Adhésions ???


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Sam Jan 21, 2006 16:01 pm    Sujet du message: Adhésions ???
Etes-vous pour ou contre l'adhésion à un parti politique ?
Moi personnellement je suis pour, car participer même en politique c'est intéréssant...
J'attend vos réponses.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Jan 22, 2006 19:45 pm    Sujet du message:
je sais pas....... perso, déjà, je pense que voter n'est pas encore suffisamment entré dans les moeurs........ avant de penser à adhérer à un parti, faudrait déjà voir pour que tout le monde vote. pke avec les chiffres actuels, y a de quoi se faire beaucoup de souci.... qui plus est, perso, je ne suis pas d'accord à 100% ac un parti, donc à partir de là, je ne me vois pas adhérer.....
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Dim Jan 22, 2006 22:13 pm    Sujet du message:
C'est clair. Mais je pense que ceux qui s'engagent et adhérent à un parti, ce sont des gens qui aiment la politique, et qui participent, je ne veux en aucun cas que ça devienne obligatoire, ça doit rester à la base de volontariat...
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Dim Jan 22, 2006 23:30 pm    Sujet du message:
Dans ma vie privée je suis entièrement consacré à une idée politique, et au parti qui prône cette même idée. Par contre dans ma vie "publique", je cultive soigneusement l'ambiguité politique, un peu comme je le fais avec les religions.

Le non militantisme affiché permet plus de souplesse, socialement parlant. En refusant d'afficher mes couleurs ouvertement, je ne ferme pas d'opportunité professionelles.
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Dim Jan 22, 2006 23:56 pm    Sujet du message:
Pour adhérer à un parti politique, je trouve qu'il faut vraiment être motivé et passionné par la politique. Il faut avoir du temps à y consacrer.

Moi j'aime bien Nicolas Sarkozy mais j'ai pas envie de prendre ma carte de l'ump. Je me contente de voter ump et ça s'arrête là bien que la politique me plaise. Mais je préfère mieux ne pas adhérer à un parti politique.
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 13:52 pm    Sujet du message:
la politique c'est pas pour moi alors adherer a un parti, non merci...........

d'ailleur je ne vote pas, car ca m'embete de donner une voie a un menteur.............car pour moi ce sont tous des menteurs
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 18:07 pm    Sujet du message:
laurent77 a écrit:
la politique c'est pas pour moi alors adherer a un parti, non merci...........

d'ailleur je ne vote pas, car ca m'embete de donner une voie a un menteur.............car pour moi ce sont tous des menteurs



Je ne préfère même pas dire ce que j'en pense...sinon je me fait bannir.
Exclamation Evil or Very Mad
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 19:45 pm    Sujet du message:
pour une fois lounkys, on est d'accord........ laurent, à ta place, j'aurais honte de dire que je ne vote pas.......... certains se sont battus pour pouvoir exprimer leur opinion, mais c'est à cause de gens comme toi, qui s'imaginent que autant ne pas aller voter si c'est pour voter blanc, que le monde politique va aujourd'hui si mal........... franchement, ça me consterne des gens comme toi!
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 14:44 pm    Sujet du message:
ben ecoutes consternes toi, mais je sais pourquoi je ne vote plus et toi non donc avant de critiquer, se renseigner me semble une bonne solution.............

de toute maniere la politique ne me concernes pas car tu peux voter un tel ou un tel, la france sera comme elle est et personne n'y changera quoi que se soit................


et apres si je vote pas ca me regarde, en quoi me deplacer aux urnes pour voter blanc va changer la face de la politique.............

moi c'est des reflexions comme les votres qui me font halluciner..............c'est justement parceque en france ce n'est aps obligatoire que tu as le droit de ne aps y aller........et ce droit la je le prend un point c'est tout..........


chacun ces convictions
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 14:52 pm    Sujet du message:
lounkys a écrit:
laurent77 a écrit:
la politique c'est pas pour moi alors adherer a un parti, non merci...........

d'ailleur je ne vote pas, car ca m'embete de donner une voie a un menteur.............car pour moi ce sont tous des menteurs



Je ne préfère même pas dire ce que j'en pense...sinon je me fait bannir.
Exclamation Evil or Very Mad


on a pas le droit de s'exprimer..............je n'ai pourtant pas utiliser de mot vulgaire...............
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 15:30 pm    Sujet du message:
non. mais tu m'excuseras, sachant que tu ne te sens pas concerné par la politique, je ne vois pas ce que tu fous sur ce sujet.....
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 15:50 pm    Sujet du message:
ce que tu viens de dire est la meme chose qu'a dite roswell, chacun parle de ce qu'il sait et ne peut intervenir sur les autres sujets.................ok desolé d'avoir donné mon avis, mais si vous vouliez que des avis positifs sur la politique, fallait le preciser avant.................je n'ai fait que dire ce que je pensais du sujet..............

je m'abstiendrais la prochaine fois ou demanderais l'autorisation Confused
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 19:28 pm    Sujet du message:
le but n'est pas d'avoir que des avis positifs. la preuve, on est bcp à avoir dit ici que nous ne nous inscririons pas à un parti politique........ sauf qu'à la grande différence, nous, on vote......
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 19:48 pm    Sujet du message:
Citation:

de toute maniere la politique ne me concernes pas car tu peux voter un tel ou un tel, la france sera comme elle est et personne n'y changera quoi que se soit................

C'est sur que si tous le monde a la même attitude que toi rien ne changera jamais...
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 14:47 pm    Sujet du message:
ben dis moi depuis que tu votes ce qui a changé??????????


moi j'ai 25 ans (c'est jeune c'est clair) mais ca fait 7 ans que je vote et franchement je vois aps de changement et meme c'est de pire en pire (chomage, aggression etc....). pour moi les politiciens parlent bien mais c'est uniquement pour avoir des voies, car au moment de passer a l'acte, y'a plus personne et cette attitude la me gonfle donc le vote ne m'interresse plus car tout se degrade que tu votes pour X ou pour Y.....apres c'est un choix perso
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 15:03 pm    Sujet du message:
ce qui a changé, c'est que j'ai donné mon avis, peut être que ça n'a pas compté, ou du moins que ça n'a pas été déterminant, ms c'est grâce à des gens qui se mobilisent à chaque élection que des petits partis augmentent, que ce soit les extrêmes ou les verts, ou arlette qui persévère depuis des décennies et qui garde son public... alors c'est sûr que c'est pas du jour au lendemain que tout va changer, surtout quand on voit que le peuple français n'est jamais content, que quand on lui accorde une main, il veut le bras, mais en attendant d'ici qq décennies, peut être que ça fera une différence. alors tu vas me dire "je m'en fous, moi ds quelques décennies, je serai mort", oui, mais tes enfants, eux, seront bien contents......
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 15:10 pm    Sujet du message:
pour etre franc avec toi, je penses pas que le fait d'aller voter changera la face de la france.............

tu peux mettre n'importe qui au pouvoir, la violence continuera d'exister et le chomage aussi..............

j'ai l'impression de ne pas avancer depuis mes 15 ans...........on nous rabache toujours les meme choses et encore et encore...............j'ai decidé de vivre au jour le jour sans me rpendre la tete.................
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 15:13 pm    Sujet du message:
oui, pke violence et chômage n'ont aucun lien ac une quelconque décision... c'est pas le fait de mettre telle ou telle personne au gouvernement qui fera que les gens seront moins violents. ça c'est une question d'éducation et de mentalité, ça se joue à l'intérieur des familles, ça n'a rien à voir ac une quelconque décision politique...... on va quand même pas créer un loi pour obliger les parents à élever leurs enfants sans violence !.

quant au chômage, c'est pas une décision politique qui fera qu'il y aura plus de boulot. certes, y aura peut être moins de licenciement, mais à côté, y a trop de personnes pour assez de jobs..... la seule solution, ça serait d'arrêter de faire des gosses et d'accueillir les étrangers. or, ça, c'est pas jouable.... quel que soit le politique à la tête du gouvernement !
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 15:17 pm    Sujet du message:
tres sincerement la violence et le chomage sont deux grands sujets traités par les politiciens, donc quand tu votes tu le fait par rapport a quoi alors?????????????

car la je capte plus
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 15:24 pm    Sujet du message:
par rapport à d'autres idées.... je saurais pas te dire comme ça..... en lisant un programme, t'as des idées qui vont plus te séduire que d'autres, sur par exemple, l'éducation, la science. enfin, je sais pas, parfois, c'est un petit rien qui fait que tu vas préférer tel ou tel candidat. après c'est tes convictions personnelles qui entrent en jeu --> est-ce que tu es absolument pour le social ou pas, est-ce que tu es pour le libéralisme..etc, c'est pas forcément les grands sujets débattus par les politiciens qui vont déterminer le choix... je peux pas t'expliquer plus.. quand tu recevras les programmes des candidats en 2007, lis les, sans te dire "oui, mais c'est pas réalisable"...... tu verras que l'"idéologie" de l'un, l'utopie qu'il te propose, tu la préfère à toutes les autres.... perso, en votant, je sais très bien que la plupart des mesures ne seront pas appliquées, parce que les français vont râler, parce que dès que la gauche / la droite va arriver au pouvoir, elle va vite annuler ces mesures..... mais si 1 ou 2 mesures sont réellement appliquées, alors je serais contente.

La politique, pour moi, c'est un doux rêve.. on sait très bien qu'on n'arrivera pas à un monde parfait, on n'est pas ds un film de walt disney. mais si on peut essayer de l'améliorer ne serait-ce qu'un peu, alors moi je suis partante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité