Pourquoi les fumeurs fument ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 22:38 pm    Sujet du message: Pourquoi les fumeurs fument ?
En répondant au sujet sur les cigarettes aux moins de 18 ans, ça m' a donné l'envie de créer ce topic pour savoir pourquoi les fumeurs fument ?

Tout le monde sait que la cigarette ça tue (cancer...) alors pourquoi en dépit de cette évidence les gens fument ?

Moi on me dirait par exemple, si tu consomme de ce produit, ça va te rendre malade ou ça pourra même te donner un cancer, et bien rien qu'à cette idée, ça ne me donnerai pas envie du tout de le consommer.

Alors s'il y a des fumeurs ici, pourquoi fumez-vous ? Et avez vous conscience que ça dérange énormément les non-fumeurs ?

En voilà un bon débat en ce jeudi soir ! Mr. Green
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 22:41 pm    Sujet du message:
Et en plus ça coute des sous.
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 22:47 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Et en plus ça coute des sous.


Bin encore s'il n'y avait que l'argent, ça ne serait pas bien grave. Mais c'est surtout par rapport à la santé que c'est important. Je crois surtout que les fumeurs se disent qu'ils vont passer à travers les mailles du filet et n'attraperont pas le cancer des poumons. Un peu comme à la roulette russe. Sauf que les chiffres parlent d'eux mêmes et tout le monde n'est malheureusement pas épargné.

Le père d'un copain est mort il y a quelques années d'un cancer des poumons. Je me rappelle encore comment il était avant d'être malade. C'était un bel homme en pleine santé et au bout de quelques années, c'est vraiment triste de savoir comment il est devenu. Il a fumé jusqu'au bout. Son cancer ne l'a pas arrêté de fumer pour autant. Ca prouve bien en fait que la cigarette c'est une drogue qui empêche aux fumeurs de prendre conscience de son mal, non ?
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 22:50 pm    Sujet du message:
On fait tous des trucs qui peuvent nous tuer. Je ne fume pas. Mais bon, en prenant le volant de ma voiture, je prends des risques, sachant que je suis plutôt "joueuse"...
Bref, mon copain fume aussi, je lui ai dit que c'était pas bon pour lui, il le sait mais c'est tout il ne se sent pas prêt d'arrêter. Alors j'attend, mais il sait qu'il ne doit pas fumer quand je suis là, je veux dire qu'il sort pour fumer.

Mais beaucoup de choses peuvent nous tuer, des trucs cons en plus, les bons vivants, qui aiment bien manger, bien boire... Les frites, il paraît que c'est cancerigène, moi j'en mange et j'aime bien, il paraît que le sucre blanc est cancerigène. Ils nous ont même sorti que la pillule contraceptive est cancerigène!

Et je pense, puisque je ne fume pas, mais j'ai déjà essayé, qu'on fume au début pour voir ce que c'est, ou peut être pour faire comme les copains, et puis on s'habitue, et on fini par en avoir besoin. Il n'y a qu'à voir un fumeur qui n'a pas son paquet (ça m'a déjà valu des demi tours...) c'est la fin du monde. Alors arrêter, ça devient très dur, le fumeur doit le faire pour lui même, et pas pour les autres. La décision doit venir de lui.

Au début j'avais une opinion (ou un opinion?je sais plus Smile)très arrêtée la dessus, ça vient du fait que j'ai perdu ma mamie à cause de la clope, mais maintenant ben, je les laisse fumer, tant qu'il ne me gêne pas je m'en fous. Comme je l'ai dit dans l'autre topic, des irrespectueux il y en a dans les "deux camps".
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
pourquoi tu sors dans la rue? cest dangereu tu peut te faire craser!

cest du pareil au même
perso jme dit quil faut que jarrete ca fait un an et demi que je fume (ca va cest pas torp long) mais bon niveau quantite jy vais un peut fort tu fume pour je fume pour destresser et surtout parce que je suis accro, jai commencer lannée derniere quand jai eu un groc oup de blouz generaliser et jme suis laisser tenter par une cloppe et pis jai continuer javais limpression que ca maider mais cest de la connerie et maintenant je suis coincer la dedans cest horrible mais bon tant pis pour ma gueule bien fait pour moi lol
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
Oui mais sortir dans la rue tu es peresque obligé alors que fumer personne ne t'y oblige.
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 23:08 pm    Sujet du message:
ah tas pas tord missducube, cest vrai que par exemple une clopinette apres un tres bon repas cest le pieds integral ou apres certains autre moment........hé hé
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 23:10 pm    Sujet du message:
Pour avoir du plaisir je couche avec mon copain.
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 23:22 pm    Sujet du message:
lol exactement mais chacun cest plaisir certaine personne mange du chocolat moi jmallume une lucky cest mauvais pour la santé mais bon QUAND ON EST CON ON EST CON hé hé
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 23:29 pm    Sujet du message:
CERTAINS non fumeurs sont intolérants. CERTAINS fumeurs sont intolerants. Nuance...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 23:32 pm    Sujet du message:
Ne mettons pas tout le monde dans le même panier Wink
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 23:33 pm    Sujet du message:
ca cest des connards, perso jai decidé dme detruire les poumons et jai pas a imposer ca aux autres je ne fume jamais a linterieur et quand je suis avec des potes dehors je me demerde pour me mettre en fonction du vent pour pas quils se prennent toute la fumée question de respect! Même si cest chiant en ce moment avec le froid quil fait ^^
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 23:42 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Pour avoir du plaisir je couche avec mon copain.


...J'ai toujours dit que ma consommation de tabac etait un moyen de palier l'absence d'une petite amie...


N'empeche que le plaisir de regarder les étoile en se fumant sa clope, et a l'écoute d'un bon requiem est un plaisir incomparable !
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 09:31 am    Sujet du message:
avec de la bonne weed c'est encore mieux
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 10:54 am    Sujet du message:
Hum hum on s'égare un peu la, mais c'est vrai que mieux et moin toxic à ce qu'il parait (je dit bien à ce qu'il parait). Laughing

Mais c'est vrai aussi que si on devait arreter tout ce qui pourait nous tuer on ferai plus grand chose de nos journées: on mangerai que de la salade on ferai du sport toute la journée, on détruirait toute les voitures...

Alors qu'il y a des gens qui ont fumé toute leur vie et qui n'ont pas de problèmes, comme dans le film "le pari" (bon daccord vous allez me dire c'est un film), le petit vieux à la fin il est en bonne santée.

Mais bon la cloppe reste un plaisir et comme tous les plaisirs de la terre (à part peut être le sexe et encore faut faire gaffe) il ne faut pas en abuser sous peine d'avoir des problèmes. Confused
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 19:14 pm    Sujet du message:
-Pourquoi certains boivent?
-pourquoi certains n'attachent pas leur ceinture de sécurité?
-pourquoi certains se droguent?
-pourquoi certains se mutilent?Embarassed Embarassed
-pourquoi certains tuent-t-ils des gens?
-Pourquoi y a t-il des pédophiles, des violeurs, etc...

-pourquoi pourquoi ???

plus sérieusement, moi j'ai commencé a fumer avec des potes pas vraiment plus grand que moi (j'ai 14 ans!!) pareil pour le joint et on m'a meme proposé toute sortes de drogues qui j'ai réfusée bien sur!!

Les jeunes fument pour "faire comme les autres" enfin pour la plupart en tt cas...moi c'est ce que j'ai fait, j'ai pas honte de le dire mais j'ai réussi a m'arreter mais d'autres n'ont pas eu cette chance et fument encore a 30 ou 40 ans!!
sany
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 248
Localisation: dombasle

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 19:55 pm    Sujet du message: rep
et oui c'est ce ki met arriver

j'ai commencer a fumer pour faire kom les autres devant le college
vers 14 ans
mais maintenant a 24 ans je fume tjs alors k'avec beaucoup de volontee je pourrais m'arreter
kan je suis malade style une gros rhume ou un peu plus grave je ne fume pas du tout

il y a 5 ans j'ai ete atteinte d'une pneumopathie
pour ceux qui ne savent pas c'est un virus ki touche les poumons
un deux est devenu noir cela a durer plus d'un mois et demi
et pendant tout ce temps je n'ai pas toucher une cigarette meme l'odeur je ne supporter plus!

mais au bout de 2 mois sans fumer je sais pas ,j'en ai repris une pour voir
en faite je n'aurais jamais du car j'ai repris comme avant!

chacun son opinion

mais je sais ke si je m'allume une cigarette et que ca derange la ou les personnes qui sont prets de moi je m'eloigne ou je l'eteind
et en presence d'enfants je sors dehors
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
environ 5500 millard de cigarettes sont produite chaque année. Elle sont consommée par 1,1 milliard de fumeurs.

Les cigarettes contiennent du tabac et des aditifs chimiques, ce qui nous donne la liste suivante de substances produites par sa combustion:

Goudrons
Nicotine
Ammoniac
Monoxyde de carbone
Monoxyde d'azote et dioxyde d'azote
Formaldéhyde
Acide cyanhydrique
Benzène
Toluène
Acroléine
Pyridine
Phénol
Acétaldéhyde
Arsenic

La Nicotine (de Jean Nicot*) est un alcaloïde contenu en grande concentration dans les feuilles de tabac (5% du poids de la plante). C'est un poison neural qui est utilisé dans de nombreux insecticides. À basse concentration elle conduit à une stimulation du système nerveux. Elle crée une forte dépendance (notamment à la cigarette) en agissant sur les récepteurs de la dopamine. Ainsi la nicotine est une drogue similaire à l'héroïne ou à la cocaïne.



La nicotine est un acetylcholinomimétique et a donc un effet sur tous les neurones porteurs de récepteurs nicotiniques à l'acetylcholine.

La nicotine est un stimulant qui a, par ailleurs, un potentiel addictogène puissant (capacité à entraîner la dépendance). En moyenne, la nicotine atteint le cerveau en sept secondes.

À petite dose, la nicotine a un effet stimulant. Elle provoque une augmentation de la pression sanguine et du rythme cardiaque, provoque une libération d'adrénaline (hormone stimulante) et réduit l'appétit. À haute dose, elle provoque des nausées et vomissements puis la mort par paralysie respiratoire(surdose). La dose létale pour un rat est de 50 mg/kg, pour une souris de 3 mg/kg, pour un humain de 65 mg/kg en moyenne. La mort survient par paralysie repiratoire. La nicotine est aussi un insecticide remarquable.

La nicotine induit une dépendance physique et son arrêt brutal entraine des symptômes de sevrage tel que irritabilité, maux de tête et anxiété pouvant conduire à une dépression. Ces symptômes peuvent durer plusieurs années après la dernière mise en relation avec la nicotine bien que leur maxima se situe aux alentours de 2 à 3 jours.

------------------------
*Jean Nicot (1530-1600) de Nîmes a donné son nom à la nicotine. Il est ambassadeur de France à Lisbonne, et parle espagnol et italien. Il introduit le tabac (surnommé l'herbe à Nicot) à la cour du roi.

Le plant de tabac Nicotiana (que lui dédie Linné) ainsi que la nicotine, ont été nommés d'après son nom.

Il se mit en devoir de compléter les notes lexicales amassées par son ami le président Aimar de Ranconnet, mort en 1559. Son dictionnaire par ordre alphabétique Thresor de la langue françoyse tant ancienne que moderne, fut publié en 1606 par les soins d'un autre homme de loi qui en confia l'impression à un libraire nommé Douceur !
---------------------------------
source wikipédia
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 17:48 pm    Sujet du message: Re: rep
sany a écrit:
en presence d'enfants je sors dehors


c'est bizar...moi je sort dedans...mdr!!!

Arrow Arrow Arrow
sany
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 248
Localisation: dombasle

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 18:25 pm    Sujet du message: rep
non mais j'aurais pu ke sortir de la piece! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité