Manger de la viande nuit a la santé des animaux


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Ven Déc 23, 2005 22:02 pm    Sujet du message: Manger de la viande nuit a la santé des animaux
Manger de la viande nuit a la santé des animaux !

Qu'en pensez vous Question
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Ven Déc 23, 2005 22:26 pm    Sujet du message:
ba....sa dépend...manger du chat peut sans doute nuire à la santé de ce dit minou... Rolling Eyes
Manger un raton-laveur ou tout autre bête charognard aura comme effet de nuire a notre propre santé...
Et puis les carnivores eux? Est-ce que tu crois qu'un lynx va épargner la vie d'un lièvre parce que s'il le mange, le pauvre n'aura plus de santé?
Ta question aurais dut etre "manger de la viande nuit-elle au propriétaire de cette si savoureuse chair?"
Mais bon...personnellement, j'assume parfaitement le fait que lorsque je mange de la viande, je mange une bête qui, avant, courait, nageait et jouait avec ses petits...c'est la loi de la nature! Et si l'homme serait bon à manger et que cela ne serait pas punie par la loi, je crois que je men ferait bien une petite brochette....histoire de gouter...
Mais ceci n'est que mon avis...assez immoral me direz vous mais néanmoins, je respect les militants du végétarisme...seulement, il faut mettre de leau dans son vin des deux cotés... Wink
didith
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 47
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 9

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 11:50 am    Sujet du message:
je mange pour vivre et j'adore la viande! je ne m'en passerait jamais. De plus ce serait le comble pour une éleveuse vachère!.... qui cracherait sur une bonne bourguinonne?
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 11:53 am    Sujet du message: Re: Manger de la viande nuit a la santé des animaux
Fée_ Clochette a écrit:
Manger de la viande nuit a la santé des animaux !

Qu'en pensez vous Question


Cette question na aucun sens ! Rolling Eyes

Enfin pour ma part, autant je suis plutot de nature écolo, antant je sais que manger de la viande fait partie de la nature, on peut certe qualifier cela de vil et de bas, de voir des animaux élever dans l'unique but de finir dans nos assièttes, mais n'oublions pas qu'il sagit la d'un des facteur majeurs de l'évolution de l'humaniter ses 10 000 derniére année. Rolling Eyes
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 12:07 pm    Sujet du message:
Perso je trouve sa co* ... Je vois même pas le rapport entre le fait de manger des animaux et leur santé ... !!! explique... en quoi les manger vont nuire à leur santé ?
dadoune
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 68

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 22:01 pm    Sujet du message:
heu... parce que pour les manger il faut les tuer! Cool
dadoune
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 68

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 22:06 pm    Sujet du message:
didith a écrit:
je mange pour vivre et j'adore la viande! je ne m'en passerait jamais. De plus ce serait le comble pour une éleveuse vachère!.... qui cracherait sur une bonne bourguinonne?



noooon nonoon! je ne laisserai pas dire que la viande est nécessaire pour vivre!

avant peut-être, car les hommes n'avaient pas trop le choix, faute de connaissances, mais aujourd'hui, des alternatives existent!

je parle d'alternatives pour les humains! bienentendu qu'on ne va pas demander au loup d'arreter de manger des animaux Cool
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 22:39 pm    Sujet du message:
il y a difference entre nuire à la santé des animaux et nuire à leur espece ...
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 22:40 pm    Sujet du message:
Tu nuis a la santé des animaux mais aussi de le TIENNE !!
dadoune
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 68

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 22:49 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
il y a difference entre nuire à la santé des animaux et nuire à leur espece ...


mais le titre c'est "nuire à la santé des animaux".

Sinon, en ce qui concerne notre propre santé, je pense sincèrement que l'on peut être en bonne santé en étant mangeur de viande.. le problème ne se situe pas là. (même si il y a quand meme moins de risques pour les végés question maladies animales :p ) C'est surtout le fait que tuer, aujourd'hui n'est plus nécessaire, on peut très bien s'en passer.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 22:53 pm    Sujet du message:
l'homme mange d ela viande depuis tjrs .. pourquoi sans passerait il.. si il aime sa ?
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 22:55 pm    Sujet du message:
fais gaff certains pour prendre sa comme atteinte envers eux et vont t'agrésser comme quoi tu les obliges à se convertire en végétarien !! ^^ lol
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 22:59 pm    Sujet du message:
lol.. je cherche plus ou moins l'agression pr ouvrir le dialogue Wink
dadoune
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 68

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 23:00 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
l'homme mange d ela viande depuis tjrs .. pourquoi sans passerait il.. si il aime sa ?


hé biennnn, par une prise de conscience, une évolution des moeurs et tout çà.. (on s'est bien rendus compte que les noirs n'avaient pas à être des esclaves pour les blancs..)
en se rendant compte qu'une vache mérite autant la vie qu'un chat ou un chien..
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 23:10 pm    Sujet du message:
Attention si sa trouve il mange du chien ou du chat !!

Et puis on est plus à l'époque de cromagnon non plus !! DEplus tu dis un peu nous provoquer pour ouvrir le dialoque mais tu verras par la suite qu'il va y avoir une reponde d'une personne qui ne viendra de ché pas d'ou et qui nous manqueras de respect !! tout sa pour ligitime defense !!

Je dis sa par experience car a ce que je sache un forum est fait pour discuter avec des gens sur XX sujets mais certains sujets dérangent certains modos !! Cr mon histoire de monde topic vérouillé m'ai resté en travers de la gorge un bon moment ! si le modo concerné passe par là j'éspère lui avoir rafraichie la mémoire !!

Et avec la chance que j'ai , il est même capable de supprimer ce message !!!


Je ne comprend vraiment pas pourquoi certain peuvent débalés leur opignons sur le " cul" par exemple est quand moi j'arrive pour vous faire découvrir une autre facon de vivre " plus évolué " vous êtes imcomprehensible envers moi !!

Enfin bref je m'éloigne du sujet là !
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 23:22 pm    Sujet du message:
il portait sur quoi ton sujet supprimé ?

Pr info c'est pas mon sujet .. lol .. je ne fais que discuter Wink. A les animaux, l'homme, la nature ... autant de milieux pr créer ce monde. un monde qu'on ne va pas refaire en un jour Smile
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 23:36 pm    Sujet du message:
il portait sur la protection des animaux en général !!

Et je sais bien que ce n'est pas toi l'auteur du topic mais c'est toi qui affirme un peu provoquer pour instauré un dialogue ! Et moi je te répond que dans ce genre de condition c'est les gens qui répondent , car ils bouillonnent devant leurs PC qui se font reprendre...enfin bref

Et puis je tenais à dire : c'est que le monde n'est pas prêt a se refaire en un jour !! Il y a des années pour réccuppéré les "conneries" de l'homme certaines sont irrétrapables ! ex : la polution ( oui oui cela a un lien avec les animaux pour ce qui tiennent a faire des remarques !! ) mais je voulais dire aussi que le monde n'est pas prêt de changer si les humains n'ouvrent pas les yeux et s'ils ne sont pas prêts d'avouer leurs tords !! VOILA !!
didith
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 47
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 9

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 07:31 am    Sujet du message:
l'homme est un carnivore depuis toujours! il a toujours mangé de la viande et en mangera toujours...Joyeux Noel!
dadoune
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 68

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 10:56 am    Sujet du message:
hum.. carnivore c'est sûr qu'il ne l'est pas.. sinon les scientifiques n'arrivent pas à se mettre d'accord pour s'avoir s'il est plutot omnivore ou frugivore..

et puis il ne s'agit pas de remettre en cause le passé. C'est aujourd'hui que l'homme n'a plus besoin de la viande. Dans les sociétés occidentales, il tue les animaux seulement pour le plaisir de ses papilles, nullement par nécessité
didith
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 47
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 9

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 12:37 pm    Sujet du message:
c'est clair mais si l'homme se passe de tout le superflux qu'est-ce qu'il va s'emmer...er!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux