Adhésions ???


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 16:03 pm    Sujet du message:
je respect ce que tu viens de dire et je ne suis aps la pour juger ni pour enfoncer les gens....de plus tu m'a l'air assez sympathique donc aucun interet pour moi de te balancer des vannes, mais ce que tu viens d'ecrire ressemble beaucoup a un souhait de jeune fille et pour moi ton discours est naif......comme je l'ai dis je veux pas etre mechant loin de la mais c'est la premiere chose qui me soit venu a l'esprit en te lisant........tu crois a certaines chose tout en sachant d'un autre coté que ce qui est dit est fait simplement pour nous faire prendre partie et nous faire voter..........moi j'adhere aps ce genre de systeme..............alors comme tu dis, certaines chose vont etre respecté mais pas les plus importante et c'est pour cela que je dis que se sont des menteurs.................

PS: ne prend aps mal ce que je viens de te dire mais je prefere te dire ce que je pense plutot que de faire le bouff** et penser le contraire...........

PS2 (pas la console): je pense que je vais m'abstenir sur ce sujet car cela devient un trop gros debat et qu'on arrivera jamais a faire entendre a l'autre ce que l'on pense
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 16:15 pm    Sujet du message:
t'inquiète, je le prends pas mal. c'est vrai que qq part, c'est naif, mais d'un autre côté, je n'ai pas envie de devenir aigrie et de me dire "de tte façon, ça sert à rien, on n'arrivera à rien ds ce monde"... alors je préfère garder qq illusions, et c'est pour ça que lorsqu'un politique respecte rien qu'1 chose qu'il avait prévue, ça me fait zizir !
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 16:19 pm    Sujet du message:
ouais vu comme ca on peut penser que tu as raison..

moi ce qui me fait zizir c'est de ne pas penser politique meme pendant les presidentielles, Laughing
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 22:31 pm    Sujet du message:
Recentrer sur le sujet svp... c'est pas un sujet vote mais adhésion à un parti.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 11:13 am    Sujet du message:
hey voleur d'avatar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fin du HS
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 14:57 pm    Sujet du message:
a ouai truc de fou..............j'ai trop cru que c'etait toi qui t'emportait a vouloir revenir sur le sujet initial alors que tu es dans le HS avec moi..............
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 18:11 pm    Sujet du message:
C'est juste que nous sommes en démocratie (et heureusement). Et que même si la une majorité des Français choisissent un tel, il y aura toujours des mécontents. Mais de là à dire je ne vote pas... Moi je pense que ceux qui ne votent pas, sont ceux qui se plaignent le plus Exclamation Et puis c'est sûr que les hommes et femmes politiques ne sont pas non plus des magiciens, donc on ne peut pas dire tout à changer.
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 16:06 pm    Sujet du message:
lounkys a écrit:
C'est juste que nous sommes en démocratie (et heureusement). Et que même si la une majorité des Français choisissent un tel, il y aura toujours des mécontents. Mais de là à dire je ne vote pas... Moi je pense que ceux qui ne votent pas, sont ceux qui se plaignent le plus Exclamation Et puis c'est sûr que les hommes et femmes politiques ne sont pas non plus des magiciens, donc on ne peut pas dire tout à changer.


comment tu peux affirmer une telle chose.................je votes aps et je me plains plus.............c'est quand je votais que je me plaignais mais la si je vote plus c'est que cela ne m'interresse plus et donc je ne prend meme pas la peine d'ecouter les resultats et le reste
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 12:24 pm    Sujet du message:
Personne n'aime ce topic ?
Crying or Very sad
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 16:38 pm    Sujet du message:
et non, les gens adhèrent pas au thème ( mouarf mouarf mouarf, quel jeu de mot pourri ! Laughing )
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 21:08 pm    Sujet du message:
le vote est un DROIT non un devoir...moi ça marrive de voter mais je ne juge pas ceux qui ne votent pas...en loccurrence "laurent77"
on appelle cela "le droit au vote" non "le devoir de vote"...

parailleurs je nadhere a aucun parti po pour le moment....meme si je suis daccord avec certains mais il nya aucun qui m'ait vraiment convaincue Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 21:12 pm    Sujet du message:
oui, le vote est un droit ! mais ne pas voter et se plaindre par la suite que le gouvernement ne nous plait pas ( je précise que ce n'est aps le cas de laurent ! ), c'est stupide..... nos ancêtres se sont battus pour qu'on ait ce droit, et aujourd'hui on arrive à 40% d'abstention sur certaines élections ! c'est quand même effrayant ! ça a beau être "seulement" un droit, je crois qu'il y a des limites quand même !
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 21:17 pm    Sujet du message:
non je ne pense pas quil yait des limites quelq'un qui nest pas convaincu par le systeme politique tauras beau lui dire que voter changera quelque chose il ne le fera pas peut etre pour des raisons personnelles....
et puis ya pas que ceux qui ne votent pas qui se plaignent et se plaindre est aussi un droit donc les deux (droit de vote et droit de se plaindre) ne vont pas de pair...
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 21:38 pm    Sujet du message:
Au Canada, Le vote est un droit inaliéable du citoyen.

Par contre l'action de voter est un devoir civique du citoyen canadien. En réalité, le citoyen canadien, en éxercant sont droit de vote, assure la pérénité de l'appareil démocratique et là est son devoir.

Il faut faire attention aux subtilité des textes de lois.
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 16:43 pm    Sujet du message:
moi je suis POUR mais je pencent que jmetrai jamais mes pieds la dedans car je pence que les personnes qui sont ladedans ne sont pas des vrai politique. ex: je pence pas que lont puisse adherer a toutes les idées d'un partit.moi par ex je pence quil y a du bon dans chaques partit.
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:00 pm    Sujet du message:
moi je pense que je vais adherer ds pas longtemps à un parti. Je m'interesse bocou à la politique...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité