Manger de la viande nuit a la santé des animaux


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 12:46 pm    Sujet du message:
oui oui les animaux pollu... je dis pas le contraire dans le sens qu'il y a ds certain coin surpopulation ... c'est le monde alors qu'il faut regarder .. car en france c'est pas réelement le cas si on compare aux autres pays ..

Puis plus avance dans l'avenir .. plus la france va se restraindre à l'agriculture.. du moins tout le temps que rien n'est fait contre l'importation pas chére .. aprés ses les conditions humaines qui sont remise en cause ... facile d'acheter de la bouffe pas chére d'un pays étranger .. faut savoir que derriere sa il y a des animaux et des hommes qui ne sont pas du tout dans les regles du bien etre comme en FRANCE
dadoune
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 68

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 14:49 pm    Sujet du message:
je suis d'accord... j'achète local le plus possible, où quand je peux, commerce équitable..
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 17:05 pm    Sujet du message:
Smile
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 22:28 pm    Sujet du message:
Je viens d'apprendre un truc si didith ne mange pas de viande il s'emmerde ! mdr
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 22:44 pm    Sujet du message:
Razz Razz Razz
didith
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 47
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 9

Message Posté le: Mar Déc 27, 2005 13:20 pm    Sujet du message:
c'est clair j'aurais plus de boulot ! j'élève des vaches! alors manger de la viande! cela ne nuit pas à votre santé..
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Mar Déc 27, 2005 16:47 pm    Sujet du message:
bon je vais te dire Ok !
A une condittion que tu arrives sans préparer ton discours (puisque tu es un pro en la matière !) de me dire des arguments assez soudés si possible pour me dire tous les avantages de manger de la viande !!

Ba voui nous sommes dans une discution assez sérieuse donc pourquoi pas faire part de nos opinions chaqun notre tours !!

Je te laisse la parole ! Very
Happy
didith
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 47
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 9

Message Posté le: Mer Déc 28, 2005 09:34 am    Sujet du message:
C'est bon pour le palait entre autre! ormis plaisanterie non je n'ai pas envie de me lancer dans un débat. c'est mon boulot et je n'ai pas le temps ni l'envie de justifier.Ceux qui ne veulent pas de viande ,n'en mangent pas! Bye
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Déc 28, 2005 09:40 am    Sujet du message:
Derriere la viande .. il y a des emplois ... tu crois pas qu'il y a trop de chomeur ??
Quand tu ne manges pas de viande ... sans t'en rendre compte .. c'est de l'argent en moins dans des salaires d'éleveur.

MAis si on part trop dans le sujet ... il y a aussi ses putai* de grde surface qui bouffe le fric des consomateurs ..
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Mer Déc 28, 2005 12:16 pm    Sujet du message:
MDR cela me fait bien rire quand les gens se plaignent qu'il y ai des chomeurs !! que ce soit dans l'industrie de la viande ou non !!

Car ec que vous condondez aussi ,c'est que les gens ont envie de gagner un très bon salaire mais rien foutre !! donc c'est sur que l'on ne peut pas tout avoir !! Mais il suffit d'aller à l'anpe pour voir tous les boulots proposés !! Mais bon c'est bien connus les francais sont des raleurs à ce sujet !! En faisant ce commentaire je tiens quand même à dire que je ne suis pas une exeption !! moi aussi je voudrais etre payée à rien foutre ^^
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Mer Déc 28, 2005 13:12 pm    Sujet du message:
Chère Charlyne, ton dévouement pour la protection des animaux est louable!(quoiqu'un peu inflexible mais bon...il faut bien un défaut Wink )
Pour ça, je te tire mon chapeau!
*tire son chapeau*
En fait, j'aimes chasser et trapper les bêtes à fourrures, et ce, pour leur fourrure et pour leur viande, mais je suis complètement contre l'élevage de masse où les bêtes sont enfermés dans de petites cacher, à se gaver de nourriture aux hormones...
C'est dégradant et innacceptable, je te l'accorde!
Mais malheureusement, c'est le résultat d'une société un peu trop grosse...
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Mer Déc 28, 2005 13:29 pm    Sujet du message:
AH Glucose ! mon ami glucose , il ya bien 2 mois de cela on s'étaient un peu pris le bec pour la fourrure !! Mais je t'accorde un bon poin aussi pour ce que tu viens de mettre !!! CAR...bref !
A oui je pense que c'était avec toi aussi qu'on parlais des piège !! les souvenirs me reviennent !! ^^
Audrey&Cie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: france

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 16:06 pm    Sujet du message:
c'est complétement débile !!
manger de la viande peut nuire a la santé des animaux ... EVIDAMENT puisque nous mangeons de la viande !!!
on peut dire aussi s'arreter de manger peut nuire a la santé humaine !
imaginez se que serais un monde sans viande !
on mourait tous, sans parler que nous pouvons être végétarien le corps humain ne le supporterait pas ! donc par conclusion oui manger de la viande peut et meme nuit à la santé des animaux, mais ne pas manger de viande nuit à la notre ! le monde est comme ça, sans être méchant envers les animaux il faut bien nourrir des bouches ... c'est toi ou lui qui dois vivre ? ben le monde dit NOUS ! voila ma version Wink
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 17:09 pm    Sujet du message:
jme vois pas vivre sans manger de viande, j'adore ça...
je ne pense pas que ca nuise aux animaux je dirais plutot

"NE PAS MANGER DE VIANDE, NUIT A L'ECO SYSTEME"

si on ne mangeait pas de viande, on serait envahis par les animaux ^^ et encore, si on part depuis l'époque préhistorique ou l'homme a commencé a manger de la viande, on ne serait peut etre plus de ce monde Very Happy
Audrey&Cie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: france

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 17:28 pm    Sujet du message:
OUI CHEF ! tout à fait d'accord avec toi Very Happy Wink
Merry Xmas
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 416
Localisation: Picardie

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 18:14 pm    Sujet du message:
La viande nous apporte l'énergie dont on a besoin, maintenant si tu aimes tant les bêtes, tu n'as qu'a être végétarienne, nous c'est pas notre problème, mais quand tu auras des carences tu regretteras peut etre ton choix la miss
dadoune
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 68

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 18:18 pm    Sujet du message:
mais vous avez l'air d'être biens renseignés sur le végétarisme vous!

je ne peux que vous inviter à aller prendre le temps de lire le post "non la viande n'est pas nécessaire" dans coup de gueule.
vous apprendrez que les végétariens ne sont pas plus carencés que les mangeurs de viande! on trouve tout ce qu'il nous faut dans les végétaux.
Audrey&Cie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: france

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 18:28 pm    Sujet du message:
moi pour ma part je ne pense pas ! après si c'est un philosophe qui a lancé ça ben c'est normale lol mais d'après moi si les végétaux nous suffisent alors pourquoi la viande à tel été mangé parce que si tu remarque un végétarien tu verra qu'il n'est pas très epais et en forme comparé au mangeur de viande ? Rolling
Eyes
Merry Xmas
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 416
Localisation: Picardie

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 18:30 pm    Sujet du message:
Oui les vegetaux apportent le fer contenu dans un steak c'est connu Smile Je prefere arretez là, cette conversation m'enerve, restez dans vos idées puériles mais arretez d'emmerder les autres avec vos idées
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 18:56 pm    Sujet du message:
Citation:
Dans les sociétés occidentales, il tue les animaux seulement pour le plaisir de ses papilles, nullement par nécessité


mouais la je partage ton point de vue plus ou moins...mais je crois que c'est un faux débat.
Si on aime la viande ou est le mal? Pour ma part je mange de la viande car me boost niveau énergétique et parce que j'aime ça

Hmmm un bon steack de cheval Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux