Le 2è plus grand mystère de l'Univers : la Femme !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

valinordreamer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: En orbite ?

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 21:47 pm    Sujet du message:
Bonjour joli papillon...

C'est gentil de dire ca Very
Happy, mais je vais peut-être te décevoir par ce que je vais dire Confused

D'abord il y a un truc que j'aimerais comprendre.
Vous parlez d'histoire soit sérieuse soit pas. Est-ce que par la vous entendez soit le grand amour soit du cul ??? Parce que la, maintenant, je ne me sens pas vraiment de dire ce que je veux avec elle comme ca !

Je m'explique : ce n'est pas du sexe que je recherche : ca, ca viendra quand ca viendra et avec qui ca doit venir. Disons qu'en gros je cherche la personne avec qui ca doit venir justement. Et pour ma part ca vient dans une relation construite. Mais je n'attends pas pour autant Le Grand Amour pour ca, des sentiments oui c'est certain, mais plus serait bien prétentieux.

Si je dis ca, c'est parce que si je lui pose ce genre de question, je peux être sur d'avoir la même question en retour. Or, que dire ? je n'en suis pas sur moi-même. Ce que je veux, c'est vivre quelque chose avec elle, mais je ne peux pas prévoir jusqu'ou ca va aller ! Et ce serait à l'heure actuelle de l'hypocrisie (je hais ce comportement) que de lui déclarer ma flamme pour elle, puisque comme je l'ai déjà dit je ne suis pas amoureux d'elle... mais "juste" attaché.
Et ce n'est pas pour autant que je me positionne dans la catégorie "veut du cul", ni complètement dans les "ne veut qu'une histoire sérieuse"... J'aimerais beaucoup voir ce que ca donne disons... Et je le désire vraiment.

Donc si elle ne veut que du cul je ne suis pas preneur, mais si c'est l'autre extrême, alors c'est moi qui vais prendre peur...

Bon je vais m'arrêter la pour ces pensées sinon Zibouiboui ne va pas être content.


En fait je crois que si je lui demandais ca, ce qui ne se ferait pas tout de suite de toute manière car je pense que je vais d'abord laisser un peu de temps, alors je lui répondrai en fonction de sa réponse...

Je m'explique, qu'on ne me taxe pas d'opportunisme Razz
Je ne me positionne sur aucun des 2 extrêmes, donc je pense que j'aurai tendance à relativiser pour tenter de se rejoindre sur un plan commun intermédiaire... je sais pas si je suis clair là...

Et sinon donc :
* sérieux ou pas sérieux = sexe ou grand amour ?

* Suis-je dans la catégorie " relation sérieuse" ?


valinordreamer, aurais-je pris goût à m'étaler sur un forum ? étrange...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Déc 09, 2005 13:28 pm    Sujet du message:
non, pour moi la distinction sérieux ou pas sérieux ne se fait pas au niveau sexe ou grand amour !!!!! il est évident qu'avant de vivre une histoire, on ne peut pas savoir si cela va durer ou pas ! ce que je veux dire par sérieux, c'est que c'est vraiment une histoire fondée sur des sentiments autres que "j'me sens seul en ce moment, elle est sympa, pourquoi pas ?!" ( qu'il y ait du cul ou pas.... )....

et donc par rapport à ça, oui, tu es ds la catégorie "relation sérieuse" !
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Déc 09, 2005 14:26 pm    Sujet du message:
je suis d'accord avec butterfly! rien d'autre à ajouter Wink
valinordreamer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: En orbite ?

