Vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

pierre
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 20:57 pm    Sujet du message: Vous
La question est simple croyez vous en une autre religion que celle qui existe croyez vous en quelque chose.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 21:29 pm    Sujet du message:
Il faut y croire pour le croire ...
pierre
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 21:31 pm    Sujet du message:
persos je crois surtout en la force et la volontée de l'esprit
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 20:17 pm    Sujet du message:
Je suis désolée de resortir les vieux topics oubliés de Genaisse, mais celui-ci m'intéresse !

Personellement, je ne crois en aucune religion, car pour moi, une personne qui croit en un quelconque Dieu recherche uniquement de "l'espoir" de la "volonté", c'est un peu une sorte de rituel pour se redonner confiance... Enfin tout du moins selon moi.

Je préfère me fier à des "choses" (ce n'est pas le mot exact, mais devant ma difficulté à le trouver, je le met !) plus simples, en lesquelles je ne me pose pas la question "est-ce que ça existe vraiment"... Je me fie en général à ma volonté, à mes idéaux, à mes envies, à ma raison et parfois à ma folie. (Oui, oui !) Mais on ne peut pas dire que je "crois" en ces choses. Je peux dire en quelque sorte que ces éléments me composent, et que je les "consulte".

Je n'ai pas l'impression d'avoir été claire... ^^
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 09:30 am    Sujet du message:
salut à tous,

En fait oui je crois en d'autres religion que la miènne, mais je crois aussi que certaines ont été créées par les hommes et non pas par le Divin!!!

Donc voila en gros ce que je pense... Smile
LePoliorcète
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 10:38 am    Sujet du message:
Je crois en moi! En le pouvoir faramineux de l'argent, en l'intelligence, en l'arrogance, la méchanceté... Je crois au monde quoi.
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 11:33 am    Sujet du message:
LePoliorcète a écrit:
Je crois en moi! En le pouvoir faramineux de l'argent, en l'intelligence, en l'arrogance, la méchanceté... Je crois au monde quoi.

Laughing
Alors je crois qu'il doit exister un monde meilleur ! Laughing
Delen
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 21:30 pm    Sujet du message:
Je crois en Dieu le père tout puissant, créateur du ciel et de la terre... Very Happy
LePoliorcète
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 22:04 pm    Sujet du message:
Aneliz a écrit:
LePoliorcète a écrit:

Laughing
Alors je crois qu'il doit exister un monde meilleur ! Laughing

wép! j'omis le sexe! au temps pour moi.
bassanio
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 22:21 pm    Sujet du message:
pierre a écrit:
persos je crois surtout en la force et la volontée de l'esprit

Que veut dire la force ?

- la force physique ? La vigueur ?
- la force morale ? La force de caractère ?
- La force de persuasion ? Le pouvoir ?
- La Force façon "guerre des étoiles" ? Une énergie qui nous dépasse ?

Qu'est-ce que tu entends par la volonté de l'esprit ? Ton esprit ou celui d'un autre ? Un esprit façon Saint Esprit ?

Qu'est-ce qu'une religion ?

le dictionnaire a écrit:
La religion :
• Ensemble de croyances et de dogmes définissant le rapport de l’être humain avec la puissance divine ou avec le surnaturel.
• Une religion : système de pratiques et de rites propre à chacune de ces croyances. Religion animiste, polythéiste, monothéiste. Religion catholique, musulmane, hindoue, juive.

Comment définis-tu ta religion ?

bassanio
LePoliorcète
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 22:30 pm    Sujet du message:
Inutile de faire le malin, avec tes cretineries.
Si tu ne sais pas ce qu'il entend par religion, défais tes lacets et pends toi.

Il associe force à volonté évidemment...
bassanio
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 22:35 pm    Sujet du message:
LePoliorcète a écrit:

Et si quelqu'un est plus riche, plus intelligent, plus arrogant, plus méchant que toi. Tu lui dis "je crois en toi, et je ne suis qu'une m... sur la face du monde" ?

Est-ce qu'un homme intelligent peut être arrogant ? Ne confond tu pas être intelligent avec être malin, futé, habile, finaux, débrouillard ?

le dictionnaire a écrit:
Intelligence :
• Faculté de comprendre, de connaître, de saisir par la pensée.
• Aptitude d’un être vivant à s’adapter à une situation nouvelle, à comprendre et à résoudre certaines difficultés, à donner un sens aux choses qui l’entourent, à agir avec discernement.

C'est juste pour savoir jusqu'à quel point tu crois en toi Smile

bassanio
bassanio
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 22:41 pm    Sujet du message:
LePoliorcète a écrit:
Inutile de faire le malin, avec tes cretineries.
Si tu ne sais pas ce qu'il entend par religion, défais tes lacets et pends toi.

Il associe force à volonté évidemment...

Mais je suis idiot, moi. Je ne prétend pas pouvoir comprendre ce que contient un mot comme "force" ou "volonté" sans un contexte pour accompagner ces mots.

Je suppose que tu vas pouvoir nous en dire plus, toi qui ne dis jamais de crétineries.

bassanio
RK
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 22:48 pm    Sujet du message:
je crois juste que chaque matin je dois me lever pour aller au boulot, c'est deja bien suffisant.
LePoliorcète
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 22:49 pm    Sujet du message:
Inutile d'illustrer mes propos...
Je crois en moi. Ensuite il y a un point, non un point virgule; ainsi dissociation d'idées. Tu peux demander au petit robert qu'il t'explique mieux si tu veux, tous ces concepts.

Donc je crois en l'intelligence, ne signifie pas je suis intelligent, mais bref, je te l'accorde, il est tard.

Ensute, dans le contexte, un cerveau correctement irriguée peut se poser la question du pourquoi, et du comment. Ainsi, je me suis demandé qu'entendait-il par religion, force et volonté. Tu devrais essayer, plutôt que de balancer tes balâfres.

Au temps pour toi béjaune.
LePoliorcète
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 22:51 pm    Sujet du message:
[quote="bassanio"]
LePoliorcète a écrit:

Et si quelqu'un est plus riche, plus intelligent, plus arrogant, plus méchant que toi. Tu lui dis "je crois en toi, et je ne suis qu'une m... sur la face du monde" ?
Et je ne parle pas le singe.
Park
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 00:13 am    Sujet du message:
LePoliorcète a écrit:

tu te prens pas pour de la merde aussi...
bassanio
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 00:52 am    Sujet du message:
LePoliorcète a écrit:
Et je ne parle pas le singe.

Ca je n'en sais rien. Une chose est sûre, tu tergiverses et tu es incapable de répondre directement à une question de manière aimable et surtout précise.

Je n'ai toujours aucun élément de description sur ce que peut-être une religion basée sur la "force" et la "volonté d'esprit".

Si il suffit de faire une phrase incompréhensible pour ouvrir un sujet, je peux proposer : "croyez-vous à l'existence d'une autre banane que celle qui existe et laquelle ?" suivit d'une affirmation du genre "perso je crois surtout dans le commerce et la proximité".

Ca ne mène nulle part, et si personne ne tente d'élever le débat à un niveau qui ne soit pas un monologue ou un concours de crachat, il y a peu de chance que ce sujet apporte quoi que ce soit d'autre qu'un espace disque perdu pour le forum genaisse.

Il ne suffit pas de prendre un pseudo pseudo-savant pour dire quelque chose de sensé. Si tu ne peux pas supporter de discuter avec quelqu'un d'autre que toi, tu devrais te mettre à la photo, à l'auto-portrait. Lis ou relis Nietzsche, il pensait comme toi, mais lui, au moins, savait écrire plus de deux ligne sur son narcissisme exacerbé.

Tu n'as pas besoin de me répondre, sauf si cela concerne le sujet. Ton arrogance ne m'intéresse pas plus qu'elle ne doit intéresser quelqu'un d'autre ici.

bassanio
LePoliorcète
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 10:42 am    Sujet du message:
Ta réponse ne mène nul part. T'en vas véxé va.

Répondre à coté dis tu? excuse moi, mais rester focaliser sur la définition de religion, qui te bloques, bon...

Ensuite tu n'es pas obliger de répondre à mes provocations... pas si malin que ça le singe.
bassanio
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 11:58 am    Sujet du message:
LePoliorcète a écrit:
Ta réponse ne mène nul part. T'en vas véxé va.

Répondre à coté dis tu? excuse moi, mais rester focaliser sur la définition de religion, qui te bloques, bon...

Ensuite tu n'es pas obliger de répondre à mes provocations... pas si malin que ça le singe.

2 lignes ... et rien ... le néant, même dans la provocation.
Tu ne vaux rien, même pas pour toi-même.

bassanio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal