respect et respect...

gnoz
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 02:29 am    Sujet du message:
tiens donc: le 'vous nietzchéens ' a t-il été revisé? Laughing
il est demontré que le respect s'efface devant l'intolérance. Les effets de manche et la rethorique pure n'y changent rien, toujours cet intellect qui s'actualise dans le réel (ou ici le 'virtuel') avec la reussite qu'on lui connait.
peut t-on respecter ce qui est nous parait intolérable?
ca me semble difficile
peut t-on tolerer ce que l'on juge irrespectable?
ca me semble plus facile grace au merveilleux pouvoir du sacro-saint 'relativisme'

quant à donner de la 'valeur' à ceci plutot qu'a cela, c'est un jugement a-priori qui nous est donné par un contexte. Ce qui est rare est cher, le 'commun' ou le vulgaire n'a que le prix qu'on lui donne, réencherir dessus est un choix spéculatif de boursier. Avec une bonne campagne de communication certains peuvent en tirer de nombreux benefices, mais pas celui du doute.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 07:03 am    Sujet du message:
Mmmf, j'me sens un peu perdue, manque de culture philosophique... C'est ça l'inconvénient des sciences.

Je ne crois pas que cela soit plus difficile. Personnellement, ce que je juge irrespectable, je ne le tolère pas. C'est une question de principe, mes propres principes moraux.

Comme j'aimerai réagir à une autre chose que zozo a pu dire, je ne crois pas que l'on ne respecte pas systématiquement celui que l'on aime pas. Je crois respecter des gens que je n'aime pas, car ils sont respectables dans leurs actions mais je ne les aime pas dans leur caractère.
nelika
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 16:37 pm    Sujet du message:
oui moi aussi je ne comprend pas trop votre "sharabia" philosophique, je n'ai pas lu le livre du philosophe sur lequel vou vou apuyer pour votre these et antithese donc je my perd un peu.
gnoz
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
pour tout dire c'est parti de rien...ou presque
mon 1er post ici etait en réaction avec un sujet directement en relation avec Deleuze et nietzsche, ce qui m'a valu une etiquette d'office et à peu près tous les noms d'oiseaux.
donc je continues sur cette lancée, toutefois j'expose ici ce que je pense sans demarche scolaire particulière (et je crois que c'est en partie ce qui crée des malentendus, je n'ai pas LA méthode)
désolé Rolling Eyes
reprennez le cours de vos discussions 'normalement', ce ne fut qu'une parenthèse... ceci dit j'ai du mal à comprendre cette hostilité viscérale envers les 'nietzschéens', c'est une première et c'est interessant.

Arrow
nelika
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 11:28 am    Sujet du message:
j'ai pa particulierement d'hostilité parce que je ne conais pas du tout lol
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 17:18 pm    Sujet du message:
tu n'es pas en cause rasure toi Wink
Ariston
Banni(e)

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 04:23 am    Sujet du message:
nelika a écrit:
j'ai pa particulierement d'hostilité parce que je ne conais pas du tout lol

Jeune et innocente philosophe.. en même temps c'est là que la pensée est la plus pure et la plus créative puisqu'elle n'est pas 'corrompue' ni influencée par celles des autres.
NEVERMIND
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 11:09 am    Sujet du message:
Sujet intéressant, mes compliements..!

Si on laissait de part les essais philosophiques et la lourde musculation de nos neurones, je crois que nous n'avons pas besoins d'etre ni philosophes ni intellectuels pour pouvoir comprendre et pour pouvoir apprécier tout ce que le mot Respect peut représenter et tout ce qu'il peut nous apporté!!

Beaucoup disent que le respect se gagne, c'est vrai mais ce n'est qu'une partie du respect, par ce qu'on ne gagne que la partie que nous montre, ou pourquoi pas oser dire que nous doivent, les autres!! On peut etre fier du respect que nous pouvons recevoir des autres, mais est-il suffisant? Et comment peut-on gagner ce respect!!??

Beaucoup disent que pour gagner ou mériter le respect des autres on doit commencer par respecter les autres, c'est vrai, mais dans ce cas là le respect ne devient-il pas machinal, calculé, prémédité, artificiel et donc faux??

Beaucoup disent que pour etre respecter il faut avant tout se respecter soit-meme, que veulent-ils par ça?? Se respecter soit-meme n'est il pas un respect en soit? N'est-il pas un objectif? Croyez-vous que vous vous respectez vous-memes?? A quel point vous respectez la personne que vous etes ??

Et pour finir ma série frénétique de questions, qui risquent de ne jamais etre assouvis, le respect n'est il pas une valeur qui ne peut etre évaluer?? Alors pourquoi nous la matérialisons désespérément, continuellement et infiniment!!??
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
Tu aimes beaucoup mettre de multiples points d'interogation.

Pour ma part, je ne me respecte pas. Je le sais par mes actes, par la violence de mes gestes sur mon propre corp. Je ne la respecte pas à un point relativement élevé. La seule chose que je respecte(ais) en moi est la danseuse que je suis. Mais finalement, le doute s'installe sur cette partie-là aussi de moi.

Je ne crois pas que se respecter soit un objectif, sauf peut-être pour les gens comme moi afin de vivre avec soi-même. Je ne sais pas si l'on vit pour être respecter. Je crois qu'être respecté nous apporte quelque chose, c'est certain, mais pas forcément beaucoup.

Je pense que l'on peut mériter le respect par ses gestes, ses pensées, ses dirs. Pas uniquement parce que l'on respecte les autres. Je ne respecte que les gens que je trouve respectable, et peu importe leur respect envers moi.

Je pense que l'on peut avoir plusieurs approches du respect, et je ne suis pas sure de trouver une personne qui ait exactement la même notion du respect que mi par exemple, car c'est une notion bien trop grande.
nelika
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 04, 2006 18:18 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas beaucoup me respecter non plus, pourquoi j'en sais frichtrement rien, mais il se trouve que depuis toute petite, quand je ne reussit pas quelque chose ou que je suis enervee contre quelqun, au lieu de me "venger" sur lui, je me venge sur moi meme, en me privant de chose auquelle je tien beaucoup. ma mere ( qui croit etre psy, mais bon sa reste encore a confirmer lol) pense que c'est parce que je ne pense pas avoir ma place, du au fait que mon frere est n� un ans et quelque moi apres moi, et qu'il on du naturelement soccuper plus de lui que de moi, alor que cest une p�riode (2ans) ou l'on a vraiment besoin de la totale atention de ses parent, pourtant je ne ressend pas vraimen de jalousie a l'egar de mon frere. de plus, cest dans cette meme periode que lon a demenag�, donc, d'apres elle, cest ces deux evenement mis ensemble au meme moment qui aurai pu me desequilibr�. jen doute un pe. mais il y a quand meme une par de v�rit� puisque bien souvent je me sens rejett� et je prend toute les remarque que l'on fait lorsque je suis la et qui pourai me conserner pour moi.

je suis sortie avec quelqun qui se fesai aussi du mal physiquement, je suis restee 5moi avec lui, et je lai quitter parce que j'avai du mal a le suporter, vas savoir... ce netait pas le genre de relation amoureuse dont javais envie. relation amicale pourquoi pas, mais pas amoureuse. cependant durant cette p�riode il a aret� de se faire du mal. et apres, il ma dit avoir recomencer mais je n'en suis pas sure. a present, je sais qu'il a aret� et qu'il va beaucoup mieu. esce grace au respect que je lui est aport� et quil n'avais pas pour lui meme? je n'en sais rien.

pour moi, il y a une chose aussi importante que le respect, c'est la confiance qu'on met en moi, et je trouve mon bonheur la dedans, surtout quand elle vien de personne qui ne me conaisse pas beaucoup. peu etre parce je n'en ai pas moi meme enver moi? peu etre. je reste compliqu� a comprendre et je peu etre tres lunatique. je pense dailleur que si jetait seule sur une ile je metrai moin de temps qu'un grand nombre de personne a developer une schizofr�nie.

respect et respect? comme le dis lucinda, chacun sa notion. mais il es vraie que le respect aporte beaucoup de chose.
Pandora
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 02:46 am    Sujet du message:
Pour mon opinion personel , je dirais que le respect est une chose que l'on emane tous et que lon peux gagner autant que perdre.

Le respect est fonder d'une large recette "d'ingredients" que lon ne doit pas négliger .

L'irrespect débute lorsqu'un jugement péjoratif est évoquer sans fondement réel et mène evidement au propre manque de respect pour soit .
Le respect , c'est quelque chose que nous possedons tous, sauf que certain peuvent le négliger grandement , il ne s'agit pas d'etre heureux ou malheureux pour avoir ce genre de chose . Il s'agit d'intégrité moral , de conscience et de perception . Quelqun de malheureux peut émaner le plus sincère des repect autant que celui qui est heureux . Tout cela , ne s'agit que de vous .

Malheureusement , je suis quelque peut troublé par la premiere déclaration que zozo a fait ... Je peux te poser une question ? T'arive t il de te demander pourquoi tu sent que tu manque de respect pour cetain , ou t'arrete tu seulement au fait de tes jugements hatifs et peut etre faux ?

"Respecte-toi toi-meme , et les autres te respecterons "- quelqun dans la bible l'as dit je croit ... non ? et si je ne me trompe , cette simple phrase ne se retrouve telle pas dans tout les mentalité religieuses ?

Je vous laisses méditer là-dessus ,
Ciao
zozo
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 21:05 pm    Sujet du message:
gnoz fait l'idiot, il pense qu'il suffit de nier pour que l'on soit littéralement renversé par sa propension à oublier le lien entre Nietzschéanisme et vengeance contre la plebe humaine... Laughing

ta remarque est interessante chère pandora mais elle m'aurait touché si tu me l'avait faite avant de te decevoir... Wink

si vous voulez faire des remarques constructives sur le thème, il ne vous suffira pas de démontrer le mépris d'autrui... : certains individus méprisent les hitlériens et je ne vois pas en quoi ils sont intolérants et irrespectueux envers l'homme...

toutefois, puisque la question agite l'air : le stygmatisme, quel qu'il soit, est - il une volonté d'intolérer...ou enfin, peut- il etre un moyen d'écarter les intolérants ?

(pour une fois mon ennemi préféré, gnom, essaies d'argumenter...)
Pandora
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Fév 11, 2006 01:09 am    Sujet du message:
rebonsoir et désolé d'intérompre un débat qui ne semble plus pointé vers le sujet d'origine , mais je m'interroge ... Un paradoxe ironique , je dois l'avouer , mais la derniere réponse fut plutot incohérente a mes yeux .

zozo , que va tu bien dire lorsque tu me dit ceci : "ta remarque est interessante chère pandora mais elle m'aurait touché si tu me l'avait faite avant de te decevoir... "

Je pourrais obtenir une élaboration logique au sujet de cete déclaration ? par remarque constructive , je n'entend pas a mépriser un idivue pour que cela fonctionne , au contraire , peut-etre la sagesse manque t il parfois a ceux qui penses ... qui sait ?

pour ma par , je crois que certain ce rebute a des argument sans poids lorsqu'on aborde l'intolérance comme étant une salvation de l'homme concsientisée ,moi je dirais que c'est plutot un sens litéraire a sa propre impuissance et a sa fermeture d'esprit retreinte par quelques traumatisme , nevrose ou refoulement quels quelles soient . Néamoins , tout comme les hitlérien avait fois en leur chef , tel nieztch avait foi en lui et méprisait tout autre , qui semble savoir , dites moi , la notion de ce soit dit respect ?

Ciao ,
zozo
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 19:48 pm    Sujet du message:
qu'y a t- il à répondre à ces betes et calomnieuses remarques pandora...sinon que j'avais raison.

je suis étudiant en psychologie et jamais je ne me permets d'emettre ce genre d'analyse grotesque (car "télépatique") et si je te suprends à mépriser un internauteur en l'accusant avec ta psychologie de comptoir, je mettrais de coté la sympathie que je te vouais...

essaies plutot de répondre au sujet si tu vaux te rendre interessante.
Pandora
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 22:34 pm    Sujet du message:
Parfois je me demande qui se detrompe de sujet , quelqun qui se permet de calomnier quil étudie la psychologie et capable de prouver aussi méprisemment que tout cette enseignement fu du vrai gachie . Surtout lorsque tu prend tout pour toi , agresser et agressant , je me demandes , car tu est la premiere personne a te dénigrer avec tes derniers propos , je désirerais bien ne pas te dénigrer a ce moment précis et tenter d'etre humaine , mais cela reviendrais a laisser une dignité que tu te permet de bafouer sans connaissance de cause et ce , je ne le tolère pas , comme je ne tolerais pas que tu dénigre d'autre internaut parce qu'ils on tout simplement une autre opinion que la tienne .

Je ne te croyait pas aussi caustique , mais la , ces du top , tu bas tout les records de l'amoral . Tu as beau etre laid et de te dénigrer , ces ton choix , mais ne dénigres pas n'importe qui n'importe comment , car tu saura bientot conscient de la valeur que tu donne de toi aux yeux des autres . Et elle te ressembles .

Tu sais dans la vie , je laisses la chances aux gens de se rattraper , de reparer leur tord , mais je croit que l'estime ue je te voais , n'en valait malheureusement pas le coup , puisque tu est le premier a le prétendre . Tu ne m'avait pas froisser avant ce message , je désirais communiquer mon opinion , mais je vois que bien d'autres gens sauraient profiter de cette simple chose , tandisque toi , tu la represente dans un sujet que tu ne peux toi meme respecter . Remercions la France que les futurs "pys" (si jamais cest la verité , car je croyait que tu mavait dit que tetait un pauvre type qui bossait en info ) de ton pays , restent bien la ou ils sont , a rendre timbrer ceux de ton pays . Et la prochaine fois , tente de ne pas projeter sur les autres , ce que ton propre estomac est sur le bord de gerber .

Bonne chance dans les cours des petits .