rap


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 18:50 pm    Sujet du message: rap
Hello tout le monde!
est-ce que quelqu'un ici écoute du rap (de préférance francais)? si oui, ou écoutez quoi??

merci de vos réponses!!
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 11:39 am    Sujet du message:
Non moi je n'ecoute pas de rap
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 13:07 pm    Sujet du message:
Moi un peu.

Plutôt US, FI, et FR
alonzo29
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 245

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 21:06 pm    Sujet du message:
Studio51 a écrit:
Moi un peu.

Plutôt US, FI, et FR

FI ?
overdrive51
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 210
Localisation: Thionville et ses environs...

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 21:15 pm    Sujet du message:
Pour moi la musique doit amener avant tout des émotions et une sensation de bien etre. En ce qui me concerne c'est la Trance et ses belles mélodies envoutantes qui me fait planer.

Perso je trouve que le Rap c'est tout sauf de la musique. Des plaintes, des revendications, ca gueule assez souvent, un fond sonore souvent basique. Bref ca devient vite lassant...
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 22:24 pm    Sujet du message:
overdrive51 a écrit:
Pour moi la musique doit amener avant tout des émotions et une sensation de bien etre. En ce qui me concerne c'est la Trance et ses belles mélodies envoutantes qui me fait planer.

Perso je trouve que le Rap c'est tout sauf de la musique. Des plaintes, des revendications, ca gueule assez souvent, un fond sonore souvent basique. Bref ca devient vite lassant...


+1 Very Happy

Enfin je parle la de Rap francais, néanmoins j'aime beancoup le rap anglais et US, surtout le son "Old School" en faite, en particulier les morceaux contenant du sratch et ceux utilisant des sample de jazz.
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Ven Déc 09, 2005 00:05 am    Sujet du message:
overdrive51 a écrit:
Pour moi la musique doit amener avant tout des émotions et une sensation de bien etre. En ce qui me concerne c'est la Trance et ses belles mélodies envoutantes qui me fait planer.

Perso je trouve que le Rap c'est tout sauf de la musique. Des plaintes, des revendications, ca gueule assez souvent, un fond sonore souvent basique. Bref ca devient vite lassant...

Je n'suis vraiment pas d'accord, il faut savoir être tolérant aussi, car à ce moment là on pourrait dire la même chose du métal ou de la tekno! Quand t'aimes pas un son faut pas dire que c'est d'la merde, juste que t'apprécies pas car quelque soit le genre, il y a toujours du travail derrière...

Cronos.du.T.B.M a écrit:
Enfin je parle la de Rap francais, néanmoins j'aime beancoup le rap anglais et US, surtout le son "Old School" en faite, en particulier les morceaux contenant du sratch et ceux utilisant des sample de jazz.

Idem, j'adore les sons hip hop bien old school du style des Beastie Boys ou Cypress hill, je dirais le hip hop "hardcore" en général.

Et je suis vraiment très fan du Hip Hop avec plein de scratchs aussi, moi-même utilisant intensivement mes platines vinyles comme des instruments de musique à part entière. Very Happy
D'ailleurs pour ceux qui aiment bien le scratch j'ai quelques noms à communiquer et qui méritent vraiment le détour :
- Q Bert (le maître Yoda du scratch!)
- MixMasterMike (dj des Beastie Boys)
- X-Ecutioners (4 dj's complètement barges, qui font du hip hop avec pas mal d'influences rock et qui sortent des putains de scratchs à longueur de temps)
- The Beat Junkies (un autre très bon scratch band)
- Cut Chemist (un très bon dj qui s'est fait connaître en faisant des duos avec Dj Shadow)

Voilà pour mes préférés, et j'pense qu'avec ça y'a déjà de quoi faire! Wink
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Ven Déc 09, 2005 00:15 am    Sujet du message:
alonzo, FI, vi. (finlande). Steen Christensen, Mariska, Yavis, Monsp connection, Rohtari Laine, Pikku Piru, etc etc
Smile
ouesh
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1202

Message Posté le: Ven Déc 09, 2005 02:39 am    Sujet du message:
pour répondre aux sujet :

je vous propose du rap fusion pour changer Very Happy

Enhancer, Pleymo, Silmarils, Tagada Jones ( surtout les paroles ), Dog Eat Dog, Downset, Clawfinger, Lim Bizkit ( à leur début )

et bonne découverte Very
Happy
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Ven Déc 09, 2005 17:51 pm    Sujet du message:
moi se que j'adoooooore contrairement à vous tous, c'est le rap francais...c'est trooop bien et les paroles sont cool pour la plupart (ex: sinik, kool shen, psy 4, 3ème oeil, fonky family, iam,...) et le rap us j'aime pas trop pcq je comprend pas les paroles et on sait jms ce qui dit...je préfère savoir ce que j'écoute (c'est comme eminem y a au moins 3 gros mots par phrases dans ces chansons!!) et sinon j'aime bien aussi le hip-hop comme sean paul par exemple). Mais le hardcore sa me dégoute....lol!!!
L'étranger
De passage
De passage




Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 24

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 11:21 am    Sujet du message:
le rap, j'ai arrêter. à part la F.F, ça déchire tout.
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 11:37 am    Sujet du message:
le rap c'est pas de la musique ??? Il s'exprime mais c'est tout ...
JiO
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 168

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 12:22 pm    Sujet du message:
le sujet , c'est qui ecoute du rap et si vous en ecoutez, quels sont vos groupes favoris! alors POURQUOI ceux qui n'aiment pas viennent parler ici, ca devient soulant ceux qui se plaignent tout le temps a dire "le rap ca gueule , c'est que des revendications blablabla..." , on s'en fous de votre avis, ici c'est un topic pour ceux qui aiment , c'est pas le topic "rap , pour ou contre"!

pour ma part j'ecoute enormement de style de musique dont le rap fr ou us , et euh didie juste pour information, le hip hop regroupe le rap , le rnb , la culture hip hop c'est a dire grafiti,danse etc... et je sais meme pas si sean paul peut en faire parti , je le mettrais dans ragga rnb limite ... bref j'ecoute LIM , kery james , expression direkt etc... et malheureusement pour toi c'est du rap hardcore enfin express di et LIM car kery james s'est calmé ...

voila big up et les rageux, allez sur les autres topic franchement, vous avez rien compris la... Confused
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 12:32 pm    Sujet du message:
JiO a écrit:
le sujet , c'est qui ecoute du rap et si vous en ecoutez, quels sont vos groupes favoris! alors POURQUOI ceux qui n'aiment pas viennent parler ici, ca devient soulant ceux qui se plaignent tout le temps a dire "le rap ca gueule , c'est que des revendications blablabla..." , on s'en fous de votre avis, ici c'est un topic pour ceux qui aiment , c'est pas le topic "rap , pour ou contre"!

pour ma part j'ecoute enormement de style de musique dont le rap fr ou us , et euh didie juste pour information, le hip hop regroupe le rap , le rnb , la culture hip hop c'est a dire grafiti,danse etc... et je sais meme pas si sean paul peut en faire parti , je le mettrais dans ragga rnb limite ... bref j'ecoute LIM , kery james , expression direkt etc... et malheureusement pour toi c'est du rap hardcore enfin express di et LIM car kery james s'est calmé ...

voila big up et les rageux, allez sur les autres topic franchement, vous avez rien compris la... Confused



alors la....ta assuré!!! comme on dit dans mon petit pays qui est la suisse...mdr!!!
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 22:13 pm    Sujet du message:
JiO a écrit:
le sujet , c'est qui ecoute du rap et si vous en ecoutez, quels sont vos groupes favoris! alors POURQUOI ceux qui n'aiment pas viennent parler ici, ca devient soulant ceux qui se plaignent tout le temps a dire "le rap ca gueule , c'est que des revendications blablabla..." , on s'en fous de votre avis, ici c'est un topic pour ceux qui aiment , c'est pas le topic "rap , pour ou contre"!

voila big up et les rageux, allez sur les autres topic franchement, vous avez rien compris la... Confused

Alors ça c'est une sage parole que j'apprcie beaucoup, car les gens ont souvent tendance à critiquer ce qu'ils n'aiment pas au lieu d'apporter un message constructif.

Pour ma part j'ai déjà dit que je préférais le hip hop hardcore en général. Mais si toi tu recherches du bon hip hop français, je veux bien te conseiller les quelques groupes que j'apprécie bien (en dehors des classiques Assassin, NTM ou IAM qu'il n'est plus besoin de présenter Very Happy ) :
- Svinkels
- TTC
- Triptik
Des groupes de rap qui ne se prennent pas du tout au sérieux et qui ont des textes assez rigolos, la plupart du temps assez bien écrits (j'pense surtout aux Svinkels qui font des jeux de mots assez monstrueux).
Sinon y'a aussi un groupe qui déchire vraiment qui s'appelle KWAL, et qui font un hip hop plutôt ténébreux avec des textes assez sombres mais tellement beaux : je le conseille vraiment à tout le monde, moi je suis resté scotché!
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 23:28 pm    Sujet du message:
ooh merci de l'info ^_^
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Mar Déc 13, 2005 17:49 pm    Sujet du message:
Roswell a écrit:
JiO a écrit:
le sujet , c'est qui ecoute du rap et si vous en ecoutez, quels sont vos groupes favoris! alors POURQUOI ceux qui n'aiment pas viennent parler ici, ca devient soulant ceux qui se plaignent tout le temps a dire "le rap ca gueule , c'est que des revendications blablabla..." , on s'en fous de votre avis, ici c'est un topic pour ceux qui aiment , c'est pas le topic "rap , pour ou contre"!

voila big up et les rageux, allez sur les autres topic franchement, vous avez rien compris la... Confused

Alors ça c'est une sage parole que j'apprcie beaucoup, car les gens ont souvent tendance à critiquer ce qu'ils n'aiment pas au lieu d'apporter un message constructif.

Pour ma part j'ai déjà dit que je préférais le hip hop hardcore en général. Mais si toi tu recherches du bon hip hop français, je veux bien te conseiller les quelques groupes que j'apprécie bien (en dehors des classiques Assassin, NTM ou IAM qu'il n'est plus besoin de présenter Very Happy ) :
- Svinkels
- TTC
- Triptik
Des groupes de rap qui ne se prennent pas du tout au sérieux et qui ont des textes assez rigolos, la plupart du temps assez bien écrits (j'pense surtout aux Svinkels qui font des jeux de mots assez monstrueux).
Sinon y'a aussi un groupe qui déchire vraiment qui s'appelle KWAL, et qui font un hip hop plutôt ténébreux avec des textes assez sombres mais tellement beaux : je le conseille vraiment à tout le monde, moi je suis resté scotché!



merci beaucoup pour l'info je vais tout de suite aller télécharger des chansons de ses groupes pour voir sa!!!lol
MissDia57
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 58

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 14:54 pm    Sujet du message:
Moi j'écoute du rap même si je préfère le rnb bon bref , alors comme rap français je te conseil:
-Psy 4 De La Rime
- 113
-Soprano
-Sniper
-Rohff
Et comme rap internationnal:
-Ms. Dynamite
-50cent
-Missy Elliott
-2Pac
Voila Wink
ErWaNn
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 288
Localisation: Saint-Brieuc

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 16:14 pm    Sujet du message:
*modéré*

Dernière édition par ErWaNn le Dim Sep 14, 2008 14:41 pm; édité 1 fois
coeur-nucleaire
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 113
Localisation: les landes

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 17:23 pm    Sujet du message:
moi j'écoute pas de RAP
mais si je peu te conseilier ecouté DIDIER SUPER sa y resemble un peu au rap, c'est en français et c'est vachement drole Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique