Pourquoi les fumeurs fument ?

lestoz
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
Ils fument pour le staïle a ouaiche Cool mais moi je peux pas sortir avec des filles qui fument
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 00:25 am    Sujet du message:
pourquoi? embrasser un cendrier, ça te tente pas ? Rolling Eyes
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 09:31 am    Sujet du message:
lestoz a écrit:
e peux pas sortir avec des filles qui fument

moi non plus, une fois une fille a céssé de fumer pour sortir avec moi mdr Rolling Eyes

Les gens fument car la cigarette est une drogue comme les autres.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 13:10 pm    Sujet du message:
le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout

ok, je sors Arrow
laurent77
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 14:35 pm    Sujet du message:
non non reste........... Laughing
Crackeurz
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 14:19 pm    Sujet du message:
Quelqu'un qui ne s'arrête pas de fumer c'est quelqu'un qui est pratiquement sûr de mourir à cause de la cigarette.

En 20 ans, celui qui fume 1.5 paquets par jour est sûr à plus de 90% de souffrir d'au moins une maladie provoquée directement ou indirectement par le tabagisme. Une personne sur 9 meurt à cause de ce dernier. Une femme enceinte sur 4 continue à fumer (ce qui n'est pas négligeable). Pour ceux qui ne sont pas au courant, le cancer du poumon est la 1e cause de mortalité par cancer chez l'homme. Pourtant la majorité de ceux qui décèdent à cause du tabagisme ne sont pas atteint par ce cancer (bien qu'ils soient très nombreux). Donc, pour moi :

[un fumeur informé = une personne inconsciente OU = une personne qui n'a rien à perdre OU = une imbécile (cf. femmes enceintes) OU = quelqu'un qui va bientôt arrêter de fumer].
Sol Badguy
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 02:54 am    Sujet du message:
darkdays a écrit:
pourquoi? embrasser un cendrier, ça te tente pas ? Rolling Eyes

Elles mettent leurs cendre dans la bouche? les mégots aussi? tain elles sont bizarres tes copines ....
Sol Badguy
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 03:06 am    Sujet du message:
Crackeurz a écrit:
Quelqu'un qui ne s'arrête pas de fumer c'est quelqu'un qui est pratiquement sûr de mourir à cause de la cigarette.

En 20 ans, celui qui fume 1.5 paquets par jour est sûr à plus de 90% de souffrir d'au moins une maladie provoquée directement ou indirectement par le tabagisme. Une personne sur 9 meurt à cause de ce dernier. Une femme enceinte sur 4 continue à fumer (ce qui n'est pas négligeable). Pour ceux qui ne sont pas au courant, le cancer du poumon est la 1e cause de mortalité par cancer chez l'homme. Pourtant la majorité de ceux qui décèdent à cause du tabagisme ne sont pas atteint par ce cancer (bien qu'ils soient très nombreux). Donc, pour moi :

[un fumeur informé = une personne inconsciente OU = une personne qui n'a rien à perdre OU = une imbécile (cf. femmes enceintes) OU = quelqu'un qui va bientôt arrêter de fumer].

hahaha :

-les fumeurs qui fument 1.5 paquetspar jour ne sont pas forcément la majorite des fumeurs
- si tu fume disons 7 clopes par jour compte plus 40 ans en moyenne voir 50 (le risque zero n existe pas attention, même avec une clope par jour une personne fragile peut avoir desproblemes assez vite)
- beaucoup de cancer du poumon sont contractés par des non-fumeurs et pas forcément a cause du tabac
- qu'est ce qui te permet de porter un jugement de valeur sur les fumeurs ? fumer est un plaisir comme un autre, la personne qui fume connais les risques que cela comporte et est a priori libre de faire ce qu'elle désire avec ses poumons.

Depuis tres longtemps l'homme fume, la haute mortalité a cause du tabac est un phénomène assez récent tout de même et est a mon avis a prendre d'un point de vue beaucoup plus global que le simple fumer= le maaaaaaaaaal !!!!! A mon avis c'est un ensemble de choses qui nous a amener a cette situation en passant de la "malbouffe" aux pots d'echappement, en faisant un petit détour par le nucléaire et par le manque d'activité physique etc etc .....

Donc bon je persiste a dire que nos grosses têtes pensantes on farpaitement réussi leur tour de passe passe, elle a bon dos quand même notre bonne vieille clope...

ps: dsl pour le double post
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 07:09 am    Sujet du message:
Sol Badguy a écrit:
[- qu'est ce qui te permet de porter un jugement de valeur sur les fumeurs ? fumer est un plaisir comme un autre, la personne qui fume connais les risques que cela comporte et est a priori libre de faire ce qu'elle désire avec ses poumons.

Depuis tres longtemps l'homme fume, la haute mortalité a cause du

pas avec ceux des autres...

Et je persiste à dire que autant fumeurs et non fumeurs se permettent de porter un jugement l'un sur l'autre. Ca ne marche pas à sens unique.
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 11:04 am    Sujet du message:
Sol Badguy a écrit:
Crackeurz a écrit:

hahaha :

-les fumeurs qui fument 1.5 paquetspar jour ne sont pas forcément la majorite des fumeurs
- si tu fume disons 7 clopes par jour compte plus 40 ans en moyenne voir 50 (le risque zero n existe pas attention, même avec une clope par jour une personne fragile peut avoir desproblemes assez vite)
- beaucoup de cancer du poumon sont contractés par des non-fumeurs et pas forcément a cause du tabac
- qu'est ce qui te permet de porter un jugement de valeur sur les fumeurs ? fumer est un plaisir comme un autre, la personne qui fume connais les risques que cela comporte et est a priori libre de faire ce qu'elle désire avec ses poumons.

Depuis tres longtemps l'homme fume, la haute mortalité a cause du tabac est un phénomène assez récent tout de même et est a mon avis a prendre d'un point de vue beaucoup plus global que le simple fumer= le maaaaaaaaaal !!!!! A mon avis c'est un ensemble de choses qui nous a amener a cette situation en passant de la "malbouffe" aux pots d'echappement, en faisant un petit détour par le nucléaire et par le manque d'activité physique etc etc .....

Donc bon je persiste a dire que nos grosses têtes pensantes on farpaitement réussi leur tour de passe passe, elle a bon dos quand même notre bonne vieille clope...

ps: dsl pour le double post

C'est une dédicace au film "Un crime farpait" ou c'est juste une erreur de frappe.

Sinon un peu de tolérance svp et pas seulement en ce qui concerne le tabac, je pense que le monde irait beaucoup mieux si les gens faisait preuve de tolérance.
Crackeurz
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
Citation:
les fumeurs qui fument 1.5 paquetspar jour ne sont pas forcément la majorite des fumeurs

Et alors ? J'allais pas non plus tracer une fonction du risque encouru par un fumeur suivant le nombre de paquets qu'il consomme.
Citation:
beaucoup de cancer du poumon sont contractés par des non-fumeurs et pas forcément a cause du tabac

Faux, le cancer du poumon était rarissime avant l'apparition de la cigarette. A noter que la mort des personnes âgées entre 45 et 65 ans est causée une fois sur 8 par la cigarette. Et sachant qu'il y a beaucoup de non fumeurs... je pense qu'il est de nature inconsciente de négliger ce chiffre. Alors arrêtez un peu de faire croire que la cigarette n'est pas si dangereuse que ça. On ne mesure pas bien le risque que l'on encoure chaque jour en faisant telle ou telle chose. Et c'est bien souvent trop tard qu'on s'en rend compte.
Citation:
qu'est ce qui te permet de porter un jugement de valeur sur les fumeurs ?

Ce que j'ai mis juste au-dessus. Et puis je ne vois pas pourquoi tu parles de jugement de valeur. En ce qui concerne les femmes enceintes, je ne prends pas trop le risque de me tromper. Pour fumer alors que t'as un gosse dans le ventre... si t'es pas prête à arrêter de fumer, personne ne t'oblige à faire un gosse.
ACEESTTROP
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 01:49 am    Sujet du message:
POURQUOI Ne faisons nous pas un procès a ceux qui ajoutes des agents conservateus a la con dans le tabac et qui eux savent exactement ce que nous fumons...

la guerre fumeur non fumeur ne va jamais s arreter interdiction de fumer dans les lieux public tres bien... dans l avion, C par sécurité oK, et dans les trains??? en quoi genait la sncf de laisser un compartiment sur 10 de fumeur comme ca, si t as besoin de fumer, t a un endroit..

et oui car la premiere clope est conne: la seconde débile etc... mais pour les fumeurs, la cigarette est un énorme plaisir, mais elle cache surtt un besoin... (la clope des après...)

je pense que le malaise du fumeur est nécessaire, mais essayons de le comprendre ... il C mi dans la merde comme un grand, mais les solutions pour arreter sont dificiles...

et pis, les jeunes fumeurs pyent surtt nos vieux retraités donc l état est le premier heureux de cette mane financiere.
Maxdu59
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 02:25 am    Sujet du message:
Je suis fumer depuis plus de 3ans, ça m'a pris d'un coup de tête, un moment où j'étais pas trop bien, mais je me suis mis au bout d'un mois à fumer mon paquet, au début les anciens paquet de 10, et après les paquets de 20. C'était pas pour faire comme les autres, enfin j'en sais rien, envie de quelque chose de nouveau, problème d'ados, c'est pas une excuse je sais. Fumer tue. Et alors? Il faut bien mourir de quelque chose. Que tu fumes ou non, tu attraperas un cancer, pour les femmes le sein, pour les hommes la prostate, ou tu te feras faucher. J'ai bien essayé d'arrêter. Le plus bizarre, comme disent beaucoup de gens de mon entourage, c'est que je dois pas être un "vrai" fumeur. Chez moi je fume dehors, ou avec la fenêtre ouverte, qu'il fasse du soleil ou qu'il y ait une averse. Je supporte pas l'odeur du tabac dans une pièce, encore moins le tabac froid. Chez moi on a une pièce pour fumer, enfin j'ai une pièce, puique mon père ne veut pas aller y fumer. Mais quand ma filleule et mon neveu viennent, je me casse dehors, ou même quelqu'un d'autre qui ne fume pas, même si ça ne le dérange pas, je sors. Pas bon le tabagisme passif. Et pourtant, il y a quelques années, un jeune de 25 est mort d'un cancer de la langue. Il ne fumait pas, ne buvait pas, avait une hygiène de vie on ne peut mieu. Pourquoi les gens fument? Pour se donner un genre, pour s'occuper, pour combler un besoin. Maintenant je fume pour passer le temps, une clope ça fait 5min, qui passent "plus vite". Avec moi ça fait que 3minutes Confused . Je voudrais arrêter, marre de claquer 4€50 quasiement tous les jours, marre de voir mon père cracher ses poumons le matin, et le voir continué de fumer. Enfin. Désolé pour le plus gros du texte qui tient plus du HS qu'autre chose Embarassed .
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
max, si seulement tous les fumeurs pouvaient être comme toi, aussi respectueux des autres, ça serait le rêve......
Maxdu59
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 20:08 pm    Sujet du message:
Ben je sais, comme vous tous, que le tabagisme passif est très grave. Que des personnes responsables s'en fichent de respirer la fumée des autres, ça va, et encore, je m'en voudrais qu'elles tombent malade de ma faute. Mais face à des gosses, là je m'incline, pas question de fumer à côté. Si il n'y a pas moyen de fumer en évitant de les asphyxier, et ben j'éteint ma clope, ça sera pour plus tard, je vais pas en mourir, au contraire lol. Par contre, si je suis occupé, que je discute d'une chose interessante, j'ai pas envie de fumer. Pareil si je suis dans un endroit non fumeur, et que ma fainéantise m'empêche de me déplacer vers un autre endroit pour fumer, et bien je ne fume pas. Moi c'est plus une dépendance au niveau du geste. Surtout qu'il faut être bête, je suis assez asthmatique, on m'a soigné pour ça quand j'étais gamin car j'étais souvent malade. Résultat, depuis que je fume, je suis malade tous les ans, aux même périodes à 2 semaine près: début septembre, novembre, décembre, février en général, et une fois entre mars et juin. Des bronchites, je vous fait pas le détail de ce qui se passe le matin, mais c'est pas très beau à entendre. Mais tant que j'aurai mon père qui fume, et que l'on s'entraidera à fumer, ça pourra pas passer. Et en plus étant déjà costaud, j'ai extraimement peur de regrossir, n'ayant déjà pas une grande estime de moi. Enfin ça c'est les petits problèmes de tout le monde Wink .