Je suis perdu! Lui dire ou pas??qd une prof nous accroche...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

benjore
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 9
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Dim Jan 15, 2006 15:36 pm    Sujet du message: Je suis perdu! Lui dire ou pas??qd une prof nous accroche...
Bonjour vous tous
Apparement je suis pas la première à ressentir ce sentiment bizarre et j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez...
Voilà ma mère a toujours était là pour moi mais elle ne m'a pas donné tout cette amour maternel dont j'aurai eu besoin!J'ai jamais réussi à parler avec!
Et en fait cet amour là je l'ai trouvé dans ma prof de maths que j'ai eu l'année dernière...mais cà c'est déclanché petit a petit...car au début je l'aimais vraiment pas! et au fur et a mesure je me suis beaucoup retrouvé dans sa façon d'être!!en fait je m'identifie beaucoup à elle! c'est en quelques sorte mon modèle, la petite maman que j'aurai aimé avoir!
Au mois de mai j'ai donc décidé de lui écrire...et de lui raconter un peu ma vie...En réponse a ca, elle a essayé de trouver un moyen pour que j'arrive à mieu discuter avec ma mère mais ce n'est pas forcément ce que je voulais....je voulais juste qu'elle comprenne que j'avais besoin d'elle...apparement c'était pas assez clair!
Et donc cette année, je ne l'ai malheuresement plus mais je continu à la chercher partout...(j'ai d'ailleurs fait son emploi du temps!je sais exactement où elle est et quand) elle me manque énormément...j'aimerais bcp la voir à l'extérieur car on se parle pas souvent...5 minutes par si par là et c'est tout...
Mais je l'aime vraiment trop au point de...
-garder un papier de bonbon quelle nous avais distribué en fin d'année
-de la mettre en fon d'écran sur mon portable
-de gravé c initiales sur mon poigner
-de la chercher partout
-de faire toutt pr la croiser...
et encore bcp d'otre choze!!!
et étant donné que c'est une personne super renfermé, très distante, a fon dans les règles, j'ai peur qu'elle le prenne mal...
Donc soit je ne lui dis rien et je continue à réver comme je le fais actuellement (mais j'veux pas que ca s'arette là) ou soit je lui dis mais peut etre qu'elle réagira négativement...je sais pas trop!!
En plus je pense que sa sré possible de la voir a l'extérieur l'anné prochaine je ne suis plus au lycée...mais tout dépend d'elle...
mais j'ai depuis trop longtemp ca sur le coeur...et j'ai trop envie d'allé tout lui dire...mais comment m'y prendre??c'est pas évident quand on arrive pas trop à dévoiler ses sentiments...surtout à une prof!
J'espère que je n'ai pas était trop longue...et que ca ne vous à pas soulé de lire tout ca! j'aimerais bien avoir votre avis...et si vous voulez plus de renseignement n'ésitez pas...
merci d'avance!
aurore
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Dim Jan 15, 2006 17:06 pm    Sujet du message:
Alors là c'est claire que c'est une situation hors du commun ! Il arrive souvent de se prendre de passion pour un prof mais à ce point là, c'est quand même assez exceptionnel!

Bon pour le fait de la voir plus souvent, ça c'est clair que c'est pas évident. Pour commencer, je te conseillerais de ne pas lui montrer ta passion entière pour elle (genre la photo sur le portable etc...), ça pourrait la mettre à l'aise et peut être l'éloigner de toi Confused
Il est clair qu'une relation prof-élève c'est toujours difficile car en général je dirais que les profs préfèrent garder une certaine distance avec leurs élèves... Alors je sais pas trop si c'est possible de la voir plus souvent...
Enfin le plus important est de savoir ses intentions à elle, si elle est prête à entretenir une relation plus amicale avec toi... D'après ce que tu as dit, elle a l'air de garder ses distances donc je sais pas si ce que tu souhaites sera possible...

Pourquoi ne pas essayer de te rapprocher de ta mère plutôt ? Car c'est clair que c'est un manque que tu veux combler avec cette personne mais en fait, tu ne l'as conné pas vraiment... Alors si elle t'aide à resserer les liens avec ta maman, ce sera déjà bien Wink
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Jan 15, 2006 19:36 pm    Sujet du message:
Bonjour Benjore,

La question que je me pose à la lecture de ton post, c'est: qu'est ce que tu attends d'elle ?
Et accessoirement, quel est son âge, qu'est ce qui t'attire en elle et en as-tu parlé à des amies proches ?

A plus et te lire,

chiron
benjore
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 9
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 12:52 pm    Sujet du message:
Magmeb a écrit:
Pour commencer, je te conseillerais de ne pas lui montrer ta passion entière pour elle (genre la photo sur le portable etc...), ça pourrait la mettre à l'aise et peut être l'éloigner de toi Confused
.....
Pourquoi ne pas essayer de te rapprocher de ta mère plutôt ? Car c'est clair que c'est un manque que tu veux combler avec cette personne mais en fait, tu ne l'as conné pas vraiment... Alors si elle t'aide à resserer les liens avec ta maman, ce sera déjà bien Wink




Merci beaucoup pour ta réponse magmeb...
oui c'est vrai tout ca je ne compte pas lui dire...on verra par la suite...
ce que je veux lui faire comprendre c'est quel compte beaucoup pour moi!! et que j'ai besoin de m'identifier à elle pour avancer...c'est pas évident mais bon...

Ma mère on va dire qu'elle à fait une chose qui est impardonable pour moi...je parlais dejà pas bcp avt ...alors là ca a été la goute qui a fé déborder le vase...et voilà pk maintenant j'ai du mal a discuter...
elle a fait une faute que je ne veux en aucun cas reproduire...et c'est pour celà que je vais chercher un modèle ailleur...
benjore
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 9
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 13:00 pm    Sujet du message:
chiron a écrit:
Bonjour Benjore,

La question que je me pose à la lecture de ton post, c'est: qu'est ce que tu attends d'elle ?
Et accessoirement, quel est son âge, qu'est ce qui t'attire en elle et en as-tu parlé à des amies proches ?

A plus et te lire,

chiron


Merci à toi aussi chiron pr ta reponse
En fait j'attends d'elle surtout de l'amitié...j'ai besoin qu'elle sache...
j'aimerais beaucoup la revoir a l'extérieur et garder contact...apprendre à mieu la connaitre ect...
Son age je ne le sais pas exactement mais je pense qu'elle doit avoir a peu près 30 ans...
ce qui m'attire en elle c'est ca facon d'etre, son intérieur, sa sensibilité peut etre... mais en fait ce qui m'attire vraiment c'est cette barrière quil y a entre elle et moi...j'aimerai tant qu'elle s'éfface au fil du temps...
j'en ai parler a quelque ami mais la plupard d'entre eu en on mar...lol
je parle tjs de ca!!
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 15:27 pm    Sujet du message:
Hello !

benjore a écrit:

En fait j'attends d'elle surtout de l'amitié...j'ai besoin qu'elle sache...


Qu'elle sache quoi, si c'est pas indiscret, ton attirance pour elle ?

Citation:

ce qui m'attire en elle c'est ca facon d'etre, son intérieur, sa sensibilité peut etre...


Après tout, c'est normal d'avoir des modèles, de s'identifier à d'autres personnes auquelles on aimerait ressembler.

Citation:

mais en fait ce qui m'attire vraiment c'est cette barrière quil y a entre elle et moi...j'aimerai tant qu'elle s'éfface au fil du temps...


Là par contre, tu aimes les difficultés. Comme le dit Magmeb, un prof doit garder certaines distances voire même gérer des affections un peu excessives qui ont pû germer durant ses enseignements.
C'est pas pour apporter de l'eau à ton moulin, mais si elle a eu le réflexe d'essayer de te racommoder avec ta mère, c'est qu'en bonne pro, je crois qu'elle a certainement pensé que tu reportais sur elle l'affection que tu n'avais pas pour ta mère.

D'un autre côté, je n'ai pas l'impression qu'entre elle et toi une amitié soit née, mais j'ai plutôt l'impression que c'est une admiration excessive et surtout de toi vers elle, un besoin que tu voudrais qu'elle satisfasse. Or là, je pense que cela peut être très gênant pour elle et tu risques de souffrir de cette situation.
De plus, il est très probable que tu l'aies idéalisée et que ta vision d'elle ne corresponde pas à ce qu'elle est vraiment.

Citation:

j'en ai parler a quelque ami mais la plupard d'entre eu en on mar...lol
je parle tjs de ca!!


Je crois que ton attirance est un peu excessive et qu'il faut combattre cette idée fixe. Et le meilleur moyen: c'est en avoir d'autres Razz
En effet, une seule idée fixe nous enchaîne et nous embarasse, mais quatre ou cinq idées fixes sont forcément d'intensité plus faible et nous laissent en paix.
A ta place j'essayerai de trouver d'autres idées fixes (un garçon qui te plait, un sport ou une activité, voire un autre prof sympa) de manière à calmer cette attirance qui risque d'être déçue et qui me semble excessive.

A plus et te lire,
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 16:08 pm    Sujet du message:
Je suis tout à fait d'accord avec chiron Razz
Déjà tu dois sûrement l'idéaliser, comme je l'ai dit dans mon précédent post, tu ne la connais pas vraiment... pour ne pas dire pas du tout vu que tu as l'image d'elle sûrement en classe...

Je pense comme chiron que tu devrais reporter cette admiration sur une autre copine ou alors même sur un mec Wink Car t'as déjà écrit à cette femme, et elle est restée vague sur votre "amitié", en plus de ça elle est assez distante donc ça m'étonnerait qu'elle veuille quelque chose de plus...

Courage Wink
benjore
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 9
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Ven Jan 20, 2006 21:57 pm    Sujet du message:
Merci bcp de porter attention sur moi comme ca...
Je crois que ca c'est passé trop vite...

Mercredi j'ai eu encore un rdv avec la psy du lycée...et ce mercredi là elle a applé ma prof pour la prévenir que j'allé venir la voir...donc j'ai pris rdv avec elle...et je l'ai vu exactement ce matin a 8h...on était toutes les 2 dans une salle au lycée et on a parlé...

On est exactement le 20 janvier de tout facon il fallait que je lui dise un jour ou l'autre...et malheuresement je ne m'étais pas assez préparé à cette réaction...

Voilà en gros ce que je lui ai dis...
Qu'au fil du temps je me suis super attaché à elle...c'était un peu comme la maman que j'aurai aimé avoir et que malgrès que c'était de facon superficiel elle comblait ce manque maternel!!
Quel compté bcp pour moi et que je me retrouvé bcp dans sa facon d'etre, ds sa personalité...je lui ai di ossi que cette année comme je ne l'avais plus en cour, a chaque heure de cour je la cherchait é que meme parfois je m'arrangé pour la croiser....
Ce que je lui ai demandé pour finir c'est d'avoir une relation plus amical avec elle...casser cette barrière prof élèves...et étant donné que l'anné prochaine je pars...et bien continuer a avoir de c nouvelle...


Et après ca elle ma répondu qu'elle ne voulait pas! qu'on a fait un bout de chemin ensemble mais que maintenant je devais faire ma vie sans dépendre d'elle...Et en fait elle, elle ma di qu'elle avé eu des problèmes...en fait sa maman à était super présente pr elle... et quand elle à eu sa petite fille, au départ elle arrivé pas à etre maman...donc c'est pour ca el a deja bcp de mal a l'étre pr c propr enfant donc pr moi c pas possible...
Mais ce que je voulais juste c'est continuer a avoir de ses nvelles l'année prochaine...mais elle ma dit qui fallais que j'arette d'espérer, qui fallait que j'arette de lui envoyé des cartes (de voeux de vac ect...).
et donc voilà moi je peux pas l'oublier!
j'imaginer vraiment pas ca et je suis super décu...
j'suis vraiment mal!!! je srai prette de faire n'importe quoi!!!
Mais c'est quand meme un humain , elle a un coeur donc je continu a y croire!! je peux pas vivre sans elle!! j'arrive vraiment pas a m'y faire! depuis ce matin je pleur je pleur et je pleur...
pfffffffffffffffff
ErWaNn
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 288
Localisation: Saint-Brieuc

Message Posté le: Sam Jan 21, 2006 00:27 am    Sujet du message:
*modéré*

Dernière édition par ErWaNn le Dim Sep 14, 2008 14:30 pm; édité 1 fois
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Sam Jan 21, 2006 08:55 am    Sujet du message:
A mon avis, elle a compris l'importance que tu lui portais et les conséquences qu'entrainerait une relation plus amicale avec elle.
Elle n'a pas tort tu sais, elle a déjà fait son boulot, t'as suivi pendant un petit moment et maintenant tu dois voler de tes propres ailes. T'entretenir dans une relation mère/fille avec elle n'arrangerait rien et ça ne t'aiderait pas à avancer je pense.
Ca fait mal oui, mais ça passera, tu verras quand tu rencontreras un garçon qui te fait craquer, tu l'oublieras bien vite Wink Je pense que ce que tu cherchais chez elle vient d'un réel manque d'affection et tu dois le compenser non pas avec une prof que tu ne connais pas mais avec tes amis ou un petit ami.

Bon courage Wink
benjore
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 9
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Sam Jan 21, 2006 10:30 am    Sujet du message:
ErWaNn a écrit:
Oui mais bon faut pas oublier que cette femme à une vie et qu'elle veut peut-être pas de toi comme amie/enfant (elle en a déjà apparament), enfin pour elle tu dois être une élève comme les autres mais qui s'intéresse à elle. Essaye de te mettre à sa place Wink
Quelqu'un qui débarque dans ta vie comme ça. Smile

Sinon penses-tu qu'un petit ami pourrait compenser ce manque?... Smile


merci pour ta réponse erwann...
Oui elle a une petite fille et elle est justement enceinte là...mais en fait je comprends qu'elle ne veuille pas me considérer comme son enfant car une mère on en a qu'une...et je sais qu'elle a eu bcp de mal à accepter d'être maman...mais sur tout ca je la comprends vraiment! mais c'est le fait que l'année prochaine je pars du lycée et euh...j'pourrai meme plus avoir de nvelles d'elle!comment je vais faire franchement???
Oui c'est vrai qu'un petit ami pourrait m'aider à combler ce manque...mais j'ai peur de pas réussir à m'accrocher comme il le faut à lui...c'est bizarre...
benjore
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 9
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Sam Jan 21, 2006 10:42 am    Sujet du message:
Magmeb a écrit:
A mon avis, elle a compris l'importance que tu lui portais et les conséquences qu'entrainerait une relation plus amicale avec elle.

Oui je pense avoir étais assez clair!et puis elle m'a dit aussi qu'elle a eu bcp de mal à s'intégrer ds la professsion d'enseignante!elle s'est tjs dit qu'avec ses éléves elle ne casserait jamais la barrière! donc voilà elle a était clair...mais c'est super dur a accepter...

mais en fait je suis partis en lui disant..."vous savez madame meme si vous me demandais de vous oublier...j'continurai toujours à y croire"

En fait elle me motive vraiment dans mon choix professionel...j'veux etre prof d'art au lycée où je suis...Je la retrouverai peut être en tant que collégue...dans a peu près 5 ans...et étant donné qu'on aura muri ttes les deux ca se passera peut etre super bien! c'est pour ca je continu à y croire et je met toute les chances de mon coté pour y arriver!!!
ErWaNn
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 288
Localisation: Saint-Brieuc

Message Posté le: Sam Jan 21, 2006 12:10 pm    Sujet du message:
*modéré*

Dernière édition par ErWaNn le Dim Sep 14, 2008 14:29 pm; édité 1 fois
benjore
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 9
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Sam Jan 21, 2006 13:37 pm    Sujet du message:
ErWaNn a écrit:
Voila qui est une bonne chose tu pourras peut-être la cotoyer dans le milieu professionnel Smile

Avant tout faut y arriver et pouvoir enseigner dans l'établissement où tu es Wink



Oui et c'est vraiment ca qui me donne la pêche et la motivation que j'ai...
étant donné que c'est un lycée privé, c'est le directeur qui choisit les profs...donc je pense que j'irai le voir...et comme je connais pas mal de monde au niveau de la direction...jpense que ca pourrai etre possible!
enfin...là j'ai pris rendez vous mardi avec un medium...c'était plus fort que moi :s
stellette
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
Salut!! je suis exactement comme toi! Sauf que moi, c'est une prof d'anglais, et que j'ai vraiment réussi a avoir des relations extrascolaires avec elle... en fait, on se fait des sorties et on s'invite et pleins d'autres trucs... Je la connais que depuis le début de l'année mais je suis tout le temps avec elle, la moitié du collège croit que je suis sa fille.... Pourtant, c'est une femme très carrée et elle ne laisse rien passer mais bon en fait, ça c'est passé super vite et on est inséparables... Comme toi, je la prends un peu comme ma mère...

Enfin bref, tu vois, tu n'est pas la seule dijonctée qui adore sa prof.... lol
Bisous a toi

marie-Estelle Very Happy
miami
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 17

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 04:10 am    Sujet du message:
** MODÉRÉ*** va tu comprendre un jours que quand c'est non c'est non pour toujours.Quand une femme te dis je t'aime pas ou je veux pas être ton ami bien c'est plate mais faut l'accepter.Regarde ailleur mon homme des femmes il y a partout et dans 5 ans ça va être une autre.Je suis sûr qu'il y a une autre qui va te plaire.
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 10:25 am    Sujet du message:
miami a écrit:
** MODÉRÉ*** va tu comprendre un jours que quand c'est non c'est non pour toujours.Quand une femme te dis je t'aime pas ou je veux pas être ton ami bien c'est plate mais faut l'accepter.Regarde ailleur mon homme des femmes il y a partout et dans 5 ans ça va être une autre.Je suis sûr qu'il y a une autre qui va te plaire.


euh... c'est une fille Confused et elle recherche pas une relation amoureuse avec elle ...
benjore
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 9
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Dim Mar 19, 2006 08:20 am    Sujet du message:
Oooops désolé pour tout ce tps passé sans etre venu...
Stelette c'est vrai que tu as de la chance d'avoir une relation comme ca!! Ya certain prof qui accepte et d'autre non...c'est la vie...
Ne loupe aucune occasion en tout k de passer de bon moments avec elle Wink fait le au moins pour moi Smile ca me fera plaisir Smile

Merci aussi à toi magmeb d'avoir était là pour me donner ton avis Smile
anso
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 1

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 17:15 pm    Sujet du message: salut benjore
j'eprouve exactement le meme sentiment que toi pour une de mes prof
c'est comme ma maman de coeur
elle meme bien aussi
c mon modele
on echange des clin d'oeil, des sourire
mes on c pa se quelle pense
je vi l'instant présent avec elle
c le mieu je croi
on se takine kan on se croise
on c kon saime bien san se le dire
je sai pa l'avenir
je veu pas qu'on s'oublie
Invité








Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 22:02 pm    Sujet du message:
bon, en tant que prof, en toute honnêteté, vos messages me font carrément flipper.
désolée de le dire, mais là, c'est pas normal comme relation. tu es en plein fantasme, et le mieux, je pense, serait d'entamer une psychothérapie. Ta prof a agi sagement (encore que, selon moi, elle n'aurait pas du te parler de sa vie familiale).
attention de ne pas tomber dans le harcèlement, ça peut aller très loin ces histoires (j'ai moi aussi eu affaires à des élèves dans le genre... c'est un phénomène de plus en plus courant hélas)

honnêtement, fais ta vie, fais toi des amis, trouve toi un copain et LAISSE TOMBER... ça vaut mieux et pour toi et pour elle...

surtout que dans le privé, ce n'est pas le proviseur qui choisit ses enseignants, il faut avoir d'abord une licence puis passer le CAFEP, faire ensuite un an de stage dans un autre établissements, et ensuite il y a pas mal de prioritaires avant toi (regroupements de conjoints...etc)
surtout qu'au concours d'art plastique du privé, les postes se comptent sur les doigt de la main...

tout ça pour dire, que si tu veux être prof uniquement pour espérer plus tard être sa collègue, ce n'est pas possible...

je te dis cela pour ton bien et pour t'éviter des désillusions qui pourraient être plus violentes si la situation perdure....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?