Naïveté enfantine


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 11:28 am    Sujet du message: Naïveté enfantine
On a tous eu quand on était petit une vision du monde un peu étrange ou des interprétations loufoques. Par exemple, moi j'étais persuadée que, avant, le monde était en noir et blanc (les vidéos et les photos sont toutes en noirs et blancs, c'était donc logique pour moi).
Ou alors on avait une imagination débordante. Pour moi, les chiffres avaient un sexe et l'ont toujours d'ailleurs: le 2, le 6 et le 8 sont féminins. Il y a des liens entre les chiffres, par ex, le 9 est le père du 8... (à mon avis ce sont des liens que j'ai mis en place pour m'aider à me rappeler l'ordre des chiffres quand j'ai appris à compter mais bon passons).
Ou encore des habitudes qu'on avait et qui faisaient rigoler tout le monde. Par exemple, je disais "tu n'as pas le sens de l'amour", au lieu, de "tu n'as pas le sens de l'humour"; ou encore, j'ai eu une période vers 8-9 ans où dès qu'on me disait de faire quelque chose je faisais "A vos ordres mon yénéral" en levant exagérément un genou et en faisant le salut militaire.
Et vous, c'est quoi les vôtres?
Biensûr ce topic n'est pas fait pour se moquer des autres mais pour se replonger un petit peu dans l'enfance. Cela ne fait de mal à personne!
L'étranger
De passage
De passage




Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 24

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 11:36 am    Sujet du message:
j'étais persuader que certains animaux pouvait parler.
et que les politiciens étaient nés avec leurs costume.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 11:45 am    Sujet du message:
Voila un topics intéréssant ! Razz

Pour ma part c'est pas mal non plus.

Petit, j'imaginais que des gens vivais a l'interieur des murs, et aussi en dessous des quai des stations de metro, et je pensais que les arbres contenais des porte cacher et qu'il était en faite les ascenseur qui permétais d'accéder a ces fameux endroits.

Sinon je me rapèlle que chaque jours quand je rentrais de l'école, je passais devant une église, et sur la facade il y avait un boutons rouge, je pensais a l'époque qu'il se paserais quelque chose d'extraordinaire si j'arrivais a appuyer dessus, mais il était innacésible, je suis d'ailleurs tomber plusieur fois en sautant de marche situer a proximiter en espérant atteindre le dit bouton.


D'ailleurs pour l'anectode, quand je suis retournée a Paris quand j'avais 14 ans, je suis aller voir cette églisepour savoir a quoi correspondais se fameux boutons, mais il avait malheuresement disparue Sad Very Happy

C'est tout ce de dont je me souvient pour l'instant, j'en mettrais d'autre quand ca me reviendras a l'esprit.
Wink
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 11:53 am    Sujet du message:
bien moi je croyais que les tapis volant ca existait Smile
Et puis je pensais pendant longtamps que mes parents se remattrait ensemble que c'tait une vilaine farce...
Mais non
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 12:28 pm    Sujet du message:
Moi j'essayais de faire sortir une boule d'énergie de ma main comme dans Dragon Ball Z Very Happy (mais j'y suis jamais arrivé... *déception*)

A chaque fois que ma grand-mère venait me chercher à l'école (je devais avoir entre 3et 6 ans à cette époque), j'avais une sorte de rituel tout le long du chemin (je sais pas pourquoi) et des fois je m'accrochais à des trucs, je m'arrêtais, etc... enfin bref le trajet durait plus longtemps que prévu Razz
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 12:47 pm    Sujet du message:
Cronos du TBM je trouve ta réponse intéressante. Elle me rappelle que quand j'étais petite je croyais qu'il y avait sous les feux tricolores, une sorte de cabine où deux savants (le méchant intelligent et le gentil bête, le classique quoi) inventaient les mots de la langue française et que en même temps ils faisaient passer les feux rouges.
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 13:55 pm    Sujet du message:
jaimerais retourner à l'époque où j'étais naïf.... Rolling Eyes
Van Veen
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 79

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 20:17 pm    Sujet du message:
Ayant été élevé dans l'athéisme le plus complet, je ne comprenais pas à quoi servaient les églises et les curés.

Je croyais que les églises étaient comme les musées ou les monuments, c'est à dire des trucs uniquement là pour faire joli, des sortes de galeries d'art pour vitraux et statues...

Quand aux ecclésiastiques, vu les pubs je pensais qu'ils étaient des fabriquants de fromage ou d'alcool !
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Dim Déc 11, 2005 13:38 pm    Sujet du message:
a moi je me souviens je faisait du cathechisme pour jouer au Pog et au billes lol je foutais tellement le bazard que j'ai ete virer.
Ils disaient que les animaux n'avait pas d'ame Sad

Je me souviens avoir eu un ami imaginaire aussi Wink

Comme tout le monde je pense
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Dim Déc 11, 2005 13:43 pm    Sujet du message:
moi je me rappelle une fois je devait avoir 4 ou 5 ans, ma mère fesait la cuisine et moi je m était assise sur la table. ma mère m avait dit de dessendre mais moi j avait pas envie alors je suis restée assise comme une conne alors ma mère elle ma redemandé de dessendre pi j voulai toujours pas alors ma mère m'a dit: tu dessens de cette table ou sinon je te baisse les culottes et je te donne fessée (mdr..) alors moi je suis dessendue de la table, j'ai enlevé mon pantalon et je suis montée sur la table.
Ma mère elle se pissait de rire et elle m meme pas donné de fessée mdr mdr!!!

Je suis conne je sait...c'est ma nature.. mdr!!!
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Dim Déc 11, 2005 14:31 pm    Sujet du message:
ptdrrr ca me rapelle une foi ou ma mere mavai demander de fer la vaisselle jdevai avori 10 ans ou 11 et jen avai marre car tou les jours je devai la faire alors jai pri un stylo et jme suis ecri pigeon sur le front et la je suis descendu elle etait ptdrrrr Smile

Et une petite anedocte quand jetai petite je devai avori 3 ans et javai un chat con comem la lune
je jouai o lego et il me soulait car il essayait de jouer avec et de les mordiller au bout d'un petit moment ma mere a entendu un miaulement de la mort et s'est precipiter pour voir ce qui se passait ::
Je venais de mordre le chat a pleine dent car il em soulait et javai des poils partout dans la bouche !!!

Pauvre cata miaou quand meme ...
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Dim Déc 11, 2005 14:31 pm    Sujet du message:
mdrr Laughing Laughing

Des comme ça j'en ai quelques unes faut que je m'en rapelle. Je les met tout à l'heure Wink
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Dim Déc 11, 2005 15:45 pm    Sujet du message:
*Enfant, je pensais [ et pourquoi pas, encore maintenant] que tout ce que je vivais n'était en fait que le flash back de ma vie. Je pensais qu'en réalité j'étais en train de mourir et que je voyais le défilement de ma vie et que lorsque je l'aurais terminé & bien je mourrai. Et ce qui me semblait être des heures, des journées... n'étaient en fait que quelques secondes revécues à fond avant de partir.
[Ce qui pourrait expliquer les impressions de déjà-vu^^]

Mais, tiens, je viens d'y penser... Si en fait, tout d'un coup on me sauve la vie, vais je me réveiller à 52 ans dans une ambulance? ^^

*Toujours enfant, je détestais aller me coucher tout en sachant ma mère fachée contre moi [toujours le cas] . Donc, une fois dans mon lit, intérieurement je disais tout ce que je voulais dire à ma mère, lui dire pardon & que je l'aime... Et j'étais persuadée qu'elle m'entendait & me répondait. Je pensais qu'il y avait entre nous un lien télépathique. [ ceci dit nous sommes très fusionnelles & parfois ca y ressemble beaucoup^^ ].

*Un jour, mes parents se sont disputés très fort. J'étais assise derrière la porte de ma chambre & ça me faisait mal. J'ai alors attrapé mon gros lion multicolore en peluche. Autour de son cou j'avais attaché une 'totote' porte-bonheur orange . [on les trouvait dans des petits sachets avec de l'espèce de poudre, enfin je ne sais plus, il y avait un système pour trouver son porte bonheur. Si ça rappelle quelque chose à quelqu'un^^]
Et là, j'ai souhaité de tout mon coeur que mes parents se réconcilient avant midi.
Le midi, ils nous emmenaient, tout souriant, mon frère, ma soeur & moi manger à Mcdo.
J'ai longtemps pensé que c'était grace à moi & ma totote magique^^
Le jour où ma mère a jeté ma peluche (et la totote) [parce que je lui avais brulé involontairemement la patte avec ma lampe] ca a été le drame ^^.

Voilà Smile
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Déc 11, 2005 18:03 pm    Sujet du message:
J'adore ce topic! Sympa! Very
Happy

Alors, pendant des années, à partir du moment où j'ai su lire et que je suis tombée sur une certaine histoire de petite souris, je suis restée imperturbablement persuadée que les noisettes contenaient un trésor à l'intérieur, une perle.
Jusqu'à mes 10-12ans, il me semble, que parfois je ne pouvais me retenir de ramasser des noisettes par terre et de les secouer en me demandant ce qu'il y avait à l'intérieur. En fait, il m'arrivait aussi encore de m'acharner dessus pour l'ouvrir sans succès(et très mal aux doigts!!).

Sinon, il m'est aussi arrivé de me demander pendant le chemin de retour de l'école, si je j'étais pas en réalité en plein flash-back de ma vie! L'ennui des cours...ça fait penser des choses vraiment spéciales!!
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Dim Déc 11, 2005 18:21 pm    Sujet du message:
Je pensais parfois, que ma vie n'était pas réelle, mais un film qui se tournait autour de moi, dont je serais l'actrice à qui on n'a pas donné le scénario...
Je croyais aussi que si la terre tournait c'est parce que les gens marchaient!
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Dim Déc 11, 2005 18:32 pm    Sujet du message:
Tous les éléments relatés se passent dans ma plus tendre enfance (entre 2 et 5 ans) :

1) C'était un matin où ma mère m'emmenait chez ma nourrice (que j'aimais pas bien en plus...) et il faisait encore nuit et la Lune était bien visible. Et là je dis à ma mère : "La Lune, 'ega'de la Lune !". On avance de quelques pas et je m'arrête de nouveau en regardant la Lune qui était en premier quartier et je mécrie : " 'ega'de maman, elle est cassée la Lune !"

2) Un matin, ma mère faisait le ménage et je voulais l'aider alors je lui ai demandé un chiffon (un "fiffon" lol). Elle me dit de le prendre et qu'il est dans le placard devant moi. J'ouvre et je ne vois rien alors qu'il est devant moi. Elle me dit : "Regarde il est là ton chiffon devant toi ! Là, sous ton nez." Et moi... je me touche le nez...

3) C'était à l'anniversaire d'une de mes tantes et il y avait mes cousines qui sont jumelles et que se nomment Laure et Julie. C'était la première fois que je les voyais vraiment et j'étais assez étonné. L'après-midi je suis aller me promener avec ma mère et je lui demande : "Elle est où Julie ?" Elle me répond : "A l'intérieur avec les autres enfants." Et je lui demande enfin : "Et l'autre Julie elle est où ?..."

4) J'étais en vacances avec ma grand-mère et une de mes tante et j'avais ma mère au téléphone, je lui raconte ma journée et d'un coup je lui dit : "Bon alors je te quitte... Bye !" Et je lui raccroche au nez...

5) Pendant les vacances de Noël, je me promenais avec ma mère et elle me dit : "Oh que je t'aime toi !" et je lui répond "Et moi aussi je t'aime !" Et la je rajoute : "On se t'aime tous les deux hein ?"

6) Un jour ma mère me fait asseoir sur une chaise et j'étais tout nu et je lui lance : "Oh non maman j'ai les fesses pieds-nus !!"

7) Encore en se promenant (décidément la marche ça me rend con lol) je vois des poules dans un jardin et je demande à ma mère : "C'est des poules ou des coqs ?" et elle me dit qu'il y a les deux et je lui réponds : "Non c'est des coqs !" Intriguée elle me demande pourquoi et je réponds : "C'est des coqs parce qu'ils ont des plumes aux fesses !!!....."

Cool A la visite des 5 ans chez le pédiatre je demande à celui-ci : "Qu'est ce que tu fais avec ton truc ?" Il me dit : "J'ecoute ton coeur." Et moi : "Et qu'est-ce qu'il dit ?..."
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Dim Déc 11, 2005 18:53 pm    Sujet du message:
[/quote] A la visite des 5 ans chez le pédiatre je demande à celui-ci : "Qu'est ce que tu fais avec ton truc ?" Il me dit : "J'ecoute ton coeur." Et moi : "Et qu'est-ce qu'il dit ?..."[/quote]


Trop chou
Van Veen
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 79

Message Posté le: Dim Déc 11, 2005 20:38 pm    Sujet du message:
Liig a écrit:
Je pensais parfois, que ma vie n'était pas réelle, mais un film qui se tournait autour de moi, dont je serais l'actrice à qui on n'a pas donné le scénario...
Je croyais aussi que si la terre tournait c'est parce que les gens marchaient!


ça aussi j'y ai pensé. Quand j'ai vu "The truman show" je me suis rappellé de ce fantasme d'enfant !
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 14:28 pm    Sujet du message:
Qu'est-ce que c'est le "truman show"? un film?
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 14:37 pm    Sujet du message:
SolidSnake a écrit:


1) C'était un matin où ma mère m'emmenait chez ma nourrice (que j'aimais pas bien en plus...) et il faisait encore nuit et la Lune était bien visible. Et là je dis à ma mère : "La Lune, 'ega'de la Lune !". On avance de quelques pas et je m'arrête de nouveau en regardant la Lune qui était en premier quartier et je mécrie : " 'ega'de maman, elle est cassée la Lune !"



Petite je croyais que chaque nuit, c'était une planète différente qui venait remplacer l'autre, puis elle revenait au nouveau cycle! Et je clâmais haut et fort ma connaissance avec certitude! Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général