Message Posté le: Ven Déc 09, 2005 21:08 pm    Sujet du message:
Oui c'était très mal formulé comme question, je n'en suis pas à me dire qu'on peut se dire que ce sera le grand amour avant même de sortir ensemble bien sur Very Happy

Cela dit, c'est vrai qu'il y a aussi un côté "j'me sens seul en ce moment (quel long moment), elle est sympa, pourquoi pas"... D'où ma précédente question Smile Même si j'aimerai tenter d'aller plus loin avec elle... ca y est encore une fois je ne suis pas très clair ! Laughing

Je crois que je vais essayer de me présenter d'un côté moins sérieux justement, tout d'abord parce que je crois que ce serait plus honnête, par rapport à ce que je sais de moi : je sais que sans être amoureux il y a eu d'autres fois un feeling plus important par rapport à la fille désirée... et là je le retrouve moins fort...
De plus par rapport à ca je ne veut pas qu'elle ait des illusions qui que je pourrais faire chavirer trop durement... même si ce n'est pas dans mas plans ! (manquerait plus que ca...)
Enfin d'un point de vue plus personnel j'ai le sentiment que je mettrai plus les chances de mon côté de cette manière Wink

Et là hopeuhla nouvelle question :
comment présenter les choses de cette manière ? Comment lui faire comprendre d'une part par mon comportement, et d'autre part si on venait à en parler, comment dire ca ?

Aussi bête que ca puisse paraître je ne connais pas cette manière d'être, et justement je présente toujours (plus que je ne le voudrais) un côté hyper voire trop sérieux dans ma vision des choses, et cette impression que je donne rebutte pas mal aussi je crois...

Donc je me demande comment je pourrai développer ce côté et réduire ma facette "ne recherche que le grand amour et une fois que tu es avec moi c'est pour la vie" ?
vous auriez des petites suggestions aussi avisées que les conseils que vous m'avez donné jusqu'ici ?

valinordreamer, je me prends trop la tête, même quand je ne me prends pas la tête... Rolling Eyes

et merci encore Wink
valinordreamer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: En orbite ?

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 14:55 pm    Sujet du message:
PhilouZ a écrit:
Parfois, seul la distance et le manque nous font réaliser à quel point les gens nous sont important.


C'est vrai. Tellement vrai que c'est à moi que ca s'applique maintenant.
En fait je suis bien plus attaché que je ne voulais le croire.

Ca faisait une semaine que je ne l'avais pas vue, je n'avais ni pris ni recu de nouvelles d'elle et elle me manquait.
Et là je l'ai revue rapidement dans une fin de soirée, assez peu de temps, mais elle n'a montré aucun signe ou geste d'affection, ou sugggestif... Et moi non plus d'ailleurs.

Enfin tout ca pour dire que ca fait mal. Je dois vraiment attirer de comportement de rapprochement puis de distanciation. Est-ce que je fais peur ? Tout ce que je sais c'est que je crois pouvoir rajouter une ligne à la liste de mes déceptions... Crying or
Very sad

je voudrais quand même lui parler. je ne me sentirai pas bien tant que des choses n'auront pas été dites et mises au clair.
Mais que dire ? si elle n'est plus intéressée, ce que j'en comprends, je ne vais pas aller volontairement au devant d'un méchant rateau, je n'y vois pas d'intérêt. Je pourrais peut-être au moins lui demander ce qu'il s'est passé selon elle ? pourquoi ces yeux doux et ces petits jeux pour en arriver là ? Je ne sais même pas si c'est une bonne idée... Ca ne va vraiment pas être facile, mais je souhaite évoquer le sujet avec elle... que dire ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 17:38 pm    Sujet du message:
valinordreamer a écrit:
Mais que dire ? si elle n'est plus intéressée, ce que j'en comprends, je ne vais pas aller volontairement au devant d'un méchant rateau, je n'y vois pas d'intérêt. Je pourrais peut-être au moins lui demander ce qu'il s'est passé selon elle ? pourquoi ces yeux doux et ces petits jeux pour en arriver là ? Je ne sais même pas si c'est une bonne idée... Ca ne va vraiment pas être facile, mais je souhaite évoquer le sujet avec elle... que dire ?



Bon, de 1, l'intérêt du rateau, ce sera d'être réellement fixé, car qui sait. peut être que tu vas au contraire au devant d'un méchant oui !...

Ensuite, je crois que la seule solution pour comprendre, c'est de lui parler franchement de ce que tu as ressenti... Y a pas de manière diplomate de le dire, faut que tu sois franc, c'est la meilleure méthode..... Alors oui, je ne doute pas une seule seconde que ce sera dur, mais si tu veux avoir une réponse, je doute qu'il y ait un autre moyen !
valinordreamer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: En orbite ?

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 19:56 pm    Sujet du message:
Oui, ca va être dur, j'ai déclaré oralement 2 fois dans ma vie ma flamme à une fille : la première s'est foutue de moi ouvertement, la 2è... c'est la première fille que j'ai embrassée de manière spontanée et non alcoolisée, mais c'est une longue histoire qui se termine mal et qui n'a jamais été au-delà de ce semblant de baiser...

enfin je ne compte pas non plus tomber dans la tirade amoureuse lyrique ce n'est pas le but...

Mais au-delà de dépasser ma peur, ce que j'ai appris à faire (non sans grosses baffouilles bien grasses) le truc ca va être de trouver quand lui dire, puisque je ne peux pas la voir... et à ca, je ne trouve pas de solution... il va falloir que je fasse confiance au destin pour nous fournir la situation appropriée ? arf c'est pas gagné ca... je peux toujours attendre...

Mais je veux et je vais lui parler oui. Plus qu'à trouver quand...

valinordreamer, no solution
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 20:18 pm    Sujet du message:
tu peux tout simplement l'appeler..... et soit lui en parler au tél ( si tu prends un rateau, ça sera peut être moins dur à gérer puisqu'elle ne te verra pas et que tu n'auras pas à te contrôler ! ), soit lui donner un rencard en lui disant que t'as besoin de lui parler...
valinordreamer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: En orbite ?

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 22:56 pm    Sujet du message:
lol
ce n'est pas très engageant ca Smile
"au cas ou tu te prends un rateau, mieux vaut être au tel" Very Happy
je verrais plus ca moi :
"au cas ou elle craque pour toi, mieux vaut être en face d'elle" Wink

Plus sérieusement, je ne suis pas à l'aise au téléphone, et de toute manière je ne me vois pas aborder ce sujet autrement que physiquement en face d'elle, ca me semble impensable.

Faut juste espérer qu'elle ne refasse pas le même coup une n-ième fois...
Enfin ce n'est pas pour tout de suite, je vais attendre encore un peu, au moins de la revoir une fois dans une meilleure situation que ce week-end, ou ce n'était vraiment pas le moment pour la revoir après le "mode ignore"... mais je ne l'ai pas choisi :/

C'est que j'y tiens en fait à cette jolie frimousse... Smile
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Lun Déc 12, 2005 23:54 pm    Sujet du message:
Fais au mieux avec ce que te dicte ton coeur et tes sentiments, mais parfois je pense que s'acharner rime plus avec souffrir inutilement.

Moi je préfère une réponse bien franche dans les dents qu'un peut-être lointain. Un bon gros OUI ou NON est préférable dans bien des situations...

Après, ça dépend aussi de ton caractère et de ta patience ! Wink
valinordreamer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: En orbite ?

Message Posté le: Mar Déc 13, 2005 00:34 am    Sujet du message:
Ma patience rivalise avec celle des meilleurs maîtres zen. Question Et c'est bien le problème, car ce n'est pas le cas des filles en général !

Mon caractère préfère de loin dans la vie de tous les jours une franchise nette et digne de ce nom, mais j'ai plus de mal à ce niveau là pour ce qui est des relations amoureuses...

Mais je vais éviter l'acharnement. Seulement, disons, nous laisser une dernière chance "naturelle" avant de mettre les choses à plat. Je suis persuadé que ca vaut le coup et que ce sera meilleur pour nous deux.

A l'heure actuelle, ce serait mal venu, j'en suis sur...
Il faut au moins qu'on se revoie une fois avant...
Et ensuite, la questionnette...
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mar Déc 13, 2005 00:44 am    Sujet du message:
Bonne chance à toi, je sais que ce n'est pas facile à vivre... Confused

Je suis de toute coeur avec toi, fait ce qui te semble le mieux pour toi et le plus juste et tiens nous au courant ! Wink
valinordreamer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: En orbite ?

Message Posté le: Mar Déc 13, 2005 00:57 am    Sujet du message:
merci ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil