Hochements de tête au téléphones & autres "con-port


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2006 16:36 pm    Sujet du message: Hochements de tête au téléphones & autres "con-port
Je me suis aperçu récemment qu'il m'arrivait de hocher la tête en signe d'approbation lorsque je suis au téléphone au lieu de tout simplement dire "oui", "ouais" ou encore "mmh mmh"... Laughing

C'est trés con je sais mais c'est un espèce d'automatisme... Confused

Et vous, avez-vous remarquez chez vous ou vôtre entourage des comportements un peu con du même genre ou des espèces de rituels du quotidien qui peuvent prêter à rire pour l'oeil avertie (...ou non avertie) ?

Des exemples SVP... Les anecdotes sont la bienvenue Razz


Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Mar Mai 01, 2007 11:33 am; édité 2 fois
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2006 16:38 pm    Sujet du message:
Ma petite soeur a l'habitude de faire ca lorque je lui pose une question alors qu'elle se trouve dans mon dos...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2006 16:44 pm    Sujet du message:
Laughing C'est une variante assez marrante...
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2006 17:37 pm    Sujet du message:
Des gestes que mes interlocutrices font sans se rendre compte qu'au téléphone, je ne les vois pas...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2006 18:38 pm    Sujet du message: hochements de tête au téléphone, "con-portements"
Bon, comme ce topic à l'air de tourner en rond, voici un autre exemple que celui du téléphone :

Lorsque je prends le métro ou le trans-urbain, il m'arrive souvent de garder le ticket qui n'est plus utilisables en le remettant dans ma poches...Du coup lorsque je me trouves devant les barrières, il m'est arrivé comme un con d'essayer plusieurs ticket utilisé avant de faire passer le bon. Arrow
Confused
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2006 19:23 pm    Sujet du message: Re: Hochements de tête au téléphones & autres "con-
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Je me suis aperçu récemment qu'il m'arrivait de hocher la tête en signe d'approbation lorsque je suis au téléphone au lieu de tout simplement dire "oui", "ouais" ou encore "mmh mmh"... Laughing

C'est trés con je sais mais c'est un espèce d'automatisme... Confused



T'es pas fou toi ????
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 15:37 pm    Sujet du message: Re: Hochements de tête au téléphones & autres "con-
Gentillefille a écrit:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Je me suis aperçu récemment qu'il m'arrivait de hocher la tête en signe d'approbation lorsque je suis au téléphone au lieu de tout simplement dire "oui", "ouais" ou encore "mmh mmh"... Laughing

C'est trés con je sais mais c'est un espèce d'automatisme... Confused



T'es pas fou toi ????


Bah, non...C'est juste un truc que j'fais sans réléchir.
Et toi Gentillefille, il ne t'arrives jamais de faire des trucs un peu bête du même genre ?...Est-tu sûr d'avoir une totale maîtrise de tout tes gestes du quotidien ?
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 15:49 pm    Sujet du message:
bien moi non ca ne marrive pas d'ailleur je ne dis preske jamais oui ou non mais tout le temps mmh pour oui et mmmh mmmh pour non. c'est trop fatiguant pour moi lol
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 16:10 pm    Sujet du message: Re: hochements de tête au téléphone, "con-portements&qu
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Bon, comme ce topic à l'air de tourner en rond, voici un autre exemple que celui du téléphone :

Lorsque je prends le métro ou le trans-urbain, il m'arrive souvent de garder le ticket qui n'est plus utilisables en le remettant dans ma poches...Du coup lorsque je me trouves devant les barrières, il m'est arrivé comme un con d'essayer plusieurs ticket utilisé avant de faire passer le bon. Arrow
Confused


Ce topic ne portent pas que sur les conversations téléphoniques mais sur tout les "Con-portements" d'une manière générale...
amelory
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 91

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 16:12 pm    Sujet du message:
qd je suis au tel je peux pas m'enpêcher de bricoler avec mes doigts que se soit un crayon mes cheveux ou bien mes fringues .... c'est plus fort que moi
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 16:31 pm    Sujet du message:
*consterné*

...Le hochement de tête au téléphone était juste un exemple parmis d'autres Sad Rolling Eyes

J'aurais du mettre un autre titre à ce topic...*soupir*
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 17:13 pm    Sujet du message:
C'est tout à fait normal, car notre corps réagit (musculaire et nerveux) à nos actions, même si nous utilisons un médium "passif". Lors d'un jeu vidéo, la tête suivra forcément le movement, voiture qui braque, avion qui effetue un virage. De même, la tete se raproche de l'écran lorsque l'on zoon dans les shooters, ou se reculera brusquement sur un coupo de départ d'une pièce d'artillerie. Avec une manette, la mannette suivra le mouvement que le jouer effectue dans son jeu. C'est une réponse d'amphase inconsciente. Notre coprs n'est pas éduqué à la passivité. Il se conditionne dès la naissance à interragir avec son environnement (feedback négatif). Et le fera tout au long de son existence, et ne se préoccupera pas de l'allure stupide que ca nous donne lorsque l'on parle au téléphone en gesticulant (comme si ca aidait l'autre à comprendre), ou aux divers mouvement induits en jouant au jeu vidéos, comme si en se tordant les poignets pour tourner la manette, notre jeu va mieux tourner.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 20:23 pm    Sujet du message:
TheDark a écrit:
C'est tout à fait normal, car notre corps réagit (musculaire et nerveux) à nos actions, même si nous utilisons un médium "passif". Lors d'un jeu vidéo, la tête suivra forcément le movement, voiture qui braque, avion qui effetue un virage. De même, la tete se raproche de l'écran lorsque l'on zoon dans les shooters, ou se reculera brusquement sur un coupo de départ d'une pièce d'artillerie. Avec une manette, la mannette suivra le mouvement que le jouer effectue dans son jeu. C'est une réponse d'amphase inconsciente. Notre coprs n'est pas éduqué à la passivité. Il se conditionne dès la naissance à interragir avec son environnement (feedback négatif). Et le fera tout au long de son existence, et ne se préoccupera pas de l'allure stupide que ca nous donne lorsque l'on parle au téléphone en gesticulant (comme si ca aidait l'autre à comprendre), ou aux divers mouvement induits en jouant au jeu vidéos, comme si en se tordant les poignets pour tourner la manette, notre jeu va mieux tourner.


Merci professeur Darkus. (merde, j'trouves pas le smiley adéquates...)
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 21:10 pm    Sujet du message:
ludooo a écrit:
dans le meme style tu mets un pannel d'une vintaine de personne devant un jeux vidéo de courses voitures ou autre, tu regarde bien et tu verras que quasiment tous bouge la manette dans la direction que le véhicule prends, moi le premier, je peux pas m'en empécher Very Happy


Merci d'avoir fait avancer ce topic... Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 21:47 pm    Sujet du message: Re: Hochements de tête au téléphones & autres "con-
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Gentillefille a écrit:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Je me suis aperçu récemment qu'il m'arrivait de hocher la tête en signe d'approbation lorsque je suis au téléphone au lieu de tout simplement dire "oui", "ouais" ou encore "mmh mmh"... Laughing

C'est trés con je sais mais c'est un espèce d'automatisme... Confused



T'es pas fou toi ????


Bah, non...C'est juste un truc que j'fais sans réléchir.
Et toi Gentillefille, il ne t'arrives jamais de faire des trucs un peu bête du même genre ?...Est-tu sûr d'avoir une totale maîtrise de tout tes gestes du quotidien ?



Sûrement que si mais j'y fait pas attention. Confused Wink
Clochette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 296
Localisation: paris

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 23:25 pm    Sujet du message:
uhm...je ne sais pas si ça repond vraiment au sujet mais ça parle du téléphone, alors j'envoie^^ Rolling Eyes
Je me suis apperçu que,bizarrement, souvent quand je telephone j'ai une crampe au pied. mdrrr Laughing jvous assure que c'est vrai!
euh... Arrow ? uhm..ok!
Clochette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 296
Localisation: paris

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 23:30 pm    Sujet du message:
Pour revenir au sujet, alors que je suis tres petite, j'ai le tic de tjr me baisser lorsqu'en me promenant je passe, par exemple, sous une branche assez basse(mais biensur pas assez pour que je l'atteigne, et je le sais bien étant donné de ma petite taille mais c'est un réflexe!
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 22:50 pm    Sujet du message:
Merci pour ton exemple Clochette.

J'en ais un autre :
Lorsque j'ai fais mon S.V.E. en angleterre, une amie m'a fait remarquer que lorsque je suis en présence d'un(e) francophone, mon accent français reviens au grand gallop même si je suis en angleterre depuis deux mois et que je peux parler avec un bon accent anglais...
Foxy666
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 3
Localisation: ste suzanne 97441

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 21:59 pm    Sujet du message:


B moi un truc que je trouve plutot drole et un peu con aussi c'est qd mes amies me tel a la maison sur mon fixe et me demande "t'es ou là ? " Laughing
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 09:22 am    Sujet du message:
ben un très bon exemple que tout le mone a du dja faire
quand on est en voiture et que quelqu'un nous cede le passage ou autre, on fait le signe de la main en remerciement, mais on dit aussi des fois "merci" ce qui ne sert absolument a rien étant donné que l'autre peut pas vous entendre lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général