QuebecOise :)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

eloo
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1

Message Posté le: Mer Déc 14, 2005 16:59 pm    Sujet du message: QuebecOise :)
Bonjour, je m'explique... moi mon reve c'est daller visiter l'europe =D
J'Suis une quebecoise de 18 ans de la région montréal (plus précisément rive-sud de montreal) Mon budget de jeune adulte étant restreint, jaimerais bien trouver une famille chaleureuse pour m'acceuillir durant mon séjour la-bas.. Si ca vous interesse, ya pas encore de date fixée, jai pas les sous encore Wink

mais parlez-moi sen !
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mer Déc 14, 2005 17:02 pm    Sujet du message:
sujet déplacé
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Mer Déc 14, 2005 23:23 pm    Sujet du message:
intéressant ! Wink
El frisé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 284
Localisation: Picardie

Message Posté le: Sam Déc 24, 2005 00:49 am    Sujet du message:
Moi mon rêve sa a tjrs été d'aller au Quebec.
Le pays des Caribous Wink).
J'envisage trés fortement d'y travailler plus tard d'ailleur Laughing
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Déc 24, 2005 01:00 am    Sujet du message:
suffit de savoir résister au froid Wink -30 à -40....
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Sam Déc 24, 2005 01:01 am    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
suffit de savoir résister au froid Wink -30 à -40....

Vous arrivez encore à marcher à cette température ? Laughing
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Déc 24, 2005 01:03 am    Sujet du message:
bah ca c la température normal c pas les journées de grand froid Rolling Eyes
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Sam Déc 24, 2005 01:06 am    Sujet du message:
argghhh Confused

Tenez le coup encore quelques années aprés il fera meilleur Laughing Laughing Laughing
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Déc 24, 2005 01:07 am    Sujet du message:
ouais si le réchauffement de la planète se rend à nous Wink
saturnin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 55

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 18:01 pm    Sujet du message:
bah si tu viens en france et plus precisement a lyon tu es la bienvenue pitoun lol
j'ai vecu a montreal une annee plus precisement dans le quartier de notre dame de grace, j'avais un visa permanent mais ne suis pas rester les 4 annees legal pour obtenir la double nationalité, cependant j'ai adore le quebec et meme encore plus l'hiver moi qui suis assez frileux et ben j'adore le froid sec, voila bienvenue en france
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 21:36 pm    Sujet du message:
pourquoi t'es pas demeuré au Québec si c pas indiscret Saturnin??
saturnin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 55

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
ben c'est un peu delicat car le topic vient d'une quebecoise mais je vais esaayer d'etre diplomate je ne suis pas rester au quebec contrairement a des personnes que j'ai rencontre la-bas car la mentalité des quebecois reste assez individualiste et assez americains vu l'influence culturel et de situation geographique, les femmes sont tres feministe, vu mon degouts profond pour les ricains je ne te cache pas que les indiens d'amerique etait un peuple sage et que le genocide indien a ete balayer par une population pluri-ethnique formant les etats unis a une population individualiste...
Le quebec est assez differnt mais a ces probleme egalement avec les anglais, contrairement a ce que je pensais du quebec avant je ne voyais pas d'americanisme et j'ai ete decu par les relations humaines mais un an est aussi court des personnes que j'ai rencontrer certains sont parti mais d'autres y sont reste je pense que c'est une question de soi voila
ps: j'espere de ne pas choquer ma petite quebecoise lol tu es la bienvenue en france car il me reste de tres bons souvenirs au quebec,j'insite encore sur le fait de ne pas t'avoir blesser mais j'ai repondu d'une facon franche voila
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
Montréal est le Québec, autant que Paris c'est la France.

C'est clair? non?... ok, j'élabore... juste pour vous faire plaisir.

Si on base l'archetype Français sur Paris, allons-y à la grosse louche, c'est caricaturale de toute manière, donc tous les français sont pressés, stressés, individualistes, "parlent chiant", un peu frimeurs sur les bords, superficiels....

Maintenant, si on va faire un tour en province, si si, cette vilaine province rétrograde, rurale... hé bien... ca change le portrait du français archetype... Bon il râle toujours, mais on ne peux rien y faire, c'est come ca qu'on les aime les fraçais. Hum. donc je disais? ah oui! Le portrait... Donc en englobant l'autre France, celle où 80% de la population vit... cela nous donne un portrait un pêu plus conforme à la réalité. Le français devient alors un peu flemmard, bon vivant, fêtard. Il aime le boire et le manger... merde c'est presque le profil du hobbit moyen mon truc...


Enfin, je suis convaicu que vous avez compris l'idée... venir au Québec et se terrer à Montréal... ben... c'est un peu louper le train culturel.

PS. Aucun parisien n'a été maltraité pour la rédaction de ce post. Je tient aussi à m'excuser auprès de TOUS les français, même les parisiens, pour ma grossière carricature. Cette allégorie ne sert qu'à émontrer mon point et non à exprimer mon appréciation du peuple de l'Hexagone.

PPS. J'y retournerais volontier, mes diner chez mon pote du XX ième me manquent cruellement. Salut à Toi S. Duerink.
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 23:32 pm    Sujet du message:
El frisé a écrit:
Moi mon rêve sa a tjrs été d'aller au Quebec.
Le pays des Caribous Wink).
J'envisage trés fortement d'y travailler plus tard d'ailleur Laughing


Moi aussi, c'est mon rêve de faire ma vie Au Québec et ça depuis au moins 3 ans, c'est vrai que c'est tentant que passer sa vie dans un endroit chaud mais je sais pas, je suis trop attiré par cette région.
punk_rock_princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 156

Message Posté le: Dim Mar 19, 2006 16:23 pm    Sujet du message:
Alitje a écrit:
El frisé a écrit:
Moi mon rêve sa a tjrs été d'aller au Quebec.
Le pays des Caribous Wink).
J'envisage trés fortement d'y travailler plus tard d'ailleur Laughing


Moi aussi, c'est mon rêve de faire ma vie Au Québec et ça depuis au moins 3 ans, c'est vrai que c'est tentant que passer sa vie dans un endroit chaud mais je sais pas, je suis trop attiré par cette région.



C'est mon rêve aussi, et ça depuis quelques années déjà, et je compte bien tout faire pour le réaliser, même si je me doute que ça sera loin d'être simple. Je suis super motivée, je commence déjà à économiser pour les frais de dossier et tout ça lol. Mais je compte y aller en vacances avant.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Dim Mar 19, 2006 17:03 pm    Sujet du message:
fait nous signe quand tu viendras passer tes vacances Wink
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Dim Mar 19, 2006 17:37 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
fait nous signe quand tu viendras passer tes vacances Wink


Pourquoi ? tu recherches des gens à héberger ? Very Happy
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Dim Mar 19, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
loll non mais disons que si des amis francais de Genaisse passent dans mon coin je serais stupide de pas vouloir les rencontrer Wink

comme on dit ici au Québec nous sommes hospitaliers donc cela me fera plaisir de faire une bonne bouffe avec eux Cool
El frisé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 284
Localisation: Picardie

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 22:36 pm    Sujet du message:
punk_rock_princess a écrit:
Alitje a écrit:
El frisé a écrit:
Moi mon rêve sa a tjrs été d'aller au Quebec.
Le pays des Caribous Wink).
J'envisage trés fortement d'y travailler plus tard d'ailleur Laughing


Moi aussi, c'est mon rêve de faire ma vie Au Québec et ça depuis au moins 3 ans, c'est vrai que c'est tentant que passer sa vie dans un endroit chaud mais je sais pas, je suis trop attiré par cette région.



C'est mon rêve aussi, et ça depuis quelques années déjà, et je compte bien tout faire pour le réaliser, même si je me doute que ça sera loin d'être simple. Je suis super motivée, je commence déjà à économiser pour les frais de dossier et tout ça lol. Mais je compte y aller en vacances avant.


Moi j'envisage trés fortement d'aller faire un petit séjour de 1 semaine pendant les vacances d'octobre avec 1 ami ou 2. On a déjà commencer à se renseigner et à premiére vu il y a 80% de chance qu'on le fasse Very Happy . Donc c'est la fête Smile
cherrylove07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 997

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 01:45 am    Sujet du message:
chtac a écrit:
nekosuki a écrit:
suffit de savoir résister au froid Wink -30 à -40....

Vous arrivez encore à marcher à cette température ? Laughing



Bon faut pas exagerer daccord en tant que quebecoise jai vcu 16 hiver et oui je marche encore et oui y fait moins 40 mais seulement a quelque reprise durant lhiver et pas pendant des semaine alors ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte