Violence conjugale !?!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Kiara
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 794
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Jan 22, 2006 23:33 pm    Sujet du message: Violence conjugale !?!
J'aimerais savoir votre opinion svp ... Quelqu'un qui est violent et qui a déjà frappé une fille une fois . Peut-il vraiment en décidant de suivre une thérapie et vouloir vraiment changé pour celle-ci , peut-il se controler ??
Vos commentaire serait vraiment appréciés...
LittleBlanc
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 156

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 00:41 am    Sujet du message:
Parfaitement possible parfois les gens ne mesurent pas les effets de certains actes. Mais lorsqu' ils décident sincèrement de s'y confronter, il nait un declic qui peut faire le reste

Une méthode classique consiste tout simplement à lui montrer une vidéo de lui-même 'en action':
Lorsqu'on est énervé, on se retrouve nous-même dans une certaine souffrance intérieur qui nous empêche alors de voir la soufffrance que nous fessons subir l'autre...


Dernière édition par LittleBlanc le Lun Jan 23, 2006 00:42 am; édité 1 fois
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 00:42 am    Sujet du message:
oui... si il en a la volonté.
Kiara
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 794
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 01:48 am    Sujet du message:
merci beaucoup c'est mon opinion aussi ...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 10:47 am    Sujet du message:
moi j'ai des doutes........ mon père a battu ma mère pendant des années... à chaque fois, une fois calmé, c'était le joli discours " pardon, je suis désolé, je recommencerai plus, je te jure"...... et pourtant c'est pas ça qui l'a empêché de continuer...... et le jour où on est parties pke c'était devenu invivable, il a continué à nous menacer de nous tuer........

bref, pour moi, non, un gars qui commence à battre sa femme ne peut pas se contrôler.....
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 13:27 pm    Sujet du message:
moi aussi je suis de l'avis de butterflyz0986 Confused une fois que la violence s'installe meme si il y a le repentir après ca revient......que ce soit la violence verbale ou physique ils recommencent toujours Evil or Very Mad
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 13:37 pm    Sujet du message:
Du même avis que butterflyz, le mieux si quelqu'un tombe sur une personne comme ca c'est de le quitter le plus vite possible. j'avais un ami son père buvait beaucoup. quand il revnait à la maison il tabasser sa femme presque tout les jours, le fils en avait marre il prenait les coups à la place de sa mère au bout d'un moment. ils sont rester ensemble c'est ca le pire et je crois que ca continue. Juste pour dire qu'on change pas, il s'excuser à chaque fois en + pi recommencer le lendemain. Comme on dit chasser le naturel il revient au galop.
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 13:39 pm    Sujet du message:
Suffit que la femme se mette au judo.
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 13:40 pm    Sujet du message:
Lol oui aussi bonne idée lol, j'avoue si la femme lui passe un savon ca va bien le calmer.
Kiara
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 794
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 14:30 pm    Sujet du message:
Je sais me battre mais quand une claque arrive ta pas vraiment le temps de bouger .... Razz
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 14:39 pm    Sujet du message:
ca commence par une fois et si tu réagi pas physiquement ou verbalement en te défendant ou en le ramassant sur place il va se dire qu'il peut recommencé.... j'ai enduré durant 5 ans un mec qui dès que cela faisait pas son affaire lancait des objets et gueulait.... il fallait que cela soit le silence quand il rentrait du boulot.... j'ai mit de l'eau dans mon vin un temps mais rien ne changeait..... il se défoulait du stress du boulot, meme après 2 changements de job s'était toujours la meme chose. Ayant une maison et une fille avec lui je me disais que ca allait passé mais ca change pas ca empire.

il ne m'a jamais frappé(c pour ca que ca a prit du temps avant que je le quitte) car il était qu'un froussard et moi je me plantais devant lui bete comme mes deux pied(sur certains ca a l'effet inverse... ils veulent encore plus te frapper si tu t'entetes).

Ne te laisse pas faire, si jamais il tente de te refrapper quitte le car on en a vu des cas de violence où ca dégénère jusqu'au décès d'un des deux(bah quoi yen a qui se défende Rolling Eyes )
Kiara
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 794
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 14:48 pm    Sujet du message:
je sais mais c la première fois que je le voyais réagir ainsi en 1 an , faut dire que le sujet dont nous discutions était vraiment important et je ne voulais pas l'écouter ... il m'a donné une giffle assez pour que je retrouve à terre à saigner... Mais il est devenu un vrai zombie après ...là il suit une thérapie et je lui ai dit que je ne le verrai pas pendant un certain temps. Cependant me tête dit de le laisser, mais mon coeur lui ne serais se passer de lui . Donc je risque de lui donner une seconde chance en espérant que la prochaine fois je réagisse.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 14:52 pm    Sujet du message:
si jamais il te refrappe quitte-le car il va etre entré dans l'engrenage meme si ton coeur en souffrira c mieux que de subir ca une vie durant comme j'ai déjà vu une amie a moi....... meme si le sujet était délicat c pas une raison pour frapper une femme Twisted Evil
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 14:57 pm    Sujet du message:
a partir du moment ou un mec frappe ou fille ou l'inverse (et oui ca arrive), faut pas chercher a comprendre, faut zapper direct, car quand tu fais quelque chose une fois, tu le referas............moi c'est ce que j'en penses
Kiara
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 794
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 15:06 pm    Sujet du message:
c'est facile à dire comme ça, mais quand tu es enceinte, que tu es contre l'avortement mais tu sais que tu n'as pas le choix de te faire avorter pour plusieurs raison tu n'as pas le goût de vivre ça tout seule et se trouve que la personne que j'aime le plus c'est celui qui m'a un jour frappé
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 15:36 pm    Sujet du message:
Kiara si c'est arrivé qu'une fois c'est pas si grave mais fait attention qu'il recommence pas, c'est quand même délicat moi je te conseille d'en parler avec lui calmement mais fait rien d'irréflechie. Tu es enceinte et tu l'aime, si il recommence vaut mieux le quitter par contre parceque faut pas faire grandir ton bébé avec un père qui peut être le battra et qui continura peut être à te battre aussi, voila bon courage.
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 16:26 pm    Sujet du message:
Kiara a écrit:
c'est facile à dire comme ça, mais quand tu es enceinte, que tu es contre l'avortement mais tu sais que tu n'as pas le choix de te faire avorter pour plusieurs raison tu n'as pas le goût de vivre ça tout seule et se trouve que la personne que j'aime le plus c'est celui qui m'a un jour frappé


entierement ok avec toi la dessus, mais imagine qu'il te frappe toute ta vie..............faut aussi penser a toi et au BéBé...........enfin moi j'ai donné mon avis sans, il est vrai, etre en situation.............donc desolé si ma reponse t'a choqué
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 16:42 pm    Sujet du message:
je crois que c justement parce que la situation est pas bonne et que Kiara malgré ses conviction croit que cette grossesse n'est pas au bon moment que le monsieur l'a frappé..... je ne sais pas tout les détail donc je parle sous réserve...... Confused
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 17:14 pm    Sujet du message:
je pense que tous les cas existent, ceux qui continuent à battre et ceux qui arrêtent (tout comme ceux qui arrêtent de se droguer, c la vie).
Genuine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 114
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 17:34 pm    Sujet du message:
L'avis d'un simple homme (et non simplet Wink )une fois ca peut arriver mais si il y a une seconde fois cela démontrera qu'il ne peut ou veut changer. Si c'est le second cas il lui faudra du temps et du travail, mais pour savoir il faudra que vous parlier ensemble c'est quand même un part importante d'un couple le faite que vous puissiez communiquer. Sinon il peut avoir des gros pb au boulot ou être un guy très nerveux, c'est pas pour autant qu'il doit se défouler ou poser la main sur sa chere et tendre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule