night


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

ErWaNn
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 288
Localisation: Saint-Brieuc

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 15:45 pm    Sujet du message: night
*modéré*

Dernière édition par ErWaNn le Dim Sep 14, 2008 14:46 pm; édité 1 fois
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 15:55 pm    Sujet du message:
non pas moi mais ca m'est arrive d'avoir les oreilles qi bourdonnet pendant la journée apres etre aller en boite et ce n'est pas agreable. nous avons des oreilles sensibles et c'est normal que tu es ca.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 16:53 pm    Sujet du message:
J'ai eu un acouphène léger, l'an derrier, suite à mon accident. J'avais des tensions graves aux sous-occipitaux qui causaient divers troubles des sensations, visions, auditions, étourdissements, migraines, etc. Pas jojo. Mais ca a fini par passer losque l'état musculaire de mon dos et de mon cou est revenu plus à la normale.
blacksou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 75
Localisation: Tours - Rennes

Message Posté le: Dim Jan 22, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
moi aussi ca m'arrive d'avoir des acouphenes, et je sais que je vais en avoir quand je vais en soirees ou en boite et que mon oreille se bouche un peu. Et des le lendemain j'ai des acouphenes dans les deux oreilles. Je suis allee consulter un ORL et je n'aie pas de probleme d'audition, seulement faut que je fasse super attention(voir meme mettre des bouchons serait l'ideal!) car ca peut devenir plus grave par la suite et une oreille ca ne se "répare" pas. Confused
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Dim Jan 22, 2006 18:34 pm    Sujet du message:
Je te conseille d'eviter d'aller en boite le temps que ca passe, essaye d'eviter tout ce qui es balladeur et gros decibel pendant un temps voila. j'espere que ca va passer c'est reversible normalement, faut juste laisser recuperer.
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Dim Jan 22, 2006 19:30 pm    Sujet du message:
Ca m'est arrivé il y a 4 ou 5 ans. J'avais les oreilles qui sifflaient. Alors le jour avec les bruits environnant ça allait, je n'y faisait pas attention mais la jour lorsque c'était calme, c'était super énervant.

Puis je sais pas si je m'y suis habitué mais je n'y prête plus attention. Ca ne me le fait plus.
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
moi perso sa m est jamais arrivé ms j ai vu un mec a la télé il a été a plein de concerts et une fois, quand il est ressorti, il avait un immense siflement dans les oreilles et depuis ce joir la, il doit tjrs mettre des bouchons dans les oreilles+un monstre machin (comme les bucherons mais bien plus gros) et il entend tout les bruit au moins 10fois plus fort que nous...par exemple, le chant d'un oiseau c'est insuportable...et si une voiture klaxonne a 2km, sa va le reveiller en sursaut...c'est horrible de voir la vie de ce pauvre mec (il a 22ans) alors je vous conseille de pas aller en boite trop souvent!!
ErWaNn
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 288
Localisation: Saint-Brieuc

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 01:06 am    Sujet du message:
*modéré*

Dernière édition par ErWaNn le Dim Sep 14, 2008 14:22 pm; édité 1 fois
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 02:09 am    Sujet du message:
arf moi en boite ( j'y vais très rarement ... la dernière soirée c'était en février dernier ) jfuis les enceintes et en concert j'ai toujours mes bouchons sur moi. j'ai de bonnes oreilles et à la maison jsuis toujours à demander à ce qu'on baisse le son de la télé ...
ErWaNn
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 288
Localisation: Saint-Brieuc

Message Posté le: Sam Fév 18, 2006 02:19 am    Sujet du message:
*modéré*

Dernière édition par ErWaNn le Dim Sep 14, 2008 14:05 pm; édité 1 fois
KLC
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 171

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 11:54 am    Sujet du message:
j'ai eu le même problème que toi, c'est à dire que j'entendais un sifflement continu, ce genre de truc me rend dingue. je suis allé voir un spécialiste qui m'a dit que le bruit que j'entendais était en fait la fréquence que j'avais perdu, il m'a donné un traitement et en une semaine environ c'est parti, j'avais récupéré de l'audition.

mais depuis si je vais en concert je met des bouchons, je veux pas prendre le risque de me ruiner les tympans connement.
Anastasia_86
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Nanterre (92)

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 15:45 pm    Sujet du message:
Les acouphènes c'est la plaie !!

J'en ai depuis des années et malgré tout ce que j'ai pu prendre comme médicaments, ils ne sont jamais partis, j'en ai aux 2 oreilles, constament, jour et nuit, je suis sous anxiolytiques pour tenir le coup ! parce que à la longue, je pete un cable !
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 15:59 pm    Sujet du message:
Faites attention à vos petites oreilles nom de nom Exclamation

Si le son est trop fort, ça abime les cils que vous avez dans les oreilles (oui il y a des cils dans les oreilles) & c'est irréversible.
Même si vous pensez que vos oreilles vont mieux parce que vous n'avez plus de sifflements, vous vous trompez complètement. Le mal est fait & ne se répare malheureusement pas.

Alors à nos ages, on n'en ressent pas forcément les conséquences mais se retrouver à 40 ans avec l'audition d'une personne de 60, c'est plutôt ennuyeux.

Ma professeure m'avait dit qu'en boite, lorsque nous sentons trop fort les vibrations de la musique, les pulsations dans notre corps, c'est que la musique est trop forte & qu'il faut donc se mettre des boulettes de papier (toilette par exemple, ou mouchoirs. trouvables dans une boite.) mouillées dans les oreilles.
Anastasia_86
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Nanterre (92)

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 16:15 pm    Sujet du message:
Libelline a écrit:

Si le son est trop fort, ça abime les cils que vous avez dans les oreilles (oui il y a des cils dans les oreilles) & c'est irréversible.


Ca s'appelle des cellules ciliées et sa se trouve dans la cochlée (oreille interne) ; c'est ce qui est foutu chez moi.

Et pour la question de faire attention, Libelline a tout a fait raison. Moi je ne suis jamais sorti en boite ni meme dans un bar (a cause de la cigarrette, je suis aussi asthmatique et je ne supporte pas la fumée de cigarrette) et pourtant, je suis devenue sourde sèvère il y a 5 ans sans raison connue, c'est l'évolution d'une surdité lègère qui a commencer vers mes 10 ans mais personne ne sait d'ou ca vient exactement. Maintenant, je suis devenue sourde profonde.

Alors svp, faites attention à vos oreilles, vous, les entendants, vous ne pouvez pas savoir à quel point l'audition est importante dans la vie... alors pensez-y, dans les concerts, y a les bouchons pour les oreilles et puis, pour les baladeurs, suffit d'ecouter un peu moins fort.

Idem pour les acouphènes, ca, quand ca prend, ca part très rarement et ca pourri la vie de bcp de personnes.

Les oreilles sont une partie de notre corps plus sensibles qu'on pourrait le croire et dès fois, suffit d'un tout petit truc pour foutre en l'air une vie.

Je ne veux pas paraitre pour celle qui sait tout et qui donne des ordres mais croyez moi, je suis sourde profonde, je donnerai tout ce que j'ai pour etre à la place de chacun d'entre vous et pouvoir profiter de la vie comme n'importe quelle personne "normale".
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 16:33 pm    Sujet du message:
Merci d'avoir précisé ce qu'il en était des cellules ciliées Wink

Citation:
vous, les entendants, vous ne pouvez pas savoir à quel point l'audition est importante dans la vie...


L'année dernière, suite à un accident de coton-tige [...], je me suis transpercée l'oreille juste à côté du tympan. Le médecin a dit que j'avais eu de la chance que le coton-tige soit partie légèrement vers le haut sinon mon tympan aurait été percé.
Il n'empêche que je n'ai presque plus rien entendu pendant deux mois de mon oreille droite.
& J'ai pu réaliser à quel point cela peut être difficile. Au départ j'étais complètement paumée au niveau de mes repères spatiaux. Et il faut être beaucoup plus attentif à ce qui nous entoure.
Certaines personnes s'amusaient à faire semblant de me parler Rolling Eyes (l'humour des gens parfois...)
Depuis j'entends légèrement moins bien de cette oreille. & Lorsque j'ai de l'eau qui s'infiltre dedans, j'ai l'impression d'avoir toute la journée une espèce de bulle autour de mon oreille qui me gène d'autant plus dans mon audition.

Et c'est surement parce que j'ai eu cet incident que je me rends compte à quel point il faut faire attention à ces oreilles. Parce que moi aussi naivement, je pensais avant que c'était "réparable".

Donc je suis d'accord avec toi Anastasia, nous, les entendants, avons vraiment beaucoup de chance & nous devons faire le nécessaire pour la garder.
Et je ne trouve pas que tu aies l'air de donner des ordres. Tu nous fais seulement part de ta vie & de ton handicap pour nous faire prendre conscience de ce que nous avons & c'est une bonne chose.
Anastasia_86
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Nanterre (92)

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 16:39 pm    Sujet du message:
C'est vrai, les autres sont parfois moqueurs et ca nous touchent bcp plus qu'il le croyent.

Tu a deja été consulter un ORL pour ta sensation de "bulle" au niveau de ton oreille ?

Quand les atteintes sont au niveau de l'oreille externe et moyenne, c'est très souvent réparable (avec medicaments ou chirurgie) et on a généralement pas de séquelles.

Et c'est vrai, entendre c'est une "chance" et presque personne ne s'en rend compte ; pour tout le monde c'est un automatisme et personne ne s'en préoccupe vraiment.

Et c'est vrai aussi quand on est sourd, on fait bien plus attention à l'environnement qui nous entourne, par exemple, moi quand j'ai pas mes appareils, je n'entend absoluement rien du tout, j'entend pas les gens qui entre dans la pièce et pourtant je les "sent" ; je sais pas trop comment expliquer mais meme si je n'entend pas, je sais qu'il y a quelqu'un dans la pièce.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 17:02 pm    Sujet du message:
Oh un topic pour moi, j'ai pas (encore?) d'acouphenes mais mes audiogrammes font peur a voir....ca fait un peu montagne russes, j'entend plus rien au dessus de 4000 Hz de l'oreille gauche....
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 17:21 pm    Sujet du message:
Anastasia_86 a écrit:


Tu a deja été consulter un ORL pour ta sensation de "bulle" au niveau de ton oreille ?



Non pas encore Embarassed

& Ca fait des mois que j'dis que j'dois le faire.
Anastasia_86
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Nanterre (92)

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 17:34 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
Oh un topic pour moi, j'ai pas (encore?) d'acouphenes mais mes audiogrammes font peur a voir....ca fait un peu montagne russes, j'entend plus rien au dessus de 4000 Hz de l'oreille gauche....


Tu a quel type de surdité ?
Ca fait longtemps que tu es comme ca ?
Quelle genre de traitement a tu ou a tu eu? medicaments ? chirurgie ? appareillage ?
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
Quel type de surdité:

Le genre consécutif a une exposition tro pcoura,nte a trop fort niveaux sonores (dans ma jeunesse, je passais énormement de temps en boite, je mixais en soirées (et avec le casque a fond seulement du coté gauche, pour couvrir le bruit de la sono mlais l'entendre du coté droit (je sais pas si c'est compréhensible, en gros le casque a fond que d'un coté), et je me défoncais, donc je faisais pas trop attention)
Il y a un an, j'utilisais au travail un outil très bruyant, sans toujours me protéger (parce que des expositions de quelques minutes par jour), suite a quoi j'ai du passer un controle de mon audition pour la SUVA (l'équivalent suisse de la medecine du travail, d'ou mes resultat, je m'en étais pas particulièrement rendu compte auparavant (les gens je les entends très bien, les voix sont en dessous de 4 KHz).

Ca fait longtemps que tu es comme ca ?

Bonne question, je pense que c'est consécutif a la prériode dont je parle plus haut, qui a duré de mes 1 à mes 22 ans en gros...

Quelle genre de traitement a tu ou a tu eu? medicaments ? chirurgie ? appareillage ?

Pour le moment aucun, parce que je m'en suis pas occupé, et aussi parce que ls fréquences absente ne m'empèchent pas de vivre,, il ne me manque que les aigus, plus haut que les frequences vocales.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins