Naïveté enfantine


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 16:37 pm    Sujet du message:
Solidsnake tes petites aventures sont vraiment marrantes et super mignonnes.

Dans le même genre, au premier jour du cp, j'entends "venez voir y a une baston". (c'est une bagarre) Je ne savais pas du tout ce que c'était une baston et là je vois tout le monde faire un cercle et regarder vers le sol. Je ne voyais pas ce qu'ils regardaient alors j'ai cru que c'était un insecte. C'est con comme truc mais je m'en rappellerai toujours.

Ou alors, un jour le fils de ma nourrice ne trouvait plus son portable alors il dit "je vais l'appeler" (le faire sonner quoi) et moi, je me suis demandée pendant longtemps comment il allait répondre. lol.
Inspecteur drebbin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1249

Message Posté le: Mar Déc 13, 2005 03:39 am    Sujet du message:
moi j ai toujours cru que la biere poussait sur les arbres
mais apparemment je me suis trompé
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mar Déc 13, 2005 08:46 am    Sujet du message:
Petite, je me disais que c'était pas possible que je pouvais grandir et je pensais que ce que je vivais n'était pas réel, que j'étais morte depuis longtemps et que je "rêvais" Laughing Vos flash back ça m'a fait pensé à ça lol

Sinon pour une petite anecdote, je devais avoir 7 ans et on a sonné à la porte. Je vais ouvrir et y a deux dames qui me demandent si ma maman était là. Je dis "je vais la chercher" et je referme la porte.
Mais quand je suis aller chercher ma mère, elle voulait pas venir. Moi je suis retournée à ma télé et j'ai laissé poiroter les dames derrière la porte ! Laughing C'était des témoins de Géhova en fait Laughing

je dois avoir d'autres trucs mais faut que je m'en souvienne Wink
Ibie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 114
Localisation: là!

Message Posté le: Mer Déc 14, 2005 13:05 pm    Sujet du message:
Je devais avoir cinq ans ...
Sous prétexte de me laver les mains avant de diner , j' emmenais le chien dans la salle de bain , et je le trempais à grands jets d'eaux... Après m' avoir gronder à plusieurs reprises , ma mère me me demanda pourquoi je mouillais cette pauvre bête... " Pour qu' il ait des bébés comme dans le film ... apès enquete ma mère fit le rapprochement j'avais vu les Gremlin's peu de temps avant!!!
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Déc 14, 2005 13:12 pm    Sujet du message:
Moi j'avais 4 ans quand mes parents m'ont emmenné avec eux à la fête de l'humanité pour aller rejoindre les "anciens" de la famille qui y tenaient un stand.

Vu que je tennais pas en place, mes parents m'avaient achetés un harnais pour bébé, vous savez, ceux que l'on passe au niveau des épaules et ils avaient donc une laisse pour que je puisse marcher tout seul sans me perdre dans la foule.

Et moi j'ai rien trouver de mieux que de me mettre à marcher à quattre pattes et de lever la jambe commes les chiens sur les jambes de tout les gens que je croisait en fesant des petits bruits avec la bouche : "Pssiiiittttttttttttt Psssiittttttttttttttttttt..." !

Ils ont eu la honte de leur vie et n'ont plus jamais ressortit ce harnais par la suite ! Razz
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Déc 14, 2005 13:15 pm    Sujet du message:
moi je me rappelle je devais avoir 6 ans... on rentrait chez moi ac ma maman, et je lui ai sorti un truc super philosophique. étonnée, elle m'a demandé pourquoi je disais ça, et là, ma réponse a été "c'est dieu qui me fait parler".... mouarf, je croyais à cette époque où on découvre la religion, que dieu était comme un marionnetiste qui nous faisait bouger et parler. enfin bref, ma mère a été assez choquée ( pke je suis pas vmt ds une famille hypra croyant, dc bon, en +, venant d'un gamine de 6 ans ça étonne ! ), et puis ça m'a vite passé....
Ibie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 114
Localisation: là!

Message Posté le: Mer Déc 14, 2005 13:30 pm    Sujet du message:
J' ai été jeune fille au pair ... et j' ai pu relever des phrases assez sympas ....

Le petit Florian, agé de cinq ans, regarde son père, monsieur bien enveloppé et chauve , entrain de bricoler, à l' extérieur par ce chaud mois d' aout ... et me dis .. " Regarde, il a le gras qui coule de la tête"

Une autre fois, le frère ainé de Florian agé de six ans et demi , me racontes que sa maman est triste , car Papi a fait une " écrase ta d' Jack!" ( crise cardiaque)


Une après midi , sur la plage la petite manon, vient s'asseoir à mes cotés , et me lance " c'est quoi sodomie ?" Fort surprise d'entendre de telles mots dans sa bouche de petite fille, m'interrogeant sur l'endroit ou elle avait pu entendre ca ... je mets du temps à réagir ... Elle se met alors à demander encore plus fort " C'est quoi sodomie " , les voisins de serviettes ont les yeux sur moi ... et sont accrochés à mes lèvres ...

Soudain un éclair de génie ( du moins l' ai je penser sur le moment ) ; je lui dis ... SODOMIE, c'est.. euh ... euh ... un seau d' eau à moitié plein!

Les voisins de serviettes pouffent de rire. La petite semble se satisfaire de la réponse mais le mot lui plait , elle se lève me dit .." Je reviens , je vais faire un SODOMIE!! Elle a scandé ce mot toute la journée , jusqu' au retour à l' hotel, et devant ses parents , j' ai du lui dire ce qu' il en était vraiment , car elle ne cessait de dire ce mot!!!
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Déc 14, 2005 13:55 pm    Sujet du message:
eh ben qu'elle histoire! lol elle a dit quoi la petite quand elle a su ce que c'était ?
Ibie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 114
Localisation: là!

Message Posté le: Mer Déc 14, 2005 18:19 pm    Sujet du message:
Elle a parut assez choqué , et à conclu "c'est sale ..." Elle était d' autant plus décue que je lui ai mentis , et après me demandait de me justifier sur tout ce que je pouvais lui dire !!!
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mer Déc 14, 2005 19:59 pm    Sujet du message:
Ibie ton histoire m'a bien fait marrer. Tellement d'ailleurs que je l'ai raconté à ma mère qui a beaucoup rigolé car elle même a vécu une situation à peu près semblable avec ma soeur dans une salle d'attente qui lui dit bien fort "hein que je vous ai déjà vu faire l'amour papa et toi?"
Philouz j'ai bien aimé ton histoire car je ne supporte pas les "laisses" pour enfant.
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Mer Déc 14, 2005 21:53 pm    Sujet du message:
Eh ben toutes vos histoires m'ont bien fait rire Laughing Laughing
Ibie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 114
Localisation: là!

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2005 03:36 am    Sujet du message:
[quote="Ptitange"]Ibie ton histoire m'a bien fait marrer. Tellement d'ailleurs que je l'ai raconté à ma mère qui a beaucoup rigolé car elle même a vécu une situation à peu près semblable avec ma soeur dans une salle d'attente qui lui dit bien fort "hein que je vous ai déjà vu faire l'amour papa et toi?"


Ravie que ma mésaventure avec la petite Manon vous fasse bien sourire, je suis entrain de rechercher un petit carnet dans lequel, j' ai consigné les mots d' enfants , et anecdotes rigolotes les concernants... Je vous en ferais part bientot !

Au passage PhilouZ et Solidsnake vous m' avez bien fait rire. Butterfly il est cool , ton nouvel avatar !!!
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Sam Mar 28, 2015 08:50 am    Sujet du message:
Quand j'étais plus petite, j'étais persuadée que lorsqu'on sortait d'une pièce, les animaux et les objets se mettaient à parler entre eux. Mauvais ange Aux anges
Odjbox
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 65

Message Posté le: Sam Mar 28, 2015 09:47 am    Sujet du message:
Tu sais que quand le dernier message a été posté tu avais 3 ans ? Ca fait pas bizarre ?
Sinon l'histoire à Ibie et le Sceau d'eau à moitié plein, je suis morte de rire xD.
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Sam Mar 28, 2015 11:28 am    Sujet du message:
Odjbox a écrit:
Tu sais que quand le dernier message a été posté tu avais 3 ans ? Ca fait pas bizarre ?
Sinon l'histoire à Ibie et le Sceau d'eau à moitié plein, je suis morte de rire xD.


Bah, je m'en fous, le sujet était cute. Bisous
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Mar 30, 2015 13:29 pm    Sujet du message:
Merci étoile d'avoir fait remonter le sujet, il m'a fait rêver et sourire ....

Moi je me rappelle que petite je vivais constamment dans mon monde imaginaire, résultat des cours je mentais bcoup, mais en fait sans le faire exprès. Je m'étais tout réinventée comme j'aurais aimé que ça le soi, (parents, famille, vie). Donc à certaines questions que l'on me posait je répondais mais selon la réalité qui m'arrangeait. Genre c'est qui ta mère? et je te décrivais une femme qui à mes yeux aurait pu être la maman idéale etc...
ça duré quand même un moment ça peut être jusqu'à mes 12, 13 ans
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Lun Mar 30, 2015 20:20 pm    Sujet du message:
De rien Wink

J'ai pas trop de souvenir amusant de quand j'étais petite. Sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général