:
Mandos je suis d'accord avec toi.
Le sujet sur le temps a été maintes fois utilisé mais c'est le poete qui le renouvelle à chaque fois. Et puis c'est normal d'écrire sur le temps quand on a dix-huit ans. (Et à quatre-vingt aussi...)


Quand à la forme, elle convient bien au sujet traité. Ca me fait penser à un petit vers:

Mes poesies sont sans suc,
C'est la forme sans le fond.
Le sommeil est le seul truc,
Qu'il y ai chez moi de profond...

Ronsard, laisse tomber "Le cercle..." et passe directement à Walt Whitman, le poete americain qui a inspiré le film.
Tu trouveras "Mon capitaine" dans son recueil "Feuille d'herbe" et plein d'autres qui font de lui un des plus grands poetes americains.
Invité








Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 13:05 pm    Sujet du message:
Respect, premier du concours Poésie en Liberté ! ouaaaaaah... Very Happy
Bravo ! Wink
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 13:27 pm    Sujet du message:
Ah ben mince, alors. Je suis re-repéré.
En tout cas, merci pour ton com, et bonne chance pour le concours, si tu participes Wink
Invité








Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 13:40 pm    Sujet du message:
Oui j'ai participé avec mon ami Alexandre-le-très-petit et franchement encore bravo !
Je trouve que le concours n'est pas accessible, vraiment très difficile car beaucoup de jeunes talents très prometteurs y participent.
Et comment s'est passé l'après concours pour toi ? Tu as été publié, as-tu eu des retombées ? Peux-tu m'expliquer s'il te plait. merci
Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie