Je ne le comprend pas, pouvez vous m'aider, s'il vous plait


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Odysséa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: France

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 11:09 am    Sujet du message: Je ne le comprend pas, pouvez vous m'aider, s'il vous plait
Bonjour à tous et à toutes, je viens de découvrir ce forum...qui m'a l'air très sympathique...
je m'appelle Odysséa et voilà je voudrai quelques avis sur mon problème...

Que pensez vous d'un garçon qui vous invite plusieurs fois à sortir avec lui ( resto, ciné ....soirée entre potes etc... ) et qui annule à chaque fois à la dernière minute.. sachant que c'est toujours lui qui fait le premier pas... Question

Le problème c'est qu'au fil des semaines, je suis tomber amoureuse de lui et qu'a chaque fois qu'il relance l'invitation, j'accepte en espérant qu'il n'annule pas cette fois...
Dernièrement, je lui ai dit clairement que j'étais déçue car je me faisais une joie de le revoir mais que je ne lui en voulais pas...la soirée est reportée à la semaine prochaine d'après ce qu'il m'a dit mais je redoute qu'il annule encore à la dernière minute...( en ce moment on ne parle uniquement par msn car il habite assez loin ).. pourtant dans ces propos, j'avais l'impression qu'il avait envie de me revoir....

Je tiens à vous préciser qu'il a 2 ans de moins que moi soit 22 ans, peut etre ne veut il pas s'engager dans une relation ? je sais qu'il est de nature à faire souvent la fête entre potes... je ne comprends pas pourquoi, il agit comme ça avec moi... s'il ne veut pas d'une relation amoureuse, on a qu'à rester amis et il n'a qu'à plus me relancer ... et puis c'est quand je m'y attends le moins qu'il agit comme ça... quand je commence à le voir plus comme un ami tout simplement... et après on dit que les femmes c'est compliqué... en voici un exemple concret qui prouve que les hommes, c'est pire !!!!
J'attends avec impatience vos réactions et merci d'avoir pris le temps de lire ce message
amicalement.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 11:26 am    Sujet du message:
J'avais le même problème que toi mais dans l'autre sens et je me disais alors que je ne comprendrai jamais rien aux femmes.
Mais maintenant que je vois la situation dans l'autre sens je me pose encore plus de questions.
Odysséa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: France

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 12:13 pm    Sujet du message:
Bonjour Calimero, je te remercie d'avoir répondu à mon message et si ce n'est pas insdiscret, quelle a était ta réaction face à cette situation même si c'était dans l'autre sens ?
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 12:30 pm    Sujet du message:
Je me suis dit soit elle se foutait de ma gueule soit je n'y comprend rien aux femmes.

Au bout d'un an 1/2 j'ai fini par me dire que cette fille était inintéressante et qu'il valait mieux coupé les ponts avec elle.
J'en souffre un peu et je sais que elle aussi elle en souffre maintenant que je ne suis plus là proche d'elle à l'inviter ou tout simplement juste à lui parler.
Odysséa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: France

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 14:52 pm    Sujet du message:
Et ben, c'est ce que je me dis... qu'il se fou de ma gueule et pourtant quand il m'a proposer la soirée ( ce jeudi dernier ) je lui ai demander s'il ne se foutais pas de moi et il m'a répondu que non, c'était une question sérieuse....

N'empêche c'est bizarre car en général les mecs sautent ( et je choisi ce mot exprès ) sur l'occaz quand une fille accepte de sortir avec....(car il faut reconnaître garçons et filles que le début d'une relation est purement sexuelle au début, les sentiments viennent après) surtout que j'ai appris il y a quelques mois (environ 5-6 mois) qu'il sortait avec une autre fille mais je sais pas s'ils sont toujours ensemble à l'heure actuelle et si leur relation a durer longtemps...alors pourquoi, ELLE et pas MOI du moment qu'il a fait le premier pas vis-à-vis de moi, bien avant que leur relation ne commence Question

Hier soir quand il m'a annoncé qu'il y avait un changement de programme pour aujourd'hui, il m'a certifié que la soirée sera reporter à samedi prochain... et qu'il était désolé...dois je lui faire confiance ? il y a de forte chance pour que je passe une semaine à me poser la même question : est-ce qu'il ne va pas encore annuler ? et pourtant ça serai si simple, on passe cette soirée ensemble, on met les choses au clair et même s'il ne veut que mon amitié, il n'y a pas de problème de mon côté... je suis prête à n'avoir que son amitié...
en effet, depuis qu'on se contacte par MSN, il partage avec moi sa passion pour la musique, il me fait découvrir les groupes qu'il préfère, m'explique comment il était dans sa jeunesse, bref on parle de tout et de rien, il aborde même des sujets personnels... et même quelques heures avant d'annuler, il me disait qu'il voulait me montrer sa collection de CD, me montrer sa gratte... il m'a envoyer les photos de ces chiens bref ça à l'air banal, mais pour moi, ca représente beaucoup... ( désolé d'être aussi longue mais ça fais du bien ne serait-ce que de l'écrire et de pouvoir en parler... )
j'attends d'autre avis sur la question, merci d'avance
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 16:43 pm    Sujet du message:
De mon côté, je parlais beaucoup avec la fille en question quand on avait l'occasion de se voir au boulot ou dans la rue mais pas moyen de prévoir un RDV.

Un jour on était d'accord le matin pour aller aider une collègue à déménager à partir de midi et je devais y aller en voiture avec elle.
11h59 elle m'appelle pour me dire qu'elle avait sa machine à laver qui fuyait (comme par hasard). Je lui ai proposé de l'aider à régler son problème d'innondations et elle a refusé. Je n'ai pas insisté mais elle m'a quand même fait la tronche plusieurs jours par la suite alors que c'était plutôt à moi de faire la gueule.

Une autre fois on devait aller faire une sortie barbecue. J'avais tout organisé (du fait que j'étais en congés) et invité une vingtaine de personnes qui m'ont assuré de leur venue le matin même. Et le matin à 8h (alors que j'avais acheté la bouffe pour 20) cette fille dit qu'elle ne vient plus sans donner de raisons, et mes autres collègues ont pensé que c'était annulé.
A midi j'attendais seul comme un con au bord de la rivière avec le feu tout prêt et de la bouffe pour 20 et seuls 3 sont venus. On a malgré tout passé un super moment.
Le lendemain la fille faisait la gueule encore sans raison....

Des histoires comme ça avec elle j'en ai des dizaines et c'est pour ça que j'ai souhaité coupé les ponts avec elle.
Odysséa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: France

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 18:47 pm    Sujet du message:
Merci Caliméro de m'avoir donné ton opinion sur la question...

A ton avis ( et les avis des autres membres sont les bienvenues !!! ), pourquoi il fait le premier pas s'il sait qu'il ne pourra pas assurer ses invitations...

si c'était moi qui l'invitai, qu'il accepte sur le coup et puis qui annulerait à la dernière minute ca serait un peu plus logique... càd que peut être il se serait rendu compte qu'il ne voulait pas sortir avec moi....et qu'il avait répondu trop vite à ma demande sans réfléchir...

Mais dans ma situation, c'est lui qui fait la démarche de m'inviter à chaque fois, et c'est ce que je ne comprends pas...
Il est sortie avec une fille entre temps, pourquoi pas avec moi surtout qu'il m'avait inviter et que j'avais dit oui.... bien avant qu'il sorte avec elle...


Aurait-il peur de s'engager dans une relation sérieuse ? ou alors il ne voudrait pas me faire de la peine s'il n'envisage qu'une simple histoire d'une soirée...ou bien, il ne sait pas où il en est, qu'il a des doutes, qu'il n'a pas confiance en lui ? ou qu'il a peut être des sentiments et que ça lui fait peur d'y faire face ?

Voilà, je me pose toutes ces questions afin de comprendre son attitude, qu'en pensez vous ?
Tylerkiss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 181
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
Il faut que tu t'imposes un peu. Apparemment ce gars se foutra de ta gueule tant que TU ACCEPTERAS qu'il se foute de ya gueule!!
Même si il n'est pas sure de lui, en t'imposant tu l'obligeras à faire un choix. Alors s'il s'avère qu'il reporte un RDV, réponds lui que tu as déjà quelque chose de prévu (à toutes les dates qu'il te proposera pour reporter le RDV, trouve des escuses...). A ce moment précis (s'il s'intéresse vraiment à toi) tu auras beaucoup gagner:
- Il pourrait regretter d'avoir reporter ce RDV ("Merde! en fait elle me plait vraiment et je ne pourrais peut-être plus l'inviter").
- Il te prendra moins pour une pigeonne sans caractère qui est à sa disposition en cas de samedi de libre.
- S'il te réinvite, il prendra ce RDV plus au sérieux.
- Il pourrait se sentir en danger si tu joues finement la carte mystérieuse de la jalousie (car d'un coup tu es moins dispo, "as t-elle trouvé un homme?") et ça le stimulera.

Enfin s'il te réinvite, joue la détaché et surtout pas super contente (et impose une date précise en feignant que tu as déjà plein de RDV). Sur le ton de l'ironie déstbilise-le gentiment ("t'es sure de toi cette fois ci? parce-que la dernière fois j'avais prévu autre chose car je sentais que t'allais encore anulé!!" tout ça avec rires bien sur).
Avec tout ça réussite assuré.
Odysséa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: France

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 20:02 pm    Sujet du message:
Tylerkiss, je te remercie vivement de tous tes conseils et je vais les mettre en pratique...

quand on dis que l'amour rend aveugle, c'est bien mon cas et j'en suis consciente mais bon ca va faire plus d'un an et demi que je suis seule, ca commence à me peser et je veux tout faire pour savoir si j'ai des chances avec lui...
Amicalement
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 20:05 pm    Sujet du message:
Concernant cette fille je ne lui refusait rien, je cédais à beaucoup de ses attentes même si elle m'en demandait peu. Par contre pour moi elle ne faisait pas grand chose...
Odysséa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: France

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
Caliméro, je me reconnais également dans ce que tu viens de dire... j'ai conscience qu'il a une certaine emprise sur moi, je l'attends bêtement, je suis à sa disposition et je pense très certainement qu'il faut que je change ma façon de me comporter avec lui comme me la conseiller Tylerkiss au risque de ne plus avoir de nouvelles de lui....

Et je peux vous dire que je lui en voudrais beaucoup car avant sa première invitation, je ne faisais pas attention à lui, et c'est au fil des jours que je suis tomber amoureuse de lui...et s'il n'avait pas commencer, je serais pas là en train de me poser des questions sur son attitude....
D'un autre côté, je saurai à quoi m'en tenir avec lui et peut être que j'ouvrirai enfin les yeux....pour l'instant, je garde un petit espoir....
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 23:14 pm    Sujet du message:
Moi j'ai gardé espoir 1 an 1/2 et j'ai vu que ça ne servait à rien. Maintenant que j'ai totalement coupé avec elle (ça fait 8 mois) et autant moi que elle on en souffre tous les 2 mais je ne ferai pas machine arrière en me remettant à ses pieds, ça c'est fini.
nini283
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 39

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 10:59 am    Sujet du message:
salut Odyssea
il est clair que ce mec t'utilise comme un pantin!
il faut que tu te rebiffes ma grande!
ne le laisse pas te traiter comme ca...sois moins disponible pour lui...quitte a refuser une de ses invit en pretextant que tu as autre chose de prevu (mm si c pas vrai), que vu qu'il annule toujours vos rdv, tu en as marre de rester chez toi parske la soirée est reportée...
c peut etre a double tranchant mais au moins tu seras fixée si au bout de plusieurs fois ou tu refuses ses invit il continue qd mm de t'inviter ou s'il se desinteresse de toi....
s'il veut continuer de te voir, fixe toi mm les rdv en lui disant que t "overbookée"!lol..
et s'il ne donne plus de nouvelles, c'est kil ne valait pas la peine que tu t'interesses a lui ni que tu souffres pour lui...
bon courage a toi
bises
Odysséa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: France

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 12:02 pm    Sujet du message:
Merci Nini, de m'avoir donné également ton avis sur la question.
crazyfanny01
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 17

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 13:48 pm    Sujet du message:
slt,
Ben moi je pense que tu dois l'ignorer qqe temps et que la prochaine fois qu'il t'invite tu did que t'as prevu un truc avec tes copines et tu laisses pr la semaine d'apres.
Mnt il s'amuse à annler et à reporter parce qu'il sait ke tu seras tjrs dispo.
Alors, fais toi un peu désirer, et bonne chance.
Odysséa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: France

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 17:44 pm    Sujet du message:
Merci à toi, d'avoir pris le temps de lire mon message...

N'empêche les garçons disent que les filles sont compliquées... je crois qu'on peut en dire autant au sujet des garçons.... Exclamation
Odysséa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: France

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 16:14 pm    Sujet du message:
Coucou à tous !!!

Voilà, je viens vous faire part, de l'évolution de la situation:

lundi, je lui ai raconté mon week end ( celui qu'il a annulé à la dernière minutes), donc que j'avais fais la fête avec des copines ( en lui faisant comprendre qu'il y avait des mecs aussi) et que je m'étais bien amusé, que j'avais pris une bonne cuite.... je lui ai dit également que je ne pourrai pas venir samedi ... que j'avais prévu une autre soirée avec des collègues du club d'agility...

Bon ça réaction, je l'ai trouvé un peu froide, il m'a répondu à chaque fois ok... et c'est tout...et il n'a pas beaucoup dialoguer avec moi sur MSN comme à son habitude...

Le lendemain, (toujours sur MSN ), il a été encore plus bizzare.... càd.... il a une webcam et lorsque l'on a été connecté...il me pose des questions étranges... style... alors je suis beau ?...et d'autre question d'en ce genre...on a parlé de tout et de rien... il a fait un peu son interressant ...
puis il me fait, c'est dommage moi je ne peux pas te voir... normal je n'ai pas de webcam... alors il me fait : tu as un appareil numérique... et ben tu pourras m'envoyer une ou deux vidéos...

Voilà, j'essaie ( j'ai des efforts à faire quand même !!!) de suivre vos conseils, de lui faire voir que je ne suis pas à sa disposition et que je ne suis pas là en train de l'attendre...par exemple, je lui ai encore dit que je sortai en ville ce soir avec des amis et que je ne savais pas si j'allais me connecter ce soir... bref je l'ai laisser un peu dans le flou...
Tylerkiss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 181
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 21:34 pm    Sujet du message:
T'as vu ça marche. Attention cependant à ne crier victoire trop vite, continue ton petit manège, après il mérite de poiroter une petit peu après tout ces RDV manqués Very
Happy
Odysséa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: France

Message Posté le: Mer Jan 11, 2006 00:33 am    Sujet du message:
Coucou Tylerkiss,

je te remercie encore de t'interesser comme ça à mon problème... tu ne peux pas savoir comme ca me fais plaisir de connaitre l'avis d'autre personne...

Je ne crie pas victoire trop tôt ça c'est sûr mais à ton avis c'est normal qu'il soit devenu distant/froid avec moi comme ca...peut etre il va me faire la gueule... nan ? ou alors il s'en fou complètement ca se trouve ...

mais bon la dernière fois que l'on s'est parlé certe il était distant mais il m'a quand même dit qu'il allait m'envoyer d'autres chansons par mail.
Enfin, je continue de suivre tes conseils et puis je verrai...

Encore mille merci Tylerkiss
JiO
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 168

Message Posté le: Mer Jan 11, 2006 01:05 am    Sujet du message:
j'aime assez la facon de voir les choses de tylerkiss qui se rapproche de la mienne !
je rajouterais que si il annule au dernier moment il a un souci , soit il se fous de ta gueule il a fais le lover avec toi, tas fais craquer mais maintenant veux passer a autre chose ! soit il a peur mais si il avait peur , pourquoi te propose t il a chaque fois de te voir de lui meme !!!???

demande lui des explication directes et sinceres si il en est capable, sinon laisse tomber honnetement il n'en vaut pas la peine, lamour rends aveugle parfois mais de la a tout accepter faut pas abuser !

a toi de voir Wink mais ne laisse pas trainer les choses , t pas une pigeonne ou une soumise quand meme a sa disposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil